Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Joyeux Noel

3 participants

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume avait notée le sous entendu qui était, il faut l'admettre, aussi subtil et discret qu'un tank dans une ruelle. Cela sembla la déstabiliser au point où elle demanda si la Narisienne parlait bien du tir :

"En partie oui"

Ce qui était vrai, son petit speech sur le fait qu'on s'améliore avec l'expérience était valable pour tout que ce soit le tir ou autre chose, mais la manière d'avoir tournée la phrase indiquait une autre chose un peu plus personnelle. Au départ la réponse de Plume laissa croire à la Narisienne que cela ne l'avait pas déstabilisé :

"Je sais"

Mais Plume sembla rapidement changer d'attitude, son cerveau commença à se poser des questions et ses résultats au tir s'en fit immédiatement ressentir. Cela commença à l'énerver et elle commença à échanger son arme avec le pistolet terrien à qui elle chercha à retirer le cran de sécurité, mais Ayni intervint avant, sentant que Plume était littérallement en train de bouillir et à ce stade là, l'accident pouvait vite arriver.

Elle s'approcha et posa sa main sur celle tenant l'arme et avant que Plume ait put dire quoique ce soit, elle l'embrassa amoureusement :


"Je suis désolé. Je voulais juste te montrer que la pression pouvait influait le tir et qu'il fallait ne serait ce qu'un instant se détacher de ça. Je trouvais le sous entendu plus appropriée que ce que les sergents du coin font, à gueuler dans les oreilles des insultes quant à une possible parenté douteuse et la double vie secrète des parents... mais c'était un peu trop efficace pour le coup. Désolé"

Elle était sincère, elle ne voulait pas que Plume pense que cette nuit n'était pas au goût de la Narisienne surtout après tout les efforts qu'elle avait du fournir ne serait ce que pour y participer. Ce n'était pas le cas très loin de là. Elle parvint à prendre l'arme pour la poser sur la tablette juste pour la prendre dans ses bras pour la calmer et la rassurer, lui faire comprendre que ce qu'elle avait pensée était tout sauf vrai.

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Tirer n'était pas une bonne idée et Aynira le comprit bien vite. Un zat, à la limite, ce n'était pas si grave. au pire, on risquait une paralysie momentanée. Mais avec un glock, c'était autre chose. Une balle perdue et tout était fini. Et dans l'état dans lequel elle était, Plume n'aurait pas dû pouvoir s'approcher de ce genre d'arme à moins de dix mètres. Mais elle n'était plus en état de réfléchir logiquement et voulait simplement se défouler. Elle pensait que constater les impacts, où qu'ils puissent atterrir, serait bien plus satisfaisant qu'un tir de zat qui se volatilisait sitôt tiré.

Une main se posa sur la sienne, arrêtant son geste avant qu'elle ne puisse ôter la sécurité de l'arme. Puis, contre toute attente, Aynira l'embrassa avec un entrain qu'elle ne parvint pas à imiter. Lorsqu'elle se recula légèrement, Plume baissa les yeux et garda la mâchoire obstinément serrée alors que la narisienne tentait de lui expliquer son geste. Puis elle lui retira complètement l'arme des mains et l'enlaça.

Plume resta immobile. Droite comme un i. Alors comme ça c'était juste une expérience. Un test qu'elle avait lamentablement foiré. Encore. Et ce visage arrogant qui n'arrêtait pas de la narguer par dessus le marché !

Pour ne rien arranger Aynira s'excusa. Comme si c'était elle qui avait merdé. C'était le monde à l'envers.

"Je vais prendre une douche."

Sur ce, Plume laissa tout en plan et quitta la salle en fuyant toujours le regard d'Aynira. Elle n'avait pas le courage de l'affronter maintenant. Pas avec tout ce qu'elle avait dans la tête. Elle s'en voulait de partir comme ça mais, si elle restait, cela ne ferait qu'empirer, elle le savait. Avant de passer la porte, elle lâcha un "désolée" à peine audible et disparut dans le couloir, croisant sans les voir des militaires en tenue de sport qui se turent en la croisant.

Il lui fallut moins de deux minutes pour pousser la porte de ses quartiers. Elle faillit même y coincer la queue de Silver en la refermant. Et une minute plus tard, elle était immobile sous le jet bouillant, pestant contre elle-même. Elle entendait sa propre voix, déformée par le parasite, à l'intérieur de sa tête.

"Pauvre petite humaine. Si faible et si fragile !"

Puis, ce fut un rire moqueur qui résonna dans son crâne comme en pleine montage. Plume frappa le poing contre le mur de la douche, se blessant les phalanges mais elle n'en avait que faire. Une légère teinte rosâtre s'écoulait dans la cabine alors que Plume retenait un cri au fond de sa gorge.

Elle dut probablement utiliser la moitié de la réserve d'eau chaude de la station ce jour-là et, lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle avait fini par se calmer.

Plume s'habilla rapidement de sa tenue habituelle et sortit dans le couloir, les cheveux encore humides. Silver sur les talons, elle remonta l'allée déserte et se posta devant la porte des quartiers d'Aynira. Elle hésita quelques instants, se doutant que la narisienne ne devait pas avoir très envie de la voir. Puis, prenant son courage à deux mains, elle frappa trois petits coups contre la porte, espérant que la pièce n'était pas vide.

Pas de réponse. La jeune femme recommença à frapper doucement avant de parler doucement.

"Aynira ? T'es là ?"

Plume soupira. Elle avait chou blanc. Elle soupira et fit demi-tour, réfléchissant déjà à l'endroit où elle pourrait trouver la narisienne lorsque la porte des quartiers s'ouvrit. De toute évidence, Aynira n'était pas au top de sa forme et Plume savait que c'était sa faute à elle. Elle était partie sans rien dire. Elle avait fui en sachant qu'Aynira s'en voudrait. C'était lâche et méchant.

Plume n'en menait pas large. Elle ne parvint pas à soutenir le regard de la narisienne plus d'une demie seconde et sa voix était tout sauf assurée lorsqu'elle prit la parole.

"Je suis désolée. J'ai merdé. Encore. Je voulais pas, j'ai, … Enfin je, … J'aurais dû, …"

Ensuite, elle ouvrit la bouche plusieurs fois, mais se ravisa. Finalement, toujours les yeux baissés, elle finit par se rendre à l'évidence. Elle était impossible à vivre et Aynira méritait bien mieux. Elle soupira bruyamment et inspira doucement.

"J'vais arrêter de t'embêter."

Plume tourna les talons et commença à s'éloigner, les épaules voûtée et sans un mot.

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume se laissa faire et finalement, elle décida de quitter la pièce, laissant la Narisienne seule qui s'affala dans un coin à deux doigts d'exploser. C'était elle qui avait merdée, elle qui avait poussée Plume et volontairement cette fois-ci en pensant que ça n'allait pas lui éclater au visage comme ça. Après tout ce dernier "blocage" avait été officiellement détruit il y avait moins de 12 heures.

Finalement elle remarqua du monde venir et décida de quitter la salle à son tour sans même prendre le temps de les saluer et de donner un coup d'épaules assez violents à ceux qui ne s'étaient pas écarter assez vite. Elle alla dans ses quartiers et se jeta sur le lit où elle commença a sangloter. Comment elle se sentait ? Nulle inutile et cruelle. Elle sera les poings si fermement que les articulations en devinrent si blanche que la transition avec le reste de sa peau en était aussi nette que visible.

Finalement elle se leva, essuyant ses larmes et se dirigeant vers la salle de bain où après s'être passer un peu d'eau sur le visage, elle se regarda longuement dans le miroir, se retenant d'y écraser son poing dessus. Manquerait plus qu'elle se blesse et qu'elle casse le miroir pour en rajouter à sa nullité. Elle entendit frapper à la porte, mais ne bougea pas, elle n'avait ni l'envie ni l'état de croiser quelqu'un. Elle entendit à nouveau un toc à la porte mais cette fois-ci la voix de Plume se fit entendre.

Elle réfléchit longuement et après un soupir marquant qu'elle avait le sentiment de faire une autre bêtise, elle partit ouvrir la porte, les cheveux débraillées et la mine complètement déconfites, tranchant radicalement avec le ton normalement enjouée qu'elle affichait en permanence. Elle ne dit rien, laissant Plume s'excusée. Elle continua ou du moins essaya de continuer mais elle ne parvint pas à aligner plus de deux mots avant d'abandonner et de partir en disant l'arrêter de l'embêter.

D'un geste réflexe, elle posa la main sur l'épaule de Plume, la retenant dans son départ :


"T'as pas à t'excuser. T'as rien à te reprocher sur ce coup là."

Elle posa sa deuxième main sur l'épaule et la fit doucement tournée pour qu'elle fasse face à elle :

"Je voulais pas te faire comprendre ça. Je voulais dire que... j'avais aimée, beaucoup, et que je ne voulais pas que ce soit une seule et unique fois. Je voulais te dire que cela ne changerai rien entre nous. Que je n'allais pas te lâcher après parce que tu avais dis oui. Je t'aime. Je ne veux pas te perdre. Je n'y survivrai pas"

Elle décala une main vers l'une des joues de Plume, un sourire recommençant à se dessiner sur le visage.

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume avait déjà tourné les talons lorsqu'une main se posa sur son épaule. Elle ferma les yeux et serra les dents, incapable de retenir une larme qui glissa le long de sa joue. Elle allait se faire passer un savon. Elle le savait et elle le méritait. La jeune femme serra les dents. Elle encaisserait.

Mais ce n'est pas ce qui arriva. Au lieu de l'engueuler comme elle le méritait, Aynira la dédouana une fois de plus. C'était pire. Parce que ça voulait dire que la narisienne endossait encore toute la responsabilité de son caractère insupportable. C'en était trop pour Plume. Elle ne pouvait pas la laisser assumer ses erreurs à elle. Mais avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, la narisienne la fit se retourner et continua à s'expliquer.

Ne supportant toujours pas sa propre lâcheté, et son incompétence, Plume garda obstinément le regard baissé mais écouta ce que la narisienne avait à dire. Elle lui devait au moins ça. Elle n'avait donc pas été déçue par la nuit dernière. Et ne lui en tenait pas rigueur. Doucement, Plume sentit un poids certain déserter son estomac. Tout ceci n'était qu'un énorme malentendu exacerbé par  son impulsivité et son pessimisme maladif. Elle remonta doucement le regard en sentant une main sur sa joue. Mais, lorsqu'elle croisa celui d'Aynira, ce qu'elle entendit la ramena plus de cinq ans en arrière.

Plume recula d'un pas, l'air paniqué. Mais elle n'était pas là-bas. Elle n'y était plus. Il n'y avait aucun jaffa dans les couloirs et nul endroit où ils auraient pu se cacher. Il fallait qu'elle se reprenne.

"Ne dis pas ça. S'il te plaît."

Elle savait qu'Aynira ne pensait pas à mal. Mais ces mots-là l'avait toujours hantée. Et elle les entendait souvent dans ses cauchemars. C'était juste avant la trahison. Juste avant l'esclavage. Juste avant le calvaire. Calvin lui avait dit "je t'aime" juste avant de la livrer à Métis.

Plume se rendit soudain compte qu'elle était toujours dans le couloir et dans une position de vulnérabilité intolérable. Doucement, reprenant le contrôle d'elle-même, elle poussa Aynira à l'intérieur de ses quartiers et y pénétra également avant de ferme la porte derrière elle. Cherchant à chasse ces souvenirs désagréables, elle changea de sujet pour en revenir à ce qu'avait dit la narisienne quelques minutes plus tôt.

"Arrête de dire que c'était de ta faute. Ca ne l'était pas. C'est pas toi qui est partie comme une voleuse. J'ai été stupide et lâche. Alors arrête de dire que je n'y suis pour rien !"

Plume avait commencé à faire les cent pas dans les quartiers étroits d'Aynira et son ton montait à mesure qu'elle parlait.

"Il faut que t'arrête de t'excuser pour mes conneries ! J'AI merdé ! MOI ! Pas toi ! MOI ! C'est MOI qui réagit au quart de tour. MOI qui prend la mouche pour un rien. MOI qui suis impulsive, bornée et égoïste ! Regarde ce que je t'ai fait ! Tu es gentille et patiente et attentionnée et moi je te fais souffrir ! Encore et encore et encore !"

Plume serra les poings à s'en faire blanchir les articulations. Cela réveilla les plaies récentes de ses phalanges qui se remirent à perler légèrement mais elle ne le sentit pas. Finalement, elle parvint à reprendre une voix plus calme en se tournant de nouveau vers Aynira.

"Laisse-moi assumer mes actes. Je culpabiliserai peut-être un peu moins."

Finalement, Plume vint se placer face à Aynira et la serra tellement fort qu'elle aurait eu peur de lui faire mal si elle ne connaissait pas la force de la narisienne.

"Je n'ai pas non plus envie de te perdre. Mais je continue de penser que tu mérites bien mieux que moi, …"

Elle resta contre elle de longues minutes, n'ayant pas la moindre envie de bouger. Elle se contenta de murmurer sa dernière phrase.

"Je ne veux plus jamais te voir comme ça. Surtout pas à cause de moi, …"

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
La supplique de la Narisienne eut l'air de frustrée Plume qui n'arrêter pas de dire que rien n'était de sa faute. Elle entra dans les quartiers d'Ayni et recommença en poursuivant sur sa lancée, disant que c'était elle qui était en tort, elle qui réagissait tout le temps de la pire des manières alors qu'Ayni elle encaissait sans broncher en disant que c'était de sa faute :

"Mais c'est quand même moi qui les provoque ces crises..."

Mais elle se tut, laissant Plume continuer lui disant de la laisser assumer ses erreurs. Elle la prit ensuite fermement dans ses bras en disant qu'elle ne voulait pas la perdre et qu'elle continuait à penser qu'elle ne méritait pas quelqu'un comme elle. Puis elle termina sur le fait qu'elle ne voulait plus jamais la voir dans cet état par sa faute

Le visage de la Narisienne reprit ses couleurs et son air comme si au fond, elle attendait que quelque chose de ce genre arrive. Elle l'enlaça à son tour, la dorlotant doucement :


"Et moi je continue à penser que toutes les personnes que je connaisse, tu es la seule qui mérite de m'avoir"

Elle posa sa tête sur son épaule et ne bougea plus à son tour :

"Je sais que des fois je ne m'y prend pas de manière très claire avec ces sous entendu plus que douteux, mais jamais... JAMAIS je ne penserai du mal de toi. Alors essaie d'éviter d'imaginer que je sous entend ce que je ne penserai jamais."

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Aynira tenta une fois de plus de se justifier mais finit par laisser tomber et laisser Plume terminer. Elle avait besoin de ça. De garder la responsabilité de ses propres actes. Cela lui permettait aussi de faire la différence entre ce qui était de son fait et ce qui ne l'était pas. Cette opposition distincte lui avait cruellement manqué du temps où Métis contrôlait sa vie.

N'y tenant plus, Plume s'approcha pour enlacer la narisienne en y mettant toute la force dont elle disposait. Ce a quoi elle ne reçu aucune plainte, bien au contraire. Elle ne répondit pas aux propos d'Aynira. Toute son énergie était dirigée sur un autre point. Ne pas pleurer. Garder le contrôle. Personne n'avait jamais été aussi gentil avec elle. Et elle aurait vraiment voulu la croire, mais c'était tellement insensé.

L'avant dernière phrase, surtout, la fit serrer les dents. Aynira pensait réellement ne jamais pourvoir penser du mal de Plume mais il y avait tellement de choses qu'elle ignorait encore. Des choses horribles. Pour sûr, si elle apprenait ça, ses pensées ne seraient pas aussi positives à son égard. Plume se mordit la lèvre pour retenir ces fichues larmes qui ne voulaient pas la laisser tranquille. Il ne fallait pas. Elle se l'était promis. Elle n'en avait pas le droit. Il fallait changer de sujet. Et vite.

Se forçant à inspirer profondément, la jeune femme finit par reprendre son calme et se détacha doucement d'Aynira.

"Je vraiment nulle en tir, pas vrai ?"

Elle se força à afficher un petit sourire désolé et finit même par avoir un léger ricanement au souvenir de sa performance déplorable.

"Je suppose qu'on ne peut pas être bon partout, …"

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
La tension retomba au fur et à mesure que l'étreinte durait. Peut être pour changer de sujet, Plume se mit à parler de ses performances au tir, demandant si elle était vraiment nulle dans l'exercice de la chose, poursuivant après un petit rire forcé qu'elle supposer qu'on ne pouvait pas être doué partout. Cette tentative fit sourire Ayni qui lui répondit doucement :

"On ne devient pas bon au premier coup. Rappelle toi, la première fois que tu t'es entraînée au corps à corps, est ce que tu as écrasée ton instructeur d'une manière aussi rapide qu'efficace que tu l'aurais fait maintenant ? Et bien pour tout le reste c'est pareil, il faut du temps et de la motivation. Et puis je t'ai vue surpassée des obstacles bien plus terrifiant ou que tu pensais jusqu'alors insurmontable. Alors c'est pas la maîtrise de gadgets qui tire des projectiles ou des décharges d'énergie qui t'arrêtera"

Elle resserra son emprise, laissant ses mains glisser doucement le long de son dos et ses flancs et déposa un baiser dans son cou avant de remonter son visage pour être face au sien :

"Mais tu as raison sur un point : On ne peut pas améliorer la perfection"

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume grimaça à la remarque d'Aynira. Elle hésita un peu à prendre la parole mais se souvint de leur promesse d'éviter les cachotteries. 

"Je n'ai jamais eu d'instructeur. Et mon premier combat, … j'ai tué mon adversaire. C'était lui ou moi."

Elle n'en n'était pas très fière. Tuer n'avait jamais été quelque chose qu'elle appréciait. Mais c'était nécessaire. La loi de la jungle, pas vrai ? Tuer ou être tuée. C'était aussi simple que ça et, que ça lui plaise ou non, Plume avait une mission à accomplir. Elle devait survivre pour la mener à bien. Mais il était vrai qu'il lui avait fallu plus de temps et d'énergie pour le tuer à l'époque. Aujourd'hui, cela ne lui aurait même pas fait peur d'affronter un type comme lui. Cela ne voulait pas pour autant dire que cette compétence, durement acquise, faisait sa fierté. 

Du temps et de la motivation. Plume soupira et hocha la tête. Elle se laissa enlacer de nouveau et en profita pour reprendre une contenance. Les mains baladeuses et les attentions d'Aynira ne l'aidaient pas à garder les idées claires. 

"Tu dis ça comme si j'étais parfaite. Tu sais, ça m'aide pas quand tu fais ça. Quand tu en rajoutes à ce point. C'est agréable, c'est sûr, mais je sais bien que ce n'est pas vrai. Personne n'est parfait, de toute façon, …"

Elle n'avait pas voulu être désagréable, optant plutôt pour un volume sonore plus faible qu'à la normale. Aynira ne se trouvait qu'à quelques centimètres, elle l'entendait très bien, même si Plume ne faisait que chuchoter. 

Doucement, elle leva une main pour glisser une mèche derrière l'oreille qu'Aynira. La narisienne avait passé un mauvais moment à cause d'elle et elle s'en sentait coupable. Son regard s'assombrit légèrement. 

"Je suis tellement désolée, …"

Elle finit par prendre une grande inspiration et continua sur un ton tout aussi doux. 

"Tu devrais prendre une douche. Ca te ferait du bien. Je ne bouge pas d'ici. Je t'attends. Je te le promets."

Elle voulait la rassurer en lui affirmant qu'elle ne partirait pas si Aynira lui tournait le dos une minute pour s'occuper d'elle-même. Elle l'avait bien mérité après tout. 

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume révéla qu'en réalité à son premier combat, elle avait tuée son adversaire qui n'était pas là pour l'entraînée. Cela avait fait rire Aynira, plus pour le contexte de la discussion que pour la nature même de la réponse :

"Bon et bien toute ma superbe explication tombe à l'eau. Des années d'études et de mise au point pour la rendre indiscutable balayée en trois secondes"

Elle n'était pas du tout sérieuse, contribuant à faire retomber la tension dans la pièce. Plume la mina un peu en disant que toujours la voir comme une personne parfaite était un peu "trop" pour elle, disant qu'elle savait que c'était très loin d'être le cas :

""Et c'est ainsi que l'amante dont l'ardeur est extrême aime jusqu'aux défauts des personnes qu'elle aime". Mais d'accord je vais moins mettre la pression à ce niveau là"

Elle resta ainsi sans bouger quelques instant alors que Plume s'excusa à nouveau de ce qui venait de se passer :

"Oublie ça, je ne t'en veux pas"

L'étreinte continua encore jusqu'à Plume ne lui propose d'aller prendre une douche sur un ton doux, promettant de ne pas bouger. Elle marqua une pause, la fixant à nouveau dans les yeux avec un regard signifiant son accord. Elle l'embrassa tendrement et longuement avant finalement de rompre le contact et de préparer ses affaires pour la douche avant de s'y rendre.

Il était vrai que la douche faisait un bien fou, libérant cette tension avec le contact de l'eau chaude sur la peau. Elle en profita pour chasser les dernières traces des mauvais sentiments qu'elle avait eut aux cours des évènements et ressortie de la douche une vingtaine de minute plus tard, vêtue d'une grande serviette de bain enroulée autour de son corps. Elle retrouva Plume sur le lit et la rejoignit en souriant, s'allongeant sur le lit à côté d'elle et l'invitant à la rejoindre. Elles n'avaient pas volées une petite sieste après tout ça.

descriptionJoyeux Noel - Page 2 EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum