Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Grand moment de solitude

+4
Paul Parfait
Superviseur (auto)
Sarah Lawrence
Ryan s'Fallen
8 participants

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Mei se mit sur le ventre pour permettre au Dr Hawkins d'examiner sa blessure. Le bip incessant des machines trahissait le fait qu'elle commençait un peu à s'inquiéter de ce qui était en train de lui arriver. Elle décida qu'elle ferait mieux de se détendre un peu et décida de faire quelques exercices basiques de relaxation. Elle ferma les yeux dans le but de visualiser un endroit calme comme... un lac entouré d'une forêt. Elle fronça les sourcils à cette idée qui lui rappelait vaguement quelque chose, comme un rêve qu'elle aurait fait mais qui lui échappait. Elle se concentra ensuite sur sa respiration puis sur son lac. Mais sa vision changea soudainement pour un paysage qui n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait en tête...

Elle était sur une planète inconnue, entourée par le désert. Elle voyait au loin un nuage de poussière. Il devait être provoqué par l'avancée d'un grand nombre de personne... ou des êtres vivants étranges qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Cela ressemblait à de grandes araignées. Ou des scorpions, peut-être ? Elle n'était sûre de rien. La vision était un peu floue et elle était un peu trop loin pour bien discerner les détails.

La vision s'estompa aussi brusquement qu'elle avait commencé. Mei sursauta et rouvrit les yeux en se demandant ce qu'il venait de se passer et ce qu'elle venait de voir. Elle hésitait sur la conduite à tenir. En tant que médecin, elle savait que ce n'était pas très malin de cacher ce genre d'informations à son collègue au vu des circonstances. Mais elle voulait essayer d'éclaircir ce mystère par elle-même. Peut-être que le SDT avait déjà croisé ces choses. Si c'était le cas, elle trouverait des informations dans la base de données. Elle ne se dit qu'elle ne risquait pas grand-chose à prendre 30 minutes pour faire quelques recherches rapides. Si jamais elle faisait chou blanc, alors elle évoquerait ce nouveau problème avec Charlie. En revanche que si elle l'abordait tout de suite, elle risquait de se retrouver prise dans toute une nouvelle série d'examens qui allaient certainement prendre un temps fou pour en trouver les causes...


"Quand vous aurez terminé de m'examiner, est-ce que je pourrais avoir une tablette connectée au réseau ?"

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Mei se tourna sur le ventre afin que Charlie ait un accès facilité à son dos. Délicatement, il retira le bandage pour observer la plaie. Rien que de très habituel. Rougeâtre, la blessure avait exactement le même aspect que lorsqu'il l'avait refermé lui-même en salle d'opération. Pas de début d'infection visible, ni de guérison accélérée. Rassuré, Hawkins changea le bandage consciencieusement et replaça ensuite le vêtement de sa patiente en lui affirmant qu'elle pouvait se remettre dans une position plus confortable.

C'est alors qu'elle lui demanda un accès à une tablette connectée au réseau. Après un moment de réflexion, le médecin donna son accord.

"Si vous le souhaitez mais la dose de morphine risque de vous rendre somnolente. Je ne pense pas que vous puissiez rester suffisamment concentrée pour travailler ou pour toute autre occupation que vous comptiez faire avec cet appareil."

Mais il saisit tout de même une tablette tactile qu'il posa sur le lit à côté de Teoh avant de s'éloigner.

"Si vous sentez le moindre changement, faîtes-moi appeler."

Charlie partit dans son bureau pour consigner tout cela et faire, de son côté, des recherches sur d'éventuels cas similaires de douleur irradiante sur Terre.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Mei resta immobile le temps que le Dr Hawkins examine la blessure et refasse un pansement. Elle fut soulagée d'entendre que tout semblait normal, mais cela ne résolvait en rien les autres anomalies. Elle se remit sur le dos tout en réfléchissant à ce qu'il venait d'arriver. Elle était intriguée et se demandait le rapport entre sa blessure, celui qui lui avait infligé, l'objet mystère, les radiations et la vision. Elle se concentra pour écouter Charlie qui avait accepté de lui donner une tablette et lui répondit alors qu'il partait :

« Oui je sais, mais ça ne me prendra que quelques minutes. Et oui, je vous avertirai en cas de changement. Ou de toute autre nouvelle bizarrerie. »

Elle se redressa un peu pour s'asseoir aussi confortablement que possible et prit la tablette qu'elle alluma. Elle se connecta à la base de données pour lancer une recherche générale avec les mots clés "planète, désert, scorpion, araignée". Il y aurait probablement plusieurs résultats et elle devrait faire le tri en espérant trouver ce qu'elle cherchait. Elle grimaça lorsqu'elle réalisa que l'effet de la décharge d'adrénaline provoquée par l'étrange vision s'estompait et que la torpeur induite par la morphine la rattrapait. Elle déposa la tablette sur le meuble à côté du lit avant de se rallonger. La position assise n'était pas vraiment confortable. Elle se mit à fixer le plafond en espérant ne pas sombrer tout de suite dans le sommeil et ce, même si elle devait en avoir besoin.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Alors qu'il pénétrait dans son bureau, Charlie fut assailli par une odeur qui n'avait rien à faire dans une infirmerie. Il fit volte face et se mit à la recherche de la source de ce fumet indésirable. Il ne tarda pas à trouver ce qu'il cherchait et se planta devant le coupable.

"Sandra, je suis sûr d'avoir déjà signalé que je n'autorisais pas les boissons autres que l'eau plate dans cette partie du vaisseau. Nous avons ici des produits et ustensiles qui ne doivent pas être en contact avec des substances différentes. Veuillez quitter les lieux."

L'infirmière, prénommée Silvia, le regarda en écarquillant les yeux pendant plusieurs secondes avant de se rendre compte qu'il était sérieux.

"Vous êtes sérieux ? Vous me virez à cause d'un café ?"

Le médecin resta imperturbable.

"Je suis toujours des plus sérieux. Vous ne respectez pas les directives et mettez en danger ce bâtiment. Si vous renverser ce café, il y a approximativement 54% de risque qu'il se répande sur l'équipement de cette infirmerie, 37% que ce soit sur un patient et 9% seulement sur le sol. Ce qui représente, en arrondissant, 45% de risque de contamination, 32% de risque de brûlure grave, 7% de chutes et seulement 16% pour qu'il n'arrive rien de fâcheux. De plus, une trop grande consommation de caféine détériore les capacités du consommateur. Je n'aime pas les approximations mais je tenais à ce que vous compreniez les raisons de ma décision. Maintenant, veuillez rendre votre blouse et votre badge avant de quitter les lieux. Bonne fin de journée."

Sur ce, Charlie s'éloigna dans le but de rejoindre son bureau mais fut interrompu par des cris derrière lui.

"Vous n'avez pas le droit de faire ça ! Vous vous prenez pour qui à nous traiter comme de la merde ?! On en a marre de jouer vos boniches !"

Charlie ne savait pas quoi répondre. Il était toujours désemparé devant les cris d'autres personnes. De plus, ce discours n'avait ni queue, ni tête. Après que Silvia ai lancé le processus, les autres infirmières et infirmiers du Achilles se regroupèrent autour de l'employée licenciée et lancèrent à leur tour des revendications insensées et des critiques visant les manières du chef de service.

Au milieu de ce raffut, Charlie restait stoïc, planté sur ses deux pieds, droit et silencieux.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Les résultats sur la tablette furent concluants, en effet, ce genre de créatures étaient déjà connues du SDT. Mei n'eut aucune difficulté à trouver divers rapports de missions faisant écho des arachnoides rencontrées dans son flash. Les Reetoos. Pourtant elle était persuadé d'une chose, elle n'en avait jamais vu ou rencontré, alors pourquoi ce rêve soudain et étrange...

Finalement, alongée sur le lit de l'infirmerie, elle ferma ses yeux et s'endormit en quelques secondes. Le rêve n'était plus le même. Plus tard, elle se réveilla, la douleur avait presque totalement disparu. Elle avait l'autorisation de se déplacer sur le Achilles.

[HRP: Je te laisse poster ce que tu veux et où tu veux en attendant la fin de la mission. Wink ]

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Mei avait fini par s'endormir sans s'en rendre compte. Elle fut réveillé par des voix proches. On aurait dit des gens qui se disputaient. Elle comprit vaguement qu'il était question d'une tasse de café. Elle ouvrit les yeux et ce qu'elle vit la conforta dans son idée. Elle leva la tête et lança :

« Dites, vous pourriez pas aller vos comptes ailleurs quand dans l'infirmerie ? Y en a qui essaie de se reposer ! »

Puis elle réalisa qui étaient les personnes impliquées.

*Pas mon problème, je veux juste avoir la paix pour dormir.*

Le personnel contre Charlie… Comme c'était surprenant… Ou pas du tout en fait. Mais pourquoi fallait-il que ça tombe maintenant alors qu'elle n'était pas vraiment en état de gérer un conflit ouvert. Ce qu'elle avait entendue fut soudain plus clair. La morphine aidant, elle décida de prendre des gants ni avec les uns ni avec les autres :

« Non, vous ne pouvez pas la virer, Dr Hawkins. Pas pour ça. Il n'y a pas mort d'homme, alors si vous tenez à la sanctionner, collez-lui un avertissement et qu'on en parle plus. Il n'est pas question qu'on passe les six prochains mois à essayer de recruter quelqu'un de suffisamment compétent qui vous convienne pour travailler ici et à faire en sorte qu'il veuille bien rester. L'équipe fonctionne très bien alors on ne va pas tout bouleverser pour un simple café. »

Elle se tourna vers l'infirmière. Elle allait aussi en prendre pour son grade.

« Franchement, vous connaissez les règles, non ? Elles ne sont pas là pour faire jolies. Qu'elles vous plaisent ou non, vous devez les respecter. Puis le mess est juste en face. Alors si vous tenez tant que ça à boire un café, faites-le là-bas ou dans le couloir. »

Puis elle s'adressa à tous ceux qui été présents.

« Je veux bien essayer de faciliter les rapports entre tout le monde, mais chacun doit y mettre du sien. Et maintenant, si vous le permettez, j'aimerais bien dormir en paix. Donc si vous souhaitez continuer à vous chamailler, sortez et allez plus loin ! »

Sur ce, elle se retourna pour essayer de se rendormir et les ignora.

« Tout ça pour une vulgaire tasse de café, non mais franchement... »

Une dizaine de minutes plus tard, elle soupira en constatant qu'elle n'avait plus sommeil. Elle attrapa la tablette qui se trouvait à côté et consulta les résultats. Elle avait touché le gros lot. Les créatures dans cette étrange vision était des Reetoos. Mais elle n'en avait jamais vu auparavant alors comment était-ce possible ? Elle lut rapidement le dossier les concernant et vit qu'il y avait d'autres. Mais vu que ce dossier lui avait donné l'envie irrépressible de dormir, elle décida qu'elle lirait le reste plus tard lorsqu'elle serait libérée de l'infirmerie et surtout qu'elle aurait l'esprit plus clair. Elle se déconnecta du réseau et éteignit la tablette avant de la reposer. Elle se rendormit à peine sa tête posée sur l'oreiller.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Charlie était cerné de toute part. Il ne savait pas quoi fair,e si ce n'est rester là à écouter toutes les inepties de ces gens. Ils se plaignaient de son comportement alors que le médecin ne cherchait que l'efficacité et la sécurité de ses patients. La plupart des gens ne voyaient que leurs profits personnels sans se préoccuper des règles objectives qui régissent ce monde.

Finalement, c'est Mei qui mit fin au conflit. Elle semblait énervée mais, après son discours, la foule se dissipa et se remit au travail. Charlie, quant à lui, parvint à son bureau et fit ce que Teoh avait suggéré. Il mit un blâme à l'infirmière avant de quitter l'infirmerie d'un pas décidé.

Quoi qu'il fasse, il provoquait de l'agitation. Tout le monde était tendu et, la preuve en était avec Teoh, c'étaient les patients qui en souffraient. Il y avait donc une décision à prendre. Comme le personnel était trop obtus pour corriger son comportement dangereux, il prendrait les mesures qui s'imposaient. Sa décision était prise, il n'avait qu'à en faire part aux autorités compétentes. Par chance, il savait où trouver l'homme dont il avait besoin.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
// Laboratoire scientifique ==> Infirmerie. //

Paul avait donné son autorisation. Charlie allait pouvoir s'isoler dans un laboratoire. Ce n'était pas ce qui était le mieux pour lui, mais cela le serait indubitablement pour tous les autres. Il avait déjà fait demi-tour lorsque le chef de base lui informa que Ryan s'Fallen était à l'infirmerie et qu'il fallait qu'il s'en charge. Avec Teoh blessée, il était le seul à pouvoir correctement gérer cela.

"J'y vais."

Il quitta le laboratoire et retourna au premier pont pour prendre le pilote en charge. Arrivé sur place, il avisa Ryan mais celui-ci ne semblait pas blessé.

"Lieutenant s'Fallen ? Je croyais que vous aviez besoin de soins."

Il serait bien temps d'informer l'équipe médicale des changement de direction plus tard, d'autant plus que Mei-Ling devait être informée la première mais, pour le moment, elle n'était pas en état de s'occuper d'autre chose que d'elle-même. Hawkins se concentra donc sur le militaire en face de lui et l'entraina vers un lit pour lui faire les examens de routine. Peut-être y avait-il un élément qu'il n'avait pas vu de prime abord.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
/ Vaisseau de Ruax / - / Infirmerie /

AR-1 et AR-2 accompagnés de Ruax revinrent par téléportation dans l'infirmerie de l'Achilles. Jimmy était soulagé de leur retour dans leur vaisseau. Ils allaient devoir partir. Mais pour le moment il se tourna vers Ruax et le gardant en joue.

"Une équipe médicale pour s'occuper de lui."

Il laissa l'équipe médicale faire son travail tout en gardant un oeil sur le Unas/Goa'uld. Puis l'équipe de sécurité arriva pour prendre le relais. Le militaire se relâcha et alla vers Max, Sarah et Alix.

"Bravo, c'était du bon travail. Dommage qu'on n'ait pas pu récupérer le vaisseau de Ruax. Peut-être une prochaine fois."

Ses mots étaient assez rapides. Il voulait en savoir plus sur les blessés. s'Fallen était entre de bonnes mains. Teoh semblait sortie d'affaire. Le pilote s'étonna de la nouvelle ayant très bien vu l'état de la jeune femme. Il la croyait plus grièvement blessée. Les deux équipes subirent quelques tests post-mission puis furent relâchés.

Jimmy prit donc la direction de l'armurerie pour rendre son équipement puis la direction de ses quartiers pour prendre une bonne douche, se changer et prendre un repos bien mérité.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
/ Vaisseau de Ruax / - / Infirmerie /

Suite à l'arrivée de la flotte Goa'uld tout se passa très vite et cette fois-ci tout le monde était d'accord. L'équipe recomposée fut téléportée immédiatement à l'infirmerie et Max put enfin lâcher son imposant colis en le remettant au bon soins de deux bon gaillards qui l'aidèrent à rejoindre un lit médicalisé. Tant mieux, Max pouvait tout juste l'aider à se tenir à peu près debout parce qu'il y mettait de la bonne volonté mais elle aurait été incapable de lui faire faire deux pas.
Elle suivit la manoeuvre et se détendit en voyant les deux militaires garder leur position, arme en main, laissant tout juste la place aux équipes médicales de lui assurer des soins. Max s'adressa à une infirmière au passage.


"Veuillez me mettre au courant quand il sera remit sur pied et faites attention à lui, il peut être dangereux même dans cet état."

Dit-elle avec une certaine gravité avant d'adresser un gentil sourire à la jeune femme, hochant de la tête pour lui signifier qu'elle pouvait y aller.
Max émit alors un long soupir et se retourna vers ses collègues avec un grand sourire qui aurait pourtant pu paraître étonnant vu la tension qu'il y avait eu à peine quelques minutes plus tôt sur le vaisseau de Ruax mais il fallait croire que Max commençait à se faire à cet état de stress permanent... Elle devait même avouer avec du recul que cette mission était plutôt une réussite dans l'ensemble... bon même si encore une fois rien ne s'était passé comme prévu et qu'ils avaient encore frôlé la mort... Elle devait encore faire des efforts.
Elle remonta son pantalon sur ses hanches et y fit entrer correctement son T-shirt par l'arrière, légèrement débraillée suite au soutient de l'imposant Unas.


"Pffiou bah c'était pas de la tarte mais on a géré !"

Dit-elle avec un sourire s'élargissant. Bolger semblait d'accord et adressa ses félicitations. Max hocha de la tête.


"Vous me promettez de ne pas faire exploser le prochain ?"


Demanda t'elle sur le ton de l'humour. Elle était toujours un peu déçue qu'ils n'y soient pas parvenus mais ils n'avaient pas vraiment eu le choix finalement... Bolger s'enquit des blessés et Max put voir Mei endormie sur un lit tandis qu'une infirmière leur expliquait qu'elle avait subi une opération mais s'en remettait parfaitement bien. Max acquiesça, ravie d'apprendre la nouvelle. La blessure n'avait pas dû être si grave et le principal était qu'elle allait bien. Max tiqua sur la présence du corps étranger et mit cette information dans un coin de sa tête. Elle irait y jeter un oeil plus tard.

Son regard convergea vers un lit aux rideaux entres ouverts où Charlie conversait avec Ryan. Son sourire vacilla un instant.
Elle avait été dure, mais juste selon elle. Elle espérait que sa blessure n'était pas trop grave et à la fois ne parvenait toujours pas à justifier son attitude par ce simple fait. Il faudrait certainement qu'elle ait une conversation avec lui mais elle ne voulait pas que ce soit en tant que second de la base...
Sa vision avait un peu été ébranlée par l'attitude du Lieutenant durant la mission et elle en venait à ce moment précis à remettre en cause sa fonction de second. Si ça devait créer des tension elle aimait autant en démissionner mais elle savait que ce n'était pas à cet instant précis qu'elle devait prendre une décision pareille. Elle ressentait encore un peu trop de colère même si elle arrivait à la mettre de côté et elle était passablement fatiguée.

Elle laissa un médecin l'ausculter sans broncher, Jimmy quitta la pièce et Max se retourna vers Sarah.


"Merci de m'avoir soutenue."

Lui dit-elle sans plus de précision avec un sourire sincèrement amical puis elle ajouta.

"La prochaine fois qu'on croise un vaisseau Goa'uld, je m'en fous, on le prend !"

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Le lieutenant s'Fallen se montra sourd aux questionnements de Charlie, celui-ci décida donc de lui faire subir un examen complet. Il passa plusieurs heures à effectuer différents tests et examens au militaire, en commençant par une auscultation basique. Rien de décisif ne fut révélé. L'irlandais se portait physiquement bien. Le soucis était tout autre.

"Vous devez voir un psychiatre."

Ryan était peut-être en état de choc. Ou alors, l'isolement, la pression ou le fait d'être au milieu de l'espace lui pesait plus qu'à ces collègues. Dans tous les cas, le problème était mental et non physique, ce n'était plus du domaine d'Hawkins. 

Le médecin arrêta une infirmière et lui confia le militaire. 

"Conduisez-le jusqu'à notre psychiatre. S'il vous plaît."

Il faisait un effort certain pour tenter de paraître courtois et se rappela alors qu'il avait quelque chose à faire. Un goa'uld avait été pris en charge par un autre médecin et solidement gardé, Charlie pouvait aller voir le docteur Teoh qui se portait déjà bien mieux. 

"J'ai signifier au commandant Parfait mon souhait de vous laisser la responsabilité de l'infirmerie. Je consacrerai mon temps à mes recherches mais faites-moi appeler ne cas de besoin." 

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Mei fut réveillée une nouvelle fois par une soudaine agitation tout autour. Décidément, il était vraiment impossible de se reposer dans ces lieux. En ouvrant les yeux, elle aperçut Max et Sarah qui se trouvaient un peu plus loin et le sergent Bolger qui quittait l'infirmerie. Elle tourna la tête et vit Ryan avec le Dr Hawkins. Elle était soulagée de voir que tout le monde était en un seul morceau. Puis elle remarqua un patient encadré par deux soldats armés. Elle fronça les sourcils, pas certaine de ce qu'elle voyait. Puis cela lui revint. C'était un unas et par conséquent, il devait s'agir de Ruax, le goa'uld que l'équipe était censée rencontrer et qui avait l'air en piteux état. Le personnel médical s'affairait déjà autour de lui. Elle aurait cher donné pour en faire partie, mais il y avait peu de chances qu'on la laisse faire dans l'immédiat, même si elle se sentait parfaitement bien.

Elle vit Charlie s'approcher et se mettre à lui parler. Elle n'était pas certaine d'avoir bien compris ce qu'il venait de dire et surtout pourquoi ce changement soudain.


« C'est une blague ? Il n'en est pas question ! Et puis d'abord, pourquoi ? »

Elle n'avait pas signé pour s'occuper de l'infirmerie. En plus, ça ne l'intéressait pas vraiment. La gestion, ce n'était pas pour elle. Elle préférait être au bloc et s'occuper des patients, pas remplir de la paperasse et encore moins gérer le personnel. Elle se rendit soudain compte que l'incident survenu un peu plus tôt avec le reste de l'équipe médicale devait être à l'origine de cette brusque décision de la part de Charlie. C'était d'une logique imparable et cadrait tout à fait avec son caractère. Sauf que cela faisait trop en trop peu de temps pour elle. Elle n'avait pas du tout la tête à à avoir ce type de discussion sérieuse.

« Et puis vous savez quoi ? Je n'ai pas envie de discuter de cela pour l'instant. Tout ce dont j'ai envie, c'est pouvoir dormir en paix. Et si ça continue, je vais finir par quitter l'infirmerie pour regagner mes quartiers où je suis certaine que personne ne viendra me déranger. Alors revenez plus tard. »

Et elle se tourna de l'autre côté dans l'espoir de mettre fin à la discussion tout en sachant que cela le laisserait probablement perplexe, mais pour l'instant, elle s'en fichait éperdument.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Mei ne réagit pas du tout comme s'y attendait Charlie. Elle semblait en colère. 

"Je ne fais jamais de blague."

Mais avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit de plus, la jeune femme recommença à parler et affirma qu'elle n'avait aucune envie de parler maintenant et préférait se reposer. Le médecin comprenait cela et ne pouvait que lui donner gain de cause mais, tout en s'éloignant, Charlie continua à se questionner sur la réaction de sa collègue. Elle était médecin, elle avait les compétences à la fois médicales et sociales pour prendre la direction d'une infirmerie comme celle-ci. Alors pourquoi le refuser ? C'était totalement illogique. 

Les sourcils froncés, Hawkins s'assura que tous les patients avaient été pris en charge convenablement et quitta les lieux, continuant à tenter de comprendre Mei. Il partit rejoindre son laboratoire où il comptait poursuivre ses recherches personnelles. Maintenant qu'il était libre de les mener il allait sans doute pouvoir progresser davantage. Surtout qu'il avait aperçu une créature qui ne semblait pas humaine. Il devrait se renseigner pour savoir à quelle espèce elle appartenait et s'il pouvait l'utiliser dans ses expériences. 

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
/ Passerelle du vaisseau de Ruax / - / Infirmerie /

Le halo de lumière familier de la téléportation enveloppa l’équipe d’intervention au grand complet. En moins d’une seconde Lawrence retrouva l’atmosphère de l’infirmerie. Pas besoin de regarder autour d’elle pour savoir où elle se trouvait. Les odeurs d’antiseptiques et de produits stérilisants étaient immanquables. La jeune femme abaissa son arme en voyant une équipe de sécurité prendre le relai. Elle rangea le Zat qu’elle tenait dans le gantelet jaffa qu’elle avait récupéré et coinça la dague à sa ceinture. Elle avait un look relativement atypique, ressemblant plus à une mercenaire quelconque qu’à une militaire du STD. Elle posa ses poings sur ses hanches et commença à rejouer le fil des évènements dans son esprit. Malgré un départ difficile la mission s’était soldée par une victoire du STD, du moins pour l’instant. A défaut d’une alliance ils avaient mis la main sur une précieuse source d’informations. Le lieutenant Bolger leur adressa quelques mots encourageant. Elle reconnaissait bien là son habitude. Sarah acquiesça à ses propos en souriant :

« Merci chef, la prochaine fois on fera tout pour rentrer avec notre prise oui. » Elle le regarda partir et éleva subitement la voix pour l’interpeller avant qu’il ne quitte la salle. « Ho ! Mon lieutenant ! Merci d’être venu nous chercher… »

Sarah porta ensuite son regard vers le nouveau médecin de bord. Cette dernière avait l’air de bien récupérer. A leur prochaine sortie la jeune femme se promis de veiller en particulier sur elle. Lawrence s’était toujours attendu à être celle qui serait blessée en premier. Jusque-là et malgré les risques inconsidérés pris à chaque mission rien ne lui était vraiment arrivé. Elle ajouta insectes hideux à la liste des bestioles qui avaient voulus sa peau. Elle avait commencé par les insectes robotiques, puis des robots tout court, la boucle semblait bouclée désormais.
Lawrence soupira pour elle-même avant de se tourner vers Max. Cette dernière était absorbée par quelque chose. Elle suivit son regard jusqu’aux rideaux tirés autour d’un lit. La silhouette du docteur Hawkins et du lieutenant S’Fallen se devinaient de l’autre côté. Sarah ne s’était toujours pas fait son avis sur l’état du lieutenant. Elle l’estimait toujours autant, mais n’était définitivement pas à l’aise avec ce qu’il s’était passé. Son état lui faisait mal au cœur. Lawrence se demanda subitement si elle ne s’était pas trop rapprochée de ses collègues. N’avait-elle pas dépassé certaines lignes qui l’empêcheraient d’agir en professionnelle le moment venu ? Son regard tomba au sol et elle ferma les poings, Sarah culpabilisait.

Elle se sentit la lumière d’une lampe passer devant ses yeux. La jeune femme se crispa et remarqua pour la première fois l’infirmière qui essayait de l’ausculter. Lawrence la repoussa poliment d’un geste de la main.
« Je vais bien. » Fut tout ce qu’elle donna comme justification. Son regard se porta à nouveau sur Max, elle se contenta de hausser les épaules et fit échos à son sourire.

« J’ai cru que ce serait une bonne idée. Et puis le fauteuil du chef à l’air plus confortable…on devrait peut-être travailler sur un plan d’action à présenter au commandant ? »

Elle tourna subitement la tête en entendant le tintouin entre Mei et Charlie.

« Ce devait pas être si terrible que ça comme blessure… » Elle ajouta en se tournant vers Max. « Je vais prendre une douche et me changer, on peut évoquer l’idée après si tu veux ? Ou alors tu n’as qu’à m’accompagner si tu l’oses. J’ai toujours pas eu le droit de voir le fameux t-shirt au robot… »

Sarah pouffa et adressa un dernier sourire à Max avant de quitter l’infirmerie.

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
Max sourit en voyant Sarah jouer les récalcitrante pendant que le personnel soignant effectuait des tests de routine, se prêtant elle même à l'exercice de bon grès. Après tout c'était un passage obligatoire et l'entraver ne faisait que rendre ce moment plus long... Mais c'était toujours amusant de voir sa compagne d'arme se comporter un peu comme une gosse, elle dont le professionnalisme, les compétences et l'implication en mission avait toujours retenu le plus grand respect de la part de Max. 
La voir ainsi lui rappelait que leur fonctions ne les avaient pas totalement transformés en espèce de mythe vivant, de caricatures de héros toujours sur la brèche et sans autre existence ou essence que celle que leur octroyaient les champs de bataille et les rapports de mission. Oui la toute compétente Sarah était aussi une sale gosse pas capable de rester en place deux secondes pour un examen de routine. Max laissa même échapper un petit rire amusé et le médecin recentra son attention sur lui. 

Une fois qu'elle eut écarté l'importun, Sarah poursuivit et Max eut un doute sur ses paroles. "le fauteuil du chef à l'air plus confortable" ? Max laissa courir, elle était fatiguée et ne voulait avoir aucune conversation tournant autour de ce sujet. Ses doutes étaient trop présents à ce moment précis et il n'était pas besoin de retourner le couteau dans la plaie pour une simple expression ou une phrase comprise de travers.
Le reste par contre n'était pas dénué de sens. 

"En effet, avoir un plan d'action serait une bonne idée, mais quelque chose de suffisamment souple, une base à pouvoir remodeler suivant les circonstances des missions. Tu serais surement plus compétente que moi pour monter ça. 
Je pense aussi que notre groupe manque gravement de cohésion et que faire plus d'entraînements serait bénéfique... non facultatif j'entend !"

Ajouta t'elle avec une petite moue teinté d'humour, repensant aux effectifs plus que réduit du dernier entraînement au tir mené par Sarah. 

Le médecin en termina avec elle et le lui signifia, Max le remercia d'un signe de la tête mais ne se leva pas tout de suite. Elle avait des choses importantes à faire mais pour le moment discuter simplement avec Sarah semblait presque quelque chose de vital, une mise au point sur un ton léger permettant de relativiser et de se rendre compte que la mission était terminée... un repère utile facilitant sa récupération. 

Sarah jeta un œil à Mei lorsque des mots furent échangés entre Charlie et elle de façon assez houleuse. Max y porta une attention un peu plus particulière, évaluant une hypothétique crise en perspective mais ça ne semblait pas être le cas. Max se rasséréna et acquiesça à la remarque de Sarah, oui leur nouveau médecin semblait aller plutôt bien et c'était une bénédiction. En tout cas elle se rappellerait de sa première mission. 
Sarah se leva ensuite et enchaîna sur de nouvelles paroles que Max semblait encore une fois comprendre de travers... elle la regarda d'un oeil dubitatif un instant, songeant que son état de fatigue commençait même à rendre son esprit mal placé. Elle finit par sourire en secouant la tête à l'évocation de cette indélicatesse de la part de Charlie qui avait bien fait jaser en son temps... Elle roula des yeux et se releva elle aussi. 

"Si ça peut te faire plaisir je te le prêterais. Lequel tu préférerais ? Celui de Bender son cigare et sa bière ou celui du Dalek clamant "Procrastinate" ? Charlie ne sait pas faire la différence."

Dit-elle en riant, songeant que définitivement elle avait des goûts de chiotte en matière de T-shirt... 

"Mais non, la douche attendra, j'ai encore des tonnes de choses à faire avant de mériter le repos !"

Dit-elle avec un ton théâtral volontairement surjoué pour atténuer par l'exagération l'importance qu'elle avait l'impression de se donner par ses simples paroles, secouant la tête ostensiblement avant de sourire de façon asymétrique -comme une excuse- d'un air qui lui ressemblait bien plus. Elle hocha ensuite de la tête envers Sarah avec son habituel sourire bienveillant, comme elle le faisait très souvent pour prendre ou donner congé et partit dans un sens opposée direction la passerelle. 

/ Infirmerie / - / Passerelle de l'Achilles /

descriptionGrand moment de solitude  - Page 3 EmptyRe: Grand moment de solitude

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum