Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionEntre deux ... EmptyEntre deux ...

more_horiz
La tension était légèrement retombée mais entre cette histoire de porte qui avait été subtilisé et un vaisseaux encastré dans le flanc JPS, Galaïr sentait tout de même une certaine tension parmi le personnel resté à bord.

Entre temps, il avait pris du matériel de suture et c'était recousu tout seul dans un coin de l'infirmerie, avec toute l'agitation qui régnait personne c'était vraiment occupé de lui, juste un ou deux points avaient été nécessaire guérissant assez vite, c'était juste pour éviter que la blessure ne se ré-ouvre, se revit un bandage plus propre, puis alla dans sa chambre.



Galaïr fini recharger son arme puis quitta ses quartiers après avoir fait un peu de rangement. Il mit la sécurité sur cette arme qui avait déjà bien vécue et la cala dans sa ceinture près de sa poche arrière. 
Il se dirigea vers le mess un peu frustré des évènements passés. L'hybride soupira un peu essayant de se focaliser sur autre chose. Il prit un plateau se servit un peu de tout puis alla s’installer dans un coin tranquille un peu en retrait. Galaïr ne cherchait pas spécialement à se faire des amis, perdu dans ses pensées, il observa un moment son plateau.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Noa posa une main sur son estomac. Celui-ci grondait depuis trois quart d'heure, mais il ne parvenait pas à lâcher l'ordinateur. Devant lui défilait une suite de nombre et de caractères. C'était le programme du SDI que le jeune homme était en train de lire. Assis au fond de sa chaise, les pieds croisés sur la console, il pianotait sur son ordinateur portable posé sur ses cuisses et relié au réseau central. Depuis quelques jours, il avait établit son espace de travail en salle des machines. Il avait accès à la source directement et était au calme. Quelques techniciens allaient et venaient de temps en temps, mais c'était plutôt rare.
Noa jeta un œil à l'heure. 13H00. Bon, inutile de faire crier son estomac plus longtemps. Le jeune homme ferma l'ordinateur et le posa sur la console où il reposait ses pieds. Il se leva et s'étira en poussant un grognement. Il se frotta les yeux, puis attrapa sa longboard et sortit de la pièce. Il sauta sur la planche et roula jusqu'à l'ascenseur. Il se félicitait d'avoir pris l'initiative d'embarquer sa longboard. Les distances séparant chaque section de la base étaient interminables.
Lorsqu'il arriva sur le pont 4, il roula jusqu'au réfectoire, slalomant entre les gens d'un air détaché. Il posa sa planche à l'entrée et attrapa un plateau. La bouffe n'était pas mauvaise. Les cuisiniers essayaient de varier les plats tout en proposant des mets équilibrés. Noa hésita à prendre une part de tarte en dessert et se tata les hanches. La veille, Emy l'avait taquiné en lui attrapant les poignées d'amour et en l'accusant d'avoir mis de côté le sport. Ce qui était vrai. Il choisit un fruit et se promit de faire un tour en salle d’entraînement le soir même.

Lorsqu'il se tourna pour chercher une place où s'asseoir, il aperçu au fond, le garçon de l'autre jour. Ses souvenirs étaient vraiment flous. Garret lui avait expliqué après coup que toute la station avait été sous l'influence d'une substance chimique volatique diffusée par Juxini dans le but de les désarçonner. Les désarçonner, c'était un faible mot. Noa se rappelait avoir agit comme un abruti. Lui le stratège, lui si pointu sur la sécurité avait sauté de joie à l'arrivée du magicien ennemi. Ces souvenirs lui glacèrent le sang et préféra secouer la tête pour les chasser. Il se focalisa sur sa rencontre avec le garçon. Il ne connaissait pas son nom. La seule chose qu'il savait à son propos était qu'il avait 15 ans et qu'il avait été blessé à la main. Mais Noa l'avait apprécié.
C'est pourquoi il prit la direction de sa table sans hésiter. Il posa son plateau devant celui du garçon et s'assit.

« Salut... Comment va ta main ? »
Il laissa un instant au garçon pour répondre et lui tendit la main par dessus la table.
« Je m’appelle Noa.».

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Galaïr fu sortit de ses pensée par uen voix qui  ne lui était pas inconnu et qui était toute proche de lui. Il leva les yeux de son plateau et tourna la tête, pour voir le technicien qu'il avait vu en salle de contrôle de la porte des étoiles il y a quelques jours plus tôt lors de l'attaque.

Visiblement ce dernier s’inquiétait un peu pour sa main qui allait beaucoup mieux, bien qu'il est gardé le bandage histoire de garder les apparences un petit moment, un humain normal aurait mit plusieurs semaines avant de guérir d'une telle blessure voir même plus, lui était presque entièrement remit après un laps de temps bien plus court, bien que ces derniers temps sa vitesse de guérison était quelque peu ralenti comme il ne pouvait pas se nourrir du premier venu. Mais il allait bien, physiquement en tout cas, bien que son apparence ne reflète pas son âge on lui donnerait facilement dix ans de plus.

Galaïr regarda la main tendu un court instant avant de la serrer, il avait une poigne ferme mais douce à la fois, il ne cherchait pas à tenter écraser les doigts de Noa, c'était une salutation tout ce qu'il y à de plus normale bien qu'elle fusse avec sa main bandée.


"Galaïr Flowin ... Ma main va bien ..."


Il reprit sa main et débuta son repas par la même occasion, l'hybride devait compenser l'énergie qu'il ne prenait pas sur les gens d'une autre façon alors son plateau était assez rempli.

Une salade de pommes de terre, deux steaks hachés avec des frites additionné de quelques choux fleurs à la crème dans un coin de l'assiette, un croustillant au fromage, un morceau de fromage avec un petit pain, une part de tarte au pommes et un fromage blanc; il n'y avait plus la moindre place sur le plateau.

Galaïr prit sa fourchette et commença par la salade de pommes de terre.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Le garçon leva enfin les yeux et étudia la main tendue pendant un moment avant de la serrer. Noa leva les sourcils à l'énonciation de son nom.
" Galaïr ? Ce n'est pas commun, c'est quelle origi..."

Noa stoppa net sa phrase et ses yeux se troublèrent. Il venait de comprendre. Ce garçon n'était pas...terrien.
"Ohhh..." lâcha t-il doucement avec la bouche en rond.
" Désolé, je viens de comprendre....". Il se gratta l'arrière du crâne d'un air gêné.

Il jeta de petits regards frénétiques entre son assiette et le garçon. Il ne voulait pas froisser Galaïr, ni le faire passer pour une bête de foire, mais il était profondément curieux. Qu'est ce qui avait amené ce garçon à atterrir ici ? De quelle planète venait-il ? Quel était sa culture, les coutumes de son peuple ? Avait-il de la famille ici ? Que pensait-il de la Terre ?
Noa trouva presque indécent de voir la quantité de questions se bousculer dans sa tête... Mais il est vrai que ce n'est pas tout les jours qu'on peut rencontrer quelqu'un qui n'est pas né sur Terre ! Il hésita pendant de longues minutes, laissant le gamin manger en paix avant de lancer:
" Ça fait longtemps que tu es arrivé ici ?"

L'air de rien, il empala une pomme de terre avec sa fourchette et se mit à manger.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
.sur le jeune homme en face de lui.Noa n'avait pas à être gène, l'hybride l' appréhendait pas ce genre de questions, c'était normal après tout, il n'était pas chez lui ici, mais le technicien comprit assez rapidement et s'arrêta dans sa première demande. 

Galaïr réfléchit un court instant à la seconde question du technicien, le temps était passé plutôt vite sur le JPS même s'il n'avait pas participé à tout ce qui avait pu se passer à bord pendant qu'il était là.


"Un peu plus d'un an si je ne me trompe pas !"


Il ne cherchait pas spécialement à s'étendre sur cette question, de plus cela ne demandait pas vraiment de précision et répondait à la question posée par Noa.

Galaïr se demandait encore s'il allait rester ici bien longtemps, mais s'il voulait partir cela demanderait une bonne quantité de ressource énergétique en passant par la porte.
L'hybride regarda Noa qui commençait à son tour à entamer sa nourriture, sa salade était terminée et il s'attaqua donc à la suite de son plateau tout en gardant un œil pensif sur l'humain installé en face de lui.

Galaïr était d'humeur égale, la présence de Noa ne le dérangeait pas spécialement bien qu'il se soit installé sur une table a l'écart. Il entama une frite chaude en la tenant du bout des doigts.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Un an ?
Le garçon n'était décidément pas bien bavard. Noa se rendit compte qu'il mangeait seul avant qu'il n'arrive à sa table. Il était sur la station depuis plus d'un an, pourtant le gamin ne semblait pas avoir beaucoup d'amis. Une idée effleura l'esprit de Noa. Serait-ce possible que le racisme extra-terrestre existe ? Noa était un optimiste, mais il connaissait les travers de l'être humain...du terrien plutôt. Bien sûr que ce type de réaction devait exister. Le néo-zélandais étudia Galaïr. Il ne semblait pas différent de lui, bien qu'un peu pâle. Il n'avait pas de peau verte, d'antenne au dessus du crane ni de troisième œil au milieu du front. Il compta les doigts de sa main au cas où. Non, décidément, ce garçon était comme lui. Les auteurs de science-fiction avait décidément tout faux.


" Et ... ta famille ? ... Ils sont restés... là-bas ? " demanda Noa pour lancer la conversation. Il pesait ses mots. Il ne voulait pas faire de boulettes. Il voulait seulement en savoir plus sur Galaïr. La famille n'était surement pas le meilleur sujet de conversation surtout s'il ne les avait pu vu depuis un an. Mais c'était le seul auquel il pensait en ce moment.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Galaïr n'avait pas spécialement cherché à s'intégrer au personnel du JPS et puis il anticipait toujours la réaction des autres si jamais il parlait un peu trop de ses origines, il n'avait pas peur d'être mit à l'écart mais plutôt que le craigne de façon excessive de par une part de sa nature qui était différente et loin d'être sans importance.


L'hybride se figea un instant à la question de l'homme qui lui faisait face, il semblait vraiment vouloir s'intéresser à lui. Mais devait il lui parler de certaines choses ou bien rester vague ? Galaïr décida de lui répondre sans pour autant trop rentrer dans les détails personnels.

"Ma mère est dans la galaxie de Pégase et mon père ... Il est pas là ... "

Galaïr ne savait pas trop comment abordé le sujet de son paternel. Après tout, en premier lieu, il était venu sur Terre pour le revoir, ce qui finalement ne c'était jamais fait, il n'en avait pas eu le temps. Il tira un peu sur ses mitaines pour les ajuster, celle de sa main bandée était légèrement plus serrée mais ça allait. Galaïr jeta un oeil furtif à Noa pour voir son expression puis fixa silencieusement son assiète un court instant avant de recommencer à manger en silence.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Le garçon sembla se rendre à la question de Noa. Merde... Il avait peut-être touché un point sensible. Il finit tout de même par lui répondre. Noa leva les sourcils lorsqu'il mentionna sa mère. Galaxie de Pégase ? Difficile de faire plus loin. En revanche, Galaïr resta très évasif sur son père. " Pas là ", pouvait aussi bien signifier "inconnu", "loin", "disparu" ou "mort". Noa comprit qu'il s'agissait d'un sujet sensible. La famille est toujours un sujet sensible. Mais pour ce garçon la difficulté était à l'échelle astronomique.
Il décida de changer de sujet de discussion.


" Dis-moi, je ne sais pas comment ça se passe... chez toi, mais sur Terre, les jeunes de ton âge vont généralement à l'école. On y apprend beaucoup de choses. Cela peut-être des connaissances très générales sur différents sujets, et on peut également y apprendre un métier spécifique. Vous avez ça également ? " demanda Noa en finissant son assiette.
" Je voulais aussi te demander... Quel est ton rôle sur le JPS ? " enchaina t-il.
" Excuse-moi. Je ne veux pas paraître déplacé, je suis juste un peu curieux. C'est nouveau pour moi et j'essaie de comprendre le fonctionnement de tout ça." ajouta-il comme pour se justifier en faisant un grand geste pour montrer autour de lui.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Noa bien que maladroit dans ses questions, s'aventura sur un sujet moins épineux. tout en mangeant Galaïr réfléchissait à comment développer sa réponse. Le technicien lui parlait d'école, il n'avait pas vraiment connu cela étant donné que pendant sa courte enfance, il l'avait passé à bord d'une cité latienne. Bien évidement, il avait apprit pleins de choses mais pas dans une école comme sur Terre.


"Je suis pas allé à l'école, il en existe dans la galaxie de Pégase, mais j'étais sur Atlantis. Puis l'expédition est rentrée sur Terre après quelques années. Je suis resté la bas et j'ai voyagé au début."

"Pour ce qui est du JPS, j'ai été dans une équipe un moment puis je suis resté, j'aide à l'infirmerie quand on à besoin de moi."



Galaïr n'avait pas vraiment occupé de poste précis. Bien évidement, il aidait quand on lui demandait mais officiellement, il avait 15 ans bientot 16 ce qui faisait qu'il pouvait pas vraiment être un employé du SDT en tant que mineur et sans papier qui plut est, c'est le SDT qui devait se charger de l'administratif et de plus il n'avait mit qu'une seule fois ou deux les pieds hors du JPS en dehors des missions auxquelles il avait participé.

D'un coté cela ne le dérangait pas de rester sur le JPS mais, il ne connaissait pas vraiment la vie sur Terre. Cela était loin de ce qu'il avait vécu auparavant.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
"Atlantis ?" s'exlama Noa. "Wow !"
Il avait lu quelques rapport concernant Atlantis mais n'avait jamais pu obtenir de visuel. La cité semblait tellement mystique pour le néo-zélandais que rien que le fait de la citer attirait son attention.
Puis Galaïr lui dit qu'il aidait parfois à l'infirmerie. Noa fut étonné. Comment peut-on "aider parfois à l'infirmerie" ? Il fallait certaines connaissances pour pouvoir mettre les pieds légitimement dans le médical. Puis il secoua la tête.

"Ah... tu as une sorte de don pour le médical, c'est ça ?" demanda Noa.

Il ne connaissait rien sur le métabolisme extra-terrestre. Ce garçon pouvait très bien être doué de super-pouvoirs. Une vision infra-rouge, un super-don de guérison, les membres élastiques... Ça ne l'étonnerait pas beaucoup plus.
C'est vrai que avoir accès à tout les dossiers du personnel n'était pas d'une grande difficulté pour Noa. Il aurait très bien pu se renseigner sur tout les petits secrets des membres du JPS. Mais ce n'était pas son genre. Il ne piratait que si la situation l'exigeait. Le domaine privé était quelque chose qui tenait vraiment à cœur au jeune homme.

C'est alors que Noa se rendit compte qu'il avait terminé son plateau. Le garçon n'en avait plus pour longtemps non plus.
Le néo-zélandais se pencha au dessus de la table pour lui demander :

«  Tu as la permission d'aller sur Terre ? »
Il se redressa et ajouta dans la foulée.
« J'en parlerais avec Sincet ou Cook, mais s'ils sont d'accord, j'aimerais bien t'inviter pour manger un soir chez moi. Enfin, chez nous. Tu auras l'occasion de rencontrer ma fille. Ça te tenterais ? »

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Galaïr savait se débrouiller en premiers soins et d'un coté cherchant un département au JPS où il se sentirait bien.  L'hybride avait virevolté ici et là avant de finalement atterrir à l'infirmerie qui ne disait pas non à une paire de bras supplémentaire qui savait faire des points de suture surtout en cas d'urgence ce qui arrivait plus que souvent au SDT avec les incidents et attaques qui se produisaient assez souvent. Donc ce n'était pas vraiment un don, ni par réèl intérêt qu'il était mais plus par savoir faire et aussi parce que cela ne le dérangeai pas.



Galaïr ne savait pas trop comment répondre à cette première question et continua donc son repas.  Mais l'autre qu'estion que lui posa Noa ainsi que ça proposition le surpris. Il était allé sur terre il y a quelques temps mais entre une sortie de groupe et une permission c'était pas pareil. Il allait devoir demander au responsable actuel qui était Thain et avec qui il n'était pas trop spécialement en bon termes. Mais tenter un truc nouveau ne lui ferait pas de mal alors autant venir visiter le technicien voir comment cela allait se passer.


"Je veux bien venir ! Si j'ai la permission normalement il n'y a pas de soucis"

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
Noa sourit lorsque le garçon lui répondit positivement. Il avait l'air plutôt emballé par l'idée. Bien sûr, il allait falloir qu'il le briefe un peu pour pas qu'il ne fasse de gaffes devant Emy.
" Bon et bien super, on fera pour planifier ça. Tu résides dans quels quartiers ? "

Il attendit que Galaïr lui réponde avant de se lever. Il lui restait encore beaucoup de travail, et il ne voulais pas rentrer trop tard. C'était calme sur la station en ce moment alors il avait pris l'habitude de partir un peu plus tôt pour aller chercher sa fille à l'école deux fois par semaine.

" Je dois retourner bosser. Mais j'ai été ravi de faire plus ample connaissance avec toi. "

Il pris son plateau pour le débarrasser et fit un signe de la tête à Galaïr en signe d'au revoir.
Noa s'éloigna, déposa son plateau vide et commanda un grand café à emporter. En attendant sa commande, il sortit son téléphone et nota un mémo rapide: "Demander Aeryn permis sortie Galaïr".
La femme derrière le comptoir lui tendit son café. Noa la remercia et quitta le réfectoire après attraper sa longboard. Il roula jusqu'aux ascenseurs en sirotant son café.

descriptionEntre deux ... EmptyRe: Entre deux ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum