Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

descriptionQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ? EmptyQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ?

more_horiz
Thena prit l'ascenseur pour arriver au pont 1. Elle dégaina son zat et s'avança vers la salle de la porte des étoiles. Elle tanguait. Sa vision se brouillait et son bras la lançait terriblement. Son visage était livide. Alors qu'elle atteignit l'entrée de la pièce, elle comprit qu'il était trop tard. Des hommes était déjà venu à bout de Juxini. Thena ne voyait pas son corps, mais le calme était revenu. Elle entendit même quelques soldats se féliciter mutuellement.

«  Rh€ é54é '-è°@}='_-¨$^ù*$§!:+) !!! » jura t-elle.

Pourquoi à chaque invasion elle se faisait tirer dessus ou tabasser ? Elle en avait marre. Le dernier en date, Emmerson, elle n'avait même pas eu l'honneur de l'abattre. Elle ne savait pas ce qu'il était devenu. Cette fois-ci encore on était passé avant elle pour descendre ce Juxini.

Furax, mais soudain prise de vertige, elle s'appuya contre le mur à droite de l'ascenseur et se laissa glisser au sol. Elle sentait qu'elle avait du mal à résonner. La douleur, le manque et la colère se mêlaient en elle et elle ressentit alors une immense fatigue.

Finalement, elle aurait peut-être dû passer à l'infirmerie avec Plume...

La shavadaï tourna la tête vers la droite lorsqu'elle entendit des voix s'élever. A l'autre bout du couloir, elle pouvait voir une partie de l'entrée de la salle de contrôle. Elle aperçu Thaïn remontant les bretelles d'un gamin. Elle l'avait déjà vu plusieurs fois ce garçon, mais ne connaissait pas son nom. Il devait vraiment avoir fait quelque chose de mal, car Thaïn semblait hors de lui.

Thena respira profondément et dévisagea le jeune homme furieux à l'autre bout du couloir. Elle ne l'avait jamais vu en colère comme ça. C'était drôle, il était vachement crédible ! Elle sourit.

descriptionQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ? EmptyRe: Qu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ?

more_horiz
Plus ça allait, moins ça allait...

Galaïr tapait sur le système nerveux du militaire. Tous ses neurones étaient en ébullition, au point de lui marteler la boite crânienne de façon répétée et très désagréable. La cocotte minute était au point de siffler, le repas était chaud. A table !!!

" - Mais qu'est ce que vous avez dans le ciboulot espèce de petit insolent !! Je vous connaissait mal et je comprends pourquoi. J'espère que nous serons jamais dans la même équipe ! "

Dehors, Juxini n'était plus, la station pouvait reprendre son souffle et faire le point sur la situation et les blessés. Mais Thaïn n'en avait pas fini avec le jeune hybride. 

" - Evidemment que c'est votre problème si vous risquez votre vie, mais cela devient le mien si vous mourrez !! Alors comprenez bien une chose. Si vous décidez de rester sur la station, respectez-en les règles ! Terminé ! "

Thaïn préféra mettre fin à la conversation et passa le pas de la porte. Il aperçu Thena dans la salle de la porte des étoiles, seule, et assise par terre. Elle semblait légèrement blessée.
Le militaire la rejoint et s'assis juste à côté d'elle. Il put enfin souffler et regarda la salle qui avait subit de sacrés dégâts.

" - Tu te rends compte, ça ne fait pas si longtemps que ça que nous sommes sur le JPS, et déjà tellement d'épreuves. La peur va probablement prendre le dessus sur l'excitation. J'adore mon job et ma mission, je dis pas le contraire, mais combien de temps vais-je tenir ? Je suis incapable de le dire. "

Puis il tourna les yeux vers son amie. Elle avait l'air abattue, loin du JPS, dans les méandres de ses pensées. Thaïn repris avec une voix douce et posée.

" - Tu vas bien Thena ? Tu penses à quoi ? "

descriptionQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ? EmptyRe: Qu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ?

more_horiz
//Infirmerie ==> Pont 1 //


Plume grimaçait en montant les escaliers. L'infirmière lui avait bien dit de ne pas forcer mais il n'y avait qu'un étage et elle avait une confiance plutôt mitigée dans les ascenseurs, endroit clos et étroit sur lequel elle n'avait aucun contrôle. Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la salle de contrôle, elle entendit un bruit sourd au détour du couloir et s'en approcha doucement. Il n'était pas question de se faire piéger de nouveau. La base n'était plus sous alerte mais peut-être qu'un ennemi avait réussi à passer à la trappe. 

Soudain, Thaïn passa devant elle pour suivre aussi la source du bruit et Plume franchit l'angle du couloir. Ce qu'elle vit n'était pas un ennemi, c'était la shavadaï avec qui elle avait fait équipe un peu plus tôt. Il faudrait vraiment qu'elle retienne son nom. Elle n'avait pas l'air dans son assiette et l'amérindien s'assit à côté d'elle. Plume hésita un instant. Elle n'appréciait pas le militaire mais c'était lui qui était en charge de la station en l'absence d'Aeryn. Soudain, la jeune femme comprit pourquoi Aynira s'entendait si bien avec l'irlandaise. Si la seule alternative était Cook, il n'y avait pas photo. 

La jeune femme inspira profondément et se planta devant les deux individus qui ressemblaient plus à des loques humaines qu'à de véritables personnes. 

"Des nouvelles de JP-2 ?"

Il lui fallait prendre sur elle pour paraître neutre devant le militaire mais il était le seul à pouvoir décider ici en l'absence de la chef de base, il fallait compter avec. 

descriptionQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ? EmptyRe: Qu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ?

more_horiz
Thena vit le jeune homme s'approcher d'elle et s'assoit à ses côtés. Il lui fit part de ce qu'il avait sur le cœur et la shavadaï sourit en coin.
"Tu tiendras..." répondit la jeune femme.
Pendant ces longs mois sur le JPS, elle avait sympathisé avec peu de personnes. Pour ainsi dire aucune à part lui. Elle savait que c'était un homme passionné et courageux. Ce n'était pas son genre de quitter le navire en plein naufrage. Mais elle ne pu s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur en imaginant le JPS sans lui. Non, non, cela ne pouvait pas arriver, elle en était certaine... *  Ah bon ? *

Thena secoua la tête et préféra user d'un peu d'humour sur fond de vérité !

" Tu ferai presque peur lorsque tu es énervé... On dirait un vrai chef..."

Elle ricana en lui donnant un petit coup d'épaule complice. Ce mouvement raviva la douleur et elle ferma les yeux une seconde en serrant les dents.

C'est alors que débarqua Plume. Elle voulait des nouvelles de JP-2.


"Je vois qu'ils t'ont bien rafistolés." lâcha t-elle en indiquant le bandage qui apparaissait sous son pantalon.

descriptionQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ? EmptyRe: Qu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ?

more_horiz
De toute évidence, le militaire n'avait pas la moindre envie de lu répondre. Qu'à cela ne tienne, elle irait voir directement au-dessus de lui. Se dirigeant d'un pas rapide vers la salle de contrôle, elle lança à la cantonade, à peine arrivée : 

"Des nouvelles de JP-2 ?"

Tout le monde échangea des regards étranges jusqu'à ce que Gary prenne la parole. 

"Non, aucune depuis leur départ hier et, avec la porte en moins, …"

Nul besoin de terminer sa phrase, cela coulait de source. Pas de porte, pas de retour. 

"Donnez-moi les coordonnées de la planète sur laquelle et ils sont partis et celle de la planète la plus proche possédant une porte des étoiles."

Elle avait un plan mais Gary lui affirma qu'il faudrait un petit moment pour avoir la seconde information. Elle en profita donc pour se préparer. La jeune femme retourna dans le couloir. 

"Si tu veux, je peux m'occuper de ta blessure, tu n'as qu'à me suivre au pont 5. Ensuite, je pars chercher JP-2."

Elle n'en dit pas plus et reprit la direction de l'escalier, Silver sur les talons, pour rejoindre le dernier pont et son teltak. 


//Pont 1 ==> Hangar du pont 5 //

descriptionQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ? EmptyRe: Qu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ?

more_horiz
Thaïn voyait bien que Thena allait un peu mieux. Malgré sa blessure elle retrouvait le sourire. Les deux amis n'eurent que peu de temps avant d'être dérangé par Plume. La jeune femme était elle aussi légèrement blessée, signe d'un affrontement rude et violent sur les ponts inférieurs. Thaïn s'en voulait de n'avoir pu les aider, trop occupé sur le pont supérieur. L'amérindien ne fit même pas attention à la question de Plume, cela devenait une habitude, mais préféra penser à la suite. Et entre autres, le retour d'Aeryn et le rapport qu'il devrait lui faire sur les évènements.

La jeune femme pris la direction du centre de contrôle et le militaire repris la discussion avec la Shavadaï.

" - Et pourquoi pas ? Finalement j'ai bien réfléchi et avoir plus de responsabilité ne me déplairait pas. Je commence à avoir de la bouteille, devenir chef, ça me tente ! "

Le militaire sourit à cette dernière phrase et tourna la tête vers son ami.

" - Tu penses que je serais un bon chef ? Enfin je veux dire, que je serais à la hauteur d'un tel poste ? "

Plume débarqua une nouvelle fois dans le couloir avec de nouvelles intentions.

* Chercher JP-2 !! toute seule !! *
...
" - Bonne chance et que la force soit avec toi ! "

Le militaire ne put s'empêcher de sourire en regardant la jeune aventurière s'éloigner vers sa nouvelle destinée. Décidement, plus le temps passait et plus Thaïn commençait à apprécier le courage et le dévouement de la jeune femme...

descriptionQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ? EmptyRe: Qu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ?

more_horiz
Plume partit glaner son information ailleurs.
Thaïn réagit instinctivement à la remarque de la shavadaï. Thena fut surprise. Le jeune homme semblait vraiment intéressé par un poste à responsabilités. Elle le regarda longuement.

" Bien sûr que tu ferais un bon chef. Tu es d'ailleurs le seul en qui j'ai confiance ici, alors ... "
Elle lui fit un sourire en coin et regarda dans le vague en face d'elle.

C'est alors que Plume revint. Elle proposa à Thena de la soigner. Celle-ci tiqua un instant sur le "Je pars chercher JP-2", mais laissa tomber.

"Okay je te suis..." dit-elle en tentant de se relever. Elle s'appuya de son bras valide sur le mur derrière elle et poussa pour se dresser sur ses pieds.


Plume avait déjà tourné les talons sans attendre. Thena se tourna vers Thaïn et baissa la tête pour le regarder, toujours assis au sol. Elle se mit au garde à vous devant lui avec le regard pétillant de malice. Puis elle passa une main dans les cheveux du garçon pour l'ébouriffer et lança:
" Je reviens Sergent-Chef Cook... "

Thena s'en alla en riant et rattrapa Plume partie en direction des ponts inférieurs.

descriptionQu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ? EmptyRe: Qu'y a t-il de mieux que de se poser par terre dans le couloir après une invasion alienne ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum