Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Tok'ra

+5
Alix Halles
Max McLoyd
Ryan s'Fallen
Jimmy Bolger
Paul Parfait
9 participants

descriptionTok'ra EmptyTok'ra

more_horiz
/Bureau du commandant de l'Achilles / - / Passerelle /

Paul travaillait quand une communication arriva lui annonçant que des Tok'ras demandaient la permission d'accéder au vaisseau.

"Les Tok'ras ? Je les croyait ermites sur leur planète-mère !"

Paul se leva et prit sa tablette de diagnostique avec lui. Il se dirigea vers le couloirs et referma la porte de son bureau derrière lui. Puis il s'avança ves l'ascenseur pour atteindre le pont supérieur du vaisseau. Quelques minutes plus tard il arriva sur le pont supérieur du vaisseau. Il se présenta sur la passerelle et regarda Barry.

"Donc des Tok'ras. Scannez le vaisseau. Confirmez que le nom de personnes dans le Tel'tak correspond à celui annoncé. Ensuite autorisez-les à se poser dans un hangar à vaisseau. Faîtes-les amener en salle de réunion."

Puis Paul prit sa radio.

"S'Fallen faîtes escorter les Tok'ras par des soldats jusqu'à la salle de réunion et rejoignez-moi avec Bolger sur la passerelle."

Une fois le message envoyé, il attendait la venue des deux militaires qu'il venait d'appeler à la passerelle pour discuter de la situation avant de voir ce que leur voulaient les Tok'ras.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Jimmy était tout juste revenu avec Ryan, Sarah et Max d'une mission commune avec Atlantis. C'est alors que Parfait lui envoya une communication radio. Visiblement les Tok'ras étaient près de l'Achilles et voulaient les rencontrer. Jimmy se demandait ce que ces Tok'ras leurs voulaient. Jimmy naviguait dans les couloirs du vaisseau avec aisance et arriva sur la passerelle. Il remarqua que Ryan s'Fallen était encore absent. Le pilote avait été plus rapide. Jimmy prit sa radio.

"Sergent Lawrence, vous supervisez le transfert des Tok'ras du hangar à vaisseaux à la salle de réunion. Terminé."

Jimmy s'avança vers Parfait et écouta la situation.

"Les Tok'ras ici ? J'avais lu un rapport de JP-2 où ils avaient été assez mal reçus par les Tok'ras qui se disaient descendants des Anciens. Je me demande ce qu'ils nous veulent."

Le pilote s'avança vers Barry et regarda son étude du Tel'tak par dessus son épaule.

*J'espère que ce ne soit pas un coup fourré de Tonatiuh ou de quelqu'un d'autre.*

Ce ne serait pas la première fois qu'ils tombent dans un piège tendu par l'un de leurs ennemis.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Ryan arriva au pas de course sur la passerelle. Voila que des Tok'ra arrivaient. Il avait ordonné à Lawrence d'accueillir les invités comme il se devait. Pour tout dire Ryan n'aimait pas la Tok'ra. Après tout ils restaient des Goa'uld ils étaient fourbes mais ils étaient aussi un allié indispensable pour la Terre dans sa lutte sans merci contre la menace. Il salua Jimmy presque amicalement et serra la main du Docteur Parfait:

"Excusez moi pour le retard monsieur vous avez demandé à me voir ?"

Ryan était habillé de rangers et d'un treillis par dessus un T shirt de l'US Air Force. Il avait eu pas mal de repos depuis la mission à terre et avait pu bien se reposer. Il était à nouveau frais et dispo. Il fallait qu'il prenne des nouvelles de Méta et Charlie, bien qu'il ait demandé comment ils allaient aux médecin il se devait d'aller lui même les voir afin de les rassurer et de parler un peu avec eux. Après tout c'était la moindre des choses. Et puis de toute manière c'était ses hommes il ne les laissait jamais tomber. Il aurait encore préféré se sacrifier à la place.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Paul regarda Bolger puis s'Fallen arriver sur la passerelle suite à son appel radio.

"Très bien."

Il regarda ensuite son responsable militaire et son chef de la sécurité.

"Je vous expose la situation. Nous avons été contactés par des Tok'ras il y a peu qui nous ont demandé l'autorisation de se poser car ils ont des informations à nous communiquer. Bolger a envoyé Lawrence les accueillir et les amener en salle de réunion."

Barry apporta des rapports qu'il donna à Bolger et s'Fallen.

"Il y a 6 mois environ, l'équipe JP-2 du JPS dirigée par le Sergent-chef Jonathan Hunter a prit contact avec les Tok'ras mais ces derniers vivant dans une immense cité avaient refusé de nous aider. Ils se vantaient de chercher à devenir les nouveaux Anciens de la galaxie en se vouant aux avancées scientifiques plutôt qu'au combat."

Paul referma le dossier.

"C'est ce qui m'intrigue. Pourquoi venir nous voir maintenant ? Bolger vous vous chargez de leur sécurité dans ce vaisseau. Allez sécuriser leur vaisseau au cas où il y ait un piège quelconque. s'Fallen vous viendrez avec moi en salle de réunion discuter de ce qu'ils ont à nous annoncer."

Puis Parfait prit sa radio.

"Le personnel est attendu en salle de réunion."

Le commandant du vaisseau prit ensuite la direction de la salle de réunion.

"Allons-y."

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Alors que les membres éminent de l'Achilles étaient en salle de réunion, une légère explosion se fit entendre à l'infirmerie. La pièce était vide et une fumée sombre et suspecte se dégagea d'un tube à essai. Une alarme retentit en salle d'opération et un technicien prit son commutateur pour rendre compte aux deux docteurs.


" - Docteur Hawkins, Docteur Teoh, on a un signal d'alerte venant de l'infirmerie, la caméra de surveillance laisse croire à un échappement de fumée sur une paillasse. Dois-je envoyer une équipe d'intervention ou vous laisser intervenir ? Terminé "


La situation ne semblait pas grave mais la nature inconnue du problème prêtait tout de même à l'urgence.




[HRP: Charlie et Mei, si vous allez à l'infirmerie, vous pouvez directement posté là-bas]

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Passerelle /

Paul écoutait les Tok'ras parler, ils ne faisaient que passer le message et ne comptaient pas s'impliquer dans le combat contre Tonatiuh. Parfait était déçu mais il fallait bien tenter leur chance. L'aide de la Tok'ra aurait été des plus utile pour combattre efficacement le pire ennemi qu'a jamais connu cette galaxie et la Terre. Mais sans leur aide ils allaient devoir se débrouiller et ce Ruax semblait une possibilité.

"Bien, rentrez bien chez vous nous allons voir ce que vaut ce Ruax. Merci à vous."

Puis un alerte se déclencha à l'infirmerie. Il laissa s'Fallen partir étudier ce cas et Bolger raccompagner les Tok'ras. Il regarda les personnes restantes.

"McLoyd, Halles suivez-moi sur la passerelle."

Sur ces mots il retourna vers la passerelle et s'installa.

"J'ai décidé d'aller voir ce Ruax. Il peut nous apporter de l'aide, il faut voir ce qu'il vaut. Mais au lieu de le rencontrer comme il l'a demandé il faudra monter une équipe qui s'infiltrerait par téléportation dans son vaisseau pour trouver des informations sur ses réels plans. Qu'en pensez-vous ?"

Il laissa ses interlocuteurs donner leur avis.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Passerelle /

Max arriva sur la passerelle, suivant Parfait et Alix. Sa mine était un peu fermée, elle était en fait assez peu satisfaite de l'échange qu'ils avaient eu avec la Tok'ra et avait même un peu peur qu'il n'ait juste réussi à les faire fuir au plus loin pour ne jamais les revoir. Même si elle ne reniait d'aucune sorte les positions qui avaient été prises, elle regrettait simplement la manière générale dont les choses s'étaient passées et ça lui rappela qu'ils avaient toujours du travail à faire sur leur organisation interne.

Comme à son habitude Parfait ne se soucia pas de tourner autour du pot et annonça directement ce qu'il avait en tête. Max se tenait debout en face de lui, les bras croisés. Elle pesa ses mots un instant... ça la chiffonnait même si elle pensait tout de même qu'ils ne pouvaient ignorer le message des Tok'ra.
Elle secoua un peu la tête.


"Je ne sais pas trop mon Commandant. Mais je suis d'accord sur le fait que nous ne pouvons pas laisser passer ce genre d'information sans rien tenter."

Elle marqua une pause et sembla la laisser à la réflexion, portant un instant sa main à sa bouche en se pinçant légèrement la lèvre inférieure. Elle perdait peu à peu l'habitude de se ronger les ongles mais certains gestes restaient lorsqu'elle était en plein questionnement. Elle reprit.

"Mais d'un certain côté, comme le Lieutenant S'Fallen l'a fait remarquer, de même que nos valeurs nous empêchent de trahir une alliance même douteuse, je pense qu'elles nous obligent également à écouter ce que ce Ruax a à nous dire honorablement. Goa'uld ou non sa demande à été faite dans les règles de l'art. Peut être même pourra t'il nous donner plus d'informations de son plein grès que nous ne pourrons en trouver en y allant à l'aveugle, il faut bien qu'il nous prouve sa bonne foi s'il veut tenter quoi que ce soit."

Elle avait dit ça le regard un peu perdu comme si elle elle y réfléchissait encore mais planta ses yeux noisette dans les yeux du Commandant avant de poursuivre avec un petit haussement d'épaule.

"Pour la suite nous pourrons bien agir comme il nous semblera le mieux, nos engagement auront été respectés et... nous aurons une idée des lieux. Je sais que c'est risqué, ne formons qu'une équipe restreinte, peut être même uniquement composée de militaires et au moins une autre équipe postée non loin en renfort."

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Paul écouta les explications de Max. Elle avait raison. Son idée était plus adaptée et en accord avec leurs principes. Il fallait agir mais en étant réglo du moins au début pour tester la réelle motivation de Ruax et repérer les lieux. Puis si quelque chose n'allait pas ils pourraient envoyer une seconde équipe en renfort.

"Bonne idée. Nous allons faire ça."

Paul fit signe à Barry.

"Allons aux coordonnées données par les Tok'ras."

Il laissa son assistant entrer les coordonnées et faire entrer le vaisseau en hyperespace. Puis il se tourna vers Max.

"Sergent-chef, je vous laisse vous charger du choix des deux équipes avec s'Fallen. Vous mènerez le briefing de la mission avec lui. Je vous laisse prendre votre place de seconde à part entière, je serais là pour vous aider."

Puis il regarda Alix.

"Monsieur Halles, il faudra découvrir la puissance de feu que possède Ruax, s'il utilise un brouillage des téléportations. Je vous veux dans la première équipe qui rencontrera Ruax pour évaluer sa puissance et un moyen de l'éliminer s'il n'est pas de confiance."

Sur ces mots Paul laissa ses deux interlocuteurs répondre puis aller préparer la suite des événements.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Passerelle /


Alix pu constater que les Tok'ras ne voulaient pas se mouiller pour cette mission, sans doute avaient ils perdu trop des leurs. D'un coté, cela pouvait se comprendre qu'ils voulaient pas qu'on écoute ce qu'ils se disaient entre eux, mais pour négocier avec le goa'uld, ils auraient pu céder un petit bout de leurs archives, mais cela semblait plus que délicat à aborder, peut être que eux aussi voulaient ils cacher quelque-chose.

Le technicien suivit donc Paul Parfait sur la passerelle après qu'un petit incident est eu lieu à l'infirmerie en espérant que cela ne soit qu'un incident sans importance.

Le physicien leur exposa donc son idée par rapport à la proposition tok'ra et McLoyd y alla aussi de son petit commentaire, cela avait le mérite d'être une decision prudente bien que comportant quelques risques.


"Ruax pourrait tenter de faire de même avec nous, il faut être prudent. On pourrait lui demander de visiter ses installations voir s'il accepte, ce serait plus facile pour voir de quelle technologie il dispose."


C'est vrai que même si le goa'uld tentait rien lors de leur rencontre il pourrait une fois la mission terminer leur tirer dessus sans prévenir, étant donné la nature de ces créatures, cela était à envisager.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Infirmerie / - / Passerelle

Sarah arriva d'un pas tranquille jusqu'à la passerelle. Elle attendit un instant à l'entrée laissant le commandant et Max conférer. Elle ne prêta pas volontairement oreille à leur échange, se disant que la situation était assez compliquée sans qu'elle ne vienne jeter son avis au milieu de tout ça. L'un ou l'autre des responsables lui ferait savoir si on voulait avoir son avis. Quand Alix eut fini d'exposer son avis d'expert pour s'éclaircir la gorge et attirer leur attention. Elle fit quelques pas pour venir les rejoindre :

" L'incident du pont est maitrisé commandant. Nous avons vaillamment repoussé un tube à essai remplit de carbone. Il semblerait que l'expérience du docteur Hawkins ait eu les effets escompté. Enfin il nous a dit qu'il n'y avait rien d'anormal. D'habitude je ne crois pas aux coïncidences... Mais là je ne crois pas que ce soit autre chose qu'un malheureux accident. Le lieutenant S'Fallen...échange actuellement sur la gestion de l'incident avec le personnel médical. "

Lawrence attendit une seconde se dandinant d'un pied sur l'autre. Elle avait l'air d'une enfant ayant une question pressante qu'elle n'osait pas formuler. Elle hésita encore quelques secondes et quitte à passer pour une idiote finit par cracher sa question:

" Heum...désolée de l'annoncer comme ça, mais j'aimerais savoir ce que vous avez décidé ? On a un sacré panel de possibilités et je reconnais que je suis à l'aise avec quasiment aucune n'entre elles...Enfin pour ce que mon avis peut valoir. "

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Paul écouta les remarque de Halles. Puis ce fut au tour de Lawrence de venir.

"Bon, l'unité d'intervention Alpha ira voir officiellement ce Ruax. McLoyd vous dirigez cette équipe, secondée par le sous-lieutenant Bolger. Votre équipe sera aussi composée de Halles et Hawkins. Pendant ce temps l'équipe Bravo se tiendra prête à agir avec à sa tête s'Fallen secondé de Lawrence avec Mei-Ling Teoh en support médical."

Paul regarda les personnes présentes.

"Lawrence allez informer s'Fallen et votre équipe. McLoyd informez votre équipe. Vous devrez négocier avec Ruax et tenter d'en apprendre un maximum sur lui, déterminer s'il est fiable ou non. Halles vous en profiterez pour tenter de visiter ses installations et jauger son niveau technologique et ses points faibles à exploiter."

Paul pensait avoir fait le tour.

"Si vous n'avez pas de questions supplémentaires allez vous préparer pour votre mission."

Sur ces mots Paul alla s'asseoir sur le fauteuil de commandant de l'Achilles, regardant l'hyperespace devant lui. Il trouvait cette vue magnifique et tout en se perdant dans ces couleurs il se demandait si cette mission allait être plus simple que la précédente et si ses équipes seraient plus efficaces.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Max fut heureuse d'entendre le commandant répondre positivement à sa proposition mais la suite de ses recommandations la fit tiquer. Il lança rapidement le départ et Alix intervint à son tour. Max fronça carrément les sourcils.

"Je doute qu'il accepte une visite touristique... il ne faut pas oublier que nous somme en plein territoire ennemi et totalement inconnu. Selon moi nous ne pourrons aviser de ce que l'on peut ou non prétendre à voir ou faire qu'une fois sur place et suivant la façon dont la conversation se fait avec cet individu. Nous ne connaissons rien de lui ou de ses façons de faire, cette mission n'est pas à prendre à la légère et j'aimerais que l'on ne se précipite pas trop."

Sarah fit irruption dans la salle, leur assurant que le problème à l'infirmerie était mineur et avait été maîtrisé. Max acquiesça, puis Sarah demanda quel était leur plan et proposa son avis. La technicienne allait lui rétorquer que son avis était toujours précieux car c'était vrai, elle avait confiance en sa capacité d'analyse des situations et avait eu plus d'une occasion de se rendre compte qu'il valait souvent mieux écouter ce que la jolie blonde avait à dire malgré ses airs de ne pas y toucher mais Parfait la coupa presque en affirmant que les choses semblaient bouclée, annonçant les deux différentes équipes et faisant déjà cap sur leur destination. Max s'étouffa presque.

"Pardon mon Commandant mais je refuse catégoriquement cette formation. Nous allons droit dans la gueule du loup ! Il est hors de question que Hawkins fasse partie du voyage. Quand à Halles, sans vouloir vous offusquer, sa jambe pourrait être un frein."

Max savait qu'elle avait tendance à être protectrice envers le médecin mais là ça n'avait même rien à voir. Il n'avait aucune formation militaire et un comportement imprévisible face au stress. Si l'équipe devait essuyer une attaque à l'intérieur elle ne voulait être entourée que de combattants et de personnes tout à fait en capacité de se replier et se défendre en vitesse le temps que l'équipe de secours ne débarque.

"Non. Selon moi l'équipe devrait être restreinte pour courir le moins de risque possible. J'aimerais que ce soit Sarah et Méta..."

Elle se tourna vers Sarah avec une petite moue presque désolée. La confiance qu'elle avait en Sarah n'égalait que l'amitié qu'elle lui portait et elle regrettait presque d'avoir envie d'elle à ses côtés dans cette mission encore une fois périlleuse d'autant qu'elle doutait que celle-ci la refuse.
Elle ne s'était même pas rendu compte qu'à présent elle utilisait les prénoms de ses collègues pour les nommer, tout ce à quoi elle pensais c'était aux risques déjà trop présents.


"...mais uniquement s'ils sont volontaires. Cette mission est trop risquée pour être imposée. Je pense que deux pilotes ne seront pas de trop s'il faut attaquer un vaisseau mère et je voudrais que Alix reste ici afin d'étudier les communications que nous ferons parvenir -elle se tourna vers le technicien cette fois-ci- Je compte équiper l'équipe sur place de nos micros les plus précis afin de pouvoir peut être surprendre des conversations que nous même n'entendrons pas ainsi que de caméras pour pouvoir étudier le vaisseau à notre guise et prévenir toute attaque. Quand à nos médecins ils devront tenir leur poste paré en priant pour n'y retrouver personne."

Max avait enfin relaté tout ce qu'elle avait pris quelques minutes à imaginer et espérait bien avoir aussi un peu de temps pour en parler avec les membres des deux équipes afin qu'ils ajoutent peut être des suggestions et surtout leur accord, elle même n'y avait pas encore suffisamment réfléchi pour être sûre de cette stratégie. Quand à Méta... c'était pour elle une façon de lui donner une seconde chance d'autant qu'elle pensait que sa stature intimidante et sa propension à savoir la boucler seraient pour une fois parfaitement à propos....

Elle regarda Parfait, s'attendant à peut être se faire rabrouer mais elle savait que s'il insistait pour envoyer l'équipe telle qu'il l'avait donnée elle continuerait à refuser en bloc, ce qui se voyait légèrement dans son regard.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Lawrence était mal à l’aise. Le plan de bataille du commandant était un peu vague et sa composition d’équipe la laissait dubitative. Avec toute l’affection qu’elle pouvait avoir pour le docteur Hawkins elle le voyait mal se présenter devant le goa’uld sans paniquer. Ou pire il pourrait rester parfaitement calme et lui proposer d’étudier l’intérieur de son crâne. Cette pensée aurait fait sourire le second-maître si la situation n’était pas aussi délicate. Le commandant semblait avoir pris sa décision et il n’y avait rien à ajouter. Elle s’apprêtait à saluer les officiers comme il se devait avant de partir mais fût arrêtée dans son geste par la protestation soudaine de Max. Elle exprima sans détour ce qu’elle pensait et la jeune femme fut presque soulagée de voir qu’elle partageait sa pensée.
Max avança une contre-proposition. Celle-ci s’appuyait sur une équipe bien plus restreinte. Elle s’était tournée vers la jeune second-maître avec un regard presque désolé. Cette dernière ne savait pas trop comment l’interpréter. Une partie d’elle était bien entendu très touchée que Max se soucis de son sort avec une telle démonstration. Mais le soldat qui était en elle avait une certaine crainte. Max était commandant en second désormais. Elle allait devoir prendre des décisions difficiles. L’une d’elle pourrait être de sacrifier un jour Sarah. Elle savait que ça pourrait arriver un jour. Max ne devrait ni regretter sa décision ni hésiter. Lawrence acquiesça à la proposition de McLoyd sans une ombre d’hésitation. Méta et elle n’avaient aucune qualification particulière si ce n’était de botter des miches. Ils étaient des grunts, en légèrement plus qualifiés mais quand même. Lawrence se demanda également s’il était judicieux de laisser le lieutenant hors de ce briefing. Elle s’éclaircit la gorge à nouveau pour attirer l’attention :


« Pardonnez-moi mais ne serait-il pas judicieux d’appeler le lieutenant S’Fallen ? Il est le responsable de l’équipe d’intervention après tout… Je peux aller le prévenir si vous le voulez ? »

Le second-maître Lawrence n’était pas très à l’aise avec ce qui arrivait au lieutenant en ce moment. Il était le chef de l’équipe d’intervention mais devait jongler avec le statut de commandant en second de Max dans le même temps. Le bref incident de l’infirmerie la laissait penser que les relations avec le personnel médical allaient être tendues à ce train. Si les décisions étaient prises sur son équipe sans qu’il ne puisse s’exprimer il se sentirait peut-être mis à l’écart. C’était du moins le sentiment du second-maître, elle n’aimerait pas le voir se faire court-circuiter.
Avant qu’on ne l’envoie ailleurs elle s’empressa d’ajouter quelques mots sur la situation. Il restait encore une possibilité qui ne lui plaisait pas par rapport à ce qui pouvait les attendre :


« D’après ce que j’ai compris les goa’ulds sont organisés de façon féodale. Un seigneur et des vassaux. On sait que Tonatiuh est le big boss du moment. Et il assoit sa position au fur et à mesure qu’il assimile les ressources des concurrents. Je suppose que la seule raison pour laquelle nous n’avons pas subi d’attaque totale c’est parce qu’il n’a pas assez de force pour nous balayer d’un coup. Ce vaisseau et le STD sont nos meilleurs remparts pour protéger la Terre. L’Achilles et le JPS sont de véritables forteresses presque imprenables de l’extérieur. La station est construite pour stopper expressément une invasion par la Porte. Bref nous sommes une menace sérieuse pour Tonatiuh. »

La jeune femme fit un geste de la main pour appuyer son enchaînement d’explications comme un mécanisme.

« Dans la situation actuelle, et si j’étais un goa’uld...j’me dirais que j’ai deux options. En un essayer de renverser Tonatiuh avec des alliés qui ne m’apprécient pas des masses et en profiteront peut-être pour me trahir au moment le plus critique. En deux, faire acte d’allégeance au plus costaud et me placer très confortablement dans la hiérarchie en lui offrant sur un plateau d’argent une pièce maîtresse des défenses de son ennemi…nous.  »

Elle leva les mains pour empêcher toute réponse et terminer son explication.

« Imaginez un peu ! J’invite les terriens à venir me rencontrer, je conclue un pacte et propose de frapper de concert une petite installation, un truc facile pour commencer. Alors je prends ma flotte, les terriens l’Achilles et on y va. Sauf que sur place nous attends une large portion de la flotte de Tonatiuh, avec qui j’aurais conclu un accord au préalable. Une frappe rapide en sortant d’hyper-espace sur nos moteurs et le tour est joué. Au pire l’Achilles est détruit au mieux je le récupère et je m’en servirais comme cheval de Troie pour balayer le JPS. Big Boss est impressionné je prends la place de son bras droit et à moi la belle vie… »

Le second-maître laissa passer un moment de silence le temps de ressasser cette idée délirante. Peut-être qu’elle était paranoïaque, peut-être que son idée était trop tirée par les cheveux et que la proposition de Ruax serait honnête. Elle regarda le personnel sur le pont et haussa les épaules avec un léger rougissement.

« Mais je ne suis pas une goa’uld…Je heu…je devrais peut-être aller chercher le lieutenant et préparer Big Guy non ? »

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Durant leur trajet McLoyd et Lawrence donnèrent leur avis sur la situation. Elles avaient raison mais ne rien faire n'était pas une solution.

"Bonne explication Lawrence c'est pour ça que nous devons être vigilants face à Ruax. Nous devrons être prêts à ouvrir le feu dès notre sortie d'hyperespace."

Puis elle écouta la remarque de Lawrence.

"Oui biensûr allez chercher s'Fallen."

Puis il se tourna vers McLoyd.

"Vous avez carte blanche pour la composition de votre équipe. C'est s'Fallen qui l'avait composé comme ça, je croyais que vous vous étiez concertés concernant cette composition."

Paul attendait la réaction de Max. Il espérait qu'elle prenne les choses en main pour être pleinement dans son rôle de second de l'Achilles. Sachant de plus que Paul avait reçu sa mutation. Il devait à l'origine assurer la passation de pouvoir entre lui et Taylor mais suite à la non-venue du militaire il allait peut-être devoir rester ou laisser McLoyd prendre plus d'importance en tant que second.
Paul réfléchissait à toutes ces questions en attendant l'arrivée de s'Fallen et une réaction de McLoyd pour la suite des événements. Le vaisseau était pendant ce temps toujours en route vers la position de Ruax donnée par la Tok'ra.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Sarah sembla acquiescer aux paroles de Max ce qui la rassura un peu. Elle ne se sentait toujours pas à l'aise avec l'idée de diriger mais il allait falloir qu'elle s'y habitue même si elle ne pensais pas pouvoir changer d'attitude vis-à-vis de ses collègues et amis, leurs avis lui étaient et resteraient précieux.
Elle fit une remarque plus que normale et plutôt gênante à propos de S'Fallen. Oui, définitivement il fallait qu'il soit mis au courant ! Ce n'était préalablement pas son but d'exposer ce plan directement au commandant sans en faire part aux autres et surtout pas à S'Fallen, elle avait imaginé une réunion additionnelle -même s'ils semblaient passer leur temps en salle de réunion- pendant laquelle tout le monde aurait eu le loisir d'exposer ses idées... mais la précipitation avait eu raison de ces belles idées et la plaçait dans une position qu'elle trouvait délicate. Être perçue comme arriviste était la dernière chose dont elle avait envie !


"Oui, il faut absolument qu'il prenne part à tout ça et ça vaut même pour tout le monde. Je pense qu'on peut même carrément rappeler tout le monde en salle de réunion qu'en pensez vous ?"

Sarah exposa alors de façon presque théâtrale ce qu'elle pensait pouvoir être le plan Goa'uld et Max ne pouvait qu'acquiescer. C'était en effet une forte probabilité. Raison pour laquelle selon elle une alliance avec eux restait toujours inenvisageable mais elle restait persuadée qu'il fallait écouter ce que Ruax avait à dire malgré le danger évident d'une telle rencontre, ne serait-ce que pour avoir une première approche et éviter de se le mettre en grippe sans même une altercation.

Elle proposa alors d'aller chercher Ryan et de s'entretenir avec Méta.

"Donnez directement rendez-vous à l'équipe en  salle de réunion, quand à Méta j'aimerais moi aussi m'entretenir avec lui avant la mission. Il faut tout de même que nous mettions certaines choses au point de façon plus approfondies avec lui. "


Parfait lui donna carte blanche quand à la composition de l'équipe et un sourire reconnaissant illumina le visage de Max, trop heureuse de ne pas avoir à taper du poing sur la table.


"Je pense que le Lieutenant S'Fallen serait d'accord avec moi par rapport au fait de réajuster les effectifs suivant notre mission. Même si notre équipe est scindée en deux je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes deux tête d'une même créature."

Max hocha de la tête pour prendre congé et sortit de la pièce pour se diriger vers la salle de réunion. Le vaisseau était déjà en route et il fallait faire vite pour que l'équipe soit au point au moment venu. Ce n'était pour elle pas le moment de se rater et elle espérait que S'Fallen serait de son avis quand à ses choix.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Tok'ra 362-17-629540




Alors que sur les équipes avaient été désignés depuis plusieures heures sur le Achilles, les sélectionnés se préparaient et s'armaient en conséquence. La rencontre était imminente.
C'était l'effervescence sur la passerelle et le Docteur Parfait donnait ses dernières consignes. Les coordonnées données par les Tok'ras étaient justes.

En effet, alors que le Achilles sortait de son hyper propulsion, le vaisseau Goa'uld était en vue. Proche d'un astre semblable au Soleil, on distinguait très nettement le vaisseau mère Goa'uld avec sa pyramide caratéristique. Le scannage longue distance montrait que les boucliers étaient eteints. Le vaisseau était immobile et semblait flotter dans l'espace.

L'Achilles restait à distance... pour le moment...

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Paul avait laissé les choses sous la direction de Max McLoyd. Elle organisait les interventions sur le vaisseau de Ruax. Le scientifique vit l'Achilles sortir d'hyperespace et arriver non loin du vaisseau de Ruax. Il s'installa à son poste.

"Activez les boucliers."

Puis il passa un message radio en interne.

"Ici Paul Parfait, nous sommes arrivés. McLoyd faîtes un dernier point avec votre équipe en salle de anneaux de transport. Bolger rejoignez-là avec la vôtre. Une fois prêts, vous pouvez partir avec votre équipe McLoyd. Le reste du personnel doit se mettre à son poste. Nous passons en DEFCON 3."

Le commandant du vaisseau regarda autour de lui. Il n'avait pas beaucoup de personnel disponible. Il prit donc la direction d'un des postes et lança un scan complet du vaisseau de Ruax pour voir l'état du vaisseau et ses possibilités d'attaque et de défense. Il lança ensuite un second scan longue porté de la zone pour déterminé si le vaisseau était seul dans les parages.

[RESOLUTION : Informatique x2]

Puis il envoya un message radio vers le vaisseau.

"Ici le Docteur Paul Parfait du vaisseau terrien Achilles. Veuillez décliner votre identité je vous prie."

Il attendait la réponse du vaisseau.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Tok'ra Reu10 Tok'ra Reuper10

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Tok'ra 5138845_std


Le Achilles s'était approché à distance respectable du vaisseau mère de Ruax, et se tenait prêt à envoyer sa première équipe. Un long silence suivit l'intervention de Parfait, puis enfin, une communication radio se fit entendre sur la passerelle. La voix était grave et sombre et aucune présentation ne faisait partie du message.

" - Très bien, nous vous attendions. Envoyer votre émissaire et nous saurons l'accueillir comme il se doit. "

Puis le silence à nouveau. Les boucliers du vaisseau étaient toujours desactivés.

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
Paul remarquait aucune activité suspecte de la part du vaisseau qui leur faisait face. Les boucliers étaient baissés et aucune forme de menace. Paul restait prudent mais rien ne faisait visiblement penser que quelque chose n'allait pas.

*Bon ... l'équipe.*

Il attendait un peu puis appuya sur le communicateur interne du vaisseau.

"Ici Parfait, ils vous attendent. Mais je ne sais pas, ils ne semblent pas très folichons ces Goa'ulds. Bref vous avez le feu vert mais soyez sur vos gardes. Halles et Teoh, je vous attend sur la passerelle."

Le chef de l'Achilles avait un mauvais présentement mais ne savait pas pourquoi, il avait du mal à mettre le doigt sur ce qui clochait.

*J'espère que tout se passera bien.*

Paul activa les caméras et micros de l'équipe pour suivre leur mission en temps réel en espérant que le vaisseau ennemi ne brouille pas les signaux. Ce qui pourrait être possible rien que par le fait que dans l'espace, les rayonnements sont puissants et capables à eux seuls de brouiller les signaux.

"Bon allez il faut que ça marche, on a besoin d'alliés contre Tonatiuh ça ne serait pas du luxe du tout."

descriptionTok'ra EmptyRe: Tok'ra

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum