Une communication parvint du vaisseau Goa'uld au poste de commande du Achilles. L'interface habituelle s'alluma, donnant son et image. Le visage assez contrit de Max apparut à l'écran. Elle était légèrement appuyée sur la console devant elle, les manches de sa veste relevée, dépouillée de son équipement et ses cheveux légèrement décoiffés prouvant qu'elle y avait passé plusieurs fois une main énervée.
"Achilles, ici le Sergent-Chef McLoyd. Nous sommes tous les trois en sécurité pour le moment au poste de commande du vaisseau mais des Reetous ont pris possession du vaisseau. Ces ennemis peuvent se rendre invisible, si l'équipe d'intervention est sur place récupérez la à bord, ils courent un grave danger! Nous sommes en présence du Goa'uld Ruax qui demande assistance mais je voudrais en savoir plus avant d'accéder à sa demande. Restez en contact et préparez-vous à nous téléporter à bord. Terminé." Son ton dur bien que calme et son attitude semblaient prouver que quelque chose s'était assez mal passé mais elle n'avait apparemment aucune blessure et parlait visiblement sans entrave.
"Ici Jimmy Bolger, équipe d'intervention alpha me recevez-vous ? Je suis avec Halles de l'autre côté de la porte de la passerelle sur le vaisseau de Ruax."
"McLoyd ici Parfait, quel est l'état de votre équipe ? La zone est sécurisée ? Dès que vous me donnez votre feu vert je vous téléporte sur l'Achilles."
Suite à la réponse de Parfait transmise au vaisseau depuis la passerelle le visage de McLoyd apparut de nouveau à l'écran. Elle semblait avoir retrouvé un peu de son calme mais affichait toujours une expression résolue.
"Le Lieutenant S'Fallen est blessé mais nous sommes tous les trois en vie et en sécurité pour le moment. Le Goa'uld est lui aussi blessé. Je voudrais que vous prépariez l'infirmerie ainsi qu'un comité d'accueil pour notre invité avant de lui permettre de monter à bord. Vous pouvez instamment téléporter le Lieutenant, je crains qu'il ne souffre de blessures internes. Ruax peut attendre encore un peu. Avez-vous eu des nouvelles de l'équipe de Bolger ? "
Les techniciens firent transmettre le message au commandant Parfait et téléportèrent S'Fallen à l'infirmerie.
"Ici Bolger à l'escadrille Alpha de F-311. Décollez et assurez que personne ne quitte le vaisseau de Ruax. Autorisation de détruire tout éventuel fuyard."
Le visage de Max apparut de nouveau sur l'écran. Son regard passa de ses interlocuteurs à un point situé devant elle dans l'espace. Une certaine panique ou tout du moins un certain empressement était visible sur son visage. La passerelle devait cependant assister au même spectacle qu'eux ce qui rendait son attitude assez légitime... Lorsqu'une armada composée de vaisseaux mère se pointe... il est temps de se tirer sans demander son reste.
"Achilles, ici McLoyd. Nous demandons une téléportation immédiate de tous les membres encore présents à bord."
Elle disparut quelques secondes du champs de vision pour ramasser le Goa'uld qui devait être leur invité forcé, peinant un peu sous son poids. Elle donna ses instruction à Sarah et tourna la tête vers l'écran, hochant pour signifier qu'ils étaient prêts. Son regard inquiet se porta un instant vers l'horizon.