1997 - Date terrienne (3 ans)
Elle avait tout juste trois ans lorsque ses parents l'avaient conduite dans cet établissement étrange. La première impression qu'elle eut, elle s'en souvenait parfaitement, contrairement aux visages de ses géniteurs. Immense. Ce lieu était vraiment immense.
C'est fou comme la mémoire pouvait être sélective. Elle avait beau chercher, essayer de toutes ses forces, elle ne parvenait pas à se souvenir du sourire de sa mère ni même du regard de son père. Par contre, elle voyait parfaitement leurs mains signer un document et récupérer une enveloppe épaisse avant de tourner les talons sans un mot, sans un regard pour la petite fille qui pleurait dans les bras de cette vieille carne qui sentait la naphtaline.
Elle était perdue. Les seuls repères qu'elle avait en ce monde venaient de la laisser dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus et qui ne lui inspiraient pas la moindre confiance. Elle voulait ses parents. Elle voulait son lit. Elle voulait sa peluche avec son odeur si particulière et elle voulait ses jolies images sur les murs de sa chambre. Mais plus que tout, elle voulait qu'on la lâche et qu'on la laisse sortir.
Son regard fut attiré par de l'agitation à travers la fenêtre. Des enfants, tous plus vieux qu'elle sortaient en file indienne et se dirigeaient tous vers le même endroit. On aurait dit des automates. Où l'avait-on amenée ?
Dernière édition par Plume le Sam 12 Déc 2015 - 9:38, édité 1 fois