Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Joyeux Noel

3 participants

descriptionJoyeux Noel EmptyJoyeux Noel

more_horiz
Après avoir offerte son cadeau que Plume adopta sur le champ, la Narisienne fut embarquée dans la station par Plume jusqu'à son teltak car elle devait lui offrir son cadeau "qui semblerait ridicule en comparaison du sien" et qu'elle ne l'avait pas sur elle. Les deux femmes quittèrent donc la fête qui commençait à battre son plein et se dirigèrent vers le hangar puis vers le "Free Bird" où Plume verrouilla la porte derrière elles.

Elle partit vers la soute et revint avec une boite qu'elle offrit à Aynira. Elle précisa juste avant que la Narisienne ne l'ouvre que ça ne pourrait pas être aussi que son pendentif et s'en excusa. Ayni ne répondit qu'avec un sourire rassurant avant d'ouvrir la boîte contenant un bijou ancien. Un bracelet visiblement en argent avec une plume pendant à l'un des maillons. La jeune femme expliqua qu'elle l'avait trouvée dans la forêt quelques jours après avoir été libérée de l'emprise de Métis. C'était la plume du bijou qui lui inspira le nouveau nom qu'elle se donna.

La valeur symbolique que ce bracelet représentait était tout simplement inestimable et c'était bien plus qu'un bijou en émeraude comme il en existait tant d'autres dans l'Univers. Comme peut l'être un objet tellement inspirant, même inconsciemment qu'on décide de se donner son nom. Plume pensa que son cadeau était ridicule, certaine d'avoir commise une erreur ou de s'être montrée ridicule en offrant ce qui était pour elle qu'une breloque sans valeur pendant qu'Aynira attacha le bracelet à son poignet, la taille semblant lui aller parfaitement assez lâche pour ne pas être désagréable à porter et assez serrer pour rester en place.

Plume continua sur sa lancée, disant qu'une fois sur Terre, elle trouverait un autre cadeau, mais la Narisienne la fit taire en l'embrassant passionnément tout en l'enlaçant, une de ses mains glissant dans ses cheveux. Ce n'est que plusieurs longues secondes plus tard qu'elle rompit le contact de ses lèvres, posant son front contre le sien et la fixant du regard :


"Il est comme toi... parfait"

Elle redéposa un second baiser, plus tendre cette fois-ci. Honnêtement, elle s'en foutait que ce soit un vieux bracelet trouvé dans les bois, cela aurait put être une planète entière ou un simple fleur qu'elle n'y aurait vue aucune différence. C'était un cadeau avec toute la valeur que ça impliquait et c'était ça qui comptait.

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume s'excusait et promettait un meilleur cadeau dans quelques jours alors qu'Ayni ne semblait pas écouter, trop concentrée à placer le bracelet autour de son poignet.

"T'es pas obligée de le mettre. Oublie ça, je vais le ranger dans un coin et…"

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, un baiser passionné la coupa sans remord et Plume oublia instantanément ce qu'elle s'apprêtait à dire. Elle ne put qu'y répondre en enlaçant la narisienne à son tour. Le souffle coupé, elle se contenta de fixer Aynira lorsque celle-ci affirma que son cadeau était parfait. Un sourire innocent prit place sur le visage de Plume.

"C'est vrai ?"

Elle n'eut qu'un autre baiser pour toute réponse et, honnêtement, cela lui allait aussi bien. Elle participa à l'étreinte avec entrain et, lorsque le contact fut rompu, elle fixa Aynira de longues secondes en silence. Finalement, elle s'approcha de nouveau pour un rapide baiser et s'éloigna vers une caisse plus grandes que les autres sur laquelle elle posa son communicateur Bell après en avoir activé la fonction musicale. Plume se retourna pour faire de nouveau face à Aynira, un peu plus loin et sourit doucement, attendant qu'elle la rejoigne. La narisienne ne fut pas longue à approcher et, lorsqu'elle fut à porté de mains, celles de Plume se refermèrent sur ses hanches avant de la serrer contre elle, reprenant ses baisers.

Public averti seulement :


Lorsque Plume ouvrit les yeux, le silence régnait dans la pièce. Le communicateur devait être arrivé au bout de sa batterie et s'était éteint, stoppant ainsi la diffusion de musique. La jeune femme ne sentait qu'un souffle léger sur sa nuque et de nombreuses images l'assaillirent. Certaines étaient horribles, datant de la période maudite où Métis avait pris le contrôle de sa vie. D'autres, plus récentes, se superposaient au reste. Des images où les sourires n'étaient ni forcés, ni cruels. De vrais sourires sincères. Des coups de colères aussi mais ils n'avaient pas le même impact, comme si c'était moins grave. Mais surtout, prédominaient les images toutes récentes de cette pièce quelques heures plus tôt.

Elle n'arrivait pas à y croire elle-même. Cela ne pouvait pas être ses souvenirs. Cela n'était pas logique. Et pourtant. L'impossible avait été rendu possible. Grâce à la patience, la douceur et la tendresse d'Aynira, Plume était parvenue à franchir un pas qu'elle avait toujours considéré comme inhumain et infranchissable. Si la narisienne avait réussi à la convaincre il y a déjà un moment que le premier qualificatif était incorrect, le second était indubitablement resté d'actualité. Mais ce n'était plus le cas aujourd'hui et la jeune femme n'aurait su dire comment elle se sentait après ça.

Etait-ce une bonne chose ? Une erreur ? Cette hésitation en tête, elle ne put s'empêcher de sourire en repensant aux efforts qu'avait fourni Aynira à chaque fois que les souvenir avaient repris le dessus. Détendant l'atmosphère, la narisienne avait été aussi surprenant qu'inventive et Plume n'avait pu s'empêcher de rire à plusieurs reprises, chassant les yeux jaunes et les cris déchirant en une fraction de seconde.

Non, décidément, le souffle chaud et régulier qu'elle sentait sur sa nuque et le bras léger qui lui enserrait la taille ne pouvaient pas être une erreur. Doucement, Plume pivota sur elle même pour faire face à la narisienne qui dormait toujours. Elle n'aurait su dire combien de temps elle resta ainsi, immobile, à fixer Aynira lorsque celle-ci montra les premiers signes de réveil. Plus ferma immédiatement les yeux et fit semblant de dormir.

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Aynira ouvrit les yeux, découvrant qu'elle était face à face avec Plume. Elle semblait dormir paisiblement ce qui, après la nuit dernière, était quelque chose de compréhensible. Certes la nuit ne fut pas particulièrement exténuante, mais la charge émotionnelle était indubitablement présente. C'était leur première fois ensemble après tout et quand on sait que Plume avait des souvenirs associés à ce genre de pratiques assimilables à des choses aussi joyeuses que le puisse être les délires d'une psychopathe sadique, c'était certain que leur première nuit intime n'allait pas être extrêmement agitée.

C'était un véritable tour de force de la part de Plume de passer le cap et de vouloir poursuivre malgré ses flash et ses crises d'angoisses passagères qu'elle repoussa un à un pour ne pas gâcher cette soirée, pas cette fois. Mais à part ces petits passages où la Narisienne, malgré ses tentatives, pensait qu'il y aurait tôt ou tard une panique ou un flash de trop qui dissuaderait Plume de continuer, ce fut une nuit globalement très agréables et le fait que Plume soit toujours face à elle avec un petit sourire lui laissait à penser que c'était plus ou moins le même ressenti de son côté.

De sa main l'enlaçant doucement, elle commença presque inconsciemment à lui caresser le dos, la déplaçant de sortes à aller soit bien plus haut soit bien plus bas. Ce n'est après que quelques secondes que sa main vint se perdre dans sa chevelure alors qu'elle bougea un peu pour se coller contre et déposant un baiser sur ses lèvres :


"Tu sais que tu peux ouvrir les yeux hein"

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume ne savait pas comment réagir. Elle avait eu peur. L'angoisse à laquelle elle avait dû faire face était bien réelle. Puissante. Imposée par de multiples expériences cauchemardesques dont elle avait été une actrice impuissante. Ce moment là, ce moment qu'elle avait tristement très mal vécu à ne nombreuse reprise, était passé. Et cela avait été agréable, mis à part les flashs incessants. Mais il n'y avait jamais eu de suite. Plume, même sous l'emprise de Métis s'était toujours endormie et réveillée seule.

Ne sachant pas comment réagir, elle avait fermé les yeux, mimant le sommeil. Mais cela ne devait pas être très convainquant. Il fallait dire que le sourire qu'elle avait affiché en sentant la caresse sur son dos n'était pas très discret. Elle se força à ne pas réagir au rapprochement d'Aynira ni a son baiser mais, lorsqu'elle lui confirma qu'elle pouvait ouvrir les yeux, Plume n'avait plus le choix.

La jeune femme ouvrit les yeux et croisa le regard émeraude d'Aynira. Silencieuse, elle profitait simplement de la sensation agréable d'une main dans ses cheveux. Elle n'osait pas bouger, de peur de faire une bêtise. Tout comme elle ne parlait pas, ne sachant pas trop quoi dire.

Finalement, après avoir fixé Aynira en silence et immobile alors que la narisienne continuait ses caresses, Plume finit par ouvrir la bouche.

"Est-ce que je rêve ?"

Plus elle y pensait, et plus cette hypothèse lui paraissait logique. Cela ne pouvait être que ça.

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume ouvrit les yeux, mais resta silencieuse un moment, comme si elle cherchait à ne pas faire d'erreur qui mettrait fin à cette position. Finalement, elle demanda si elle était en train de rêver. Cette question leva un sourcil à la Narisienne, mais il est vrai qu'avec tout ce qu'elle avait vécue et son caractère pessimiste, qu'une chose aussi crainte qui se passer aussi bien pourrait sembler irréelle de prime abord :

"Grande question que celle là ! Est ce que la vie est un rêve ? Mais dans ce cas le rêve de qui ? Pas mal de philosophes se sont cassés les dents sur cette question"

Elle rigola avant de venir l'embrasser tendrement pendant quelques secondes avant que ses lèvres ne dérivent vers son cou pour remonter jusqu'à l'oreille où Plume lâcha un grognement d'aise de manière presque instantanée ce qui fit rire la Narisienne :

"Non ce n'est surement pas un rêve"

Elle continua quelques temps a délicatement torturer son oreille avant de revenir scellées ses lèvres contre les siennes dans un baiser avant de mettre un peu de musique avec son miniordinateur holographique, son communicateur Bell n'ayant plus de batterie :

"Aujourd'hui c'est Noël. Un jour de repos pour toute la station qui va être calme vue que presque tout le monde doit avoir la gueule de bois. La vrai question est "Qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui ?"

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume fronça les sourcils à la réponse d'Aynira. Mais qu'est-ce qu'elle disait ? Cela n'avait aucun sens. Elle devait sûrement rêver, oui. Puis la narisienne se mit à rire avant de l'embrasser. Elle semblait bien s'amuser alors que Plume était complètement perdue. Ce qui était sûr, c'était que ce rêve était très précis en ce qui concernait les sensations. Chaque baiser déposé sur son coup provoqua une mini décharge électrique dans son système nerveux mais ce n'était rien comparé au moment où les lèvres d'Aynira atteignirent son oreille. Un grognement sourd et incontrôlable s'éleva alors de sa gorge et mourut dans le rire de la responsable qui s'empressa de confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un rêve en fin de compte.

Plume sourit alors que la narisienne poursuivait sa douce torture jusqu'à, finalement, délaisser son oreille pour ses lèvres. La jeune femme répondit ardemment au baiser qui fut bien trop court à son goût.  Mais Aynira était bien trop occupée à tripatouiller l'hologramme qui venait d'apparaître sur son bras. D'humeur plus joueuse, Plume s'interposa pour taper sur n'importe quelle touche holographique, rendant ainsi la tâche de la narisienne plus compliquée. Finalement, elle parvint au bout de son objectif et de la musique envahit la pièce avant que l'hologramme ne disparaisse.

Aynira lui expliqua que c'était le jour de Noël et que c'était sensé être un jour calme. Elle demanda à Plume ce qu'elle voulait faire de sa journée. La jeune femme sentait bien qu'un jour off, sans bouger d'ici, ne déplairait pas à la narisienne mais c'était bien trop d'un coup pour elle. Si elle était contente d'avoir pu en arriver là, elle ne se voyait pas trainer au lit toute la journée à se faire des papouilles. Cette idée suscita un début d'angoisse qu'elle parvint bien plus facilement à effacer mais elle n'y parviendrait pas toute la journée. Cela allait l'épuiser.

"Qu'est-ce que tu dirais d'un petit entraînement ? J'ai besoin de me défouler un peu."

Sans attendre de réponse, elle déposa un baiser rapide sur les lèvres de la narisienne et pivota pour s'assoir sur le bord du lit, les jambes dans le vide. Elle jeta un coup d'oeil à la pièce et fronça les sourcils.

"T'as pas vu mon t-shirt ?"

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume retrouva le sourire et proposa un entraînement au gymnase pour la défouler et sans doute lui vider la tête de toutes ses interrogations. Il est vrai qu'après la fiesta de la nuit dernière ça allait être l'une des salles les plus susceptibles d'être vide, au moins pour la matinée. Elle se leva et commença à chercher ses vêtements à l'instar de la Narisienne, mais elle semblait avoir perdue son t-shirt :

"Hum... tu parles de ce t-shirt ?"

Dit elle alors qu'elle était debout de l'autre côté du lit, tendant le dit vêtement. Plume tenta de le prendre, mais la Narisienne décala sa main au dernier moment. Les deux se regardèrent dans les yeux avec un regard taquin de la part d'Ayni et l'action se répéta, Plume tentant de récupérer son vêtement des mains d'Aynira. Une petite vengeance pour le fait de l'avoir embêter en appuyant sur toutes les touches quand elle essayait de mettre de la musique.

En déplaçant le vêtement, elle le ramena peu à peu vers elle, obligeant Plume à venir sur le lit pour essayer de le récupérer jusqu'à ce qu'elle soit assez proche de la Narisienne pour que celle-ci ne lui vole un baiser avant de lui rendre son t-shirt. Les plaisanteries les plus courtes étaient les meilleurs et Plume n'était pas reconnue pour avoir une patience exceptionnelle.

Finalement les deux femmes retrouvèrent leurs tenues et quittèrent le teltak. En chemin vers leurs quartiers pour mettre une tenue plus adaptée à leur entraînement au gymnase, elles ne croisèrent presque personne à part quelques raisonnables qui n'avaient pas fait trop d'excès durant la soirée au niveau du mess :


"J'ai un petit truc à faire aussi, je te rejoint dans pas longtemps"

Elle embrassa rapidement Plume et se dirigea vers ses quartiers pour se changer rapidement. Elle se dirigea ensuite vers le salon du personnel. Pourquoi le salon du personnel ? Parce qu'elle avait besoin d'une grosse photocopieuse pour une idée de cadeau qui avaient germée dans la tête de la Narisienne la soirée de Noël. Il n'y avait encore personne et après un petit piratage bénin des fichiers du personnel, elle fit plusieurs copies de plusieurs tailles avant d'aller cette fois-ci vers le messe pour prendre deux plateaux remplit d'un petit déjeuner léger mais consistant.

Enfin, elle prit la direction du Gymnase et arriva une quinzaine de minutes après Plume qui était en train de tout installer :


"Et voila maintenant on peut s'y mettre, j'ai même un cadeau surprise pour toi"

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
En cherchant le t-shirt, Plume tomba sur le reste de ses affaires qu'elle enfila rapidement, espérant pouvoir vite en changer. Ce n'était jamais agréable de remettre les sous-vêtements de la veille. Elle passerait par ses quartiers en sortant d'ici pour bénéficier d'une salle de bain et piocher dans les vêtements qu'elle y avait laissé. Il ne lui manquait que le t-shirt qui restait introuvable, jusqu'à ce qu'une question d'Aynira lui fasse tourner la tête. Elle tenait le t-shirt au bout de son bras tendu vers elle en travers du lit.

"Oui. Merci."

Elle avança le bras pour saisir le morceau le tissus mais celui-ci s'éloigna alors qu'elle n'était qu'à quelques millimètres de sa cible. Plume leva les yeux pour croiser le regard taquin de la narisienne. Une lueur de défi amusé éclaira celui de la Plume et elle tenta une nouvelle fois d'attraper son vêtement. Encore un échec, qui semblait plaire à Aynira. La jeune femme du grimper sur le lit pour parvenir à saisir son t-shirt, mais seulement parce que la narisienne avait décidé de le lui rendre, non pas sans avoir prélever une juste compensation au passage. Plume enfila son dernier vêtement en lançant un regard malicieux.

"T'as de la chance que je sois restée fair play !"

Avant de partir, Plume réveilla Silver qu'elle garda dans les bras. Le pauvre détestait être réveillé en plein sommeil mais Plume ne voulait plus prendre le risque de le laisser dans un teltak vide. Qui pouvait savoir ce que Thena et Thaïn inventeraient d'autre ? Aynira les délaissa au pont quatre. Plume la regarda s'éloigner en haussant un sourcil mais regagna rapidement ses quartiers où elle se change et fit un brin de toilette. Inutile de prendre une douche juste avant un entraînement.

Une fois prête, Silver était bel et bien réveillé et trottinait à ses côtés dans les escaliers qu'elle monta au pas de course pour s'échauffer. Le gymnase était désert et elle fit quelques tours de la salle en courant avant de s'arrêter pour préparer la zone réservée à l'entraînement au combat. Elle finissait de décaler une chaise lorsque la silhouette d'Aynira se découpa dans l'ouverture de la porte. Elle amenait deux plateaux, chacun en équilibre sur l'une de ses mains sans donner l'impression de faire trop d'efforts. Plume s'avança pour l'aider à se débarrasser d'un plateau et piocha une viennoiserie posée sur celui-ci.

"Jamais vu quelqu'un d'aussi agile. On dirait un chat !"

Elle ponctua sa phrase d'un petit sourire avant de mordre à pleines dents dans son petit déjeuner. Silver, s'était déjà rué sur un bol de céréales prévu pour lui. Plume prit tout de même le temps de poser le bol au sol. La place d'un furet n'était pas sur la table, au milieu des plats.

"Et c'est quoi ce cadeau surprise ?"

Plume fronça les sourcils. Ce n'était pas son fort, bien que la narisienne ne lui ai jamais fait de surprise désagréables. Elle pensa alors au pendentif qu'elle lui avait offert la veille. Il faudrait qu'elle l'enlève avant l'entrainement si elle ne voulait pas risquer de l'abîmer, …

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Finalement Aynira arriva dans le gymnase avec ses deux plateau à bout de bras qu'elle tenait avec suffisamment d'aisance pour que Plume en fasse la remarque, disant qu'elle n'avait jamais vue de personne aussi agile, la comparant à un chat :

"Tu te débrouilles pas si mal non plus"

Dit elle en souriant avant de croquer une tartine de pain grillée avec du beurre quand Plume déposa l'assiette dédiée à Silver par terre et qu'elle demanda qu'elle était ce fameux cadeau surprise. Elle prit une des grandes feuilles A3 après avoir avalée sa tartine et se dirigea vers le sac de frappe tout en s'assurant de rester dos à Plume pour qu'elle ne voit pas la surprise :

"J'ai pensée à hier soir quand tu disais que t'avais des envies de meurtres à l'encontre de notre sous chef attitré qui aime les ambiances pinky. Comme tu ne peux pas effectivement le tuer pour éviter des problèmes comme l'expulsion de la station loin des gens qui t'aimes, tu ne pouvais que prendre sur toi et accumuler cette colère et cette haine et c'est pas bon pour ta santé. Alors j'ai trouvée une alternative"

Elle se décala montrant que le sac de frappe se retrouva avec une grande photo de Thaïn jusqu'au buste avec son petit sourire narquois. Sa photo de dossier était aussi pas vraiment réglementaire :

"Voila. Tu peux pas tuer le vrai, mais il ne faut pas que ça t'empêche de te défouler. Si tu déchires c'est pas graves j'ai prévue de la réserve, même en cible de tir si tu veux"

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Après une tranche de brioche, Plume choisit de poursuivre par un bol de céréales dans lequel elle versa du lait. Elle prit sa première bouchée en regardant Aynira s'éloigner avec du papier dans les mains. Elle fronça les sourcils mais l'écouta en continuant d'avaler son petit déjeuner. Elle grimaça. Pourquoi fallait-il que ce satané Cook revienne dans toutes les discussions ? Mais cette fois-ci, cela semblait aller dans son sens. Aynira chercher un moyen pour qu'elle puisse se défouler sans conséquence néfaste. Plume fronça les sourcils. Elle pouvait tout aussi bien cogner sur ce sac de sable jusqu'à ce qu'elle soit trop fatiguée pour penser à quoi que ce soit. Ca marchait assez bien en général.

C'est alors qu'Aynira se décala et dévoila le fruit de son travail. Un sourire naquit sur les lèvres de Plume qui se voyait déjà ruer de coup la cible en papier. Ce petit sourire narquois de la photo avait de quoi l'énerver davantage. D'une traite, elle vida le reste de lait de son bol et le posa dans le plateau à moitié décimé.

Il ne lui fallut que quelques secondes pour se poster devant le visage narquois de sa cible et lui envoyer un premier coup de coude dans le nez. Ce premier choc fut suivit de bien d'autres et Plume ne s'arrêta que lorsque le papier ne fut plus qu'un amas de confettis au sol. Elle passa près d'une heure à se défouler sur le sac de sable dont les images étaient régulièrement changées puis décréta qu'elle avait suffisamment donné.

Légèrement essoufflée, elle se passa une main dans les cheveux pour les dégager de son visage et se tourna pour faire face à Aynira.

"Merci. Ca fait du bien. Mais c'est au tir que je dois m'améliorer, …"

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume apprécia le petit cadeau de la Narisienne au point où pendant plus d'une heure elle se concentra à réduire autant de grand portrait de Thaïn en confettis que possible en les matraquant de coups divers et variés. Aynira rigola à cette scène, l'encourageant où même la taquinant en "répétant" des choses que la photo lui disait comme par exemple qu'il allait "organiser une fiesta dans le teltak avec des bottes pleines de boue et partir sans nettoyer". Cela avait pour effet de rendre les coups de Plume plus rapide et dévastateur. Un bon défouloir en somme.

Finalement elle s'arrêta, épuisée et remerciant la Narisienne de son petit cadeau. Elle précisa rapidement que c'était au tir qu'elle avait besoin de s'améliorer. Ayni, qui buvait un jus de fruit piocha dans le reste des feuilles et montra une photo de Thaïn en format A4 avec le template des cibles de tir :


"J'ai la tête seule et avec le buste si tu veux. Si tu veux on peux aller les essayer maintenant. Je parie que ces cibles personnalisées vont faire fureur... Je pourrais les vendre et devenir riche"

Elle rigola alors qu'elle entama une salade de fruit, attendant la décision de Plume. Elles avaient la station presque pour elles toutes seules en raison de jour férié additionné à une épidémie de gueule de bois... autant en profiter.

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume prit quelques minutes pour se reposer et grignoter. Il restait encore quelques tranches de pain sur les plateau et elle en ingurgita deux avant qu'Aynira ne fasse tout disparaître. Elle avala ensuite un grand verre de lait et jeta un oeil sur Silver qui s'était roulé en boule sur l'un des banc. 

Aynira plaisanta sur les cibles qu'elle avait confectionné et Plume sourit. 

"Ah bon ? Et moi qui croyais que c'était un cadeau exclusif, …"

Elle prit un air faussement vexé avant de se relever et de s'étirer de tout son long. 

"Je risque de faire moins de dégâts cette fois-ci. Le tir, c'est pas mon truc, …"

En effet, elle n'avait pas eu l'occasion d'apprendre ni de s'entraîner. Une chose à laquelle elle était bien décidée à remédier. Sur la station, ce genre de compétences s'avérait souvent nécessaire. 

"T'as qu'à installer les cibles, je vais cherche des armes."

La jeune femme quitta la salle pour rejoindre l'armurerie. Il ne lui fallut pas longtemps pour revenir avec deux zats et deux glocks. Aynira avait déjà fini d'installer la zone de tir et Plume donna un exemplaire de chaque arme à la narisienne et se plaça devant la cible. Elle posa son glock sur la petite tablette et leva l'autre en direction du buste de Thaïn. Elle activa l'appareil et tira trois fois. 

[Tir : 0 (x3)]

Plume grimaça en rabaissant son bras. Comment pouvait-on être aussi nulle ?!

Dernière édition par Plume le Sam 23 Jan 2016 - 20:30, édité 2 fois

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
Joyeux Noel Ech10 Joyeux Noel Cata10 Joyeux Noel Ech10

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Pluma rigola en disant qu'elles pensaient que c'était un cadeau rien que pour elle, réponse à la blague de la Narisienne disant qu'elle allait monter un petit commerce de ce petit concept de "s'entraîner en tabassant la photo des gens qu'on n'aime pas".

"Hum t'as raison ! En plus le SDT va gueuler pour la consommation monstre de papier et d'encre si je fais ça pour tout le monde. Je vais faire ça rien que pour toi. Je pensais pas que ça aurait autant de succès il faut dire".

Bien sûr elle n'avait ni l'envie li l'intention de faire de cette pratique une norme adoptée par toute la station et Plume l'avait sans doute comprise vue sa manière de prendre la chose avec le sourire. Cependant, elle montra moins d'entrain à aller s'entraîner au tir, disant que ce n'était pas vraiment son fort. Ayni se rappela du petit moment où Plume, qui était complètement bourrée, lui avait tirée dessus avec un zat. Heureusement le tir était passé à côté. Mais bon l'entraînement c'était pour se perfectionner non ?

Elles se rendirent dans le stand de tir et pendant qu'Ayni mettait une "cible Thaïn" en place, Plume alla chercher deux types d'armes : Deux Zat et deux pistolet terrien, des Glocks. Plume commença avec l'arme goa'uld et tira trois fois. Elle rata la cible dont un des tirs alla même se loger droit dans un mur. Elle n'était pas contente de sa performance et cela se voyait.

Ayni vint se placer derrière Plume pour l'aider un peu, même si le bisou dans le cou au début pouvait supposer le contraire de prime abord. Elle posa ses bras sur les siens pour mieux lui montrer comment tenir l'arme :


"Il faut prendre son temps avec une arme, le tir réflexe ça ne marche que dans les films ou si la chance est de ton côté. Il faut prendre le temps de viser. Tu me diras qu'au combat, prendre son temps c'est pas la bonne chose à faire, mais il ne faut pas oublier qu'avant d'aller sur le terrain, un soldat passent des mois voir plus sur un stand de tir pour s'habituer à son arme et apprendre à viser de plus en plus vite. Profite du fait que le Zat ne produit pas de recul, l'avantage de toutes les armes à énergie.

Même si dans ce cas là ça ne sert à rien, garde tes appuies au sol comme si tu t'apprêtais à recevoir un gros coup au visage, ça aide à rester droit pour la visée. Respire calmement et bloque avant de tirer. Pas grave si ça rate. Il suffira juste t'ajuster tes bras pour compenser jusqu'à ce que ça passe et une fois que t'auras pigée le coup, ça commencera à venir doucement tu visera plus vite et tu tireras avec plus de précision"

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
C'était lamentable. Vraiment lamentable. Plume n'avait pas l'habitude d'être aussi nulle et elle détestait ça. Aynira avait dû voir son agacement car, après un bisou dans le cou, elle tenta de corriger un peu sa position de tir. Plume sentait la narisienne dans son dos et se laissa guider en tentant de se calmer. Cela ne servait à rien de s'énerver, apparemment. Mais le sourire idiot de Thaïn, qui la fixait à quelques mètres, n'avait rien pour l'apaiser, bien au contraire. D'un autre côté, cela décuplait son envie de viser juste. 


Elle écouta les conseils d'Aynira. S'ancrer au sol. Pas bien compliqué. Elle le faisait naturellement lors de ses combats. Prendre son temps. Plume grimaça. Ce n'était pas son fort, en temps normal mais elle pouvait bien faire un effort. Quant à la respiration, c'était nouveau ça. Alors il fallait bloquer avant de tirer ? Première nouvelle. Au moins, elle ne sera pas venue pour rien. 

Elle tenta alors le coup. Se positionnant bien solidement au sol, elle prit le temps de viser et inspira profondément avant de bloquer son souffle et de tirer. Elle reproduit l'expérience à trois reprises, corrigeant à chaque fois la trajectoire de la salve. 

[Tir : 0 (X3)]

Au bout du troisième essai, la face haïe de Cook reçu une décharge énergétique qui l'aurait paralysé si la cible avait été vivante. Plume sourit et tourna un visage victorieux vers Aynira. Finalement, elle n'était peut-être pas si nulle que ça. 

Dernière édition par Plume le Dim 24 Jan 2016 - 13:00, édité 1 fois

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
Joyeux Noel Reu10 Joyeux Noel Ech10 Joyeux Noel Cata10

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume écouta les conseils de la Narisienne et commença à nouveau à tirer. Les deux premiers tirs ratèrent leur cible bien que plus proche que les tentatives précédentes, mais le troisième fit mouche, ce qui valut un baiser dans le cou bien plus passionné que les précédents :

"Je crois que t'as compris. Essaie encore et t’énerve pas, c'est normal de rater au début.

Elle se décala quelques seconde, le temps de ramener la cible vers le stand et de changer la photo tout en continuant de parler :

"La première fois c'est toujours la moins agréable, celles qui suivent s'améliorent de plus en plus jusqu'à être parfaite. Ça s'appelle l'expérience, la seule chose qu'on ne peut pas acquérir du premier coup. Il faut y aller progressivement et ne pas en demander trop d'un coup. Sinon on se rate, on est frustré et on arrête, persuadé qu'on est nul ou que c'est pas fait pour nous et que ça sera ainsi pour toujours."

Elle remit la nouvelle cible en position et revint derrière Plume. Elle la laissa se mettre en position seule, se contenant de faire des petits haussement de voix quand elle oubliait une étape ou que celle-ci n'était pas correctement faite, puis une fois Plume parfaitement en place, elle se tût et fixa la cible pour ne pas la déconcentrer et la laissa tirer à nouveau.

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Ce genre de récompense la motivait presque plus que de détruire le visage si arrogant de Thaïn. Mais Aynira se décala bien vite pour changer d'affichage. Plume ne comprit pas vraiment pourquoi. Le tir énergétique de zat n'endommageait pas le papier. Cependant, elle ne fit aucun commentaire, en profitant pour retrouver sa concentration et écouter les explications d'Aynira en fronçant les sourcils.

"Tu parles bien du tir, n'est-ce pas ?"

Son regard inquisiteur se posa sur la narisienne, pas dupe une seule seconde. Aynira avait fait exprès de faire cet amalgame, elle en était sûre. Elle pesait toujours parfaitement ses mots et, Plume l'aurait parié, son discours n'était pas principalement destiné à un entraînement de tir.

"Je fais de mon mieux, tu sais."

Là encore, Plume ne parlait pas du tir. Quoique l'affirmation était aussi vraie dans ce domaine. En soupirant, elle fit de nouveau face à la cible mais la concentration n'y était plus. Elle se posait une multitude de questions. Qu'est-ce qu'elle avait voulu dire au juste ? Ce n'était toujours pas suffisant ? Plume se savait incapable de faire plus, du moins, pour le moment. Alors pourquoi ce sermon ? Est-ce que ça n'avait été bien que pour elle ?

Elle aurait dû s'y attendre. Passer son temps à devoir calmer ses angoisses, surtout dans des moments comme ceux-là, avaient de quoi énerver. Aynira était patiente, mais pas surhumaine. Plume savait qu'elle gardait beaucoup de chose pour elle pour ne pas la froisser.

Dans un élan de colère contre elle-même, Plume se remit en position de tir, mais en oublia les conseils de son professeur qui le lui fit remarquer. Fermant les yeux pour garder son calme, Plume corrigeait sa position jusqu'à être prête au tir. Elle fit de nouveau feu trois fois. Les dents serrées.

[Tir : 0 (x3)]

Il fallait s'y attendre, les trois tirs furent catastrophiques. Plume comprima sa mâchoire et posa le zat sur la tablette. Elle n'était plus d'humeur et continuer ne donnerait rien de bon, mais arrêter maintenant sonnerait comme un abandon et elle savait que cela décevrait Aynia encore plus. Alors elle prit le glock en main et chercha la sécurité. Le type à l'armurerie la lui avait montré. Ses gestes étaient rapides et rigides et sa respiration longue et profonde. Elle se forçait à prendre de grandes inspirations pour ne pas perdre son calme mais une véritable tempête était en train de grandir en elle.

Dernière édition par Plume le Sam 30 Jan 2016 - 15:12, édité 3 fois

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
Joyeux Noel Ech10 Joyeux Noel Echgra10 Joyeux Noel Cata10

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
Plume avait notée le sous entendu qui était, il faut l'admettre, aussi subtil et discret qu'un tank dans une ruelle. Cela sembla la déstabiliser au point où elle demanda si la Narisienne parlait bien du tir :

"En partie oui"

Ce qui était vrai, son petit speech sur le fait qu'on s'améliore avec l'expérience était valable pour tout que ce soit le tir ou autre chose, mais la manière d'avoir tournée la phrase indiquait une autre chose un peu plus personnelle. Au départ la réponse de Plume laissa croire à la Narisienne que cela ne l'avait pas déstabilisé :

"Je sais"

Mais Plume sembla rapidement changer d'attitude, son cerveau commença à se poser des questions et ses résultats au tir s'en fit immédiatement ressentir. Cela commença à l'énerver et elle commença à échanger son arme avec le pistolet terrien à qui elle chercha à retirer le cran de sécurité, mais Ayni intervint avant, sentant que Plume était littérallement en train de bouillir et à ce stade là, l'accident pouvait vite arriver.

Elle s'approcha et posa sa main sur celle tenant l'arme et avant que Plume ait put dire quoique ce soit, elle l'embrassa amoureusement :


"Je suis désolé. Je voulais juste te montrer que la pression pouvait influait le tir et qu'il fallait ne serait ce qu'un instant se détacher de ça. Je trouvais le sous entendu plus appropriée que ce que les sergents du coin font, à gueuler dans les oreilles des insultes quant à une possible parenté douteuse et la double vie secrète des parents... mais c'était un peu trop efficace pour le coup. Désolé"

Elle était sincère, elle ne voulait pas que Plume pense que cette nuit n'était pas au goût de la Narisienne surtout après tout les efforts qu'elle avait du fournir ne serait ce que pour y participer. Ce n'était pas le cas très loin de là. Elle parvint à prendre l'arme pour la poser sur la tablette juste pour la prendre dans ses bras pour la calmer et la rassurer, lui faire comprendre que ce qu'elle avait pensée était tout sauf vrai.

descriptionJoyeux Noel EmptyRe: Joyeux Noel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum