Un "silence" pesant planait sur la passerelle. Pendant quelques secondes aucun autre bruit que l'alarme de d'autodestruction et les grognement sourd de Ruax n'étaient entendus. Ce silence avait déjà pesé sur la jeune second-maître Lawrence pendant qu'elle inspectait la salle. Elle avait passé une bonne minute en position derrière sa barricade de fortune faisant face à la seule issue praticable de la pièce. D'un point de vue externe elle avait l'air de tenir son poste, concentrée sur la surveillance de la porte. Elle était en réalité perdue dans ses pensées ou plutôt perdue tout court. Le lieutenant avait déraillé pendant quelques secondes mais ça avait suffisant pour secouer Sarah. C'était la troisième véritable sortie de la jeune sous-officier et elle avait besoin d'un chef pour la guider. C'était son point de repère à l'extérieur. Elle avait tergiversé pendant un instant sur quoi faire de cet incident. Elle avait fini par décider qu'elle devrait garder ça pour elle-même. Ça ne pourrait que lui faire du mal plus qu'autre chose. Les instructions de McLoyd tonnèrent à travers la pièce. Sarah se retourna subitement abaissant son arme. Elle avait l'air en colère. Elle était froide, professionnelle et une lueur de détermination étrange se lisait dans ses yeux. Son attention se posa immédiatement sur le sergent-chef. Le regard que lui adressa Max fut bref mais plein de sens. Sarah avala sa salive avec difficulté en espérant de tout son cœur qu'aucune tension supplémentaire n'éclaterait. Elle se tourna sur elle-même et adopta une position lui permettant de garder à la fois un œil sur la porte d'entrée principale et sur l'intérieur de la pièce. L'extinction de l'alarme fut un soulagement et un réconfort bienvenu. Elle pouvait voir ainsi Max, Ryan et Ruax. Elle une oreille inattentive à sa communication radio et à son interrogatoire auprès du Goa'uld. Son regard était dirigé vers la console principale de la pièce et son ouïe vers l'extérieur. Elle pouvait maintenant se concentrer dessus en l'absence du vacarme de l'alerte.
Une nouvelle pensée traversa subitement son esprit. Elle se racla la gorge pour attirer l'attention :
" Chef ! Mon Lieutenant ? Sauf votre respect je ne crois pas que nous devrions quitter aussi vite ce vaisseau. Nous avons une occasion unique de récupérer un appareil ennemi, un appareil avec tout l'équipement de bord, des navettes et tout le toutime. Même si vous repartez avec celui-là sur l'Achilles je pourrais tenir la passerelle avec l'aide du lieutenant Bolger et d'un renfort de Marines. Correctement équipés nous conserverions ce centre stratégique en attendant de sécuriser le reste du vaisseau avec plus de renfort...Imaginez ce qu'on pourrait faire avec un vaisseau dans le genre. "
Un sourire commença à naître sur son visage, elle ouvrit la bouche comme enchaîner et s'arrêta net. Elle se retourna brutalement en braquant son arme vers la porte. Elle s'adressa à ses équipiers à voix basse :
" Je crois que j'ai entendu des voix. Mettez-vous à couvert... "
Lawrence retint son souffle en braquant la porte. Celle-ci s'ouvrit subitement faisant faire un bond au coeur de Sarah. L'équipe d'intervention Bêta apparût ou du moins ce qu'il en restait. La jeune femme se détendit et abaissa le TER. Elle se tourna à nouveau vers ses équipiers :
Jimmy laissa Alix Halles agir pour tenter d'ouvrir la porte qui menait à la passerelle.
Il ne recevait pas de réponse de l'équipe de s'Fallen. C'était inquiétant.
"Allez dépêchez-vous !"
C'est alors qu'un message de l'Achilles arriva à destination de l'équipe de s'Fallen mais toujours pas de réponse. C'est alors qu'Alix parvint à déverrouiller la porte.
"Bravo Alix. Restez sur vos gardes."
Sur ces mots Jimmy arma l'interphase. Quand les portes s'ouvrirent il balaya la zone avec l'interphase. L'équipe au complet était là. Ils n'avaient pas de blessés à première vue. Jimmy se retourna et regarda dans les couloirs pour être sûr qu'aucune menace n'arrive pui referma les portes.
Il retourna vers l'équipe.
"Tout va bien ? Vous êtes entiers ? Quelle est la situation ?"
Jimmy voulait savoir quelle est la situation de l'équipe. Si tout allait bien ils allaient pouvoir évacuer ce vaisseau rapidement pour que l'Achilles puisse détruire ce vaisseau de malheur. Il remarqua aussi une autre personne.
"Qui est-ce ?"
Vu sa tenue et son état, ce devait être un membre survivant de l'équipage de ce vaisseau.
Les deux équipes étaient enfin réunies dans la salle de commande du vaisseau mère Goa'uld. Ruax, toujours sévèrement touché et au sol, s'impatientait.
" - Je suis Ruax mais il faut faire vite !! Les Reetoos vont revenir. Aidez-moi à réactiver l'auto-destruction et quittons le vaisseau !! Dépêchons-nous ! "
Ruax répondit à sa question mais sa réponse semblait plutôt évasive. Max pouvait comprendre, même malgré son tempérament hautain de Goa'uld il s'était bien rendu compte que dans son état les informations qu'il détenait étaient sa seule monnaie d'échange.
"Plus besoin de lui... vous vous rendez bien compte que ces informations n'ont aucun intérêt pour nous. En effet je pense que son cadavre vous sera bien inutile lorsqu'on vous laissera pourrir ici."
Dit Max sans aucune animosité pourtant dans la voix, tout juste un air blasé, les bras toujours croisés sous sa poitrine comme si le Goa'uld ne représentait aucune menace pour elle. Elle se redressa alors un peu.
"Mais vous avez de la chance je suis magnanime."
Dit-elle sans plus de précision avant de se retourner vers Sarah, ignorant de nouveau l'imposante créature. Lawrence ne voulait pas laisser le vaisseau aux mains ennemies. Max n'en avait pas non plus eu l'intention... quelle scientifique spécialisée en technologie alien digne de ce nom n'aurait pas été tentée par un tel potentiel...? Mais il y avait un hic.
"Je suis d'accord avec vous Sergent... le souci c'est que ce vaisseau a toujours un propriétaire." Un petit sourire éclaira son visage l'espace d'un instant même si elle devait bien l'avouer, sa colère atteignait toujours des sommets. Il lui serait bien difficile d'éprouver de l'animosité envers sa collègue, encore moins sans aucune raison valable et ce, quelque soit son état d'esprit.
"Du moins pour le moment. Mais en effet..."
Max n'eut pas le temps de finir sa phrase, une communication parvient de l'Achilles, l'écran s'alluma laissant place au visage d'un technicien sur la passerelle. Il lui fit parvenir la réponse de Parfait qui n'était apparemment pas là. Max fronça les sourcils, il avait donc d'autres occupations plus urgentes ? Que s'était-il passé à bord ?
"Le Lieutenant S'Fallen est blessé mais nous sommes tous les trois en vie et en sécurité pour le moment. Le Goa'uld est lui aussi blessé. Je voudrais que vous prépariez l'infirmerie ainsi qu'un comité d'accueil pour notre invité avant de lui permettre de monter à bord. Vous pouvez instamment téléporter le Lieutenant, je crains qu'il ne souffre de blessures internes. Ruax peut attendre encore un peu. Avez-vous eu des nouvelles de l'équipe de Bolger ? "
Max jeta un regard presque inquiet à Ryan, il n'avait pas dit un mot depuis qu'elle lui avait passé un savon et ça ne lui ressemblait pas. Elle ne regrettait pas pour autant d'avoir agi comme elle l'avait fait et encore moins de l'éloigner du vaisseau même s'ils étaient encore une fois en sous effectif. Même si elle n'était pas médecin elle savait qu'une blessure n'avait pas besoin d'être voyante pour être mortelle et son attitude laisser présager quelque chose de mauvais. Une lumière blanche l'enveloppa et il fut envoyé à bord de l'Achilles. Sarah attira alors de nouveau son attention sur un bruit qu'elle entendait, Max se saisit de nouveau de son arme, prête à faire feu. Mais les nouvelles furent bien meilleures. L'équipe de Bolger les avait rejoint et elle les vit entrer dans la pièce avec gratitude. Bolger les bombarda de questions. "Nous allons bien, j'ai réussi à ouvrir une communication avec l'Achilles et leur ai demandé de téléporter le Lieutenat S'Fallen qui était blessé et je vous présente le Goa'uld que nous devions initialement rencontrer..."
Dit-elle en désignant le Unas qui lui coupa la parole en teminant la présentation et démontrant son impatience.
"Je suis désolée de vous le signifier mais vous n'êtes pas en mesure de donner des ordres et je n'ai pas l'intention de détruire ce bâtiment."
Lui dit-elle sur un ton sans une once de méchanceté ou d'autorité, ne se contentant que d'exposer une vérité, le professionnalisme dans son plus simple appareil. Charlie aurait pu être fier d'elle. "Où est le Caporal Teoh ?"
Ajouta t'elle inquiète en se tournant de nouveau vers Bolger, ne voyant pas leur nouvelle recrue suivre les deux hommes. Elle se dirigea alors vers le Goa'uld.
"Je suis désolée de devoir l'exiger mais veuillez me remettre vos armes si vous voulez avoir une chance de ne pas moisir ici. Toutes vos armes. Ce n'est pas négociable."
Dit-elle au Goa'uld, péremptoire. Elle se tourna alors de nouveau vers l'équipe. Sa décision était prise, il fallait tenter de reprendre le vaisseau maintenant que l'équipe était au complet et qu'on pouvait lui attribuer des renforts. Elle aurait aimé participer mais elle savait au fond d'elle qu'elle risquait plutôt d'être un boulet et serait plus rassurée si elle pouvait elle même tenir le Goa'uld à l'oeil une fois à bord de l'Achilles.
"Une fois à bord je vous renverrais des radios et des équipements ainsi qu'un groupe de soutient et du C4... au cas ou. Dites moi s'il vous faut quelque chose d'autre."
Elle s'approcha d'eux afin que le Goa'uld n'entende pas la suite.
"Nous ne savons rien sur cette attaque et sur ces ennemis... peut être n'en sont-ils pas, c'est possible. Essayez d'entrer en contact avec eux mais ne risquez pas vos vies pour autant, je ne voudrais pas qu'il y ait d'autres blessés. Je resterais en contact avec vous en permanence et je veux connaître votre position à chaque instant s'il faut vous téléporter d'urgence."
Max attendit la coopération du Goa'uld et les réponses de ses collègues. Elle avait prit les devants mais si l'un d'entre eux contestait ce plan ou proposait autre chose elle était toute ouïe.
Jimmy écouta Max parler puis Ruax se présenter. Le militaire n'avait jamais vu de Unas et préférait garder la bête en vue.
Max expliqua qu'elle venait de contacter l'Achilles. Le militaire apprit que s'Fallen avait été évacué. Il ne restait plus que lui, Lawrence et Halles si McLoyd s'en allait.
Il écouta le plan complet de la jeune femme.
"Je veux bien mais nous ne serions que deux militaires avec un civil. Ce n'est pas pour critiquer vos compétences Halles. Mais McLoyd a des compétences militaires et scientifiques qui nous seraient plus utiles sur cette mission."
Il regarda à nouveau le couloir puis Ruax.
"Teoh a été grièvement blessée par un Reetou. J'ai prit ces interphases sur des Jaffas survivants. Ces Reetous sont coriaces. Le plus sage serait d'évacuer ce vaisseau en faisant sauter les commandes puis le détruire depuis l'Achilles. Inutile de prendre plus de risque que de raison."
Jimmy avait exposé son point de vue sur la situation actuelle et sur la marche à suivre. Ils avaient passé bien trop de temps à son goût sur ce vaisseau spatial pour risquer de repartir à l'aventure même avec des renforts, il y avait eu trop de pertes.
L’équipe du Lieutenant Bolger était rapidement entrée dans la passerelle. Le commandant en second McLoyd venait de donner ses instructions pour le transfert de Ruax et du lieutenant S’Fallen. L’état du chef d’équipe était devenu préoccupant pour Lawrence. Son silence inhabituel était un signe évident que quelque chose ne tournait pas rond. Elle se consola au moins avec le fait que l’Achilles était suffisamment bien équipé pour le prendre en charge et le remettre sur pied en un rien de temps. Un court échange de débriefing eut lieu entre Max et Jimmy. Les nouvelles n’étaient pas bonnes. Le docteur Théo avait été mise hors-jeu par un des insectes à bord du vaisseau. Visiblement l’équipe du lieutenant en avait croisé quelques-uns sur le chemin. Au moins eux avaient eu la chance d’échapper à une telle rencontre jusque-là. Le second-maître prit un air concerné, Bolger n’avait mentionné aucune mise à jour sur son état :
« Est-ce que la vie du doc’ est encore en danger ? L’Achilles vous a-t-il transmis des informations ? »
La réponse du lieutenant au commandant en second fit froncer les sourcils de Lawrence. L’homme ne voulait vraiment pas rester sur place. Le STD avait pourtant une occasion en or de saisir le vaisseau goa’uld et tout ce qu’il pouvait contenir. Max avait souligné l’idée que le vaisseau avait toujours un propriétaire. Du point de vue de Lawrence c’était une prise de guerre. Si Ruax n’avait pas réussi à défendre son propre vaisseau contre une invasion Reetou, il n’aurait pas grand-chose à leur offrir contre Tonatiuh. La jeune femme se redressa d’un bond et marcha jusqu’au niveau de Jimmy pour faire face également à Max :
« Si le commandant en second nous envoie des renforts nous seront bien assez pour sécuriser ce vaisseau à partir de la passerelle. Avec des mines anti-personnel et plus de ces armes interphases nous pourrions rendre cette pièce imprenable…D’ailleurs si vous voulez que l’on reprenne ce vaisseau, nous pourrions simplement sceller cette pièce, couper les systèmes de survie à travers tout le bâtiment et tous partir. Je ne sais pas si ces gros insectes ont besoin d’oxygène. Mais sans système de survie il deviendra rapidement difficile de respirer et le froid spatial devrait assez vite terminer le travail. Nous n’aurons qu’à revenir avec des combinaisons spatiale et prendre cet endroit.»
Elle se tourna vers le lieutenant Bolger pour poursuivre :
« Vous êtes le chef d’escadrille de l’Achilles. Un escadron de F-302 déployé dehors pourrait cueillir n’importe qui voulant quitter cet endroit. »
Lawrence retourna son attention vers le commandant en second pour attendre ses ordres :
« Heum...Evidemment le problème avec cette stratégie c’est que si des jaffas ont survécus on les exécutera dans le processus. Si la seule autre option qu’il nous reste est de nettoyer cet endroit à l’ancienne alors je suis de l’avis du lieutenant. »
Le regard de la jeune femme tomba sur le goa’uld. Une expression de mépris et de dégoût était lisible sur son visage. Elle n’en savait pas beaucoup sur les goa’ulds mais le peu qu’elle avait vu corroborait ce qu’on lui avait dit. L’être affalé contre la console représentait tout ce que sa culture et son pays combattait. Une antithèse de ce en quoi la jeune femme croyait. Elle inspira profondément sans détacher son regard du parasite :
« Ruax n’a pas su se défendre contre un malheureux abordage. Je le vois mal nous aider contre toute une flotte ou une armée. J’espère qu’il a de véritable informations en stock… »
Jimmy écoutait les personnes autour de lui, qui remettaient en cause son plan de partir immédiatement et de faire sauter ce vaisseau. Il était le plus gradé de la salle et avait le dernier mot. Max était responsable en second de l'Achilles et pouvait aussi s'imposer. mais Jimmy savait qu'elle le laisserait prendre la décision finale. Il commença par répondre à la question de Sarah Lawrence.
"Aucune nouvelle du docteur Teoh non."
Le regard du pilote était sombre. Il avait mit la vie du docteur en danger. Il avait été négligeant sur la sécurité de son équipe. Il s'en voulait ce qui expliquait son envie de partir vite de ce vaisseau et de le réduire en poussière. Mais Sarah présentait un plan qui avait des chances de fonctionner. Il prit donc le temps de la réflexion puis regarda Alix, Max et Sarah.
"Bien ... On reprend ce vaisseau ... McLoyd envoyez-nous une équipe de Marines bien armée. Halles verrouillez les portes de la passerelle puis préparez la dépressurisation du reste du vaisseau. Lawrence vous assurez la sécurité de Halles. Quand les Marines arrivent on dépressurise le vaisseau sauf la passerelle. Puis on rétablit la pression et mles systèmes de survie et avec les Marines vous ferez un rapide tour du vaisseau pour vérifier que tous les ennemis sont bien morts. On restera en contact radio. Action !"
Jimmy laissa les personnes présentes agir en conséquence puis prit sa radio.
"Ici Bolger à l'escadrille Alpha de F-311. Décollez et assurez que personne ne quitte le vaisseau de Ruax. Autorisation de détruire tout éventuel fuyard."
Alors que le lieutenant S'fallen avait été téléporté pour une visite médicale approfondie, les trois militaires de l'Achilles se briefaient sur la suite des évènements. Récupérer le vaisseau mère semblait une opportunité interressante. Les informations et plans qui pouvait y être récupérés par le SDT seraient d'une importance capitale. Ruax ne bougeait plus et semblait de plus en plus faible à mesure que les minutes défilaient.
Alors que la stratégie à appliquer était enfin en place, Sarah écarquilla les yeux de ce qu'elle voyait par la grande baie vitrée.
De nombreux vaisseaux mères étaient sortis de l'hyper espace et se présentaient non loin de leur position. La situation devenait critique...
Bolger leur fit un rapide résumé de ce qu'elles avaient manqué... Teoh avait été blessée. Max grimaça imperceptiblement, ses craintes s'étaient vues confirmées et la culpabilité traçait déjà son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de la militaire. Elle n'avait plus qu'à espérer que la jeune recrue soit rapidement mise hors de danger par ses collègues médecins dont elle ne doutait à aucun moment de la compétence.
Max tenta de faire abstraction de l'information pour pouvoir se concentrer sur leur problème immédiat. L'avis de Bolger était tout à fait différent, il voulait carrément faire sauter le vaisseau malgré l'énergie que Max avait déployé à tenter de le préserver. Quoi ?? Mais ne se rendait-il pas compte de l'atout que ce pourrait être ? De l'intérêt scientifique et militaire ? C'était insensé ! Max allait protester fermement mais Sarah s'en chargea à sa place. Elle jeta un oeil à sa coéquipière. Elles étaient décidément toujours sur la même longueur d'onde... mais les qualités de stratège de Sarah dépassaient de loin les siennes. Elle élabora un plan qui acheva de convaincre Bolger, faisant tout de même fi de l'interrogation de Max quand à la possibilité que les Reetous ne soient pas des ennemis. Elle n'insista cependant pas sur ce point, la connaissance de l'état de Teoh ne lui donnait plus envie de tenter la manière douce. Il y avait eu trop de blessés et ce n'était plus l'heure de tenter le diable.
Max acquiesça, remarquant que Bolger reprenait naturellement les commandes. Elle se mordit la lèvre mais ne broncha pas. Ce jeu des chaises musicales commençait vraiment à être lassant... Elle se retourna alors vers Ruax, prête à le prendre en charge pour le faire téléporter à bord. Le spectacle qui s'offrait à elle était affligeant. Leurs discutions n'avait pas arrangé son état de santé qui semblait vraiment préoccupant au vu de la rapidité du déclin du Goa'uld. Max en vint même à s'énerver elle même de ressentir une certaine culpabilité aussi à propos de ça... elle avait eu beau lire des kilos de rapports mentionnant leur cruauté c'était le premier qu'elle voyait en chair et en os et pour le coup... c'était plus de la pitié que de la crainte qu'il lui faisait éprouver. Elle ne chercha pas à cacher ce sentiment dans l'expression qu'elle lui lança mais son regard fut attiré par un mouvement au niveau de la baie d'observation.
Max resta bouche bée -littéralement- les yeux écarquillés et le menton pendant, alors qu'une flotte de vaisseaux mère venaient d'apparaître dans leur champ de vision.
"Putain de merde..."
Ne put-elle que dire au bout de longues minutes d'un silence sidéré. Elle se retourna alors vivement vers ses collègues, prenant une autre attitude. A présent peu importe les chefs, les grades, les ego.... tout le monde devrait être d'accord.
"Okay, je crois que là on est tous d'accord, changement de plan... on se tire ?"
Elle se précipita sur la console pour relancer la communication avec le Achilles.
"Achilles, ici McLoyd. Nous demandons une téléportation immédiate de tous les membres encore présents à bord."
Elle se dirigea vers le Goa'uld et le releva sans ménagement, passant son épaule sous son aisselle, l'obligeant à être courbé à cause de la différence importante de taille mais Max se souciait peu de son confort.
"Vous êtes cordialement invité à ne pas foutre la merde sur notre bâtiment. Lawrence, au premier geste suspect tirez à vue."
Dit-elle simplement sans une once de doute dans la voix. Elle jeta un regard résolu à son ami signifiant que si elle devait être dans la ligne de mire aucune hésitation ne devait freiner son geste.
Le lieutenant Bolger avait gracieusement adhéré au plan proposé par Lawrence. Elle lut un petit pincement sur le visage de Max et devina qu’elle devait avoir tiqué sur le statut des Reetous. Le second maître n’accordait pas beaucoup de sympathie aux insectes. Particulièrement depuis qu’elle avait appris la blessure du docteur Théo et l’accrochage de l’équipe 2. Le chef d’escadrille de l’Achilles ne perdit pas une seconde et distribua ses ordres avec un admirable professionnalisme. Cela étant dit le triolisme de ping pong entre Ryan, Max et Jimmy avait de quoi égarer les membres de l’équipe. C’était parfois le sentiment de Lawrence, elle avait l’impression d’être un chien fou courant après une voiture et une autre dans des sens contraires au gré des ordres qu’elle recevait. Un point qu’il faudrait certainement éclaircir en revenant de mission. Pour peu que ce débriefing-là porte ses fruits. Le regard du sous-officier passa sur son commandant en second et elle devina la contrariété qui l’habitait. Pour la première fois elle remarqua la manière qu’elle avait de se mordiller la lèvre pour retenir sa frustration. La jeune femme l’avait vu faire quelques fois avant. Mais le geste naturel et commun était revenu assez souvent ces derniers temps. Le commandant en second aurait sans doute beaucoup à dire sur la situation actuelle du vaisseau. Lawrence sortit de sa distraction en recevant l’ordre d’assurer la protection d’Alix. La jeune femme acquiesça et vint rejoindre l’ingénieur. Elle se positionna à ses côtés constituant un obstacle entre tout ce qui pourrait pénétrer sur la passerelle et lui. Elle lui adressa un sourire rassurant et s’adressa à lui sur un ton qui se voulait léger :
« Et bien monsieur Halles, on dirait bien que vous et moi nous allons être très liés. »Elle lui adressa un clin d’œil plein d’humour et le suivi jusqu’à la console.
Le regard de la jeune femme balaya à nouveau la pièce à la recherche de quelque chose de suspect. Elle baissa les yeux à nouveau sur le Goa’uld. Il semblait à deux doigts de claquer. Un flash lumineux à la périphérie de son champ de vision attira son attention. Elle tourna la tête pour voir le vortex caractéristique d’une fenêtre hyper espace dégorger une véritable flotte de vaisseaux Ha’Tak. Lawrence laissa échapper un hoquet de surprise et recula instinctivement d’un pas. Avec ce vaisseau aux boucliers abaissés et l’écran de chasseurs que l’Achilles venait de déployer le tableau vu de l’extérieur n’aurait pas l’air sympathique. Max se matérialisa comme par magie à ses côtés et proposa d’évacuer le vaisseau. Elle lui répondit par un vif signe de tête :
« Entièrement d’accord pour dégager ! Les bimbos blondes et les playboys d’abord. »Elle termina sa phrase n invitant Alix à s’éloigner de la console principale.
Sarah se positionna en attendant sa téléportation. Elle vit McLoyd soulever le goa’uld. Son amie avait plus de force qu’il ne pouvait paraître. Le unas donnait l’impression de peser deux tonnes. Max s’adressa directement à elle pour lui ordonner de veiller à ce que le goa’uld ne fasse pas de vagues. Lawrence vint se planter devant l’impressionnant extra-terrestre. Elle abandonna le TER et s’empara du Zat qu’elle déplia et pointa en direction du torse de Ruax :
« Bien reçu chef. Godzilla ici présent se fera une joie de se tenir à carreau. N’est-ce pas mon pote ? »
Jimmy était prêt à agir. Le pilote remarquait par la baie d'observation les F-311 sortir et se mettre en position autour du Ha'tak.
*Bien ... la zone est sécurisée on va pouvoir agir ...*
Il se tourna vers le couloir quand il entendit Max et Sarah réagir.
"Mais qu'est-ce que ?"
Il se tourna et resta figé devant la baie d'observation. Max McLoyd proposa de partir immédiatement de ce vaisseau.
"Bonne idée."
Il attendait que tout le monde se regroupe au centre de la pièce. Pendant ce temps il prit son C4 et le plaça sur les commandes du vaisseau histoire de le rendre inutilisable par les nouveaux arrivants. Ils espérait aussi qu'une réaction en chaîne se mette en place. Puis il se retourna vers son équipe pour se préparer à la téléportation vers l'Achilles. Il espérait que Parfait parvienne à rappeler l'escadron de F-311 à temps avant de partir. Quand la lumière blanche de la téléportation fit son apparition il appuya sur le détonateur pour déclencher l'explosion tandis qu'il disparaissaient du vaisseau Ha'tak de Ruax.
*Enfin sortis de là ...*
Jimmy était en quelque sorte soulagé d'enfin partir de ce vaisseau.