Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionFalalalala lala lala EmptyFalalalala lala lala

more_horiz
Aynira proposa le teltak et Plume fronça les sourcils. 


"Je pensais juste à manger avant d'aller sur le lit, mais si tu préfère le teltak, ..."

La jeune femme n'allait pas se plaindre non plus, le teltak était si familier qu'il était souvent un endroit de détente pour elle. De plus, elle était sûre que personne n'y ferait irruption et elle le connaissait comme sa poche. Elle haussa donc les épaules et rangea d'abord la pièce. Puis, le problème du déplacement du lit survint. Le plus évident était de la déplacer par téléportation. Plume laissa Aynira demander le transfert et, une fois fait, quitta la pièce pour descendre trois ponts plus bas. 

C'est d'un pas détendu qu'elle rejoignit le vaisseau, Aynira non loin d'elle, et elle observa bien les alentours avant de taper le code d'entrée. Elle avait changé le code récemment, suite à une mésaventure, et comptait bien à ce que personne ne le connaisse à part les gens de confiance qui se limitaient actuellement à deux personnes, elle comprise. Une fois bien sûre que personne n'observait, elle entra le code de déverrouillage et fit entrer Aynira avant de fermer derrière elles. 

Là, elle fixa la narisienne. 


"Tu as parlé d'une idée ?"

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Apparemment, il y avait une petite mésentente sur la nature des activités, mais l'annonce du teltak sembla convenir à Plume. Un endroit familier où personne ne viendrait les embêter. Elles quittèrent le laboratoire après que le lit disparut dans la lueur de la téléportation et au fur et à mesure de la descente, elles s'arrêtèrent dans plusieurs endroits pour prendre le nécessaire. De quoi manger et boire et un petit crochet par les quartiers d'Ayni pour récupérer un objet d'importance capitale pour son idée.

Puis elles arrivèrent dans le teltak où Plume demanda à en savoir plus sur l'idée qu'avait la Narisienne. :


"D'abord, on va par là"

Elles se dirigèrent dans la partie du vaisseau où se trouvait le lit. Elle prit quelques caisses q'elle déplaça de façon à avoir une table et deux chaises pour pouvoir manger et boire sans rien salir et tout était prêt... ou presque. Elle chercha un recoin élevé et une foi qu'elle en trouva un elle s'y déplaça :

"J'avais parlée de discussion et de moment à nous avec vue sur l'espace. Le souci c'est qu'on est dans une boîte fermée et que les seules fenêtres sont dans des parties communes où tout le monde peut aller et venir. Pas vraiment ce qu'on veux quand on cherche de la tranquillité. Alors, si tu peux aller à l'espace, c'est l'espace qui viendra à toi"

Elle alluma l'appareil, diffusant un ciel nocturne holographique et sortit une petite télécommande de sa poche avec uniquement deux boutons. Elle appuya et le ciel changea, plus étoilée, avec une nébuleuse, ou encore en orbite autour de la Terre. Elle tendit la télécommande à Plume :

"Je voulais t'offrir ça à Noël, mais bon t'as bien méritée une petite avance sur un cadeau. Le reste par contre ça sera au pied du sapin, le 25, comme tout le monde"

Dit elle en taquinant avant de venir s'asseoir sur une caisse et ouvrir les différent paquets de biscuits sucrés ou salés et autres sucreries et bouteilles.

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Plume suivit Aynira jusque dans la soute et la laissa installer la pièce à sa guise en la regardant bizarrement. Une table improvisée, ainsi que deux chaises du même type. Jusque là, ça allait. Mais pourquoi la narisienne montait-elle sur une autre caisse ? La réponse s'imposa d'elle-même lorsque, après y avoir déposé un petit objet, elle actionna une commande et qu'un ciel étoilé fut projeté sur la paroi supérieure du vaisseau. 

Plume sourit et réceptionna la télécommande, un peu perplexe. Elle fronça les sourcils et regarda Aynira ouvrir les paquets. Devait-elle poser la question ou laisser couler ? Le problème étant que, le fameux 25 approchant, elle risquait de se trouver dans une situation problématique. 

"Un cadeau ?"

Quelle était donc cette histoire de cadeaux ? Et ce 25, c'était un jour spécial ? Un jour où il fallait s'offrir des cadeaux ? Mais Plume ne savait pas du tout comment il fallait s'y prendre, ni même quoi offrir. Elle n'avait pas l'habitude, ni d'offrir, ni de recevoir le moindre cadeau. 

Aidant Aynira, elle finit d'ouvrir les paquets de biscuits et commença à grignoter en écoutant la réponse de la narisienne. Une fois repue, elle alla s'écrouler sur le lit, visage tournée vers le plafond et contempla les hologrammes silencieusement. Elle trouvait cela apaisant et fascinant. Tournant son regard vers Aynira, elle sourit sincèrement. 

"Merci. J'adore !"

Il allait falloir qu'elle trouve aussi un cadeau à offrir à Aynira. Voilà qui ne serait pas chose aisée. 

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Plume apprécia le cadeau, même si elle ne savait pas vraiment à quelle occasion. Même si Noël approchait, il n'y a pas vraiment besoin de prétexte pour offrir des cadeaux aux gens que l'on aime non ?

Jetant son dévolu sur un macaron, Ayni prit ses aises et s'installa plus confortablement, remplissant deux verres de jus de fruit et en donnant un à Plume. Au moins la collation fut rapide et les deux femmes se retrouvèrent rapidement allongées sur le lit regardant le ciel holographique. Elle lui expliqua ce qu'était la fête de Noël et que non s'il y avait bien un vieillard à la barbe blanche habillé en rouge et distribuant des cadeaux sur un traîneau volant tracté par des rennes dont l'un servait de lanterne avec son nez rouge brillant, c'était une légende et que le Père Noël qui avait attaqué la station l'année dernière n'avait rien à voir.

Puis elles se lancèrent dans un petit concours pour deviner le nom du bébé d'Aeryn, allant des plus classiques aux plus extravaguant :


"Tiens en parlant de nom, il faudrait que t'en donne un à ton Teltak. Il t'a sauvé la vie plus d'une fois, sert de refuge sûre, calme et apaisant et est le témoin silencieux de toutes nos discussions et bêtises. Il mérite bien ça je trouve."

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Plume nota scrupuleusement toutes les informations qu'Aynira lui donnait sur Noël. Cette fête étrange où tout le monde s'offrait des cadeaux et s'amusait ensemble. Les terriens semblaient avoir beaucoup d'occasions de s'amuser, ce qui était des plus déconcertant pour la jeune femme. Aynira aussi aimait ce genre de fêtes et cela semblait être une constante de toutes les cultures. Etait-ce sa planète qui différait des autres ou seulement le pensionnat qui ne prenait pas la peine de leur donner des raisons de s'amuser ? Dans tous les cas, elle devrait trouver un cadeau pour Aynira et réfléchit en même temps qu'elle discutait. Finalement, une idée fleurit dans son esprit. Il faudrait qu'elle cherche un peu mais cela pourrait convenir. 

Plume s'installe confortablement et, lorsque la narisienne évoqua l'idée de nommer le teltak, elle la regarda en haussant les sourcils. Quelle idée saugrenue ! 

"Nos bêtises ? Quelles bêtises ?"

Imaginer un nom pour un bébé était une chose, baptiser un vaisseau en était une autre. 

"Et puis quel genre de nom d'abord ?"

Elle était sceptique et ça se voyait mais, après tout, cela ne coûtait rien. Et si ça pouvait faire plaisir à Aynira... Plume se concentra de nouveau sur le ciel holographique et chercha à y repérer des constellations connues. 

"Choisis, toi !"

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Plume haussa les sourcils aux mentions des "bêtises" qu'elle faisait avec Ayni. Elle semblait ne pas comprendre la blague, mais la conversation tourna rapidement sur le nom du Teltak et elle demanda quelle genre de nom elle pourrait bien lui donner :

"Et bien ça dépend. Les noms officiels des grands vaisseaux sont souvent des noms de personnages historiques ou mythologiques. Il peut aussi y avoir des nom faisant référence à un trait de caractère ou encore à un endroit. Pour les vaisseaux privées... c'est un peu comme on veux. On peut garder les mêmes critères que tout à l'heure, mais on peut aussi mettre des noms bien plus... personnelle faisant référence à une perso qu'on admire, un lieu qu'on trouve jolie, un trait de caractère qui nous tient à cœur ou encore des noms plus originaux qui n'est pas vraiment un rapport avec nos goûts où notre préférence, mais juste parce qu'on trouve qu'ils sonnent bien"

Puis finalement, Plume demanda à la Narisienne de choisir à sa place, ne parvenant pas à se décider :

"Tu triches, c'est ton vaisseau"

Dit elle en lui tirant la langue avant de réfléchir :

"Et bien voyons... Hum... le Free Bird ? Mention à la liberté qui te tient tend à cœur et l'oiseau parce que... bah un oiseau c'est aussi un symbole de liberté et de voyage et parce que ça a des plumes. Bon il n'y en n'a qu'une là, mais c'est plus importante donc ça va... C'est aussi le nom d'une musique connue"

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Aynira partit dans une grande explication relatant l'origine des noms de vaisseaux. Plus sourit après les trois premiers mots. La narisienne avait cette voix de professeur qu'elle prenait inconsciemment lorsqu'elle répondait le plus sérieusement du monde à une question anodine. Sans savoir pourquoi, Plume se surprenait à adorer ça. Elle reporta son regard vers le plafonds illustré tout en écoutant plus la mélodie qu'il y avait dans les mots que leur réel sens. 

Finalement, n'étant pas vraiment concentrée, Plume se retrouva incapable de trouver un nom et désigna donc Aynira comme grande décisionnaire. Après un moment de contestation pour la forme, durant lequel Plume rendit sa grimace à la narisienne, Aynira chercha à remplir son nouveau rôle. 

Plume resta pensive quelques instants. 

"Free bird ? Hum, … oui. Pourquoi pas ?! Une musique tu dis ?"

Voilà qui intrigua la jeune femme. Elle aimait la musique et si l'une d'elle avait inspiré Aynira dans son choix, il fallait qu'elle l'écoute. Elle saisit son communicateur Bell et se servit de la fonction de recherche que lui avait montré Aynira pour trouver cette fameuse musique. Une fois fait, elle activa sa diffusion et posa l'appareil à côté d'elle, en mode haut parleur. Puis, elle pivota légèrement pour venir poser sa tête sur l'épaule de la narisienne et se mit à jouer avec la fermeture éclaire de la veste d'Aynira, qu'elle avait laissé ouverte. 

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Le nom choisie par Ayni sembla plaire à Plume qui décida de chercher la musique correspondant au titre et de le diffuser alors qu'elles étaient blottit l'une contre l'autre alors que Plume était en train de jouer avec la fermeture éclair de la veste de la Narisienne.

Ayni décida de s'allonger sur le lit, entraînant Plume dans sa chute qui resta blottit contre elle. La Narisienne l'enlaça davantage, une main poser sur le ventre dont l'index dessiné des huit. La ballade commençait à devenir un peu plus rythmée et le ciel holographique semblait suivre le rythme, offrant un spectacle de lumière. Le solo approchait et d'après un grand nombre de musicien terrien, c'était l'un des plus grand solo de l'histoire du rock :


"Imagine toi face à une légion de méchant à combattre de façon épique avec cette musique en fond, c'est juste génial"

Elle se tut quelque seconde avant le début du solo. C'est vrai qu'on aurait dit qu'il avait été spécialement fait pour une scène de combat dantesque dans un film ou un jeu vidéo où le héros cassait du méchant par pack de 10 sans temps mort tout en restant cool et décontracté. Pas étonnant que certains films avaient inclut ce passage dans certains passages. Le ciel holographique avait aussi complétement toute notion de calme et de sérénité, passant scène à l'autre au même rythme frénétique que la musique tout en conservant une harmonie globale.

La musique commença à se faire moins entendre jusqu'à disparaître. L'hologramme reprit sa ambiance calme et sereine, la Narisienne en profita pour déposer quelques baisers sur les lèvres et le cou de Plume avant de simplement la regarder les yeux dans les yeux, le front contre le sien. Parfois, pas besoin de parler pour dire à quelqu'un qu'on l'aimait...

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Plume suivit le mouvement et se cala contre Aynira sans un mot. Lorsque la narisienne lui conseilla de s'imaginait tuant des goa'ulds avec cette musique en fond sonore, elle contempla les changements de lumière holographique en obéissant. Il était vrai que cette musique était des plus épiques. Sans qu'elle ne s'en rende compte, Plume battit doucement la mesure avec son pied jusqu'à ce que le silence reprenne tous ces droits et que l'hologramme redevienne un calme ciel nocturne. 

La jeune femme accueillit positivement les petites attentions d'Aynira et finit par tourner son regard vers elle en silence. Perdue dans les nuances vertes de ses pupilles, elle se remit à penser à ce qui se déroulait un peu plus haut. Une certaine inquiétude la tenaillait depuis quelques temps mais, aujourd'hui, il était obsolète de tenter de la contenir. 

"Ils vont bien s'en occuper, n'est-ce pas ? Tu la connais toi, tu dois savoir."

Ses propos pouvait paraître étranges mais elle était tellement dans ses pensées qu'elle n'imagina pas une seconde que sa phrase pouvait ne pas être claire. Surtout qu'Aynira était celle qui connaissait le plus son passé et elle était suffisamment maligne pour se douter des inquiétudes de Plume. Elle qui avait été vendue à l'âge de trois ans et éduquée dans un pensionnat ou la seule affection était celle des autres enfants, ne supporterait pas que celui à naître ne soit pas bien traité. Un enfant est un être à protéger et à aimer. Elle avait manqué d'adulte aimant. Le directeur et le personnel de l'établissement s'intéressaient bien plus au rendement et à leur vitesse d'apprentissage qu'à leur bien être et elle en gardait un gros vide. Il n'en serait pas de même pour celui-ci. 

"Dis-lui qu'elle n'a pas le droit à l'erreur."

Son regard s'était fait plus strict, presque menaçant, l'espace d'une seconde. Oui, si jamais les Sincet ne s'occupaient pas correctement de l'enfant, elle leur ferait savoir sa façon de penser. 

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
La conversation glissa vers l'évènement de la journée : l'accouchement d'Aeryn. Plume sembla s’inquiéter d'un coup sur l'enfant du chef de la base. Il est vrai que son enfance à elle n'était pas vraiment un exemple à suivre. Vendue par ses propres parents à un pensionnat pour tenter d'en faire une "élite" de son peuple ou tout du moins une femme qui aurait toute ses cartes en main pour épouser un membre de cet élite sans le ridiculiser et lui servir de trophée avec ou sans son accord... pour finir parasitée par un Goa'Uld.

En partant de ce postulat, il était logique qu'elle ne voulait pas qu'un enfant dans son entourage ne subisse la même chose. La Narisienne la prit doucement dans les bras pour la réconforter :


"Ils vont bien s'en occuper. T'as vue le lit qu'ils ont fait pour lui ? Il a presque autant de système de défense et de surveillance qu'une bijouterie et son landau est plus blindé qu'un char d'assaut ! Je crois qu'Aeryn va même se montrer un poil trop protectrice. En même temps vu que l'endroit où il va grandir se fait envahir douze fois par mois, il vaudrait mieux. Et puis sur Terre, on ne vend pas les enfants à des pensionnats. Ils existent, mais ils sont dédiées à l'éducation d'enfant venant de familles riches donc ils ont plutôt intérêt à bien s'en occuper s'ils ne veulent pas se prendre un procès aux fesses"

Elle resserra son étreinte, essayant de son mieux de la rassurer :

"Je ne savais pas que tu avais la fibre maternelle."

Dit elle en venant se blottir dans son cou.

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
La réponse d'Aynira était rassurante. Selon elle, l'enfant ne serait pas délaissé, bien au contraire. La narisienne pensait même que les systèmes alloués à sa sécurité étaient trop poussés. Plume n'était pas de cet avis. Il ne fallait pas négliger la sécurité. Un faux pas était vite arrivé et les conséquences pouvaient être désastreuses. Mais Aynira n'était pas inquiète alors pourquoi Plume devrait l'être. 

"Okay."

De toute façon, l'avenir prouvera ou contredira ses certitudes. La jeune femme ne put s'empêcher de sourire face à la dernière remarque de la narisienne. 

"Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas. Et puis, quand les adultes ne réagissent pas, il faut bien que quelqu'un le fasse. Il y avait souvent des nouveaux pensionnaires. Les plus jeunes ne dépassaient pas les cinq ou six ans. Ils étaient perdus et effrayés. Tu les aurais laissé comme ça, toi ?"

On ne pouvait pas vraiment parler d'enfance lorsqu'on était forcé de grandir quatre fois plus vite que la nature l'avait décidé. Le poids des responsabilité et l'absence de moment de loisir n'était pas un cocktail favorable à l'épanouissement de l'insouciance et de l'amusement. Sa vie entière avait été forgé sur les obligations. Oui, elle s'était occupé des plus jeunes, mais pas parce qu'elle le voulait. Simplement, il n'y avait personne d'autre pour le faire. 

"J'en ai jamais vu d'aussi jeune, …"

Les bébés, c'étaient pourtant encore très différent. Saurait-elle s'y prendre comme avec les autres ? 

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Plume se montra plutôt convaincue par le plaidoyer d'Aynira disant que les Sincet seront de bon parents. C'était normal pour elle de se montrer aussi suspicieuse étant donné son propre passé familiale. Elle expliqua également que c'était elle qui remplissait plus ou moins le rôle de la mère face aux nouveaux arrivants dans son pensionnat, les rassurants et les protégeant dans cette nouvelle vie :

"Non, ça ne serait pas ton genre en effet"

Cette découverte apporta une réponse à une question de la Narisienne : pourquoi Plume n'avait elle pas fuguée ? Qu'est ce qui l'aurait empêchée de s'échapper et de mettre le plus de distance possible entre elle et l'établissement. Aller dans un pays voisin ou sur un autre continent pour commencer une nouvelle vie ? Certes à 15 ans c'est plus facile à dire qu'à faire, mais elle semblait ne jamais y avoir songé. Ou alors elle n'est jamais passée à l'acte de peur des représailles sur les autres enfants ou de ne pas vouloir les abandonner. Ou les deux... Son discours apporta sans doute la solution à cette énigme.

Elle avoua ne jamais avoir vue de bébé, ce qui la fit rire :


"C'est un peu différent d'un enfant : ça ne fait que dormir, pleurer, manger et remplir ses couches dans n'importe qu'elle ordre et n'importe quand dans la journée ou la nuit. Bon ça finit par se stabiliser, mais faudra pas s'étonner si les Sincet auront l'air exténués et comme s'ils n'avaient dormies pendant longtemps... parce que ça sera sans doute pas très loin de la vérité"

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
Aynira comprit pourquoi Plume s'inquiétait de l'avenir de l'enfant à naître et pourquoi elle avait pris celui des plus jeunes du pensionnat en main. La situation et sa conscience personnelle ne lui en avaient pas laissé le choix. Puis, la narisienne rigola lorsqu'elle avoua ne jamais avoir vu de bébé. En effet, le pensionnat n'achetait que les enfants ayant fait preuves de leur capacité d'apprentissage. Les bébés n'entraient pas dans cette catégorie.

Tout cela fit resurgir les desseins de Métis et ce que la jeune femme avait dû faire pour les contrer dans la mesure de ses moyens. Plume chassa bien vite ces souvenirs déplaisants avant qu'ils ne prennent trop de place dans ses pensées et préféra se concentrer sur l'instant présent et la certitude d'Aynira que l'enfant Sincet serait traité comme il le méritait.

Elle laissa la narisienne anticiper la future fatigue du couple en souriant. Le portrait qu'elle faisait d'un bébé n'était pas très ragoutant. A croire qu'il s'agissait de quelque chose de repugnant. Plume ferma les yeux quelques secondes. Elle n'avait pas envie de bouger et il semblerait qu'Aynira soit dans le même cas qu'elle.

Les minutes s'écoulèrent en silence alors que Plume en profitait pour imaginer un cadeau de Noël pour la narisienne en passant doucement sa main dans ses cheveux. Elle avait bien une idée mais il faudrait remettre la main dessus. Oui, elle avait dû le garder. Il était là, quelque part dans ces caisses. Elle le chercherait dès qu'Aynira ne sera plus présente. Il fallait garder la surprise.

Sans s'en rendre compte, la jeune femme finit par s'endormir mais après tout, ce n'était pas si gênant.

descriptionFalalalala lala lala EmptyRe: Falalalala lala lala

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum