Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

descriptionThe last starfighter EmptyThe last starfighter

more_horiz
« - Hum, on ne vous a jamais dit que les chance de traverser un champ d’astéroïde sont de une sur 3720 ? »

Nadira avait beau savoir qu'elles étaient dans un simulateur, la vision des énormes blocs de glace devant elle n'en était pas moins impressionnante.

Après son départ du laboratoire d'archéologie, elle s'était souvenue qu'une simulation de pilotage du nouveau cargo terrien avait été organisée. Son équipe avait été choisie pour tester le gros porteur. Plume, en tant que pilote confirmée s'occuperait de les mener à bon port, alors que Noa surveillerait les systèmes.

De son coté, l’égyptienne n'avait pas grand-chose à faire dans le cockpit mais elle avait passé de longues heures à lire le manuel d'instruction de l’appareil et en connaissait à présent bien les spécificité techniques. Il ne restait plus qu'à savoir si la théorie collerait avec la réalité.

Une fausse cabine, montée sur vérins, et doté d'écran à la place des hublots avait été installé dans le hangar vide du pont cinq et depuis quelques jours, tous les membres de JP1 étaient venu se familiariser avec les systèmes de bord.

Ce matin, Nadira était donc sanglée sur le siège du copilote et observait, dubitative, une manœuvre qui lui paraissait particulièrement dangereuse. Mais peut être C3PO c'était-il trompé ?  

descriptionThe last starfighter EmptyRe: The last starfighter

more_horiz
Plume galérait depuis trois jours sur ce simulateur et elle grimaçait sous la concentration. Si l'aspect global du C-101 était semblable au teltac, mis à part le haut triangulaire, ses dimension étaient bien plus grandes et la technologie le contrôlant était totalement différente de celle des goa'ulds. Connaissant la nature de la prochaine mission de JP-1, Plume s'était faite un devoir de se familiariser avec le nouveau vaisseau qu'ils allaient utiliser. Et ce n'était pas franchement une partie de plaisir.

Elle ignora superbement la réflexion de sa chef d'équipe. Des champs d'astéroïdes, elle en avait traversé des dizaines et ce n'était pas un jeu vidéo qui allait lui faire peur. Mais une alarme virtuelle se déclencha dans le simulacre de cabine et la simulation se coupa brusquement. Encore un échec. Plume poussa un juron dans une langue inconnu du médecin.

"Avec le teltac, je passai !"

Ca c'était une certitude mais ce n'était pas le teltac et elle ne maîtriser ni le gabarit de l'appareil, ni les subtilités du système de contrôle terrien. Mais le programme informatique qui aurait raison de la jeune femme n'avait pas encore était inventé. D'un mouvement aussi brusque que déterminé, Plume relança la machine et se remit en position de pilotage. Elle y parviendrait ! Coûte que coûte !

descriptionThe last starfighter EmptyRe: The last starfighter

more_horiz
Le simulateur fit une embardée et Nadira retint une insulte au dernier moment contre son pilote. Elle sentait bien que Plume avait du mal à contrôler le transporteur terrien. Sans doute était-elle habituée à des engins plus petit et maniable. Elle restait néanmoins leur seul pilote entrainé dont ils disposaient.

« - Ce truc a le cul plus lourd  que ma grand-mère, confirma-t-elle. »

Lorsqu’un lieutenant-colonel de l’air force était venu leur présenter le C101, elle avait elle aussi assisté aux cours. Officiellement pour être capable de seconder l’extra-terrestre, mais surtout pour profiter plus longuement de la plastique avantageuse de l’officier.

Elle n’avait pas encore piloté en condition réelle et trouvait cela, pour l’instant, fantastiquement amusant. Plume était néanmoins bien meilleure qu’elle, de par son expérience du vol et elle lui laissait les commandes bien volontiers.

Mais le cargo ne se maniait pas aussi facilement qu’un chasseur et la jeune femme avait du mal à anticiper son inertie. Elle compensait cette difficulté par une obstination presque enfantine qui se traduisait par de longues heures passée dans le simulateur et pas mal de bleus dû aux secousses.

« - Ok c’est reparti, grommela Nadira en relançant la simulation. Moteur à 50% de puissance. Nouvelle trajectoire calculée. Puis-je te suggérer d’éviter les blocs de glaces les plus gros ? »

Elle se demandait toujours si Plume saisissait l’ironie. Pas sûr mais elles devaient apprendre à travailler ensemble après tout.

descriptionThe last starfighter EmptyRe: The last starfighter

more_horiz
Plume était obstinée. Très obstinée. Et elle avait décidée de réussir à battre cette machine. Voilà plusieurs années qu'elle pilotait son teltac sans incidents majeurs et ce vaisseau-là était simplement un peu plus gros.

En relançant l'appareil après son dernier échec, elle grommela à la phrase de Nadira. Elle n'était clairement pas d'humeur à plaisanter et la famille de Garett ne l'intéressait pas le moins du monde. En fronçant les sourcils, elle observa le champ d'astéroïdes qui se profilait une fois de plus à l'horizon. Il était à chaque fois différents mais la difficulté restait la même.

"Non, vous croyez ?"

Plume n'avait pas décrocher son regard de l'écran et eut soudain une lueur de génie.

"Soyez prête à booster les moteur à 75%."

Elle fit prendre au similateur un angle de quinze degrés par rapport à l'horizontale et regarda approcher les premiers astéroïdes. Le vaisseau s'enfonça virtuellement au milieu de la zone minée et il slalomait entre les différents obstacles, jusqu'à un moment crucial. Un amas plus important de roche et de glace qui évoluait à des vitesses différentes et qui menaçaient de percuter le cargo de tous les côtés ne même temps.

Plume négocia les premiers astéroïdes jusqu'à ce que l'issue soit inéluctable.

"Maintenant !"

Le vaisseau prit alors une vitesse supérieur avec un léger soubresaut et parvint à s'extraire du piège in-extremis.

"POUYA !"

Plus d'obstacle en vue, la simulation était enfin terminée avec succès. La machine se coupa et Plume se tourna en affichant un air victorieux.

"J'ai faim !"

Il était vrai qu'elle avait sauté le petit déjeuner pour se concentrer sur ces tests et maintenant que son attention n'était plus focaliser sur son objectif, son estomac la rappelait à l'ordre.

descriptionThe last starfighter EmptyRe: The last starfighter

more_horiz
Paul se trouvait dans ses quartiers quand il reçut un message de son chef d’équipe. Il devait rejoindre Nadira et Plume au hangar pour effectuer un essai sur leurs nouveaux vaisseaux. L’anglais ne se réjouissait pas de cette nouvelle, il n’aimait déjà pas les vols d’avions alors un vaisseau… Mais il devait s’y attendre en acceptant d’intégrer le SDT.

Swagger se dirigea alors vers les hangars sans aucun mal. Il connaissait maintenant le JPS, pas autant que sa poche mais il était en progrès. Quand Paul entra dans le hangar il aperçut le simulateur. Une grosse cabine monté sur des vérins, il en avait déjà mal au ventre. Il s’approcha lentement de la cabine et vit alors que son chef Garett et Plume se trouvait déjà à l’intérieur.

« Je suppose que la simulation se passe ici. Je ne suis pas très…. A l’aise avec ce genre de truc, je préfère vous prévenir. »

L’anglais grimpa à bord et prit place sur un siège passager derrière le pilote. Il attacha sa ceinture et s’essuya le front. Certes c’était une simulation mais on s’y croyait vraiment.

« Super, un champ d’astéroïdes pour commencer… » Soupira le militaire.

La simulation se stoppa brusquement avec une alarme virtuelle, apparemment cela sonnait l’échec complet du vol. Le pilote, Plume, obstinait de vouloir réussir à tout prix cette simulation, redémarra le « jeu ». Paul restait concentré, il regardait ce qu’il se passait devant. Ils se trouvaient dans une zone rempli d’astéroïdes puis vint soudainement de gros blocs de glaces à une vitesse folle.

« On va vraiment traverser ce genre de zone ?! Non parce qu’apparemment nous sommes loin d’être prêt ! »

Paul ferma alors les yeux ne préférant pas regarder le massacre. Quelques secondes passèrent puis quand il décida de les rouvrir, Plume avait passé la zone avec un franc succès. Les lumières s’allumèrent et la simulation se coupa. Le militaire s’affala sur son siège et souffla un bon coup.

« J’espère vraiment que ça sera différent en vrai. »

descriptionThe last starfighter EmptyRe: The last starfighter

more_horiz
*Note pour plus tard : laisser tomber l’ironie avec Plume. *

Concentrée sur les instructions de la pilote, Nadira regardait approcher l’énorme bloc rocheux, le corps tendu pour encaisser un nouvel impact du simulateur.

L’afflux de puissance les aurait sans doute collés à leur siège. Avec une lenteur désespérante, le cargo se redressa et se réorienta dans une autre direction et échappa à sa propre inertie, l’arrière de l’appareil passant à quelques mètres à peine de l’astéroïde.

Le cri de joie la surprit légèrement, mais il fallait bien admettre que l’entêtement de la jeune femme avait payé.

« - Bien joué Plume, bravo. »

Derrière eux, Paul grommelait dans sa barbe ce qui fit sourire l’égyptienne.

« - Et vous, monsieur l’artilleur, vous vous en sortirez avec l’armement de ce bébé ? »

Il reviendrait en effet au militaire de se servir des canons et des missiles en cas de pépins. Même si elle ne donnait pas cher de leur survie en cas de combat spatial prolongé.

L’estomac de Plume se rappela à leurs bons souvenirs et l’égyptienne dut convenir qu’elle-même mourrait de faim.

« - On a tous mérité une pause de toute façon. Allons manger. Avec un peu de chance, on retrouvera Noa et Thomas et ils nous diront ce que Cook leur voulait.»

descriptionThe last starfighter EmptyRe: The last starfighter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum