" - Je vous ai bien reçu Gary, ne paniquez pas. Envoyez un message sur tout le JPS. Que tout le personnel prenne les armes et se rende sur le pont 1. Nous avons besoin de renforts ! Tirez sans sommation ! Vous avez bien pris Gary, nous tirons sans sommation ! "
«Message pour le personnel médical. Préparez-vous à recevoir des blessés. Qu’une équipe se tienne prête à intervenir rapidement en cas d’appel à l’aide mais ne sortez pas sans protection rapprochée. »
«Sergent Cook, on a besoin de vous d’urgence en salle de contrôle. »
« 10 soldats au pont 3, 2 au pont 4. Demandez une téléportation si danger. Bon courage !»
A Thaïn, (à placer juste avant le message de Nadira): « Negatif. Demande de contre-ordre. Urgence sur le pont 3. 10 soldats ennemis sur le pont 3 et 2 sur le 4. »
" - Bien reçu Docteur, je suis actuellement sur le pont 2 et prend contact avec Thena et Plume. Je vous laisse la charge des opérations. Je remonte au plus vite. Je veux un rapport toutes les cinq minutes ! Bon courage ! "
«- Monsieur Cook, le SDI aurait dû déclencher. Pouvez-vous envoyer du monde en salle des machines. Je n’ai aucune envie qu’il se retourne à nouveau contre nous. »
Pour Nadira Garett: « Garett. Vous n'allez probablement pas aimer ce que je viens de faire... Mais vous avez du voir comme moi que lors de la téléportation un des notre est passé dans le flux. J'ai voulu le ramener, mais à la place j'ai deux ennemis congelés à l'infirmerie... Ce n'est pas une si mauvaise chose au final, on pourra en savoir un peu plus sur eux... si on arrive à les sauver... »
" Je vais en salles des machines pour voir ce fameux SDI de mes propres yeux !"
" - Thena ! C'est Thaïn. Je suis content de t'entendre. Oui les ennemis ont été téléporté, et le risque est désormais beaucoup plus faible. Juxini est dans la salle de la porte des étoiles, nous faisons notre possible pour le neutraliser. Je veux que tu me fasse un point sur la situation des éventuels blessés et blessures. Terminé ! "
« Garett, Cook... Vous devriez envoyer du renfort sur le Pont 4. Il se peut qu'il reste des soldats dans le vaisseau ennemi. En attendant je vais évacuer le Pont et bloquer les accès jusqu'à ce que les renforts arrivent. Vous pourrez alors ordonner l'inspection. Je serai joignable en salle des machines afin de coordoner les opérations ensemble. »
En réponse à Thaïn: "Il y a pas mal de morts et beaucoup de blessés. Si le danger est totalement écarté ici, il faudrait envoyer une équipe médicale d'urgence. "