Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionUn réveil dont on se passerait EmptyUn réveil dont on se passerait

more_horiz
Charlie avait perdu connaissance et avait été transporté à l'infirmerie sans trop savoir comment. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il n'étais plus sur le sol froid de la passerelle mais su un lit, au confort plus que douteux cependant. La lumière aveuglante le fit replonger dans l'obscurité et le médecin recommença à trembler. Finalement, il parvint à soulever de nouveau les paupières et à s'habituer à la luminosité ambiante. Il croisa le regard de la militaire qui les avait accompagnés lors de la mission. 

Le simple fait de penser à ce qui s'était passé sur cette planète replongea Hawkins dans une crise d'angoisse. Sa respiration s'accéléra, les battements de son coeurs prirent un rythme irrégulier et des gouttes de sueur commençaient à perler à son front. Il était incapable de parler pour le moment et même si cela n'avait pas été le cas, il n'était pas en mesure d'analyser sa propre situation pour s'auto-prescrire de quoi faire passer la crise. 

Un coup d'oeil latéral lui fit apercevoir la carcasse de Méta un peu plus loin dans la pièce et cela n'arrangea pas du tout son humeur, ne faisant qu'exacerber un peu plus la panique qui l'envahissait. Il tenta de se relever pour s'éloigner mais manquait cruellement de l'énergie nécessaire. 

descriptionUn réveil dont on se passerait EmptyRe: Un réveil dont on se passerait

more_horiz
Un sifflement étrange résonnait aux oreilles de Sarah. Le bruit sur le pont de l’infirmerie ressemblait à un bourdonnement lointain. Une infirmière l’avait aidé à installer le docteur avant de retourner s’occuper de Méta. Le pauvre bougre avait l’air d’en avoir vu de toutes les couleurs en bas. Mais le simple fait qu’il soit encore en vie après tout ce qu’il avait traversé tenait du miracle. Elle avait pris une chaise proche d’elle et s’était littéralement écroulée dessus. Elle avait retiré son gilet et défait les sangles du holster avant de mettre le tout sur son dossier. Le mélange de poudre, de poussière et de débris de l’explosion avait noirci son uniforme et les parties saillantes de son visage. La teinte verte de son uniforme ressortait de manière comique là où son équipement l’avait recouvert. Elle avait ouvert sa veste et s’était éteinte tout de suite après. Ses yeux étaient restés ouverts et fixaient un point lointain dans une expression absente. Elle avait simplement l’air de dormir les yeux ouverts.
Son esprit refit surface quand elle se rendit compte que le docteur se mouvait sur son lit. Il semblait toujours aussi mal que sur le pont. Son regard était dirigé vers Méta. Sarah ignorait tout de ce qui s’était passé entre ces deux là mais il était certain que le docteur était terrifié par le colosse. Il n’avait pas besoin d’un sentiment d’insécurité supplémentaire. La jeune femme se leva et tira le rideau séparant le lit du docteur de la partie de l’infirmerie où se trouvait Méta. Elle se retourna et posa un genou à terre en essayant d’attirer son regard. Elle s’exprima de la voix la plus douce possible :

« Docteur ? Docteur tout va bien, vous êtes en sécurité. Vous êtes à l’infirmerie à bord de l’Achilles. »

Sarah retira son chapeau de brousse libérant sa tignasse blonde qui était toujours en bataille depuis son passage près de l’arme Asgard. Elle tenait celui-ci serré contre sa poitrine et tendit une main hésitante  vers le docteur rompre le contact visuel avec Charlie :

« Je suis de votre côté Doc’ vous vous souvenez ? Sergent Lawrence, Sarah Lawrence...prenez ma main Doc’ je suis là pour vous aider. »

Elle adressa un sourire à Charlie. De la peine se lisait dans ses yeux, de la peine pour la souffrance du docteur. Elle espérait qu’il lui ferait assez confiance pour qu’elle puisse l’aider.

descriptionUn réveil dont on se passerait EmptyRe: Un réveil dont on se passerait

more_horiz
/JPS - Pont 4 - Couloir/ - /Achilles - Infirmerie/

Mei était en train d'observer les membres d'équipage du JPS et Juxini appuyée contre un mur de station lorsque le décor changea soudainement à peine la quarantaine levée. Elle faillit tomber à la renverse, le mur derrière elle ayant disparu. Elle retint un juron tout en reprenant son équilibre.

*C'est quoi cette manie de téléporter les gens sans les avertir ?*

Parce que c'était sans aucun doute ce qu'il venait de se passer. La question était où. Son apparition soudaine n'ayant pas l'air de provoquer le moindre émoi parmi les gens présents, elle se dit qu'elle devait être en terrain amical. Du moins, en apparence. Elle s'attendait malgré tout à voir débarquer la sécurité incessamment sous peu.

Elle regarda autour d'elle. Cela ressemblait fort à une infirmerie, mais ça ne répondait pas à sa question principale. Il y avait deux personnes alitées. L'une était pour le moins... surprenante. Il, ou elle, pour ce qu'elle en savait, portait une armure, comme dans les films. Elle se demanda un instant de quel service un patient comme celui-là pouvait bien dépendre. Probablement pas de la chirurgie, enfin pas tant que le patient serait dans cette armure. À moins que ce ne soit un robot auquel cas il ne serait pas du tout de son ressort.

La deuxième en revanche était bien humain. Et à en juger par son attitude, le jeune homme était en proie à une belle crise de panique. Une militaire était à son chevet et tentait de le calmer. Aucune infirmière ou médecin ne semblait leur prêter attention pour le moment. Elle se demandait si elle pouvait intervenir étant donné que personne ne la connaissait. Elle avait bien ses écussons de médecin et de l'Achilles mais vu qu'elle ignorait où elle avait atterri, elle ne savait pas s'ils avaient une valeur quelconque. Mais ce n'était qu'un problème du moment parmi d'autres. Elle ne pouvait pas juste rester là sans rien faire alors qu'un patient avait besoin d'être pris en charge. Elle haussa les épaules.

*On verra bien, mais je ne peux pas rester les bras croisés a à ne rien faire...*

Elle posa le sac de premiers secours qu'elle portait toujours à l'épaule puis elle sortit son stéthoscope de sa poche et le mit autour du cou. Elle s'approcha en restant un peu à l'écart du lit en s'assurant d'être dans le champ de vision du patient. Puis elle attendit de voir lequel des deux réagirait en premier à sa présence, et surtout comment.

more_horiz
La militaire tira le rideau séparant Charlie de Méta mais, au fond de lui, le médecin savait qu'un danger se trouvait tout près. La jeune femme s'agenouilla devant lui et lui parla d'une voix douce. Elle finit par lui tendre la main en affirmant vouloir l'aider. 

Le coeur du médecin battait la chamade et il avait peine à garder le contrôle de ses gestes. Des gouttes de sueurs perlaient au coin de ses tempes et son regards faisaient des allers et retours fréquents du côté du rideau le séparant du colosse. Il finit par saisir désespérément la main tendue vers lui. 

"Alors éloignez-moi de lui !"

Cela ressemblait plus à une supplique qu'à un ordre véritable. Charlie était effrayé. Terrorisé par ce qui se trouvait à quelques mètres et le stress des dernières heures n'avait rien d'arrangeant pour lui permettre de relativiser. 

Puis un individu nouveau s'ajouta à l'équation. Dans son état, le médecin n'était pas en mesure de supporter une autre nouveauté. A quoi s'attendre avec cette femme-là ? Que va-t-elle lui faire ? Pourquoi est-elle ici à le fixer comme s'il était un imbécile ? Il y avait trop d'éléments ici, beaucoup trop d'éléments à risques, de données incomplètes ou alarmantes. 

"Ne la laissez pas s'approcher de moi !"

Il se raccrochait à la main de Sarah comme à une bouée de sauvetage mais il ne se sentait pas particulièrement en confiance non plus. Il ne connaissait pas la jeune femme si bien que ça et seul les moments de connivences entre elle et Max lui permettait de lui accorder une confiance minimal. Pour le moment. 

Il s'en remettant à la militaire, mais Charlie ne lui en jetait pas moins de regards inquisiteurs et inquiets pour autant.

more_horiz
Mei s'arrêta net lorsqu'elle entendit le jeune homme. Elle n'avait pas du tout l'intention de le contrarier pour l'instant.

« D'accord, je ne m'approcherai pas plus. »

Elle se recula et s'appuya contre le mur et se mit à réfléchir sur ce qu'elle allait faire. Elle pouvait toujours aller chercher un sédatif et lui injecter de force, mais elle préférait garder cette méthode comme un dernier recours. Mais avant d'y recourir, elle souhaitait plutôt essayer d'établir un minimum de contact, et si possible de calme. Mais autant commencer par le commencement. Elle reprit :

« Je suis le Dr Mei-Ling Teoh. Je veux juste vous aider. »

Elle s'interrompit quelques secondes. L'autre patient de l'infirmerie semblait être l'une des sources de sa panique. Peut-être y avait-il un moyen de le déplacer plus loin dans l'infirmerie, voir même ailleurs s'il n'avait pas besoin de soins médicaux, ce qu'elle ignorait totalement. Puis elle s'adressa autant à lui qu'à la militaire à côté :

« Je vais aller voir s'il est possible d'exaucer votre première demande. Mais avant ça, peut-être que vous pourriez m'aider aussi. Je viens juste d'être téléportée ici depuis le JPS et la personne qui s'en est chargé n'a pas jugé utile de me préciser où. Vous pourriez peut-être me renseigner ? »

more_horiz
Souffrance. Sang. Douleur.
Douleur. Souffrance. Sang
Souffrance.
Un cri de rage et de douleur.
Avant que le colosse ne rouvrit brutalement les yeux. Ce cauchemar. Il savait ce qu’il avait vu. La vue d’un monstre. Mais ce n’était pas lui. Non. Ce n’était plus lui.
Bougeant son corps afin de vérifier l’étendu des dégâts, le colosse fit grincer le petit lit sur laquelle il était, manquant d’arracher un élément au passage. Le colosse grommela, avant d’arracher brutalement le capteur qui se trouvait sur son torse.
*Pourquoi refuser ce que je suis ? Je ne suis qu’un idiot, qu’un monstre, incapable de s’adapter a cette situation de toute façon…*
Le colosse s’arrêta de bouger, pensif. Qu’avait-il comme but désormais a part survivre ?
Car il avait été emmené dans cette galère, suivant le mouvement de la foule, mais que voulait-il vraiment ?
Indécis, le colosse tenta de se lever, mais il ne put s’empêcher de s’écrouler au sol. Son corps n’avait pas encore récupéré des blessures, malgré le temps de repos qu’il avait eu. Mais il ne pouvait pas rester immobile, il fallait qu’il bouge, qu’il soit actif pour éviter de sombrer dans la mélancolie. Serrant le poing, le colosse pris appuis sur le sol, avant de tenter de se relever. Lentement.

Dernière édition par Méta le Dim 1 Nov 2015 - 14:57, édité 1 fois

more_horiz
La crise du docteur avait l'air bien plus violente qu'elle ne l'aurait cru. Sarah n'en avait pas vu plus que ça elle-même, la plus part du temps il y avait un médecin pour prendre le relai et administrer un quelconque calmant. Le problème qui se posait à elle était que le médecin lui-même était victime d'une crise. C'était tout simplement parfait. Le quartier-maître Lawrence était capable d'entreprendre un assaut quasi suicidaire sur une structure alien dont elle ne connaissait rien et de réussir, mais n'avait pas la moindre idée de la manière dont gérer sa situation. Le docteur la supplia de l'emmener loin de Méta. Elle l'aurait fait avec plaisir si l'Achilles avait eu une seconde infirmerie. La jeune femme n'était pas prête de le laisser aller où que ce soit avant qu'il n'ait eu le traitement adéquat. Le regard de Sarah se fit plus insistant et plus sûr. Elle s'adressa de la même voix pleine d'assurance qu'elle avait eu en partant pour son assaut sur P3S112.

" Il ne vous arrivera rien docteur je vous le garantis. Docteur regardez-moi, j'ai réduit en miette ces fichus répli machins et leur maudit canon. Croyez-moi quand je vous dis que j'empêcherais quiconque de vous faire du mal. Docteur il faut vous focaliser sur ma voix, oubliez le reste et n'écoutez que ma voix. Rien ni personne ne vous fera du mal tant que je serais ici, et je ne compte pas vous quitter de si tôt."

Un flash de lumière à la périphérie de son champs de vision attira son attention. Sarah aperçut une jeune femme brune chargée de sacs. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que le personnel supplémentaire alloué au vaisseau était arrivé. Elle ne reconnu pas les motifs de son uniforme ni les patchs d'identification. Elle n'était pas des forces armées américaines c'était au moins certain. Mais elle en avait assez vu pour reconnaître son patch médicale et fut soulager de la voir sortir son stéthoscope.

* Pour l'amour de Dieu enfin quelqu'un qui saura quoi faire! *

Le docteur fit quelques pas jusqu'à eux et s'arrêta à bonne distance. Elle cherchait certainement à jauger la situation. La réaction de Charlie fut immédiate, il attrapa sa main et elle fut surprise par la poigne du jeune médecin. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit encore aussi paniqué. Elle ouvrit et ferma la bouche en cherchant quoi dire. Elle tourna un regard à la fois désolée et impuissante vers la nouvelle venue à bord. Elle se tourna vers Charlie et acquiesça.

" Très bien docteur, très bien. Elle va rester là où elle est pour l'instant. Mais on doit vous aider doc', d'accord ? "

Sarah retourna son attention vers Mei:

" Je suis le quartier-maître de seconde classe Sarah Lawrence, équipe d'intervention de l'Achilles. Soyez la bienvenue à bord...Je vous présente le médecin en chef du bord, le docteur Charlie Hawkins. Vous êtes sur l'infirmerie de ce bâtiment. On revient d'une mission un peu compliquée et toute aide serait la bienvenue... "

Sarah saisit ensuite sa radio de sa main libre et sourit à Charlie:

" Ok doc'! Voilà ce qu'on va faire. La dame ici présente ne va pas s'approcher, mais elle va me guider pour que je puisse vous aider. Dans le même temps je vais appeler McLoyd pour qu'elle vienne ici, ça vous va ?"

N'ayant pas récupéré son communicateur elle pria pour que Max ait encore sa radio de terrain sur elle.

" McLoyd de Lawrence, McLoyd de Lawrence. J'ai besoin de votre présence à l'infirmerie ASAP, je répète j'ai besoin de votre présence à l'infirmerie ASAP. "

more_horiz
Alix allait devoir se débrouiller tout seul visiblement tout le monde partait plus où moins de son coté et il n'avait pas besoin de participer aux briefing des militaires après tout.
C'était pas difficile de se déplacer mais plutôt douloureux. Vu le temps qu'avait duré la mission Hawkins n'avait pas eu la main assez généreuse pour la morphine, il pouvait supporter un certain seuil de douleur, mais il ne fallait pas non plus exagérer, il n'était pas Rambo. Pour ce qui était de son état mental, ça allait, il était en vie bien qu'endolori et la mission était aboutit bien que certains soient plus amochés que d'autre mais dans l'ensemble c'était accomplit.

Alix essayait de penser a autre chose que sa jambe, mais ce n'était pas facile, il se déplaçait assez lentement, s'appuyant au minimum sur sa prothèse, c'était trop douloureux.  Alix s'appuyait sur le mur tout en avançant avec précaution tout en gardant ses muscles tendu en appréhendant chaque pas, mais il devait avancer.

La délivrance arriva après de longues minutes, la vue de l'a porte de l'infirmerie lui donna un peu de courage et il accéléra légèrement puis franchit les portes avant de s’asseoir sur la première place disponible.

Alix laissa échapper un soupire de soulagement, bien que sa jambe le lançait encore c'était un bonheur de se poser et de laisser reposer son membre endolori.  

En jetant un regard dans la pièce le jeune homme pu voir le médecin tout traumatisé que la militaire avait emmené avec elle sur un lit visiblement en état de choc.

Méta remuait un peu plus loin, visiblement, il était bien vivant après sa chute du vaisseau, une autre personne était présente mais il ne l'as connaissait pas, elle n'avait pas participé à la mission du moins.

more_horiz
A peine Max avait-elle terminé de monter les escaliers séparant les deux ponts qu'un message de Sarah fit crachouiller sa radio dont elle ne se séparait heureusement jamais. Elle ne prit pas la peine de répondre, elle était très proche de sa destination mais décida tout de même de rallier les quelques mètres qui la séparait de ses collègues au pas de course.
Elle fit irruption dans l'infirmerie les sens en alerte. Elle n'avait pas courut assez longtemps pour être essoufflée et elle en fut heureuse. Son calme aurait ainsi plus de poids. Un bruit mat lui fit tourner les yeux vers Méta qui venait certainement de se réveiller à cause des hurlements de Charlie mais qui venait de tomber, trop faible pour faire quoi que ce soit, et trop imposant pour ces lits d'infirmerie standards. Elle remarqua la nouvelle au milieu de l'infirmerie, elle semblait assez dépassée et Max pouvait aisément le comprendre. Même les infirmières présentes semblait un peu sous le choc... Seul Alix semblait garder un certain calme bien que son attitude semblait démontrer que ses douleurs dans la jambe étaient revenues. Max fronça les sourcils. Ce n'était pour le moment pas une priorité et pourtant c'était un cas sur lequel il faudrait qu'elle pense à se pencher plus tard. Elle reporta son attention sur Mei.

*On dirait qu'ils se débrouillent pour que les arrivées soient toujours mémorables...*

Se dit-elle sans chercher à pousser le réflexion jusqu'à se dire qu'en réalité ces situations étaient tellement ancrées dans leur quotidien qu'il était simplement bien difficile d'y échapper.
Elle s'avança vers elle et posa une main bienveillante sur son épaule pour attirer son attention. Elle hocha la tête, le regard droit et presque sévère, tentant d'être crédible dans sa position de celle qui prend les choses en main.

"Sergent Max McLoyd, bienvenue parmi nous. Désolée pour tout ça mais je vous assure que vous serez informée de tout ce que vous avez besoin de savoir dans le futur le plus proche qu'il sera possible. Pour le moment j'ai bien peur que nous ayons besoin que vous soyez opérationnelle malgré tout. "

Dit-elle en lui serrant la main pour éviter toute perte de temps de salut militaire et rendre son message plus percutant en entrant dans son espace vital. Max n'avait pas eu le réflexe d'énoncer son nouveau grade mais ça avait en l'instant assez peu d'importance. Elle poursuivi, ne laissant pas à la jeune médecin le temps de contester ou de poser une question. C'était brutale mais c'était leur réalité et le mieux était de s'y immerger dès le début.

"Vous voyez le colosse en armure là bas ? Il s'agit de Méta, un allier alien. Veuillez vous en occuper s'il vous plait. Il faut qu'il reste à sa place, les deux là son en conflit important. Il ne peux pas parler, et ne tentez pas de lui enlever son armure. N'en soyez pas effrayée et tachez déjà de le calmer, il a vécu des événements difficiles."

Elle appuya son discours en plantant son regard résolu dans celui de la jeune asiatique et hocha de la tête après s'être assurée qu'elle ait bien comprit avant de s'éloigner d'elle après une petite tape d'encouragement sur l'épaule.

Elle s'approcha de Sarah. La pauvre n'avait pas eu le temps de s'occuper d'elle et Max espérait qu'elle ne lui en voudrait pas d'avoir pris le temps de le faire mais Max savait qu'elle n'aurait probablement pas pu être aussi calme qu'en cet instant si elle avait négligé cet arrêt minute. Elle lui adressa un hochement de tête avec un sourire amical, articulant un "merci" silencieux avec ses lèvres avant de se tourner vers Charlie, elle savait qu'il n'aimait pas le contact en général mais il fallait qu'elle attire son attention aussi posa t'elle une main amicale sur son épaule.

"Hey Charlie, vous n'avez pas été blessé vous n'avez pas de raison d'être ici, vos quartiers seraient plus indiqués."

Lui dit-elle avec un calme olympien, comme si ça coulait de source. Elle remarqua le regard un peu atterré d'une infirmière mais n'en teint pas compte.

"Je pense aussi que Sarah à bien besoin de repos Doc qu'en pensez vous ? Le soucis c'est que les infirmières sont un peu à cran parce que tout le monde est un peu énervé après cette mission du coup je vous en prie, il faut vous ressaisir."

Son visage prit alors un peu plus de sévérité mais le reste de son attitude, ses vêtements propres, le fait qu'elle ne se soit pas penché sur lui comme sur un malade éveillerait, elle l'espérait, chez lui un sentiment de relative sécurité.

more_horiz
Du bruit se fit entendre derrière le rideau et le rythme cardiaque de Charlie s'emballa encore un peu plus. Méta était réveiller. Le médecin n'avait plus conscience de la nouvelle venue et laissa Sarah s'en charger, son attention entière était dirigée vers le colosse. le fait de ne pas le voir le rendait encore plus effrayant. Il pouvait être n'importe où, peut-être juste derrière le rideau, prêt à lui sauter dessus. Hawkins s'agitait de plus en plus et voulait de toute évidence s'éloigner au plus vite. 

Sarah tentait de le rassurer et lui affirmait qu'elle le protègerait de Méta. Mais, au fond de lui, Charlie savait que rien ne pourrait le protéger de Méta. Cependant, il obéit et fixa son regard affolé sur la militaire en tentant de réprimer des sanglots de frustration et de peur. Puis elle proposa d'appeler McLoyd. Oui. Ca c'était une bonne idée. Une excellente idée même. Elle saurait quoi faire, elle le protègerait. Elle pourrait, elle. 

Charlie aurait été bien en peine d'expliquer cet étrange confiance qu'il plaçait en Max mais c'était ainsi et, dans ce moment de panique totale, pouvoir s'en remettre à quelqu'un était des plus apaisant. Il ne remarqua pas l'arrivée d'Alix, trop occuper à garder un contact visuel avec Sarah pour s'empêcher de regarder en direction de Méta. Il espérait simplement que Max arriverait vite. Très vite. 

Lorsque le médecin entendit la voix de McLoyd, son regard vira aussitôt sur elle. Elle parlait à la nouvelle venue et lui demander de s'occuper de Méta. Oui ! C'est ça ! Qu'on s'occupe de lui et qu'on l'empêche d'approcher ! Sentant la panique monter de nouveau Charlie ferma les yeux espérant que la vague se calme un peu. Il les rouvrit en sentant une main sur son épaule. Celle de Max qui le fixait, l'air confiant. Elle lui parla de ses quartiers. Tiens, c'était pas bête ça. Il serait plus en sécurité dans ses quartiers. Sans répondre, Charlie hocha la tête, donnant son accord, mais ne bougea pas. Il ne pouvait pas le faire seul, il n'en avait pas la force. 

Quant au repos de Sarah, il n'avait rien contre, tant que lui-même était en sécurité. Charlie lâcha la main de Sarah pour saisir celle de McLoyd. Il chercha à se lever sans briser le contact visuel avec Max. Etrangement cela l'aidait à calmer son rythme cardiaque et à prendre des inspirations plus profondes. Mais il manquait cruellement de force et de coordination. 

more_horiz
Elle était donc là où elle devait être. Et elle avait quitté un situation étrange pour atterrir en plein milieu d'une crise. La journée s'annonçait longue...

*Le Dr Hawkins ?*

C'était donc son supérieur qui était en pleine crise de panique. Ça commençait bien.

« Ravie de faire votre connaissance malgré les circonstances. Vous vous en sortez très bien pour le moment. Continuez à lui parler pour l'instant. Je vais aller parler avec une infirmière en attendant. »

Elle entendit un grand bruit de l'autre côté.

*Quoi encore ?*

« Et je vais aller voir ce qu'il se passe en même temps. »

Quand elle vit l'armure par terre en train d'essayer de se relever, elle se dit que les choses risquaient de virer au cauchemar très vite.

*Oh misère ! Et je fais quoi au juste maintenant ?*

Elle se sentait un peu, pour ne pas dire complètement, dépassée par la situation. Il lui fallait pourtant agir pour éviter que les choses dégénèrent vraiment. Elle devait donc s'occuper en priorité de l'armure et faire en sorte qu'il ne croise pas le Dr Hawkins. Avant qu'elle eut le temps de décider de la marche à suivre, elle vit quelqu'un entrer dans l'infirmerie. Vu qu'il tenait debout et qu'il n'avait pas l'air de se vider de son sang, elle décida qu'il pouvait attendre. Et il fut suivi d'une autre personne qui s'approcha d'elle. Ça sentait le supérieur à plein nez. Elle saisit la main tendue par réflexe et écouta avec attention.

« Enchantée ».

Elle était plus impressionnée qu'effrayée par ce qu'il se passait autour d'elle. Elle était débordée certes, mais pas au point d'en être paralysée. Elle naviguait juste à vue afin de limiter les dégâts et tentait de gérer les cas les uns après les autres. Le caporal confirmait justement certains éléments qu'elle avait deviné en observant la situation. Elle n'était pas le moins du monde effrayée, juste un peu impressionnée. Elle répondit calmement :

« Oui, j'avais remarqué que ce n'était pas l'amour fou entre ces deux-là. Et je comptais justement m'occuper de Méta afin d'éviter que la situation ne s'aggrave encore plus. Merci pour les informations. »

Elle se dit qu'elle serait probablement amener à traiter des patients sortant encore plus de l'ordinaire qu'une simple armure au vu de son lieu de travail. Elle regarda le caporal aller prendre en charge le Dr Hawkins. Elle savait y faire, pas de doute. Puis elle se dirigea vers son propre patient. Elle s'agenouilla à côté de lui. Elle ignorait comment il réagirait si elle le touchait, mais décida malgré tout de lui poser une main sur l'épaule. Puis elle s'adressa à lui avec une vois posée :

« Bonjour, je suis le Dr Mei-Ling Teoh. Je vais vous aider, mais d'abord, j'aimerais que vous arrêtiez de bouger deux minutes. C'est très important. »

more_horiz
Méta ne se rendit pas compte au début que quelqu’un avait touché l’armure, mais le fait de ne pas reconnaitre la voix le fit grogner légèrement. Son poing était encore fermé, et il se contenta de hocher la tête en signe de dénégation.

Méta a écrit:
Ca va ….

Ses forces commencèrent lentement à revenir, et la boite de conserve réussit à se remettre sur un genou. Il fallait qu’il récupère son matériel, qu’il récupère sa hache, c’était presque comme une nécessité de devoir l’avoir au moins avec lui comme toujours. Il ne pouvait pas… Non, c’était impossible pour lui.
Lentement, le colosse se leva, telle une montagne mouvante, avant touché du sommet de la tête l’éclairage situé au plafond. Se déplaçant malgré tout avec difficulté, Méta commença à sortir du petit endroit où il était, quand ses yeux tombèrent sur le corps pathétique du médecin de bord. En l’observant en silence, il resta immobile.
Il était un monstre. Et beaucoup le croyaient comme tel. Une chose, une armure vivante, sans émotion, sans morale.  Pouvait-il y faire quelque chose ? Un grognement teinté d’amertume résonna du colosse, et il attrapa son couteau de chasse qui trainait sur une table pour le ranger à sa hanche avant de tenter de se trainer en dehors de cet endroit.

more_horiz
Sarah accueillit l'arrivée de Max comme le messie. Une lumière divine accompagnée de cœurs aurait pu aussi bien accompagner les pas de la jeune femme à ce stade. Lorsqu'elle lui articula un "merci" silencieux Sarah lui retourna un pouce levé avec un sourire fatigué. Elle avait miraculeusement réussi à faire diversion auprès du docteur et cela avait permis de gagner le temps nécessaire pour que la seule personne ayant un temps soit peu d'influence sur lui arrive. La poigne de Charlie sur sa main se relâcha et Sarah fit jouer l'articulation de sa main engourdie. Elle se releva avec difficulté et laissa Max opérer sa magie. La jeune femme observa le docteur essayer de s'adresser à Méta et se dit qu'un petit coup de main pour l'aider ne ferait pas de mal. Elle fit le tour du lit attrapa la poignée de son gilet tactique et traîna son équipement derrière elle.

Le géant en armure refusa l'aide du docteur et commençait à se traîner jusqu'à la sortie. Sarah accéléra le pas pour devancer le géant et fit signe à Mei de la suivre, lui glissant quelques mots au passage :

" Suivez moi on va essayer de raisonner cette tête de mule. "

Le petit bout de femme de la navy dépassa Méta et se retourna en posant une main sur son torse. Elle força un peu pour qu'il comprenne qu'elle voulait qu'il s'arrête. Elle était dominée par le géant d'au moins une bonne tête. Elle n'avait rien d'impressionnant mise face à lui. Elle n'avait pas pour autant une attitude menaçante. Les yeux du quartier-maître parcoururent l'armure abîmée du colosse jusqu'à remonter à son casque:

" Ho Big guy. Pas si vite, t'es passé par beaucoup de choses en bas, et le fait que tu sois encore entier tient du miracle. Le bon docteur Théo ici veut t’ausculter et tu ferais bien d'accepter son aide. On s'est fait beaucoup de soucis pour toi en bas, tu nous dois au moins ça tu crois pas ? "

Elle retira sa main de son armure et lui adressa un autre sourire fatigué.

" S'il te plaît, personne ne t’en voudra de pas jouer les durs et de te laisser examiner. Il est peut-être temps de laisser tomber un peu l'armure... "

Sarah laissa tomber son équipement et tendit les mains avec hésitation, comme pour l'aider à retirer son casque. Son geste était lent et elle lui laissait tout le loisir de l'arrêter sans forcer s'il venait à refuser son offre. L'expression du quartier-maître était à la fois un mélange de curiosité et de compassion envers le géant.

more_horiz
Leur nouveau médecin réagit rapidement et Max se rendit même compte que ses directives avaient été superflues. L'élément semblait prometteur et avait la tête sur les épaules, Max en fut ravie. Enfin une bonne nouvelle dans cette journée catastrophique qui n'en finissait pas.

Sarah elle aussi tenait le choc et son sourire balaya les incertitudes de la technicienne qui le lui rendit avant de s'occuper de Charlie. Il était rassurant de savoir que l'on pouvait compter à ce point sur un compagnon d'arme, quelque soit les circonstances.
Elle s'éloigna ensuite vers le fond de l'infirmerie ce qui chagrina un peu Max qui aurait aimé l'avoir près d'elle pour gérer le médecin en crise et surtout pour savoir qu'elle était bien partit se reposer après tout ça.

Elle remarqua alors avec un désarroi grandissant que le colosse cherchait à se lever pour sortir de l'infirmerie malgré son état, bloquant déjà la sortie, raison pour laquelle Sarah s'était éloignée. Il n'y avait pas d'autre issue, il fallait qu'elle sorte rapidement Charlie de là tant qu'il avait retrouvé un peu de son calme. Elle grogna intérieurement contre Méta.

*C'est pas possible, il n'est donc pas capable de rester en place un instant celui là ?*

Max reporta son attention sur Charlie dont la main serrait à présent fortement la sienne et dont le regard était rivé à son visage. Elle l'aida à se relever, restant tout de même derrière le rideau et passa son bras au dessus de ses épaules pour le soutenir au mieux.

"Que diriez vous d'un raccourci ?"

Lui dit-elle avec un sourire qu'elle voulait amusé. Une infirmière passa à proximité et McLoyd l'alpagua.

"J'emmène le docteur das ses quartiers, il n'est pas blessé et ne peux pas rester ici. Je me charge de veiller sur lui et conserverais ma radio à portée au besoin, veuillez en informer le Docteur..." Max se rendit alors compte qu'elle ne connaissait pas son nom...peu importe. "Je sais qu'elle vient de débarquer mais tant que le Docteur Hawkins n'est pas en état c'est elle qui est en charge."

Elle hocha de nouveau de la tête pour s'assurer que la jeune femme avait imprimé, attendant qu'elle lui rende son geste. Elle hocha aussi et s'éloigna pour se diriger vers Alix qui n'avait pas bougé, attendant certainement que Mei ne soit plus occupée pour lui faire la commission. Max avait dans l'idée que celle-ci n'était pas beaucoup plus fière devant Méta que Charlie, bien que moins expansive.
La militaire raffermit sa prise sur Charlie avec un nouveau sourire pour pouvoir attraper son communicateur et envoyer un message à un technicien qu'elle connaissait et pensait être en salle de commandes.

"Je nous commande un taxi."

Dit-elle pour détendre l'atmosphère même si elle doutait que Charlie comprenne que c'était un trait d'humour... au moins avait-il matière à penser à autre chose qu'au colosse !

A peine le message fut-il envoyé que Max et Charlie furent téléportés à l'étage inférieur. Max jeta un dernier coup d'oeil à l'attroupement autour de Méta avant de disparaître dans l'effet de lumière, espérant que Sarah trouve tout de même le temps de se reposer. Elle aurait aimé lui parler en face à face mais tant pis... elle devrait se contenter d'un message.

/ Infirmerie / - / Quartiers de Charlie Hawkins /

more_horiz
Mei examinait Méta du regard. Elle ne pouvait pas faire autre chose. Pour autant qu'elle pouvait en juger, non, il n'allait pas bien. Le fait qu'il soit à peine capable de tenir debout en était un signe flagrant. Cette impression était renforcée par l'état lamentable dans lequel se trouvait son armure. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé au cours de cette mission, mais le résultat n'était pas joli joli. Elle secoua la tête en le voyant se relever.

*Encore un patient récalcitrant...*

Sauf qu'elle ne voyait pas comment l'arrêter. Surtout maintenant qu'il avait récupéré un couteau. Elle fut incapable d'interpréter son grognement, ce qui la désola un peu. Lawrence lui passa alors devant en lui demandant de la suivre. Elle alla récupérer son sac de premier secours avant de lui emboîter le pas. Le quartier-maître non plus n'en menait pas large. Elle n'avait pas l'air blessé, juste épuisée et sur le point de s'écrouler. Vu l'état général des personnes que Mei avait vues jusque-là, cette mission avait été plus qu'un peu compliquée. Son attention fut attirée par les propos que le quartier-maître tenait.

*Alors il y a quelqu'un à l'intérieur de cette armure ? Je devrais pouvoir faire quelque chose pour lui dans ce cas.*

Le reste la laissa dubitative. Le sergent McLoyd avait insisté sur le fait qu'il ne fallait pas lui enlever son armure et c'était exactement ce que Lawrence l'encourageait à faire. Ce n'est peut-être pas une bonne idée. Elle espérait simplement que Méta n'allait pas décider de l'envoyer valser, littéralement. Elle se planta devant le colosse, nullement impresionnait, et planta son regard dans le casque de Méta.

« Désolée, j'aimerais bien vous croire quand vous me dites que ça va. Mais d'après votre manière de vous déplacer, vous n'allez pas si bien que ça. Alors pouvez-vous me prouver par quelque moyen que ce soit que vous allez vraiment bien physiquement ? Parce que ne comptez pas sur moi pour vous laisser partir seul avant de m'être assurée que vous alliez vraiment bien. Je tiens vraiment à vous aider, mais je dois avouer que je ne sais absolument pas comment. Alors il va falloir que vous me l'expliquiez. Et si vous préférez aller ailleurs qu'à l'infirmerie, ça ne me pose aucun problème, je vous accompagnerai. »

Elle se tourna vers Lawrence.

« Quand à vous, vous tenez à peine debout. Vous feriez mieux de retourner dans vos quartiers et de vous reposer avant de vous effondrer. À moins que vous soyez blessée et que vous ayez besoin de soins. Ce n'est pas le cas au moins ? »

more_horiz
Méta sentit la pression d’une main et il baissa la tête lentement. C’était… Etrange... De voir ce petit bout de femme retenir ce colosse en armure. Le colosse ne réagit pas, suivant le regard de la jeune femme qui montait le long de son torse, suivant la brulure sur son armure avant de s’arrêter en face de ses yeux.
Les paroles étaient censées, claires et simples. Logique. Mais pouvait-il ? Avait-il le courage de montrer ce qu’il y avait derrière le casque.
Il ne réagit pas quand la main commença à lentement à monter vers son casque, comme s’il hésitait, ne savait pas quoi faire. Sa main se leva lentement, hésitante, s’arrêtant à mi-chemin comme si son être était divisé entre le fait de ne pas autoriser et le fait de laisser tomber la carapace d’acier.
La main toucha le coté du casque, et pendant un moment, la visière redevint pendant un instant transparent au centre, et Sarah put voir le visage d’un homme fatigué. Brisé. Mais dans ces yeux brillait une légère lueur, comme une sorte d’étincelle, quelque chose qui l’obligeait à avancer de l’avant. Une masse de fer continuant de résister aux problèmes du destin, encore et toujours.
Ce cours instant se brisa instantanément quand la voix de la doctoresse résonna, opacifiant instantanément la visière du colosse en un éclair. La liaison était coupée.
Le colosse écouta les indications de la médecine, remarquant avec amertume qu’elle était plus «  Tolérante » que le précèdent.
Grognant légèrement, le colosse fixa la jeune femme, avant d’afficher un message sur sa visière.

Méta a écrit:
« Nous serons dans le hangar, il s’agit d’un endroit plus tranquille… »

Pivotant sur lui-même, le colosse pivota sur lui-même, croisant pendant un instant le regard de Sarah, avant de rejoindre le couloir. Libre à toute personne présente de le suivre, mais il fallait qu’il il aille. Le hangar…

Infirmerie => Hangar

more_horiz
Sarah ne fut par certaine de ce qui s'était passé. Elle faisait maintenant face à la même visière opaque que d'habitude mais...Ce n'était pas le cas la seconde d'avant. Il avait montré son visage, Méta s'était ouvert. A en juger parce qui se disait s'était plutôt exceptionnel. Combien d'autres personnes avaient vu ce visage ? Le visage fatigué d'un homme qui en a vu beaucoup, peut-être même trop. Leur échange de regard avait duré moins d'une minute mais elle était restée interdite devant cette révélation. Quelque chose avait définitivement eut lieux entre Charlie et lui, mais quoi que ce fut elle refusa de croire que cet homme était aussi froid et dénué de sentiment que ce que les gens pensaient.
La voix du docteur brisa cet instant. Quelque part Sarah regretta de ne pas avoir eu le temps de pousser plus loin l'expérience mais elle se jura qu'elle reviendrait aider l'homme à refaire surface sous l'armure. Les arguments du docteur étaient solides et elle avait eu assez de jugement pour lui faire une proposition qu'il n'aurait pas de mal à accepter. Elle connaissait décidément bien son office. A en juger par le regard qu'elle lui adressait Mei devait être également en train de jauger son état de santé. Elle était fatiguée, elle avait piqué un sprint avec un armement qui n'était pas conçu pour, avait lancé une progression rapide en milieu hostile et s'était sonnée dans l'explosion colossale de la DCA. Elle avait connu pire mais en avait eu assez en effet pour demander un peu de repos. Sarah secoua simplement la tête en écartant les bras pour montrer au docteur qu'elle n'était pas blessée pour répondre à sa dernière question. Du mois elle supposait que non, pour autant qu'elle le savait la proximité de l'explosion du C-4 et le long sifflement qu'elle avait supporté aurait pu venir d'un saignement de l'oreille. Elle sembla marquer un temps d'hésitation quand le docteur lui demanda d'aller prendre du repos. Le regard de Sarah sautait de Méta au docteur. Elle s'adressa à cette dernière d'une voix hésitante :

" Est-ce...un ordre doc' ? "

A nouveau elle marqua un temps d'hésitation en regardant Méta qui s'éloignait maintenant vers le hangar. Puis elle reprit :

" Écoutez docteur, croyez-le ou non mais ce gars à fait une chute atmosphérique au début de la mission...je veux dire avec la hauteur c'est un miracle s'il est encore en vie. Je me sentirais plus tranquille en sachant qu'il va vraiment bien. Je suis pas blessée je peux encore attendre un peu avant de retourner à mes quartiers...Si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien entendu. "

Les traits de la jeune femme étaient tirés. Elle avait consommé certainement beaucoup de ressources en dépensant son adrénaline. Ses yeux cernés ressortaient malgré la poussière incrusté sur son visage. Elle se gratta la tête, malgré son état elle paraissait sincère dans sa demande.

more_horiz
Mei se doutait qu'elle venait d'assister à quelque chose de rare et qui contredisait le peu qu'elle savait. Elle fut soulagée lorsque Méta accepta la proposition d'aller ailleurs. Ce serait probablement plus facile de s'occuper de lui dans un endroit où il se sentait en sécurité. Et pour ne pas changer, Lawrence décida de discuter. Elle se retint de soupirer et de lever les yeux au ciel face à un énième patient récalcitrant. Mais elle comprenait le pourquoi.

*Un saut atmosphérique ? Pas étonnant que son armure soit en aussi piteux état mais très surprenant qu'il soit en vivant en revanche...* se dit-elle avant de répondre au quartier-maître :

"J'ai décidé de croire à peu près tout ce que je verrais ou entendrais aujourd'hui. Sinon, je ne suis pas sûre d'arriver au bout de la journée..."

Elle réfléchit quelques secondes. L'avoir à ses côtés serait peut-être un atout. Le moins qu'elle puisse dire, c'est qu'elle s'aventurait en terrain inconnue et qu'avoir au moins une personne qui savait à peu près de quoi il retournait pourrait s'avérer précieux. Ceci dit, quelques minutes pour souffler ne ferait certainement pas de mal au quartier-maître.

"Soit. Mais à une condition. Que vous alliez prendre une douche, que vous vous changiez et que vous alliez chercher de quoi manger et boire. Et je veux que vous preniez au moins 15 minutes pour faire le tout. Ça ne remplacera pas une bonne nuit de repos et un bon repas, mais ça devrait vous aider un petit peu. Ensuite, vous pourrez nous rejoindre au hangar. Est-ce que ça vous semble acceptable ?"

more_horiz
Le docteur allait soupirer d’exaspération et l’envoyer balader. Elle décomptait déjà le moment où cela allait se produire dans son for intérieur. Sarah fut surprise que ce ne soit pas le cas. Mei lui proposa une alternative qui lui demanderait au moins 15 minutes de repos. La manœuvre était ingénieuse elle devait le reconnaître. 15 minutes c’était plus qu’il n’en fallait pour que la fatigue ne s’empare d’elle et qu’elle ne s’effondre. Elle regarda une nouvelle fois le docteur de la tête au pied et se rappela par son uniforme qu’elle devait avoir l’habitude de gérer des soldats voulant jouer les durs comme elle. Sarah leva les mains en signe de reddition et secoua la tête en souriant :

« C’est vous le doc’, doc’. Je vous fais pas plus d’histoire et je vais faire ce que vous me dites. »

Elle s’apprêtait à quitter l’infirmerie quand elle remarqua le pauvre ingénieur Halles qui s'impatientait sur sa chaise. Elle hésita une seconde, elle avait promis au docteur d’aller se reposer mais l’ingénieur ne semblait pas au meilleur de sa forme. Elle décida finalement de l’interpelé sur le pas de la porte :

« Hey Halles ! Vous feriez bien d’aller prendre un peu de repos vous aussi, je pense qu'un bon lit sera mieux que cette chaise... »

Elle lui adressa un sourire sincère et quitta l’infirmerie.

/infirmerie/ - / Quartiers de Sarah Lawrence /

more_horiz
Malgré sa jambe qui le faisait grandement souffrir Alix perçu la voix de Lawrance qui lui disait d'aller se reposer ailleurs que dans une chaise ce qui le fit sourire légèrement, après tout elle n'était pas au courant pour sa jambe donc c'était normal qu'elle le pousse à aller se reposer. Mais, il allait rester la tant qu'il n'avait pas sa morphine, et visiblement la nouvelle tête était un personnel soignant. Au pire Dieu lui ferait tourner de l’œil avant qu'il puisse lui parler.

Le technicien se redressa un peu tout en restant assit puis fit signe à la demoiselle de se rapprocher mais elle s'échappa de l'infirmerie. Il héla donc une infirmière et, une fois qu'elle fut à portée, il essaya de parler de façon la moins crispée que possible.

"Le Docteur Hawkins m'as fait une piqure de morphine... Il y a plus de 10 heures ... Avant qu'on partes en mission... J'aurais besoin d'un rappel..."

Alix avait tenté de résumer au mieux la situation pour que la demoiselle se presse un peu pour la morphine. Même si c'était pas une grosse dose au moins de quoi le soulager un peu cela lui irait entre temps.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: