Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionFatigue EmptyFatigue

more_horiz
Max travaillait au laboratoire. Comme à peu près tous les jours, de probables trop nombreuses heures par jour depuis leur retour de mission.
Elle avait peu dormi ces derniers temps et son sommeil était toujours difficile, peuplé de rêves dérangeants ou parfois même écourtés par Charlie... sa main lui faisait mal ces derniers temps. Le médecin la suivait tous les jours à ce propos et refaisait son bandage qu'elle cachait ensuite sous un gant. Elle n'avait toujours pas dit à Ryan pour la blessure qu'elle s'était bêtement infligée en mission, elle avait elle même envie de l'oublier et n'était pas allée voir Charlie à ce propos de la journée, la douleur était pourtant particulièrement présente depuis quelques heures.

C'était une mauvaise journée et elle était de mauvais poil, sans arrêt agacée par tout ce qui l'entourait et seul la quiétude de son laboratoire lui semblait être supportable. Même la joie de vivre de Sarah souvent contagieuse lui était aujourd'hui insupportable et elle avait donc évité le mess ou tout autre endroit de réunion du personnel qui aurait pu lui faire croiser trop de monde. Elle avait à peine mangé un fruit mais n'avait pourtant pas vraiment faim non plus non ce n'était pas ça.

Il était à présent plutôt tard, un peu plus de onze heures du soir et personne n'avait eu à redire sur sa présence ici pour la simple et bonne raison qu'elle avait envoyé bouler les personnes qui avaient essayé de le faire. Cela faisait des jours qu'elle travaillait ici, absorbée par ses recherches afin de perfectionner ses connaissances en matière de technologie alien, étudiant des rapports de mission, des artefacts ramenés des différentes planètes visités,... Elle étudiait aussi tout ce qu'elle pouvait sur l'armure de Méta afin de pouvoir par la suite l'aider comme elle le pourrait, d'autant qu'elle avait des plans pour lui mais pour le moment la partie sociale de son travail était à mile lieues de ses pensées, elle avait chaud et se sentait mal à l'aise. Elle retira sa veste dont le contact lui semblait étouffant.

Aujourd'hui elle s'était concentrée sur un prototype de prothèse destinée à Alix Halles. Celle-ci devait aider à soulager sa jambe et donc réduire la douleur même si elle pensait que cette douleur était plus psychologique que physique. Elle en avait déjà parlé avec Charlie et ils avaient prévu de tenter quelque chose mais l'humeur de Max ne se prêtait pas à ce genre d'intervention pour le moment. Elle se concentrait donc sur l'aspect technique et testait à présent la résistance des matériaux qu'elle comptait employer à différents atmosphère qu'ils pourraient rencontrer, utilisant pour ce fait une chambre à vide et quelques produits chimiques.

Max se sentait de moins en moins bien, elle commençait à avoir vraiment chaud et sa main la grattait mais elle mit ça sur le compte de la fatigue, effaçant d'un revers de manche la transpiration qui se formait sur ses tempes sans prendre le partit raisonnable de cesser ses expériences instamment. Elle reposa pourtant ce qu'elle avait en main et s'appuya des deux main sur la paillasse.
Elle se mit à fixer la chambre sous vide sans vraiment la voir, un récipient chargé d'elle ne savait même plus quel produit se mettait à remuer sans qu'elle s'en aperçoive. Elle avait si chaud, elle secoua la tête et massa ses sinus, fermant les yeux un moment avant de comprendre son erreur.


"Oh merde n..."

Eructa t'elle avant d'aviser une poubelle proche pour y vomir le contenu frugal de son estomac. L'effort produit la laissa sur le carreau un moment et sa fièvre monta encore d'un cran, elle eut une brève absence avant de se ressaisir.

"Qu'est-ce que je fous, merde qu'est-ce qu'il m'arrive."

Commença t'elle à paniquer en retirant le gant. Son bandage était trempé. Etait-ce de la transpiration ou bien avait-elle par mégarde touché un produit avec ? Elle retira la bande. Sa main avait pris une teinte écarlate virant au violacé autour de la plaie pourtant propre la veille.
Elle commença de nouveau à tourner de l'oeil et se rendit compte que ce devait être du à une poussée de température, elle se précipita vers la douche de décontamination et l'activa, s'enfermant sous le jet d'eau, laissant la fraîcheur refroidir un peu son corps. La mort dans l'âme mais maintenant temporairement moins abrutie par l'infection elle tenta d'appuyer sur le bouton d'alerte... trop loin... sa vision se brouillait alors qu'elle écarquillait des yeux vitreux pour tenter d'y voir à travers le rideau d'eau... une silhouette ? N'avait-elle pas vue une silhouette se découper derrière la vitre de la porte ?


"Aidez..."

Max glissa le long de la parois et s'avachit sur le sol. Au même moment la chambre sous vide produisait un son suraigu en continu et de la fumée s'échappait du récipient rempli d'un produit chimique inconnu s'étant mis à bouillir.

Dernière édition par Max McLoyd le Jeu 10 Déc 2015 - 19:58, édité 1 fois

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
Ryan était à son bureau il se massait les tempes fatigué par sa journée de paperasse. Il était en T shirt et feuilletait les dossiers des membres de son équipe. Il avait tenu à parler un peu avec tout le monde ses derniers temps et Sarah lui avait notamment fais remarquer que Max semblait autre part ces derniers temps. Il consulta l'heure et se dit qu'il avait une petite faim. Il se leva et marcha d'un pas tranquille vers le mess où il attrapa deux cheese burger, une grande barquette de frite et des sodas avant de partir vers le bureau de Max. 

Il frappa à la porte mais il n'eût aucune réponse. Il partit ensuite à ses quartiers et ouvrit la porte inquisiteur qui révéla un lit vide. Il soupira et réfléchis son plateau dans les mains. Elle ne pouvait être qu'au labo. C'était logique.

Il repartit vers les laboratoires et les parcourut un à un. Alors qu'il entrait dans le premier il put entendre l'alarme sonore du labo. Il appuya sur le bouton d'alerte sachant que l'équipe médicale se chargerait de l'alerte. Il posa le plateau sur une des paillasses et examina la salle confinée où les scientifiques pouvaient travailler à l'abri. Il aperçut soudain la douche de décontamination et Max effondrée à l'intérieur. Il appuya sur l'ouverture d'urgence et attrapa le corps trempé de Max dans ses bras avant de courir vers ses quartiers. Ses pas se faisaient pressés et le son régulier de ses rangers ne pouvait donner à Max qu'une vague idée de la distance qu'ils parcouraient. Il ouvrit sa porte avec un coup de pied et sauta par dessus le lit fais au carré pour foncer vers la douche. Il la posa délicatement dans la douche et attrapant son couteau il déchira son T shirt afin de laisser l'eau froide couler sur son corps fiévreux. Il posa une main derrière son crâne afin d'éviter que sa tête entre en contact avec le métal de l'habitacle.

Comment se pouvait il qu'il n'ait rien vu ? Comment avait il pu échapper à la détresse de Max ? Il la pensait pourtant rompue à ces choses là mais l'homme était un être sensible et Max cachait habilement ses sentiments. Ryan la regarda dans la douche et lentement il baissa les yeux sur sa main violacée. Avec d'infini précaution et sans se préoccuper de l'eau qui le mouillait il déroula le bandeau. Il attrapa dans son armoire à pharmacie du désinfectant et des compresses afin de nettoyer du mieux qu'il pouvait la blessure. Comment s'était elle fait ça ? 

Ryan caressa lentement le front de Max comme un signe protecteur. Max était sa protégée. Il lui était éternellement redevable. Il murmura à son oreille sur un ton doux:

"Ne t'en fais pas Max, je suis là, je veille sur toi"

Il soupira et éteignit lentement l'eau. Il attrapa une serviette et frotta tout le corps de Max avec douceur afin de la sécher. Il défit ses rangers et son treillis lui laissant tout de même la dignité que lui prodiguait ses sous vêtements. Il attrapa un peignoir et le passa sur les épaules de la jeune femme qu'il soutenait toujours. Il la porte jusqu'à son lit où il la déposa avec précaution remontant la couette jusqu'à son menton cachant ses bras profondément sous la chaleur de la couverture. Il retira son T shirt pour en passer un sec et courut jusqu'au laboratoire pour prendre les nouvelles. La situation était gérée et peu grave. Il continua jusqu'au mess où il fit chauffer pour Max un chocolat chaud et un pain au chocolat. 

Bien vite il fut à nouveau à ses cotés assis au bord du lit caressant lentement son front d'un air tendre. Il avait le temps et il savait déjà qu'il veillerait sur elle toute la nuit. Il sortit doucement sa main blessée de la couverture et refit proprement le bandage. Il poussa enfin un soupir de satisfaction. Elle semblait aller mieux et il l’espérait vraiment. C'était une soldat de son équipe et il veillait sur eux tous comme sur ses propres enfants. La mort ou la blessure d'un d'entre eux le touchait personnellement et il prenait l'accident de Max comme une peine personnelle. Comme si il était responsable de e qu'il lui avait infligé.

Il lui sourit:

"Tu m'as fais une peur bleue Max, tu aurais du m'en parler depuis longtemps, je suis plus que ton chef d'équipe, je suis comme ton frêre et je le serais toujours. Nous sommes inséparables et je tiens à vous personnellement à toi, à Sarah à Charlie. Ne me refais plus jamais ça s'il te plaît. Sache que ma porte t'es toujours ouverte de jour comme de nuit."

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
La silhouette qu'elle avait cru apercevoir sembla s'approcher. Oui, ce n'était pas un tour de sa vue, quelqu'un était entré et avait activé une alarme. Max crut reconnaître Ryan mais elle n'aurait pu en jurer. Sa vision était trouble, elle semblait avoir peine à garder les yeux ouverts et concentrés sur quelque chose, la tête lui tournait et elle sentait battre sourdement son coeur dans ses tempes et plus violemment encore dans sa main l'empêchant de se focaliser avec efficacité sur quoi que ce soit.

Elle sentit son corps soulevé du sol avec douceur mais fermeté et agrippa tant bien que mal la manche de l'homme... non pas de manche, elle serra alors le tissus au niveau de son torse, calant sa tête dans le creux de son bras tandis que ses jambes ballottaient au rythme de la course folle. Max ne parvenait pas à suivre quoi que ce soit et chaque lumière sous laquelle ils passaient semblait lui brûler la rétine mais elle savait que garder les yeux fermés trop longtemps était gage de peut être vomir de nouveau ce qu'elle aimait autant éviter...
La course lui sembla durer une seconde et une éternité à la fois, les bruit de pas se répercutant en échos indescriptibles sur les murs de l'Achilles... Comment pouvait-il faire autant de boucan ?

Max perdit de nouveau connaissance avant de se réveiller lorsque l'eau délicieusement fraîche se faisait de nouveau sentir sur son corps. Elle sembla avoir un sursaut de conscience au moment où elle vit un couteau dégainé devant ses yeux.


"Qu'est-ce que vous faites... ?"


Dit-elle d'une voix pâteuse avec un léger mouvement de recul, entourant mollement sa main valide sur le poignet de l'homme pour arrêter son geste avant de planter difficilement son regard dans celui de Ryan. Ses yeux étaient cerclés du noir de son maquillage habituellement discret lui donnant à présent l'apparence d'une gothique convaincue ou d'une fan de pandas dégoulinant...

Elle clignait et écarquillait les yeux, fronçant les sourcils pour se concentrer sur ce qu'elle voyait. Elle semblait avoir du mal à tenir sa tête qui balançait comme si elle était droguée et la scène aurait presque pu être comique si elle n'avait pas trahit la réelle gravité de son état.
Elle reconnut Ryan à grand peine. Tout autour semblait flotter et les couleurs étaient étranges, n'entendait elle pas des rire? Non, c'était le bruit de l'eau coulant sur le carrelage... Attendez quoi ? ... Cependant cette simple identification lui suffit à se rassurer par rapport au couteau. Elle laissa retomber sa main qui n'aurait de toute façon pas eu la force de repousser un agresseur alors autant ça aurait été compliqué. Mais non, jamais il ne lui ferait de mal, elle était dans la détresse la plus totale et Ryan était forcément là pour lui venir en aide. Elle avait confiance en lui, il repousserait les carreaux glissants.

Elle tenta d'ébaucher un sourire mais fronça de nouveau les sourcils lorsqu'elle le vit découper son T-shirt. "Hey" aurait-elle voulu protester mais les efforts qu'elle avait produit pour l'identifier et tenter de contrer une attaque semblaient encore temporairement l'avoir vidée de toute volonté.
Une main vient lui soutenir la nuque au bon moment alors qu'elle sombrait de nouveau, n'entendant que ses paroles de façon très lointaine. Mais elles étaient comme un lit de coton pour son esprit embrumé, lui permettant de lâcher prise un instant sans être suivie par ses cauchemars. Il était là pour elle.


Elle réémergea pour réussir à identifier qu'elle se trouvait dans des quartiers. Leur ressemblance à tous ne lui permettait pas d'identifier lesquels mais il semblait que certains détails différaient des siens... et aucune plante ne poussait en tourbillonnant sur les murs et le plafond des siens. C'était bien une plante ou juste de la peinture ?
Estimant que ce n'était pas dangereux elle tenta d'analyser la situation plus avant. Elle était pieds nus et sentait le contact des draps sur la peau de ses jambes... Mais il l'avait presque foutue à poil ?!
La fièvre n'avait pas baissée mais semblait tout de même s'être stabilisée. Une fine couche de transpiration recouvrait son front et collait des mèches de ses cheveux à ses tempes. Elle avait trop chaud, elle étouffait, sa respiration semblait difficile elle haletait comme un chien dans une voiture laissée en plein soleil.
Elle tenta de focaliser son attention et repéra Ryan. Sa main était non loin et elle l'attrapa avec toute la vigueur dont elle était capable.


"Infection... Réplicateurs, il faut pas rester ici."

Tenta t'elle de dire avec un regard désolé et laissant peut être paraître de la culpabilité. Elle rejeta les couvertures constrictors, elle étouffait et il fallait qu'elle aille à l'infirmerie, la douleur devenait insoutenable et commençait à remonter le long de son bras sans compter que les plantes peintures devenaient des petite choses grouillantes et métallique et courraient maintenant jusqu'en bas des murs.

En temps normal cette action aurait été contre sa pudeur naturelle. Se dévoiler ainsi à demi nue et devant un homme qu'elle connaissait finalement à peine... mais la situation exigeait de mettre ses principes entre parenthèse sans compter que son sentiment à propos de Ryan était très différent de ce qu'elle aurait dû ressentir pour quelqu'un qu'elle avait si peu côtoyé et les hallucinations n'y changeaient rien.

Elle tenta de se lever, sa main agrippant toujours celle de Ryan avec l'énergie du désespoir, sa dernière perte de conscience ayant été plus reposante que les précédentes grâce à la présence du militaire. Elle tenta de s'en aider pour se relever mais son corps ne parvint qu'à se couler le long du lit. Ryan la rattrapa avant qu'elle ne s'étale au sol et elle s'agrippa à lui en enroulant ses bras autour de son cou, se tenant un peu sur la pointe des pieds. Elle posa sa tête dans le creux de sa nuque sans parvenir à la faire tenir droite, peut être dans un sursaut de conscience elle souffla contre sa peau.


"Des antibiotiques. S'il te plait aides moi ce n'est pas réel."

Son corps se fit de nouveau mou, les muscles relâchant leur étreinte et ses pieds perdant toute accroche au sol. Ses bras glissèrent du dos de Ryan et ballèrent de nouveau lamentablement.

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
Ryan la regarda. Qu'il avait été con ? Pourquoi ne l'avais il pas emmener à l'infirmerie ? Avait il cru qu'une douche lui aurait sauvé la vie. Il s'en voulait beaucoup. Il chargea Max sur ses épaules comme on le faisait dans les entraînements de l'armée et courut vers l'infirmerie. Il renversa une recrue avec son plateau de nourriture. Il lança un "pardonnez moi" sans s'arreter. Il poussa la porte de l'infirmerie. Il hela Mei qui était dans le coin à faire on ne savait quoi. Il s'écarta et s'assit dans un coin en la regardant:

"Je l'ai trouvé dans la douche de décontamination du labo inconsciente. J'ai fait le con je l'ai mise dans une douche froide mais je pense que ça n'a fait qu'aggraver la situation je pensais que sa plaie était traîtée et que ca venait d'autre chose. J'aurais du appeler une équipe médicale."

Il ferma les yeux et se laissa sombrer dans ses pensées. Pourquoi n'avait il pas penser à ça ? Son sang froid se devait d'être à tout épreuve. Pourquoi avait il paniquer comme cela lorsqu'il avait vu Max inconsciente ? Etait il plus attaché qu'il le devait à cette femme. Elle était sa collègue, son accolyte, son amie, presque sa meilleure amie. Il se rappelait comme si c'était hier de cette soirée en Afghanistan où elle l'avait emmené sur son refuge pour le faire exorciser toute sa colère, sa haine, sa tristesse et sa peine de la mort de son ami. Inconsciemment il savait que si elle ne l'avait pas aider sa carrière en aurait été finie. Il avait eu l'occasion de lui rendre la pareil mais il avait lamentablement échoué il avait apprit quelques jours après qu'elle avait été révoquée et virée de l'armée. En ayant parlé à son ami il avait voulu l'aider faire pression sur son état major pour la faire réintegrer l'armée mais finalement il ne l'avait pas fait. Maintenant, il la voyait là, sur ce lit d'infirmerie dans un état critique presque agonisant à cause lui, lui seul il n'avait pas su la sauver, avait été lâche et faible, il avait failli à tout ses principes, à tout ce qu'il avait toujours voulu faire: sauver des gens. Ce n'était pas la première fois qu'il échouait. Il n'avait pas pu sauver des enfants des talibans. Mais il avait tenu à creuser leur tombe pour leur offrir une sépulture décente.

Ryan avait vu les pires horreurs de la guerre, les armes bactériologiques, chimique, les bombes à fragment, la torture, la peur ambiante, la perte de ses amis. Il aurait du apprendre après tout cela mais non il n'y parvenait. Ryan ne savait pas si il était bon naturellement, si il était une bonne personne, ce n'était pas à lui de juger cela, c'était à ses amis, sa famille, ses proches. Mais la une terrible boule enserrait et etouffait le ventre du lieutenant. Les mêmes sensations qu'en Afghanistan, sa bouche sèche réclamait une bouteille de bourbon même si il savait pertinement que là n'était pas la solution. Il se passa la main sur sa nuque raide après avoir laissé la jeune doctoresse officier sur Max.

Il rouvrit les yeux et s'avança jusqu'à se retrouver au pied du lit de sa fidèle accolyte. Il soupira et regarda Mei:


"Comment elle va ? Est ce que j'ai aggravé son cas ? Vous avez une idée de l'origine de l'infection si c'est un agent présent dans la blessure ou une infection provoquée par la blessure ?"

Il la regarda en soupirant

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
Mei venait de prendre son service lorsqu'elle vit le Lieutenant s'Fallen débarquée en portant quelqu'un d'inconscient. Le sergent-chef McLoyd en l'occurrence. Elle savait aussi que c'était la patiente du Dr Hawkins. Elle se dirigea vers un des lits libres.

« Posez-la ici. »

Elle écouta Ryan tout en commençant à examiner Max pendant que le personnel infirmier commençait à poser les perfusions et électrodes.

« La douche de décontamination ? Vous savez sur quoi elle travaillait et pourquoi elle aurait fait ça ? »

Max avait de la fièvre, ça c'était certain. Les infirmières tirèrent le rideau le temps d'enfiler une blouse d'hôpital à la patiente tout en branchant les écrans de surveillance, qui afficha 39 pour la température. Mei s'intéressa ensuite à la main de Max. Elle défit le pansement et observa la blessure. Elle était enflée, chaude au toucher et rouge. Tous les signes classiques d'une infection, en somme. Pourtant, son dossier indiquait que Charlie la soignait tous les jours et elle doutait que son chef soit passé à côté de ça. Alors comment cela avait-il pu se produire ?

Elle demanda de quoi nettoyer la plaie. Celle-ci était bien infectée comme le confirma le pus qu'elle retira, mais il n'y avait pas de signe de quelque chose plus grave. Elle la draina, la désinfecta à nouveau et refit un pansement propre. Sur Terre, le diagnostic aurait été évident et sans équivoque. Mais ici ? Vu ce que leur environnement de travail les amenait à côtoyer régulièrement, elle ne pouvait pas se permettre de prendre le moindre risque. Donc, pour en avoir le cœur net, elle fit envoyer plusieurs prélèvements au laboratoire pour une recherche d'agents infectieux. Cela lui permettrait également de prescrire le traitement le plus adéquat pour combattre l'infection. En attendant, elle fit administrer de quoi faire baisser la fièvre et un antibiotique à large spectre.


Puis elle alla voir le Lieutenant Ryan pour l'informer de la situation.

« Je doute que la douche ait aggravée quoi que ce soit. Tous les symptômes montrent que sa plaie s'est infectée et que l'infection commence à se propager. Par mesure de précaution, j'ai envoyé des échantillons pour analyse afin de vérifier que nous avons bien à faire à une infection classique et pas à autre chose de disons... plus exotique. En attendant les résultats, j'ai prescrit de quoi faire baisser la fièvre et un antibiotique. Et nous allons devoir la garder ici un moment. »

Pour l'instant, elle ne pouvait rien faire de plus, à part surveiller l'état de Max. Elle verrait ce qu'elle allait faire une fois qu'elle aurait les résultats.

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
*Ting* c’est le bruit que fit le verre de vin français de Sarah en rencontrant celui de l’homme assis en face d’elle. Il était grand, avec un beau visage et une corpulence sportive. Ses traits lui rappelaient ceux de l’australien qu’elle avait rencontré sur Atlantis avec Max. Le cadre dans lequel ils se trouvaient était agréable. Un petit bar cosy et bien fréquenté de chicago, un bar où elle était déjà venue avec son père à l’occasion d’une soirée d’officiers de la marine, il y a de ça des années. Sarah se noyait dans le regard charmeur de son partenaire. Ce dernier dit quelque chose qui la fit rire et qu’elle oublia aussi vite. Son esprit était embrumé, elle n’avait pourtant presque pas touché à son verre. Elle se sentait étrange, cotonneuse et bien en même temps. Un moment de silence survint entre eux. Il n’y avait rien de gênant dans ce silence. Elle le vit lentement s’approcher d’elle, le cœur de Sarah s’emballa en anticipation. Elle pouvait presque sentir son souffle. La jeune femme ferma les yeux et...
…Les ouvrit grands comme des soucoupes en se redressant dans l’air froid de sa cabine. Elle était assise en angle droit dans son lit. Ses yeux étaient encore gonflés par la fatigue et ses cheveux en bataille défiaient presque les lois naturelles de la gravité. Sa bouche était pâteuse. Elle n’eut pas le temps de se soucier de tout cela. Une alarme résonnait dans le vaisseau. Sarah réagissait par conditionnement, elle sauta presque de son lit en projetant ses draps à travers la cabine. Elle enfila tout juste un gros pull d’entraînement de la navy pour couvrir son corps à demi nu. Elle ne portait en plus de ça qu’un shorty, le seul vêtement non réglementaire qu’elle avait dénié embarquer. De fausses applications de smartphones étaient imprimées dessus avec les inscriptions « very sensitive & tactil » dessus. C’était profondément idiot, mais l’ensemble l’avait amusé sur le moment. En moins de dix secondes Sarah avait atteint le couloir, la vive lumière de l’alarme agressait ses yeux et le sol métallique paraissait froid sous ses pieds. Elle piqua un sprint jusqu’au pont supérieur. D’autres membres d’équipage la suivaient plus ou moins dans le même état. Le cœur de la jeune femme tambourinait dans sa poitrine, l’adrénaline filait à travers son corps. Elle arriva au niveau de l’armurerie où du matériel était distribué.


« Alerte aux laboratoires ! Possible contamination biochimique ! » Cria le sous-officier de garde.

Il fallut quelques secondes à Sarah pour enfiler un masque à gaz, une paire de gants en caoutchouc et des surbottes de protection qu’elle enfila sur ses pieds nus. Elle attrapa l’arme qui lui était tendu, un fusil à pompe à priori, et repartit en courant jusqu’aux labos. Ses surbottes couinaient de manière comique au gré de sa course. Elle arriva finalement jusqu’au laboratoire. Au coin du mur attendaient trois scientifiques en combinaison intégrale qui observaient à demi amusé, à demi surpris le groupe disparate arriver jusqu’à eux. Sans s’arrêter l’ensemble du groupe pénétra dans le laboratoire. Sarah arriva en tête, elle traversa la douche de décontamination et arrive à l’intérieur du laboratoire. Un sifflement étouffé par le masque lui parvenait. Les cinq individus approchèrent de la chambre sous vide armes braquées. Que ce soit le stress du moment, la fatigue, leur sens diminués par le masque ou une combinaison de ses éléments, l’un d’entre eux émit l’idée paniquée qu’un appareil dangereux puisse être en charge. La réaction fut naturellement ce qu’on aurait pu attendre d’eux…
Quelques coups de feu, un contrôle scientifique en règle et une chambre sous vide inutilisable plus tard l’alerte fut levée. Sarah haletait sous son masque, une buée s’était formée sur ses lentilles. Elle inspectait encore le labo quand quelqu’un vint lui faire un rapport sur l’analyse des vidéos de surveillance. Le sang de Sarah ne fit qu’un tour, elle quitta le labo d’un pas précipité ruminant des mots incompréhensibles à travers son masque.

Sarah entra en hurlant un charabia incompréhensible à travers son masque. Fort heureusement pour la tranquillité des patients la majorité du bruit était retenu par le filtre à air de son masque. Un infirmier approcha en lui demandant de se calmer. Il eut pour tout retour une empoignade solide du col et trois mots :


« Où est S’Fallen ? »

Le pauvre bougre lui pointa un espace vers des rideaux tirés. Lawrence devinait plus ou moins la direction à travers l’épaisse buée de son masque. Elle le lâcha aussitôt et parcourut la distance la séparant du lit de Max en quelques enjambés. Sarah ouvrit le rideau et un grognement étrange s’échappa de son masque. Les deux lentilles de celui-ci se posèrent d’abord sur Max, puis Mei et enfin Ryan. Aussitôt Sarah se lança dans un monologue long de près de deux minutes. Il semblait très animés et à juger par ses intonations elle avait l’air fâchée. C’est également ce que laissait deviner ses grands gestes de bras et le doigt qu’elle pointait tantôt vers Max, tantôt vers Ryan. Pas un mot ne fut pour autant compréhensible et ceux grâce au filtre à air de son masque qui s’agitait avec ses lèvres. Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne réalise tout cela.
La jeune femme arracha ses gants et releva le masque sur le haut de sa tête. Son visage était perlé de sueur, ses yeux encore rouges de fatigue et ses cheveux en bataille. Elle avait l’air proprement démente. Elle prit une grande inspiration :


« Vous ! » Elle s’interrompit et grogna entre ses dents « Est-ce que vous n’êtes pas devenu un peu con chef ? Le commandant en second est dans une douche de décontamination au labo et vous, vous l’embarquez dans votre cabine ?! Vous savez même pas si elle se trouvait là à cause d’une contamination bactériologique ! Vous avez idée de ce qui aurait pu se passer ? »

Sarah s’avança vers Ryan et son index vint percuter sa poitrine à plusieurs reprise à mesure qu’elle parlait : «Vous êtes notre chef ! Ce genre d’action débile c’est attendu de la part de jeune timbrée comme moi, pas de vous. »

La mâchoire de Sarah était contractée. Son regard trahissait son partage. Elle semblait à la fois comprendre la réaction du lieutenant et condamné son manque de réflexion. Sarah soupira en se détournant de Ryan. Si ça lui chantait le lieutenant avait tout le loisir de la coller en cellule pour cet écart. Elle baissa les yeux vers la main de Max puis s’adressa à Mei :

« Elle s’est fait ça à la dernière mission, un truc l’a coupé sur la planète, un morceau de métal ou de réplicateur… »

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
Max sentait qu'il se passait quelque chose, son corps était agité de mouvements qu'elle n'avait pas engendrés, on la transportait et on la manipulait comme une vulgaire poupée de chiffon... mais elle devait bien avouer qu'elle était plus proche de ce stade que de celui de l'humain à cet instant précis, noyée dans les brumes de la fièvre elle se sentait tomber, comme happée dans une montagne de tissus cotonneux. Le plus incroyable était qu'elle n'en ressentait pas la moindre peur pourtant; la partie toujours consciente de son être s'était suffisamment accrochée à la certitude que son ami l'avait prise en charge et qu'elle serait bientôt hors de danger que le reste ne semblait qu'être conséquences négligeables, comme si l'idée d'être protégée était comme un bouclier à ses délires.

L'odeur de l'infirmerie lui parvint lui permettant d'accéder de nouveau pour un bref instant à un niveau de conscience plus proche du réel. Elle se laissa enfiler une blouse avec reconnaissance... l'idée de se faire balader à moitié nue l'avait fait tiquer un moment même si la perspective des quolibets ne lui effleurait pas encore l'esprit ce n'était que... par principe ?
Elle ouvrit brièvement les yeux, tentant de concentrer son regard avec difficulté pour voir le visage d'une étrangère. Elle écarquilla les yeux, fronçant les sourcils et referma les yeux, trop ballottée par les deux réalités qui semblaient vouloir s'arracher son attention. Les draps cotonneux et chauds... constrictors mais chauds...


*Si si, c'était Teoh, la nouvelle, pas une étrangère, c'était Mei Mei Mei Ling Teoh. C'est ça c'est ça je suis entre de bonnes mains... Mais bordel taisez-vous !*

Songea t'elle se retournant pour retrouver son équilibre dans cet univers sans sol réellement palpable. Max rit sans raison. Son rire résonnait dans ce ici mais rien ne transparut dans la réalité, elle le savait parce qu'elle n'avait aucune raison de rire.
Elle s'enfonça un peu plus, ne sentit pas la mise en place du cathéter mais ce qui avait duré quelques minutes sembla pour elle être des jours d'errance dans un paysage vide et translucide sur lequel elle n'avait pas de prise mais qui n'en avait pas sur elle non plus tant qu'elle gardait la certitude de ne pas être chez elle, que chez elle ses amis étaient entrain de réparer ses conneries. Ça ne mettrait plus très longtemps... des minutes, des heures, des jours, peu importe. Max ferma les yeux quelque chose changeait de nouveau, la tempête se calmait.

Quelques minutes passèrent avant que le produit fasse effet mais il était terriblement efficace, sûrement grâce à une certaine combativité de la part de Max qui fut décuplée lorsque de nouveaux sons, une nouvelle voix s'invita dans la partie. Les "parois" de son univers s'emplirent et tremblèrent sous les échos de la voix de Sarah, percutant l'inconscience de Max et la bousculant dans tous les sens dans une litanie incompréhensible.

Elle ferma les yeux fortement et les rouvrit difficilement sous les lumières trop vives de l'infirmerie qui l'aveuglèrent un instant. Lorsque qu'elle eut finit de faire le point elle vit Ryan à son chevet et un pâle sourire étira à peine ses lèvres. Il semblait mortifié mais elle savait que ça ne durerait pas. Elle irait bien maintenant. Son regard dévia alors et tomba sur une scène surréaliste qui lui fit un instant douter d'être cette fois-ci dans la réalité. Ça ressemblait quelque peu à Sarah mais ça portait un masque à gaz flippant et un shorty ridicule, à peine caché par la longueur d'un pull en laine over size... les rangers achevaient de donner à l'ensemble un équilibre de profond délire mais les sensations de malaise, de douleur et de nausée qu'elle ressentait ne permettait pas le doute.

Sarah retira son masque mais ne remarqua pas les yeux à demis ouverts de Max, elle était trop occupée à passer une gueulante sur Ryan. Max fronça les sourcils et banda sa volonté pour parler mais elle avait la bouche trop sèche. Elle chercha à accrocher le poignet de Sarah qui s'était approchée pour faire peser davantage ses mots sur le pauvre Lieutenant mais les forces de Max ne lui permirent pas de lever le bras assez haut et ses doigts ne se refermèrent mollement que sur le petit doigt et l'annulaire de Sarah, davantage à portée. Son étreinte n'était pas franche mais elle ne lâchait pourtant pas. Elle sourit, hocha de la tête et referma les yeux.


"Chuut."

Souffla t'elle simplement. Elle sembla passer un temps infini à déglutir et passer sa langue sur ses dents pour ré-humidifier sa bouche et poursuivi d'une voix un peu rauque.

"N'engueule pas Ryan, c'est de ma faute. Je ne suis pas allée voir Charlie ce matin et j'ai ignoré la douleur toute la journée. Je n'en ai fait qu'à ma fichue tête de mule. Si Ryan ne m'avait pas trouvée... Je vais garder ma main hein ?"

Max ouvrait et fermait les yeux comme si elle luttait pour rester consciente et son ton plus familier que d'habitude montrait qu'elle n'était pas tout à fait dans son état normal. Elle était encore un peu trop faible pour gérer quoi que ce soit malgré l'efficacité de la prise en charge de Mei.

"J'adore ta tenue... on se croirait dans un Tarantino."

Dit-elle lentement sans avoir l'air de se préoccuper de ce qu'elle était effectivement entrain de dire ni sur d'éventuel retour. Elle ferma les yeux, laissant sa tête retomber sur le côté. La lumière était trop vive et elle avait sommeil. Mais sa main ne desserra son étreinte que lorsque sa respiration prit le rythme plus lent et tranquille du sommeil.

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
Mei vit Sarah débouler comme une furie dans l'infirmerie, en combinaison de protection, et se mettre à passer un savon à Ryan en plein milieu de l'infirmerie. Tous les malades présents se mirent à profiter du spectacle ou à afficher un air mécontent. Elle s'approcha et se racla la gorge avant de dire sèchement :

« Est-ce que vous pourriez aller lui remonter les bretelles ailleurs ? C'est une infirmerie ici, pas une salle de spectacle. Sinon, je vous garantis que c'est moi qui vais vous passer un savon pour non respect du règlement des lieux et pour déranger les patients. »

Elle tourna alors la tête vers Max qui s'agitait sur son lit avant de reporter son regard sur les deux trouble-fête :

« Voilà, vous avez décroché la timbale. Nous avons un patient qui se plaint parce que vous faites trop de bruit. »

Elle secoua la tête et se rapprocha de Max pour l'écouter et lui répondre.

« Non, vous ne devriez pas perdre pas votre main. Il n'y a pas de signe de nécrose, donc tout va bien pour l'instant mais il va falloir surveiller cela pendant les prochaines heures. J'ai envoyé des échantillons pour analyses pour confirmer qu'il s'agissait bien d'une infection tout ce qu'il y a de plus classique et pas d'autre chose de plus exotique. »

Le deuxième partie s'adressait tout autant à la patiente qu'au sergent, pour indiquer qu'elle ne prenait pas la situation à la légère et qu'elle n'avait pris aucun risque vu leur environnement de travail inhabituel.

« Pour l'instant vous avez droit à une bonne dose d'antibiotiques ainsi que de quoi faire baisser la fièvre. Et vous allez rester ici sous surveillance jusqu'à ce que la fièvre soit complètement tombée. »

Elle regarda la patiente qui sombrait, beaucoup moins agitée, dans un sommeil qui lui serait bénéfique. Elle jeta un coup d'œil aux appareils de surveillance. Tout était normal en dehors de la fièvre. Mais cela prendrait du temps avant que les antibiotiques soient efficaces. Elle regarda Sarah.

« Peut-être que vous pourriez aller enlever votre scaphandre maintenant. Et quand vous reviendrez, veillez à respecter le calme des lieux pour le bien des autres patients. »

Elle s'éloigna pour aller finir de remplir le dossier de Max et attendre les résultats.

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
Le lendemain matin, à dix heures, Charlie pénétra dans l'infirmerie. Content de son petit déjeuner, il fila directement à son bureau, enfila la tenue règlementaire et consulta les dossiers de la nuit. Quelques coupures et brûlures de techniciens maladroits et, … Le médecin fronça les sourcils en voyant le nom de McLoyd sur le dossier des transmissions.

La militaire avait raté son examen de la veille et Charlie comptait la convoquer de force ce matin pour refaire son pansement et s'assurer qu'il n'y avait toujours aucune évolution négative mais, apparemment, il était trop tard. D'abord inquiet, le médecin se rendit au chevet de sa patiente et consulta son dossier de la nuit. Le docteur Teoh avait pris les mesures adéquates et avait la situation sous contrôle. Hawkins irait la voir rapidement pour lui indiquer la blessure de la militaire était due à un réplicateur insectoïde.

Après un dernier regard aux différents branchement de la jeune femme, Hawkins reposa le dossier et s'éloigna. Il n'était pas à l'aise face au lit de Max. Un drôle de sentiment s'était emparé de lui sans qu'il ne puisse réellement le définir. Il avisa Mei-Ling un peu plus loin et s'approcha.

"Bonjour. J'aurai aimé être averti du cas de ma patiente, cette nuit. Mais elle semble vous faire davantage confiance à vous, qu'à moi. Sachez donc que sa blessure à la main est due à un réplicateur lors de notre dernière mission. Je surveillais la plaie et refaisais son pansement chaque jour jusqu'à hier. Elle n'est pas venue à son rendez-vous et a ignoré mes multiples messages. Vous avez dû obtenir les résultats de ses analyses. S'il s'agit de poison, vous devrez vous procurer un échantillon de ses réplicateurs. Je viens de finir le tour des patients. Je serai dans mon bureau jusqu'à la prochaine ronde."

Il ne comptais pas forcer Max à continuer de venir le voir si elle préférait être soignée par sa collègue. Il avait l'habitude de ce genre de chose et cela lui allait parfaitement. D'habitude. Le fait était que, bien malgré lui, il avait été blessé d'être mis à l'écart une fois de plus. Il pensait avoir un lien différent avec Max. De toute évidence, il avait tort. Mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Après tout, lorsqu'il avait le choix, lui même optait pour le confort de l'habitude et du connu, plutôt que pour l'étrangeté imprévisible et dérangeante.

Une fois dans son bureau, Charlie se connecta à la base de donnée pour consulter les dépôts récents. Un membre de l'Achilles avait peut-être ramener une partie d'un réplicateur pour analyses. Ainsi, les médecins pourraient bénéficier de plus de données pour confectionner un antidote en cas d'empoisonnement.

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
Sarah était véritablement en colère. En colère et frustrée par son impuissance à aider son amie qui avait fait un malaise. Sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration lourde et nerveuse. La plupart des sons l’entourant avaient été remplacés par un sifflement continu. Le regard de la jeune femme sauta de Ryan à Max tandis que sa conscience la retenait de justesse de faire un nouvel esclandre. Elle sentait son cœur marteler ses côtes et quiconque y aurait prêté attention aurait presque pu deviner son rythme cardiaque à travers les veines de ses tempes.
Elle remarqua une voix qui lui semblait d’abord lointaine et étouffée. Le docteur Theo s’adressait maintenant à elle pour lui intimer de cesser les remontrances qu’elle faisait à Ryan et de contrôler son volume sonore. La menaçant de prendre elle-même un savon. Au fond d’elle-même la jeune femme savait que le médecin avait raison. Mais il était beaucoup trop tard pour elle pour qu’elle parvienne à se calmer. Lawrence échangea un regard tout aussi agressif avec le docteur qu’avec les autres. Elle se mordit la langue et fit un effort considérable pour se retenir de dire quoique ce soit qu’elle regretterait amèrement par la suite. La poigne du sergent s’était resserrée sur la crosse de son fusil. Elle le tenait si fort désormais que les jointures de ses doigts se mirent à blanchirent. Pendant quelques secondes de flottement elle donnait l’impression d’être sur le point de s’en servir.
Au prix d’un effort considérable Sarah ferma les yeux et pris une grand inspiration. Sa prise sur son fusil se desserra. Elle ouvrit de nouveau les yeux en regardant directement Mei. Elle lui adressa un simple signe de tête pour lui signifier qu’elle avait compris le message. Sarah sentit subitement quelque chose lui pincer doucement les doigts. Max avait réouvert les yeux et semblait reprendre légèrement conscience. Elle demanda à Sarah de ne pas s’en prendre à Ryan indiquant que c’était de sa faute à elle. A nouveau la poitrine de Sarah se souleva, elle était sur le point de rabrouer Max à son tour avec un langage fleuri et coloré. Elle s’arrêta quand ses poumons furent pleins. Un simple regard échangé à nouveau avec le docteur lui indiqua que ce n’était même pas la peine d’y penser. Lawrence se pencha sur Max :


« On en reparlera plus tard… » Lui dit-elle dans ce qui semblait être presque un soupir.

Le calme revenait prendre laborieusement sa place chez la jeune femme. Elle écouta avec attention le diagnostic de Mei qui se voulait relativement rassurant. Les jours de son amie n’étaient pas en danger. Mais il faudrait encore du temps pour obtenir des résultats d’analyses et en avoir une parfaite confirmation. Max émergea encore pour complimenter Sarah sur sa tenue qui lui rappelait les excentricités que l’on pouvait retrouver dans un film de Tarantino. Cette dernière ouvrit de grands yeux ronds et haussa les sourcils en s’adressant à Mei :


« Mais elle est totalement défoncée ? »

Le docteur l’invita à aller rendre le masque qui lui servait de couvre-chef. Ce serait l’occasion pour Sarah de faire un tour et d’aller se calmer. A nouveau la jeune femme poussa un long soupir. Elle dégagea à contrecœur ses doigts de la prise de Max. Elle regarda tour à tour Mei et Ryan :

« Doc’, Lieutenant…je repasse sous peu pour voir comment elle va. »

Lawrence quitta l’infirmerie dans le même bruit de couinement caoutchouteux que celui avec lequel elle était arrivée. L’infirmier qu’elle avait croisé en arrivant fit presque un bond en levant les mains pour l’éviter quand elle passa à ses côtés. Elle arriva à l’armurerie avant long et y restitua son arme et le matériel de protection qu’elle portait. Lawrence ne revint pas immédiatement à l’infirmerie. Elle fit un détour par le mess, y grignota quelque chose en prenant tout son temps pour se calmer. Elle chipa un magazine à l’équipe de permanence de nuit. Il s’agissait d’une revue de type playboy. De son temps à la navy ces revues étaient courantes à bord des navires. Elles étaient surtout beaucoup plus nombreuses que celles destinées au public féminin. Sarah en avait lu à l’occasion, le contenu l’amusait plus qu’autre chose et ça avait participé à son intégration à l’escouade d’hommes avec laquelle elle servait.
Sarah revint à l’infirmerie sans un bruit. Elle marcha silencieusement jusqu’au lit de Max. Elle adressa un clin d’œil et un sourire espiègle à l’infirmier de garde en repassant non loin de lui. La jeune femme se promit de faire amende honorable en lui payant une tournée à l’occasion. Elle souleva et déposa deux chaises près du lit de la française et s’y installa en étendant ses jambes. Elle lisait distraitement un article tout en regardant Max de biais de temps à autre en quête d’une amélioration. Moins d’une heure s’était écoulée avant que le sergent ne s’endorme.


La nuit s’était passée sans rêve. Sarah ouvrit difficilement les yeux. Elle avait connu pire que son lit de fortune celui n’en offrait pas plus qu’un confort sommaire. Elle vit le docteur Hawkins s’éloigner du lit de Max et s’entretenir avec Mei. La jeune femme tourna la tête pour voir l’état de Max. Elle n’aurait su dire ce qu’il en était. Elle observa les environs à mesure que les souvenirs de la veille lui revenaient. Elle se rendit compte que certains membres du personnel médical la dévisageaient de même que son voisin alité. Sarah fronça les sourcils et baissa les yeux sur sa revue ouverte. Elle laissa quelques secondes s’écouler avant de se racler la gorge :

« C’est à elle… » Se contenta-t-elle de dire en désignant Max d’un signe de tête avant de reposer le magazine sur sa table de chevet médicale.

descriptionFatigue EmptyRe: Fatigue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum