Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyAujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Thena se tata le ventre. Il grondait si fort qu'on pourrait croire qu'une larve goaul'd y avait prit refuge. Heureusement, le réfectoire était en vue. Elle bouscula deux ou trois personnes sur son passage. Quand y'a urgence, y'a ugence !
Le réfectoire était presque plein. En général, elle évitait les heures de pointe car cela impliquait des rencontres puis des discussions puis des phrases toutes-faites, puis des mensonges, puis des rires forcés, puis des promesses jamais tenues. Pourquoi s'emmerder ?

Mais là, Thena avait tellement faim qu'elle aurait enduré n'importe quoi. Même de répondre poliment à la cuisinière peu aimable qui jetait la nourriture au fond des assiettes comme s'il s'agissait de potée pour cochons. De plus, ce matin elle avait vu par hasard que le menu était un « Special France ». La dernière fois que ça l'avait été, elle avait découvert ce met si exquis qu'était la choucroute, et elle en avait l'eau à la bouche rien qu'à l'idée d'en avaler de nouveau. Elle avait attendu ce moment depuis si longtemps !
La shavadaï avisa la longue file d'attente et leva les yeux au ciel. Diable ! Ce qu'il ne fallait pas faire pour atteindre le 8eme ciel !

Après dix bonnes minutes, elle pu enfin saisir un plateau et se parer d'un faux sourire :

« Double-dose de choucroute s'il vous plait ! »
Silence
« C'est pas choucroute aujourd'hui ! » répondit la cuisinière peu aimable.
Thena baissa les yeux sur les plats tenus au chaud. Une sorte de viande rouge baignait dans une soupe brunâtre.
La shavadaï respira lentement.

« Nan mais c'était marqué « Spécial France » aujourd'hui alors je veux ma choucroute ! » lâcha t-elle au bord de la crise de nerfs.

« La France fait pas que d'la choucoute ! Maintenant j'vous sers du bœuf bourguignon ou alors vous bougez, il y en a qu'attendent ! »

Thena cramponna son plateau pour ne pas arracher les yeux de la bonne femme et les lui faire manger avec son « bofburquinion » de mes deux !

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Plume avait commencé à se dirigeait vers le mess lorsque son estomac s'était rappelé à son bon souvenir. Elle avait passé la matinée dans son teltak à vérifier les réglages de ses appareils de navigations. Elle avait une tendance maladive à effectuer ce genre de vérifications constamment. Une façon pour elle de se tranquilliser. Une fois sûre que tout fonctionnait correctement, elle se sentait moins oppressées par son séjour sur le JPS. Savoir qu'elle pouvait partir à tout instant, même si ce n'était pas dans ses projets, avait quelque chose de rassurant.

Le mess était plein, comme tous les jours à cette heure-ci mais Plume ne se rendit compte de l'heure qu'en arrivant sur place. Elle grimaça devant la foule et hésita un instant à faire marche arrière. Elle n'était pas si affamée que ça après tout. Mais elle se força à faire un pas en avant. Son angoisse était ridicule. Elle le savait mais avait encore du mal à s'en détacher. Ainsi, lorsqu'elle se retrouva dans la longue file qui menait au self, elle serra les dents. Devant elle, une jeune femme, assez petite pour pouvoir rivaliser avec elle en terme de taille, semblait survoltée. Plume maintenait une certaine distance avec elle pour éviter tout contact superflu mais le scientifique qui s'était mise à la queue derrière elle n'avait pas cette courtoisie. Après lui avoir jeté deux regard meurtriers sans résultats, elle opta pour une démarche plus directe et lui colla son coude dans l'estomac avant de le fixer une troisième fois. Ce coup-ci, l'homme recula d'un pas, à moitié plié en deux et conserva ses distances.

Plume y était presque. Encore un mètre, une assiette à récupérer et elle serait libérée. Elle prévoyait déjà de filer dans son vaisseau pour manger en paix. Silver devait d'ailleurs s'être réveillé depuis et devait attendre son déjeuner. Mais, alors que la libération était proche, la femme devant elle bloqua la file en restant plantée devant la cuisinière. La discussion s'éternisait et Plume, qui jetait de fréquents regards à la pièce et ses occupants, serra les dents et les doigts autour son plateau.

« Vous allez la prendre cette assiette ?! »


Elle arrivait à bout de sa patience et de son quota de prise sur soi pour la journée.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Special France: Mais pourquoi ? Mais quelle idée ? La dernière fois qu'il y avait eut un tel menu, Nadira avait passé l'après-midi à parler digestion avec des patients  pas très à l'aise sur leurs chaises…
Personne ne leur avait dit qu'il fallait se méfier de tout ce qui venait de ce pays ? Nourriture, voitures, mecs… surtout les mecs, mais c'était une autre histoire.

En soupirant, elle se décida pour un repas végétarien et alla se composer une salade de crudités avec l'enthousiasme d'un écolier pour son devoir de math. Elle se vengea ensuite sur les desserts et chargea son plateau de fromage blancs sucré au miel.

Mais à cette heure la, la salle était pleine à craquer et trouver une place serait compliqué. Surtout si elle voulait éviter certains lourdauds qui lui faisait déjà de grands signes. A croire qu'il y avait marqué "désespérée" sur son front.

Coup de chance, une petite table de quatre se libéra à ce moment la et elle se rua dessus, tournant ostensiblement le dos au reste de la salle. Ce qui lui permit d'observer l'altercation au stand distribuant le truc ignoble de choux. Elle reconnu l'asiatique qui avait séjourné dans l'infirmerie quelques semaines auparavant, sans se souvenir de son nom évidement. Et derrière se trouvait Plume qui arborait son visage joyeux des grands jours. Il y avait la une masse critique qui risquait de faire des étincelles très rapidement. 

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
« Vous allez la prendre cette assiette ?! »

Thena tourna la tête sur sa droite et vit une nana au visage fermé qui la regardait d'un œil noir. Cette fille, bien sûr que la shavadaï la connaissait, elle la croisait souvent, surtout ces derniers temps, mais elle ne se souvint plus de son nom. Thena la foudroya du regard et tourna les talons. Elle s'arrêta devant la vitrine des desserts et rempli son plateau à raz-bord. Elle se servit de tout et fit bien attention à prendre toutes les parts de gâteau au chocolat qui restaient. Au moment où la cuisinière s'approcha pour protester, Thena fourra son doigt dans sa bouche puis le planta dans chaque part de désert sur son plateau. Elle défia la bonne femme du regard et s'en alla.

Quand elle se retourna, elle ignora les remarques mauvaises qui fusaient et se mit en quête d'une place. Ne voyant aucune table de libre, elle fut tentée de repartir dans ses quartiers, mais c'est à ce moment qu'elle aperçue une femme de dos, seule à une table. Thena la reconnu tout de suite comme étant le docteur qui l'avait soignée un mois plus tôt.
Garett.... Ouais c'était ça, Nadira Garett.

Thena ne sut pas vraiment pourquoi, mais elle prit la direction de la table et sans demander la permission laissa tomber son plateau. Elle s'assit en face, à gauche de Nadira.

« C'est vous qui m'avez soigné ? Hein ? »

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
La jeune femme rendit à Plume un regard électrique avant de filer vers la partie desserts. Plume saisit une assiette d'un truc en sauce qui ne sentait pas trop mauvais et la rejoignit au moment où elle plantait ses doigts dans chaque part de gâteau au chocolat qui remplissait son plateau. En jetant un oeil à l'étalage, Plume remarqua qu'il n'y en avait plus un seul. Il ne restait que des yaourt écoeurants et des fruits jaunes à la formes très inquiétante.

Plume se résolut à ne pas avoir de dessert et profita du départ de la femme antipathique pour saisir son plateau et se diriger vers la porte. Décidément, elle serait bien mieux dans son teltak. Mais avant qu'elle n'en ait pu franchir le seuil, un gorille qui devait faire deux fois sa taille lui barra le chemin.

"Vous devez manger ici."

Plume leva les yeux pour croiser ceux, horriblement haut, du militaire bougon.

"J'ai l'habitude de manger ailleurs, laissez-moi passer."

Mais le type ne s'en laissa pas compter.

"Justement. Et la dernière fois, vous nous avez ramené un plateau brisé."

Aïe ! Il était vrai qu'elle avait pu se servir, une ou deux fois, des plateaux ou couverts à un tout autre dessein. La dernière fois en date remontait au coup de plateau qu'elle avait asséné à Thaïn lorsqu'il avait pénétré dans son vaisseau sans autorisation. Il lui était aussi arrivé de briser des couverts en les utilisant comme outils mais bon, on ne pouvait tout de même pas la bannir pour ça. Si ?

"Le chef vous a mis sur liste noire. Interdiction de sortir quoi que ce soit d'ici. Si vous avez faim, il reste une place sur la table là-bas."

Plume le fusilla du regard. Elle envisagea un instant de lui faire manger son grade mais cela ruinerait son repas et attirerait encore plus l'attention sur elle. Un coup d'oeil circulaire lui indiqua que c'était déjà le cas. Rageuse, elle tourna les talons et rejoignit la table indiquée sur la quelle elle posa le plateau avec violence avant de s'assoir sur la chaise. Un coup d'oeil en face d'elle et à sa gauche lui fit prendre en compte ses voisines de table. La première était le médecin avec qui elle avait fait des expérience en zone 52. La seconde était l'hystérique de la choucroute. En posant les yeux sur Thena, Plume souffla bruyamment.

"Génial !"

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Fascinée, Nadira regardait le petit théâtre du réfectoire en se demandant comment tout cela allait finir. Au moins, ca la distrayait de son repas de lapin. Elle pouffa lorsque l'asiatique réquisitionna les gâteaux et défia la cuisinière. Jeu, set et match.

Et puis elle la regarda, surprise, lorsque elle vint dans sa direction et s'installa sans façon.

"- En effet," répondit-elle. "Vous semblez d'ailleurs vous êtres très bien remise."

Elle se rendit également compte qu'elle n'arrivait toujours pas a se souvenir du prénom de la jeune femme. Comment pouvait-elle retenir des noms de molécules de vingt deux syllabe et être incapable de mémoriser un simple prénom. Pour c'était facile, ca lui avait fait penser à un nom de… Huggies... Non,  Pampers ! quelque chose comme ça.

Et puis Plume fut la. De bonne humeur, pour changer. L’égyptienne avait fini par mémoriser le nom de l'extraterrestre joviale. Elle avait fait appel à elle pour une expérience amusante sur terre et faisait également partie de son  équipe. Il faudrait qu'elle arrive à mémoriser celui des autres maintenant. Ou qu'elle note leur prénom sur un papier.

"- Bonjour Plume."

Visiblement, aucune des  deux convives ne connaissaient ce mot.  Elle se demanda si elles allaient s'égorger directement ou attendre qu'elle est mangé sa salade.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Thena attendit la confirmation de Nadira Garret, puis elle marmonna un presque inaudible « Merci » en saisissant une tarte aux pommes. Ça avait été la première fois pour Thena d'être prise en charge à l'infirmerie du JPS. Ça n'avait pas été agréable et facile pour elle de se retrouver dans une telle position de faiblesse, mais elle devait reconnaître que les médecins et les infirmières, avaient bien fait leur boulot. Elle fourra la part presque entière dans sa bouche.
La shavadaï mâcha lentement, les joues gonflées.

C'est alors qu'un plateau atterrit aux côtés de Thena et que la fille de tout à l'heure se laissa tomber sur la chaise près d'elle. La nouvelle venue la regarda en coin et exprima clairement sa joie de se retrouver à leur table. En mâchouillant sa tarte, l'humeur de Thena s'était un peu amélioré. Avant même d'avoir fini d'avaler son premier désert, la shavadaï fourra dans sa bouche un morceau de gâteau au chocolat.

La jeune femme prit une coupelle où était posé une part de forêt noire et la tendit à Plume :
« Tcchpliaeiens, ppfsacheukeu ttthoou mbhaa raaphhicchisttholé ltha tthêthhhte havweckc tchhton ttchthrrukc dhhe sscherphhent ! » déclara t-elle, la bouche pleine et les joues gonflées.

On voyait clairement la marque du doigt de Thena au centre du gateau. Mais l'intention était là.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Plume s'était laissé choir sur la place à côté de la dévoreuse de chocolat, dos à la baie vitrée. Ainsi, elle avait l'ensemble de la salle bondée en visuel et cela calma quelque peu son angoisse de conspiration. Ses yeux faisaient de fréquents aller-retour entre ses voisines de tables et le reste des occupants du mess, ne se posant que rarement sur son plateau. Elle avait l'habitude d'agir sans regarder ce qu'elle faisait mais se devait tout de même quelques coups d'oeil pour éviter de s'en mettre partout et de se rendre ridicule par la même occasion.

Légèrement rassurée, la jeune femme fixa finalement son regard sur la médecin, Garett. Elle l'avait remise en état après son retour de mission, comprenant assez rapidement d'où venait le problème et l'avait gavée de nourriture énergétique pour qu'elle reprenne des forces. Ensuite, Plume avait proposé de donner un coup de main en voyant le nombre de blessés à gérer. Le duo avait bien fonctionné. Nadira lui indiquait les patients prioritaires et lui donner de quoi recharger ses batteries avant de passer au suivant.

"Bonjour."

Sa voix était bien plus posée que précédemment. Elle se sentait moins acculée qu'elle ne l'était en arrivant. Le fait de connaître déjà l'une des deux femmes aidait sans doute. La seconde ne lui était pas totalement inconnue non plus. Elle était l'une de celle qu'elle avait soignée avec l'appareil de guérison goa'uld. Le résultat était bien meilleur après qu'avant. De toute évidence, elle aussi s'était calmée. Sûrement un manque de sucre, vu qu'il lui avait fallu une part entière de tarte et la moitié de celle d'un gâteau au chocolat pour devenir moins agressive. Chacun son point faible.

Plume fixa un regard étrange sur la petite assiette d'un gâteau au chocolat que la goinfre lui tendit en débitant un flot de paroles incompréhensible. Elle leva un sourcil sans toucher au dessert. Plume l'avait clairement vu mettre ses doigts dans sa bouche avant de les enfoncer dans la part de gâteau. Elle ne mangerait pas ça.

"Je ne parles pas votre langue."

Pourtant, elle avait très bien compris la jeune femme qui criait sur la cuisinière mais, pour une raison inconnue, celle-ci avait choisi de repasser à son dialecte natal. Le sucre lui avait peut-être fait oublié à qui elle s'adressait. Il y avait vraiment des gens étrange dans l'univers. Par acquis de conscience, Plume se tourna vers Nadira.

"Vous avez compris ce qu'elle a dit ?"

La jeune femme continua son repas, les sourcils froncés, se demandant où elle était encore tombée.  

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Remercier n'était apparemment pas dans les habitudes de la jeune femme. L'effort n'en était que plus louable.  Nadira contempla le plateau chargé de pâtisseries et haussa un  sourcil.

"- J'espère que vous vous nourrissez habituellement d'autre chose. Sinon vous allez revenir me voir après  une crise d'hyperglycémie ," plaisanta-t-elle.

Elle souriait en disant cela, sachant d'expérience que l'humour médical n'est pas toujours bien compris.

L'échange avec Plume fut "savoureux" et Nadira eut bien du mal à ne pas éclater de rire en voyant passer le gâteau doté d'empruntes digitales bien en évidence.  

Elle non plus n'avait rien compris à la phrase de l'asiatique et elle haussa les épaules  dans un geste d'impuissances. Elle se souvint soudain du dossier de la jeune femme et réalisa qu'elle aussi n'était pas née sur Terre. Nadira était donc la seule humaine à table. Étrange sensation qui ne lui fit néanmoins pas perdre l'appétit. Elle avala une tomate cerise en observant la viande en sauce dans l'assiette de Plume.

"- J'aurai peut être du essayer ca finalement. Ca sent meilleur que la croute aux choux de la dernière fois. "

Mais c'était tout aussi vilain… Dire que les français étaient réputés pour leur cuisine.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
La jeune femme ne prit même pas la peine d'accepter l'offrande de Thena. La shavadaï s'en fichait. Tant mieux pour elle, elle en aurait plus. Mais le pire semblait qu'elle ne l'avait même pas comprit. Bon, il était vrai que Thena avait parlé la bouche pleine, mais ce n'était pas une raison !

L'alienne tourna la tête vers Garett, puis de nouveau vers sa voisine de droite pour suivre les échanges. Elle continua à ruminer sa part de gâteau quand elle se rendit compte qu'elle avait oublié de prendre à boire. Elle se leva alors d'un bond, retourna vers le self-service et regarda d'un air dépité le choix qui s'offrait à elle. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi Aeryn Sincet refusait de vendre de l'alcool au réfectoire. C'était un carburant universel qui avait toujours su faire ses preuves dans n'importe quelles circonstances.
Thena leva les yeux au ciel en soupirant avant de repartir avec trois canettes de boissons énergétiques. Elle s'affala sur sa chaise, ouvrit la première canette et la fini d'une traite. Elle reposa la carcasse en métal vide d'un geste brusque sur la table accompagné d'un rot tonitruant qui la fit loucher.

Enfin, elle se redressa sur sa chaise et approcha une nouvelle coupelle devant elle. Cette fois, avant d'enfourner le contenu dans sa bouche, elle se tourna vers sa voisine de droite et lâcha:

« C'est quoi ton nom déjà ? »

En attendant la réponse, elle s'attaqua à la crème brûlée posé devant elle.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Nadira n'avait pas compris plus qu'elle et Plume décida donc de se concentrer sur son plateau. Plus vite elle aurait fini et plus vite elle pourrait retrouver le calme de son vaisseau. Le médecin observa son assiette en se disant qu'elle aurait dû tente ce plat. 

"C'est pas mauvais. Un peu bizarre comme texture mais ça passe."

Quelqu'un de civilisé et gentil lui aurait sans doute proposé de goûter mais cela ne traversa même pas l'esprit de la jeune femme qui continua à manger avec une bonne dose de pain. Elle regarda sa voisine de gauche se lever et aller jusqu'à l'étalage de boissons. Elle revint vers leur table avec trois canettes en main. Plume se dit que c'était sympa de sa part de ramener à boire pour tout le monde mais fut bien vite détrompée. La première canette fut vidée d'une traite sous le regard surpris de la jeune femme et ponctué d'un horrible rot qui fit s'écarter Plume de quelques centimètre vers l'extrémité de la table en regardant la femme étrange d'un air dégoûté. 

Comme si de rien n'était, la jeune femme aux manières douteuses recommença à manger après avoir demandé son nom à Plume. Etrangement, Plume, elle, n'avait plus très faim. Elle éloigna son plateau quelque peu. 

"Plume."

Elle jetait des regards alternés à son plateau et sa voisine, se demandant si elle pouvait se permettre de finir son plat sans risquer la nausée. Elle n'avait rien mangé depuis la veille et avait vraiment besoin de nourriture. 

"Je crois que le doc à raison, vous devriez y aller doucement, …"

Elle grimaçait en regardant la femme manger. Ce spectacle n'avait rien de réjouissant. 

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Nadira ne s’estimait pas particulièrement délicate. Avoir régulièrement les mains dans de la bidoche humaine blinde la plupart des étudiant en médecine. Les autres changeant de voie rapidement. Néanmoins, les déplorables habitudes alimentaires de l’asiatique en face d’elle commençait à sérieusement l’agacer. Elle nota dans un coin de sa tête de se munir d’un sirop émétique les prochaines fois ou elle viendrait ici. Utile pour se débarrasser d’importuns rapidement. Même si elle soupçonnait son vis à vis d’être capable de vomir par terre et de recommencer à manger sans sourciller.

Elle avait presque cru, elle aussi, qu’elle comptait partager ses boissons, mais ça aurait probablement demandé trop de civilisation. Incroyable comme, à côté, Plume passait pour un modèle de sociabilité et de bon gout.
Et visiblement cette dernière partageait son opinion à la voir s’éloigner lentement avec son plateau.

Décidée à ne pas se faire couper l’appétit, l’Egyptienne termina rapidement son menu de lapin. Finalement, elle avait bien fait de ne rien prendre de plus lourd. Même son dessert ne lui semblait plus aussi attractif qu’à son arrivée.
Mais elle devait elle aussi se nourrir si elle voulait tenir jusqu’au soir. Elle piocha donc sa coupelle de dessert et planta sa cuillère dedans pour mélanger le miel.

« - Ça fait longtemps que vous êtes sur Terre ? » demanda-t-elle.

Pas que ça l’intéressait réellement, mais tant que l’asiatique parlait, elle ne mangeait pas. C’était toujours ça de gagné.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Thena répéta quarante fois dans sa tête le nom de Plume, en espérant qu'elle ne l'oublie pas de nouveau. Bon, au pire, ce n'était pas grave, elle pouvait continuer à dire « toi » comme d'habitude. Cela pouvait poser problème seulement en cas d'urgence dans le cadre d'une mission ou lors d'une invasion surprise... Et elles étaient plutôt nombreuses ces temps-ci. Thena s'étonna ensuite du nom de l'alienne. Plume. On ne pouvait pas tomber aussi loin du compte dans l'art de nommer un enfant. La nana devant elle n'avait rien de doux et de fragile. Si on lui avait demandé son avis, Thena l'aurait nommé « Parpaing » pour coller à son air froid, renfrogné et aussi accueillant qu'un bloc de béton. La shavadaï sourit à sa blague intérieure jusqu'à ce qu'elle se rende compte que « Parpaing » était un nom qui lui correspondait parfaitement, à elle aussi. Cette réflexion la déstabilisa.


Puis, Parp... Plume lui fit ensuite une remarque que la shavadaï ne saisit pas. *Y aller doucement ?*
Elle décida de laisser tomber.
Puis ce fut Garett qui s'adressa à elle. Thena posa sa fourchette et saisit une petite serviette coincée sous une coupelle. Elle se lava le coin de la bouche. Son geste paraissait totalement décalé après la scène qu'elle avait offert.
« Bah, théoriquement nous ne sommes pas sur Terre.... » ricana t-elle.
Puis, elle reprit avec un peu plus de sérieux;
« Quelques mois seulement... et toi ?» finit-elle par dire en se tournant vers Plume.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Le médecin accéléra la cadence pour terminer son repas. Plume ne pouvait pas l'en blâmer et se demandait elle-même si elle pourrait seulement avaler une bouchée supplémentaire avant de se dire qu'elle avait connu bien pire. D'un geste décidé, elle porta une autre fourchette garnie à sa bouche en tâchant d'oublier sa voisine. Mais c'était sans compter sur nadira qui questionna la malpropre. Plume eu très peur que sa voisine ne se mette à parler la bouche pleine, repeignant ainsi le mess et ses occupant aux couleurs de son déjeuner mais, contrairement à toutes attentes, la désignée prit le temps d'avaler et même de s'essuyer la bouche avant de répondre et de retourner la question à Plume.

La jeune femme sembla réfléchir quelques instants. Cela faisait un an ou presque que son teltak s'étai crashé sur Terre et qu'elle séjournait sur le JPS. Mais elle n'avait pas l'intention de le dire à cette femme.

"Un certain temps."

Elle devrait se contenter de ça. Plume continua de manger en songeant à Silver qui devait attendre sa portion, prisonnier dans le vaisseau. Cette situation ne lui plaisait pas et elle ne respecterait pas bien longtemps les restrictions ridicules de ce Wallas. Se souvenant d'un nouveau fait important, la jeune femme reporta son attention sur Garett.

"C'est vous la nouvelle chef de JP-1, pas vrai ?"

Elle avait déjà eu l'occasion de travailler avec Garett et la savoir à la tête de l'équipe à laquelle elle était affectée ne lui posait pas de problème particulier.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
La question de Nadira, posée plus pour faire la conversation que par réel intérêt fut accueillie par une boutade d’un gout certain. Elle songea bien à quelques remarques acerbes à rétorquer mais se contenta de hausser un sourcil un peu surpris quand elle apprit que les trois convives toutes arrivée dans l’année.

« - Il s’est passé quelque chose ici, l’an dernier pour qu’ils recrutent à tour de bras ? »

Si l’espérance de vie moyenne sur la station était d’un an, elle n’allait pas trainer longtemps ici. Elle regarda son alliance en serrant les dents une seconde puis reprit une cuillère de son dessert. Sa sensiblerie à ce sujet devenait agaçante. Elle pensait avoir mis son deuil de coté en arrivant ici, mais au contraire, elle broyait du noir depuis quelques jours. Elle aurait sans doute dû en parler à quelqu’un mais ça n’était pas dans ses habitudes de demander de l’aide. Et la chimie l’aidait à rester concentrée la journée ainsi  qu’à dormir comme une souche, la nuit.
Plume la sortit de son auto apitoiement avec une question et elle acquiesça.

« - Oui. On me l’a confirmé récemment. Je pensais réunir les membres de l’équipe pour apprendre à mieux vous connaitre, mais Sincet et Swagger sont sur Terre. Nous ferons ca à leur retour, je pense. Pas une balade en forêt avec les enfants, je vous rassure. »

L’entrainement avec JP2 ou elles avaient toutes les trois participé avait laissé un souvenir impérissable.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Thena écouta la réponse de Plume, puis la blague de Garett d'une oreille distraite. Elle s'était attaqué à une part de fraisier. Elle l'avala en quelques bouchées. Ah du sucre ! Rien ne valait le sucre ! Elle saisit une seconde canette de boisson énergétique et la but d'une traite. Enfin elle s'affaissa sur sa chaise en posant ses deux mains sur son ventre bombé. Il n'y avait plus qu'une seule part de gâteau dans son plateau. Elle n'en pouvait plus ! Mais elle avait une petite idée derrière la tête.
Ses deux voisines étaient parties sur une nouvelle discussion et la shavadaï ricana à l’allusion de Garett. Comment oublier cette formation !

« Rappelez-moi de me pendre plutôt que de revoir les potes à Hunter ! » lâcha t-elle avec un sourire de travers.
Thena se rendit alors compte qu'elle était en train de participer à la conversation. Comme n'importe qui. C'était sortit tout seul. Elle était en train de discuter. Bizarre...

La jeune femme se leva alors d'un bon, fourra la dernière canette énergétique dans sa poche de veste et prit la part de gâteau qu'il restait.

« 'Vais pisser ! Salut ! » marmonna t-elle avant de quitter la table.

Elle prit la direction de la sortie. Le garde à l'entrée la regarda de travers.

« C'est pour le chef ! C'est son anniversaire ! mentit-elle ouvertement sans ralentir le pas.
Pendant une seconde, l'homme fut déstabilisé par la réponse de Thena. Ne sachant s'il y avait du vrai là dessous, il détourna le regard la laissa partir.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Plume écouta la question de Nadira mais se garda bien d'y répondre. Il s'était effectivement passé pas mal de chose mais elle n'avait pas la moindre envie de faire un compte rendu. Elle se concentra donc sur son repas et finit son plat sans nouvel incident écoeurant de sa voisine. Puis elle orienta la discussion sur la nouvelle composition de l'équipe JP-1. Plume n'en faisait partie que pour montrer une bonne volonté de s'intégrer mais, jusqu'à présent, toutes ces missions avaient été des catastrophes. A croire qu'on ne la mettait qu'avec des incompétents impassibles. Elle redoutait chaque départ en se consolant sur la présence de Silver. Au moins pouvait-elle faire confiance à quelqu'un. Même si ce quelqu'un était un furet gourmand et muet.

Sincet et Swagger. Ces deux-là étaient donc membres de l'équipe également. Thomas, elle le connaissait un peu. Il était présent lors de la dernière mission en date et avait su faire preuve de quelque utilité. Au moins avait-il chercher à faire bouger les choses, même si sa curiosité envers la jeune femme était loin d'être agréable. Par contre, le nom de Swagger ne lui disait rien.

Elle ne réagit que par une grimace au rappel de l'entraînement sur Terre et fut étrangement d'accord avec les propos de Thena. Cela lui fit un choc et elle fixa sa voisine un moment en se demandant ce qu'il se passait. Mais celle-ci se leva précipitamment en s'exprimant d'une fort peu charmante façon avant de filer à toute allure.

"Elle ne fait pas partie de l'équipe, n'est-ce pas ?"

Parce que si c'était le cas, Plume allait sérieusement devoir questionner sa propre présence. La jeune femme grimaça en se rappelant qu'elle n'avait pas de dessert car Thena n'avait laissé derrière elle que des yaourts et fruits. Plume aurait voulu une grosse part de gâteau mais elle devrait se contenter de son plat principal. Son plateau vide, elle se demandait quoi faire du reste de sa journée.

"Vous avez besoin d'aide à l'infirmerie ?"

Elle ne comptait pas trier les papiers ni jouer les baby sitter mais Nadira connaissait ses capacités de guérison avec l'appareil goa'uld et cela pouvait grandement raccourcir la convalescence de certains patients.




Edit : Mess ==> Couloirs et ascenseurs du pont 4

Dernière édition par Plume le Jeu 15 Oct 2015 - 22:51, édité 1 fois

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Thena avait à peine franchit la porte qu'un gros choc ébranla la station, déjà en équilibre précaire dû à sa précipitation, elle trébucha et tomba à la renverse la tête dans sa part de gâteau.

Les personnes présentes dans les couloirs du pont quatre pouvaient aisément remarquer un corps étranger de grande taille dépasser de la paroi du JPS. L'arrière d'un appareil semblait être entré en collision avec la zone comportant les sanitaires mais aucune explosion n'avait eu lieu et aucun dégât, hormis les zones en contact direct avec l'anomalies, n'étaient à signaler. Les deux engins semblaient simplement avoir fusionné. Les parois de contact avaient légèrement fondues sous le choc.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
Les deux femmes regardèrent partir l’asiatique avec un certain soulagement. Si Nadira s’inquiéta un instant de ce que Thena allait bien pouvoir faire avec cette tartelette, la voir quitter le réfectoire sans nouvel incidents était déjà un soulagement en soit.

Restée seule avec Plume elle secoua la tête en réponse à la question que celle-ci lui posa.

« -  Non, dieu merci. J’ai besoin de gens sur qui compter, pas d’électrons libres. »

Pas sûr que Plume entre vraiment dans cette catégorie, mais ses capacité d’utilisation de la technologie Goa’uld ainsi que sa connaissance du combat en faisait une allié bienvenue. Tout autant que l’absence de scrupules qu’elle avait démontrée lors des expériences menées sur terre.

La question suivante surprit l’égyptienne et elle sourit tout en traquant les dernières goutes de miel perdues au fond de sa coupe.

« - Non, merci de la proposition mais l’infirmerie est quasi vide en ce moment. Remarquez, il parait que les catastrophes arrivent vite ici, je vous contacterai au besoin.»

Comme pour la faire mentir, la station trembla sur elle-même et elle faillit dégringoler de sa chaise.

*Tu pouvais pas la fermer, Nad ? songea-t-elle. Ou souhaiter plutôt l’arrivée d’un ou deux stripteaseurs bodybuildés ?*

Elle se leva et regarda Plume en soupirant.

« - A la réflexion, je crois que nous allons avoir du travail.  Allons-y.»

Et si c’était une nouvelle invasion, elle préférait avoir un solide garde du corps avec elle cette fois.

descriptionAujourd'hui "Menu Spécial France !" EmptyRe: Aujourd'hui "Menu Spécial France !"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum