Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

"Jingle Bells..."

+2
Nadira Garett
Thaïn Cook
6 participants

description"Jingle Bells..."  - Page 2 EmptyRe: "Jingle Bells..."

more_horiz
Aynira prenait sa remarque à la légère mais Plume était très sérieuse en disant que, si cela lui était possible sans trop de risques, elle aurait tué l'amérindien sans une once de remord. Puis, un serveur leur proposa des petits toasts. La jeune femme mourait de faim et aurait bien avalé la moitié du plateau mais son éducation la retint. Aynira dut le comprendre car elle saisit le plateau du serveur qui finit par s'éloigner, décontenancé. Plume sourit et choisit un toast au hasard qu'elle avala rapidement avant d'en prendre un deuxième.

Ce fut ensuite au tour de la chef de base s'approcher et demanda si tout se passait bien. Plume se garda bien de répondre et laissa donc faire Aynira qui ne put s'empêcher d'en rajouter, comme d'habitude. Mais Plume aurait été bien en peine de lui en vouloir. Plume sourit malgré elle mais ce moment fut de courte durée puisque Thaïn demanda le silence pour un discours. Le visage de Plume se ferma d'un coup et elle tourna le dos au militaire en enfournant rageusement un autre toast. 

Le discours la faisait rager plus qu'autre chose et elle posa son verre de peur de le briser dans un geste incontrôlé. Il fallait qu'elle se calme mais c'était plus fort qu'elle. A chaque fois qu'elle voyait ou entendait Cook, elle repensait à la fois où il s'était permis de fouiller dans ses affaires personnelles et à son voyage clandestin à bord du teltak qu'il ne s'était pas gêner de voler. Il avait alors eut tout le loisir de faire l'inventaire de sa soute et cette intrusion dans sa vie la rendait malade. Personne n'avait le droit de s'immiscer comme ça, sans invitation, dans son passé et son présent. Sentant la colère prendre le pas sur sa bonne conduite face à l'insouciance de l'amérindien, elle préféra quitter la pièce sans un mot.  

Plume se dirigea vers la baie d'observation et se campa face aux étoiles qu'elle fixa intensément. Elle devrait s'excuser auprès d'Aynira. Elle avait promis de participer à cette soirée de Noël. Elle y retournerait peut-être, plus tard, lorsqu'elle se sera calmée. 

more_horiz
Aeryn sourit à la réponse d'Aynira. Quelle romantique, celle-ci ! Elle accepta un toast de bonne grâce et finit de l'avaler en se tournant vers Thaïn qui voulait faire un petit discours. Elle le regardait en souriant et se dit que c'était un assez bon discours, jusqu'à ce qu'il la mentionne parallèlement à la possibilité de boire de l'alcool à volonté. Elle lui jeta alors un regard noir pour toute réponse à son clin d'oeil et soupira bruyamment lorsqu'il lui imposa un discours à son tour. 

Après un moment à le fixer sans sourciller, le poids des regards tournés vers elle ne lui laissèrent pas le choix. Elle se dirigea donc vers l'endroit occupé peu avant par son second et prit la parole d'un ton léger. 

"Bonsoir à toutes et à tous ! Je tiens tout particulièrement à remercier monsieur Cook qui me fait endosser le rôle de la rabat joie car, s'il autorise la consommation illimitée d'alcool, sachez toutefois que la limite d'alcoolémie maximale que, moi, j'autorise est celle qui vous permettrait de conduire."

Elle sourit à l'assemblée pour dédramatiser un peu cette annonce qui était toutefois très sérieuse et prit un air un peu plus grave pour la suite. 

"Cette année a été difficile pour beaucoup d'entre vous. Il y a eu de nombreux blessés mais également des pertes lourdes. Je sais qu'en ce jour de fête vous pensez à ceux qui ne sont plus là aujourd'hui pour trinquer avec vous. Mais je vous demande aussi de songer à tous ceux que vous avez sauvés au cours de cette année. Ces presque sept milliards d'individus qui vous doivent d'être toujours là aujourd'hui. Les risques sont gros et la reconnaissance inexistante, mais ce que vous faîtes ici, ça compte !"

Aeryn laissa un instant de silence, comme pour rendre hommage à tous les membres perdus au cours de l'année puis, rebondit sur les dires de Thaïn. 

"Il est assez ironique de me qualifier de mère à tous alors que vous êtes, pour la plupart, mes aînés mais, au risque d'être clichée, je ne saurai être plus fière, même si c'était le cas. Personne ici n'ignore que j'ai eu un fils récemment. Et si c'est le cas, c'est assez vexant !"

Elle ponctua sa phrase d'un petit sourire en désignant son ventre bien moins volumineux que quelques jours plus tôt. Cette petite plaisanterie eut le mérite de faire baisser la tension et de susciter un petit rire de l'assemblée.

"Tout ce que je sais à de quoi me donner des cauchemars mais j'arrive à dormir parce que je sais que des hommes et des femmes courageux et compétents sont là pour le protéger lui et tous les autres enfants."

L'irlandaise finit par lever son verre à moitié vide.

"Merci à vous tous ! Et joyeux Noël !"

Aeryn avala une gorgée de cocktail et se mêla de nouveau à l'assemblée. Elle croisa le regard d'Aynira juste avant que celle-ci ne sorte, sans doute à la recherche de Plume qui avait disparut durant le discours de Thaïn. l'irlandaise alla discuter un peu avec les autres convives et, après deux heures, quitta la petite fête pour rejoindre son mari et son fils qui dormaient à poings fermés. Elle se changea et se glissa sous les couvertures où elle fut immédiatement prise en étau par les bras de Thomas. Souriant, elle ne tarda pas à s'endormir. Qui pouvait savoir combien de temps elle avait avant le réveil d'Adam ?

more_horiz
Aynira savait que lorsque Plume disait quelques choses, c'était très souvent parce qu'elle le pensait réellement. Donc quand elle disait qu'elle avait des envies de meurtres concernant Thaïn, ce n'était pas une blague et la Narisienne le savait. D'ailleurs à peine le discours de Thaïn entamé, Plume se leva et quitta discrètement la pièce.

Ayni ne la suivit pas immédiatement après, elle ne voulait pas se montrait envahissante et Plume avait besoin de souffler un peu. Elle attendit quelques temps, jusqu'à ce qu'Aeryn ne termine son discours, la saluant d'un signe de la tête quand tout le monde commença à applaudir et a reprendre la fête. Elle pensa directement à rejoindre le Teltak, d'habitude c'était là où Plume se rendait si elle voulait être seule, mais elle remarqua que la porte de la baie d'observation était ouverte.

Elle s'y rendit discrétement, prête à rebrousser chemin si la salle était vide ou occupée par d'autres personnes. Elle reconnue toutefois Plume face à la baie donnant sur l'espace et s'approcha doucement, venant glisser ses doigts sur ses épaules avant de déposer un baiser sur son cou :

"Je suis d'accord ça commençait à devenir un peu trop n'importe quoi"

Elle l'enlaça à la taille, la dorlottant quelque peu avant de sortir un objet de la poche. Une petite boite noir avec un ruban vert :

"Ça tombe bien qu'on soit que toutes les deux, j'avais quelques choses à te donner. On est un peu en avance, mais je crois qu'on peut faire une petite entorse au règlement. Joyeux Noël"

Dans la petite boîte, un pendentif. Une plume gravé en émeraude ceinturée d'or blanc avec une chaîne également en or blanc. Elle s'était faites faire ce bijoux par le frère de la Serrakin qu'elle avait rencontrée avec JP-2 dans ce jeu télévisée glauque. Il était joaillier itinérant et c'était avec son vaisseau que l'équipe était rentré sur la station à cause de la disparition de la porte. Elle avait utilisée un des cubes en émeraude de la "récompense" du jeu pour faire le bijoux. En échange il gardait le reste du bloc. Elle l'avait gardée jusqu'à aujourd'hui, un cadeau parfaitement adaptée pour elle.

Prenant doucement le bijou de son écrin, la Narisienne prit le soin de lui attacher autour de son cou, soulevant délicatement sa chevelure. En guise de miroir, il n'y avait que leurs reflets sur la vitre de la baie d'observation, mais c'était suffisant :

"Il te va à ravir. Un bijoux exceptionnel pour une femme exceptionnelle"

Elle termina par quelque baisers dans le cou avant de poser la tête sur son épaule.

more_horiz
Dans ces moments-là Plume n'avait plus aucune notion du temps. Depuis quand tentait-elle de se calmer ici, en regardant l'immensité de l'univers ? Elle n'aurait su l'affirmer avec certitude mais cela ne devait pas faire si longtemps. Ca elle le savait car Aynira ne mettait jamais beaucoup de temps à la rejoindre dans ce genre de cas. Elle vit la narisienne arriver dans le reflet de la vitre mais ne bougea pas. Ce n'était pas nécessaire. 

"Désolée. On y retourne si tu veux. Ca va maintenant."

Mais au lieu de ça, Aynira l'enlaça après un bisou dans le cou. Plume se laissa faire et profita de ce moment de calme jusqu'à ce que la narisienne ne lui présente un écrin. La jeune femme saisit la boîte en fronçant les sourcils et l'ouvrit doucement. A l'intérieur un pendentif en forme de plume, vert émeraude, cerclé d'or blanc. Le tout porté par une chaîne du même métal. Plume se contenta de le regarder sans rien dire. Alors qu'Aynira lui accrochait le collier autour du coup, la jeune femme tenta de se souvenir de la dernière fois où on lui avait fait un cadeau de ce genre. La réponse était très simple. jamais. 

Aynira la qualifia d'exceptionnelle. C'était ce qui l'avait menée à l'orphelinat. Puis, à cause de ça, Métis avait jeté son dévolu sur elle. Plume avait passé sa vie à souhaiter être banale. L'exception ne menait qu'au malheur. Mais aujourd'hui, pour la première fois de sa vie, elle était contente de paraître exceptionnelle pour quelqu'un. Elle passa un doigt sur le bijou en le regardant dans le reflet de la vitre avant de se tourner dans les bras d'Aynira et de l'embrasser doucement, passant les bras autour de sa nuque. 

Lorsqu'elle s'écarta quelque peu, elle sourit à la narisienne. 

"Je l'adore ! Merci ! Ton cadeau est ridicule à côté de ça !"

Mais elle ne l'avait pas sur elle. Plume avait laissé le cadeau qu'elle réservait pour Aynira dans le teltak. Ainsi, elle lui prit la main pour descendre à l'étage du dessous et entra dans le teltak. Forte de la dernière mésaventure, elle prit soin de fermer la porte derrière elles et alla dans la soute pour saisir une petite boîte en métal ancien. Il s'agissait en fait d'une vieille boîte qu'elle avait nettoyée pour servir de réceptacle au cadeau. 

"J'ai fait avec les moyens du bord…"

Elle tendit la boîte à Aynira et, avant que celle-ci ne l'ouvre, Plume posa ses mains sur celles d'Aynira pour l'en empêcher. 

"C'est rien d'aussi beau que ce pendentif ! Ne t'attends pas à un truc génial, okay ? Ca semblait être une bonne idée sur le coup. Désolée…"

Finalement, elle retira ses mains et laissa Aynira découvrir son cadeau en observant sa réaction. Il s'agissait d'un vieux bracelet fait dans un métal qui ressemblait à de l'argent. A l'un des maillons pendait une breloque du même métal. Une plume. 

"Je l'ai trouvé dans une forêt une semaine après m'être enfuie de chez les tok'ra. Je m'étais assise sur un rocher pour me reposer un peu et il était là, à moitié caché par une feuille morte. C'est ce jour là que j'ai décidé de changer de nom."

C'était un cadeau horrible. Un vieux truc sans la moindre valeur, trouvé au milieu d'une forêt inconnue et d'une banalité affligeante. Plume s'en voulait de n'avoir pu trouver mieux et se doutait que la narisienne était déçue. 

"Je trouverai autre chose, promis. Je dois conduire Aeryn sur Terre dans deux jours, j'en profiterai pour chercher mieux."

more_horiz
Mei écouta la réponse la réponse d'Aeryn. Elle n'avait aucune expérience personnelle dans le domaine et ne pouvait donc prodiguer aucun conseil en la matière.

*Peut-être un jour, qui sait...*

Elle savait que ses parents rêvaient de voir leur fille se poser et fonder une famille et ils ne pourraient qu'être aux anges le jour où cela arriverait. Le problème, pensa-t-elle, c'est qu'elle ne voyait pas cela se produire dans un avenir proche. Ou même lointain. Pas au vu son travail. Mais elle savait aussi que la vie était pleine de surprises et qu'il était impossible de savoir ce que celle-ci lui réservait. Elle répondit :

"Oui, j'imagine que cela n'a rien de facile, mais d'après ce que j'ai pu voir, tout le monde s'en sort très bien au bout du compte."

Elle vit Nadira s'approcher avec une coupe de champagne qu'elle lui tendit. Elle réfléchit deux secondes avant de l'accepter. Elle était de service dans quelques heures, mais ce n'était pas une coupe de champagne qui allait nuire à ses capacités. Et de toute façon, l'alcool aurait largement le temps d'être dégradé par son organisme d'ici là.

*Pas de repos pour les braves.*
se dit-elle.

Enfin, c'était surtout que son supérieur ne voyait pas l'intérêt d'un tel événement ni pourquoi elle voudrait y aller et y rester. Elle s'estimait heureuse d'avoir tout simplement pu venir et de profiter d'un moment de détente.

"Bonsoir Dr Garrett. Merci pour le verre. Ce fut un plaisir. Comme je le disais, c'est vraiment la dernière chose que je m'attendais à devoir faire en acceptant ce poste. Comme quoi, tout peut arriver."

Elle s'aperçut que cela faisait parfaitement écho à ses pensées du moment. Elle but une gorgée de champagne et sourit en entendant la mention du Guiness des records concernant les conditions de l'accouchement. Son sourire s'élargir encore à la réponse d'Aeryn.

"Non, l'angle n'était vraiment pas le meilleur, je confirme. Ni pour rencontrer quelqu'un pour la première fois d'ailleurs. Je préfère faire cela en chair et en os dans les deux cas et pas en étant des années-lumières. Quoique ça rajoute un certain piment à la situation... Mais mieux vaudrait éviter la prochaine tout de même."
dit-elle en souriant.

Aeryn s'excusa pour aller discuter avec un autre groupe de convives. Mei en profita pour aller chercher de quoi manger puis elle alla s'asseoir à une table. Une fois les discours terminés, elle reprit le chemin de l'Achilles.

more_horiz
La plaisanterie sur le Guinness Book eut le résultat escompté. Ça n'était pas aujourd'hui qu'elles seraient célèbre. Dire qu'on lui avait vendu un prix Nobel pour la faire venir ici. Publicité mensongère…

La soirée battait maintenant son plein et Cook se décida à faire un petit discours. Il se débrouillait plutôt bien et la note finale sur la consommation d'alcool fut accueillit de cris approbateurs. Sincet enchaîna ensuite et doucha quelque peu l'enthousiasme général. Si elle n'avait évidement pas tort, c'était quand même rageant de devoir encore une fois se limiter. Elle se demanda ce qu'il se passerait si les Goa'uld attaquaient un soir de noël et trouvaient le personnel de la station complètement saoul. Rien de plus que d'habitude sans doute.

Puis le discours obliqua vers les pertes et elle sentit ses yeux picoter brusquement. Elle avait jusqu'ici réussit à éviter plus ou moins consciemment le sujet mais l’absence de Peter se fit soudain criante. Elle vida d'un trait sa flûte et fit de même avec la suivante, alors que le discours se terminait.

Bien décidée à s'amuser, elle se jeta sur la piste de danse et passa le reste de la soirée à passer de bras en bras, chantant et dansant comme une folle. La fin de la nuit ne fut plus qu'un tourbillon de couleur et de musique dont elle ne garda qu'un souvenir très flou.

Au petit matin, elle se réveilla dans des quartier inconnus, un bras inconnu passé autour de sa poitrine. Elle se leva lentement en espérant ne pas réveiller son compagnon mais jeta néanmoins un œil en se rhabillant pour savoir qui cela pouvait bien être.

* - T'en rate décidément pas une, Nad !*

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: