Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

description3:10 AM Empty3:10 AM

more_horiz
Ce n'était pas la faim qui la réveilla, ni la soif proprement dit, ni même l'inconfort incontestable des lits d’hôpitaux. Non ce ne fut rien de tout cela. Pourtant Thena ouvrit les yeux à 3h10 du matin et elle savait qu'elle avait besoin d'une chose de toute urgence.

Elle était allongé sur le dos, frigorifiée et trempée de sueur. Il faisait noir. La seule source de lumière provenait d'une lampe d'appoint posée sur une table au centre de la pièce. Sa vision se brouillait parfois et elle avait l'impression que les murs dans la pièce étaient à la fois très loin et trop proche. D'ailleurs, ils avaient changer de couleur ?! Pourquoi les avait-on repeint en jaune vif ? Elle essaya de lever un bras et constata qu'un tube étrange lui rentrait dans le poignet. Effrayée elle l'arracha de son autre main. La jeune femme voulu tourner la tête mais son cou était cintré d'une minerve. Elle essaya de se mettre assise et du s'y reprendre à trois fois avant d'y arriver. Elle se sentait anormalement faible et son crâne lui faisait un mal de chien.

Elle resta immobile, assise sur le lit pendant cinq bonnes minutes à essayer de rassembler ses esprits. Peu à peu le déroulé des événements lui revinrent en mémoire. Les portes de l'ascenseur qui s'ouvraient sur des aliens qui firent feu sur elle. Le passage à tabac plutôt désagréable. Thaïn qui débarque. Thaïn qui se fait toucher. Thaïn qui tombe.
Trou noir.

Thena tourna les yeux sur la gauche puis sur la droite. Non loin d'elle, elle pu le voir, allongé sur un lit. Il semblait dormir. Elle se sentait soulagée. S'il était là c'était qu'il n'était pas mort.

Du coin de l'oeil, la jeune femme perçu un bref mouvement dans l'encadrement de la porte à sa gauche. Thena pivota légèrement sur elle-même pour agrandir son champ de vision.

Un loup énorme était assis sur son derrière à l'entrée de l'infirmerie. Il la fixait de ses yeux jaunes.
Thena resta un moment sans bouger, puis, lentement, très lentement, elle pivota ses jambes pour les laisser pendre sur le côté du lit. Elle grimaça. Tout son corps la faisait souffrir mais le pire restait les élancements réguliers dans son crâne à chaque mouvement.
Enfin, elle se lança. Elle se laissa glisser au sol et.... ses jambes n'essayèrent même pas un instant de la retenir et se dérobèrent sous elle. Thena s'affala de tout son long au sol, face contre-terre, les fesses à l'air: quelle drôle de coutume terrienne d'affubler les malades de robes ouvertes sur l'arrière !



HRP :

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
Thaïn récupérait doucement, depuis les derniers événements et son opération, il avait passé du temps à l'infirmerie. Il avait eu beaucoup de chance et pouvait remercier les compétences hors normes de son ami Eric. Il lui devait sa vie et s'était promis de lui rendre la pareille. Mais comment ?

Il était sorti depuis deux jours de son coma et dormait à point fermé cette nuit là. Il était dans la plus grande pièce de l'infirmerie, celle qui accueillait plusieurs patients. Pendant son sommeil, il rêvait de l'attaque du JPS. Tout se passait mieux et surtout, le jeune militaire faisait des actions d'éclats. Aeryn le décorait à présent pour l'ensemble de ses exploits. Ce qu'il le surpris finalement, même dans son inconscient, c'était la façon de la remercier et ce long baiser sur la bouche qui conclut un rêve plutôt... inquiétant.

Thaïn ouvrit les yeux dans un noir presque complet. Il était légèrement en sueur et gardait son regard au plafond. Il se sentit légèrement déstabilisé avant d'entendre un bruit sourd juste à côté de lui. Il se retourna sur le flanc, toujours allongé. La suite fut d'une incompréhension totale. Il se cru un instant toujours en train de rêver. Pas que la vue était désagréable, loin de là, mais il préféra se remettre doucement sur le dos et tenta avec beaucoup de difficulté d'oublier les cinq dernières secondes. 

* Je rêve ou c'était Thena... Oh merde... *

Il dégluti en essayant de se faire le plus discret possible avant de simuler son réveil. Il s'étira de tout son long en baillant, pleine bouche ouverte. Il espérait que la Shavadaî ai le temps de reprendre une position plus... catholique.

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
" Bordel !!!! " jura Thena à mi-voix. Elle ne voulait pas qu'une infirmière débarque. Pourtant ce fut à cet instant qu'elle entendit quelqu'un s'étirer derrière elle. * Eh merde ! *
La jeune femme fit appel à toutes ses forces pour se retourner et se mettre en position assise.

Thaïn était réveillé. La shavadaï le regarda longuement avec un air grave. Une large bande lui couvrait le torse et des tubes lui rentrait dans les poignets. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait à l’hôpital, pourtant à chaque fois, c'était une vision qu'elle ne supportait pas. Au bout d'un moment, elle lança en ricanant:

" T'es une vraie cible vivante, faut qu'on fasse quelque chose ! "

Thena jeta un coup d’œil en arrière, en direction de la porte. Le loup était toujours là, assis sur son derrière. Il l'attendait. Mais elle se sentait tellement faible qu'elle n'était pas sûre de pouvoir se relever.
Elle s'agrippa à son lit pour aider son corps à se remettre en position debout. Elle échoua à trois reprises et s'arrêta pour réfléchir.

" Comment tu te sens ? " lança t-elle à Thaïn, tout en balayant la pièce du regard.
Elle repéra un fauteuil roulant non loin du lit de Thaïn. Tout en écoutant sa réponse, elle se traîna dans la direction de celui-ci. Cette fois-ci, elle fit bien attention de garder la blouse fermée sur l'arrière.

Enfin, après de longs et intenses efforts, elle réussit à se hisser sur le fauteuil roulant. Elle soupira de contentement et accorda un sourire franc à Thaïn.


" Tu sais, je crois que je vais te greffer un gilet par-balles. Ça serait un investissement rentable !"

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
" - Je vais beaucoup mieux, vraiment... "  ....  * Et tout ça grâce au spectacle gratuit !*

Thaïn était encore sous le coup de la vision qui lui avait été offert quelques secondes plus tôt. Il entendait à présent Thena tentant de se relever, elle prit une chaise roulante pour se maintenir plus convenablement et dans une position forcément plus décente. Elle avait tout de même beaucoup de mal à se déplacer et le militaire sentait que son amie était dans un état de faiblesse avancé. Il s'inquiétait pour elle.

Elle reprit rapidement la parole, fidèle à ses habitudes pour alimenter une conversation et à ses talents pour toujours trouver quelque chose à raconter. Le militaire sourit à sa remarque causasse, même dans ces moments un peu plus difficile, l'humour ne quittait pas la Shavadai, Thaïn aimait ça.

" T'a pas tort Thena. Décidément, depuis que je suis de retour sur le JPS, j’enchaîne les coups de malchance. Tu sais quoi, ils devraient me décorer pour tous mes sacrifices ! Non mais c'est vrai, est-ce qu'un seul occupant ici est capable de me surpasser en nombre de blessures ? Haha ! "

Le militaire se mit à tousser fortement. Quand il riait, une douleur forte comprimait sa cage thoracique, hors de question pour le moment de sortir de l'infirmerie? Son état était loin d'être revenu à la normale.

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
Thena regarda Thaïn partir dans un éclat de rire qui se transforma rapidement en toux. Il se tenait la poitrine. La shavadaï grimaça. Il avait l'air d'avoir très mal.
Elle posa ses mains sur le métal glacé des roues du fauteuil et commença à faire deux-trois mouvements. Heureusement, elle avait plus de force dans les bras que dans les jambes. Thena leva les yeux vers Thaïn et fit un bond d'un mètre dans son siège. Le visage du jeune homme était en train de fondre. La peau s'affaissait sur elle-même et se détachait du crâne, laissant les muscles rougeoyant à l'air libre. Les orbites s'agrandissaient jusqu'à ce que les globes oculaires glissent vers l’extérieur.

Thena ferma les yeux et respira rapidement. La sueur qui perlait sur son front coulait à grosses gouttes sur son visage. Sa tête lui tournait.
* Ce n'est pas réel, ce n'est pas réel, ce n'est pas réel, ce n'est pas réel * répétait-elle dans sa tête. Toujours les yeux clos, elle leva une main qu'elle posa sur son front. Sans étonnement, celui-ci était brûlant.
Au bout de vingt secondes, elle ouvrit de nouveau les yeux. Le visage de Thaïn avait reprit son apparence normal. Mais cette fois-ci, c'était le mur derrière lui qui sembla pousser comme un organisme vivant jusqu'à prendre une hauteur vertigineuse.

La jeune femme n'attendit pas plus longtemps. Elle tourna la tête vers la porte de l'infirmerie. Le loup qui l'attendait avait doublé de taille. Elle poussa sur les roues du fauteuil pour avancer jusqu'à la porte.
« Je reviens... » finit-elle par dire au jeune homme.

Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, l'animal se leva et partit en trottant vers la sortie. Thena le suivit.
Le couloir semblait infiniment grand. Le sol tanguait et les murs tremblaient au rythme de ses battements de cœur. Le canidé devant elle flottait à quelques millimètres au dessus du sol. Son pelage était en train de changer de couleur pour adopter des tons roux puis rouges.Enfin elle s’engouffra dans l'ascenseur et enfonça le bouton 4. Le trajet parut durer des heures. Lorsque enfin les portes s'ouvrirent sur le couloir vide de la base de vie, un grondement sourd se fit entendre. Des roulements étouffés progressaient dans sa direction. Le sol lui-même si mit à vaciller. Le fauteuil roulant trembla en émettant des cliquetis métalliques.

En face de Thena, au bout du couloir, une vague de deux mètres envahit l'espace, elle se brisa sur un mur et continua sa course destructrice en direction de la shavadaï. Celle-ci resta pétrifiée.
Ce n'était pas de l'eau... mais du sang.
Le liquide rougeoyant avalait le couloir avec fracas. Il n'était plus qu'à trois mètre de Thena.
*Ce n'est pas réel, CE N'EST PAS REEL...CE N'EST PAS... *
La jeune femme leva ses bras devant son visage pour se protéger de l'impact.
Puis, plus rien.
Thena ouvrit les yeux. Le couloir était normal. Le loup au pelage rouge l'attendait tout au bout.
La chaleur était insupportable. Thena transpirait à grosses gouttes et tout son corps lui faisait souffrir le martyr.

Elle avançait doucement, priant pour ne croiser personne. Enfin, elle arriva devant ses quartiers et poussa la porte.
Rien n'avait bougé depuis la dernière fois où elle y avait mis les pieds. C'était juste avant l'invasion. Et elle n'était pas seule.
La jeune femme regarda le matelas posé au sol et quelques images lui revinrent en mémoire. Elle déglutit et les chassa d'un mouvement de tête.
Thena se dirigea vers sa table basse et en sortit quatre petites fioles remplies d'un précieux liquide. Ses mains tremblaient lorsqu'elle s'en saisit. Elle en ouvrit une et la but d'une traite.
L'Urgamal fit effet très rapidement. Thena posa le regard sur l'énorme loup au pelage rouge sang à ses côtés. Il s'évanouit en une poussière fine.
« A la prochaine ! » murmura la jeune femme.

Thena glissa les trois autres fioles dans sa culotte en maudissant cet accoutrement ridicule et sans poches qui lui avait été donné à l'infirmerie.
Juste avant de partir, elle tira de sous le lit un sac en plastique. Elle vérifia le contenu et sourit. Elle l'emporta et ferma la porte derrière elle.
Le retour fut plus rapide et plus agréable. Sa fièvre avait baissé, les murs se tenaient correctement et son ami canidé n'avait pas pointé le bout de son nez.

Quand Thena pénétra de nouveau dans l'infirmerie, elle s'attendait à croiser des infirmières qui allaient la sermonner. Mais non. Elles ne semblaient pas s'être rendu compte de son absence. Tant mieux.
La jeune femme approcha du lit de Thaïn avec un immense sourire.
« Tiens, j'ai un remède miracle pour te retaper. »Du sac en plastique sur ses genoux, elle tira un saucisson sec qu'elle avait fauché au réfectoire quelques temps auparavant. Elle l'avait plaqué sous son lit et l'avait gardé « en cas d'urgence alimentaire ». L'urgence était bien là. Bouffer de la compote et de la gelée trois fois par jour, c'était un crime !

Thena sortit un couteau du sac en plastique et, sur la table de chevet, coupa une large tranche qu'elle tendit à Thaïn.

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
Thaïn avait encore l'image que lui avait offert son amie alors qu'il tentait de contenir ses douleurs de plus en plus soutenues. Thena ne savait pas vraiment comment réagir mais restait à son chevet pour lui tenir compagnie. Elle eut finalement une idée et quitta l'infirmerie plusieurs longues minutes. Thaïn se mit à revoir le film des derniers événements. L'attaque du JPS, son implication pour la survie de ses collègues. Puis sa blessure. Il lui manquait toujours cette partie du récent passé. Aucun souvenir ne lui revenait et il se promis de vérifier les caméras pour revivre enfin la fin de sa mission.

Thena réapparut enfin, elle entra discrètement et semblait légèrement troublée, elle était en sueur et ramenait avec elle des victuailles. Elle souriait, fière de son acquisition et coupa une tranche de saucisson au militaire. Il souriait à son tour, se sentant plus que tout privilégié de cette relation qu'il entretenait avec Thena.

" - Héhé, toujours plus d'un tour dans ton sac Thena ! Merci beaucoup, par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de te la dire mais le saucisson ne fait pas partie de mon alimentation, je n'aime pas ça... Tu sais quoi ? Aujourd'hui je vais faire une exception, je vais t'accompagner et on va se goinfrer avec ce gras de porc en bâton ! "

Thaïn englouti le morceau que Thena lui avait tendu, non sans une sensation de dégoût mais le fini par politesse.

Puis il se redressa légèrement sur son oreiller puis regarda la Shavadaï finir le sien. Il l'observait quelques secondes en silence. Puis il leva sa main et caressa sa joue de haut en bas, il restait silencieux dans ce moment de tendresse puis fini son geste en passant son pouce sur les lèvres de la jeune femme.

" - On avait laissé quelque chose sur le feu la dernière fois. On en était où ? ... "

Thaïn continuait de tenir le visage de Thena alors qu'il approchait lentement le sien... 

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
Thaïn n'avait pas l'air d'apprécier le saucisson mais il se força quand même. La jeune femme quant à elle, mâchait avec entrain. C'était quand même bien meilleure que la bouffe de l'infirmerie ! Elle aurait quand même bien aimé avoir un petit verre pour faire descendre tout ça. Elle se sentait reprendre des forces au rythme que l'Urgamal se répandait dans son corps. Il n'y avait rien ce meilleur comme sensation. Si ce n'était...
Comme pour illustrer ses pensées, Thena sentit les doigts du jeune homme frôler son visage. Elle se figea mais ne recula pas. Elle déglutit et fixa le drap blanc sous ses yeux. Thaïn vint souligner la courbure de ses lèvres.

" On avait laissé quelque chose sur le feu la dernière fois. On en était où ? ... "
Thena leva enfin les yeux vers lui. Étrangement, l'assurance et l'indifférence qui émanaient généralement d'elle semblaient s'être envolées. Leurs visages se rapprochaient. La jeune femme semblait fébrile. Peut-être n'avait-elle pas prit assez d'Urgamal ? Finalement, lorsque leurs lèvres se touchèrent, Thena ferma les yeux et se laissa aller. Elle tendit une main qu'elle plaça sous la nuque du jeune homme. De son autre bras, elle se releva et vint s’asseoir sur le lit.

Lorsque leurs baiser prit fin, elle agrippa son regard.
Elle ne savait comment formuler les interrogations qui se bousculaient en elle. Elle ne savait même pas ce qu'elle cherchait comme réponse, ni si elle en cherchait vraiment. Elle avait déjà eu des tas de relations avec des garçons et même des filles. Mais ça avait toujours été des personnes inconnues qu'elle n'avait jamais revu. Cette fois-ci, elle sentait que c'était différent, mais elle avançait dans un brouillard si épais qu'elle n'arrivait pas à mettre de mots sur quoi que ce soit.
Elle était perdue. C'était la première fois depuis bien longtemps. Et c'était agréable.

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
Le baiser fut chaud et tendre, quelques secondes suffirent à rendre ce moment très particulier. Thena avait rejoint Thaïn sur son lit puis plongea son regard dans le sien quand elle échappa tendrement ses lèvres. Le militaire reprit doucement sa respiration mais au moment de sourire à Thena, une nouvelle vision le parcourut. Une image, encore, une femme, toujours la même, avait remplacé le visage de la Shavadaï. Elle parcourait encore ses pensées et prenait place dans ces moments intimes. 

Pourquoi ? et surtout pourquoi maintenant ? Un frisson le traversa, son obsession devenait inquiétante. 

Thaïn ferma les yeux pour laisser échapper cette vision. Il les rouvrit et put observer, enfin, son amie. Il déglutit, son visage avait blanchit.

" - Je crois que je devrais me reposer un peu. Je ne me sens pas très bien... Ce n'est pas de ta faute. Mais ça doit être le coup de la blessure..."

Il laissa passer trois secondes de silence puis reprit:

" - Ce moment était très agréable. "

Thaïn approcha de nouveau son visage de celui de Thena et déposa un baiser sur sa joue. Il s'adossa à son coussin, toujours sous le coup de l'émotion puis sourit une dernière fois à la Shavadaï avant de fermer les yeux.

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
Thena s'était laissé aller. Par curiosité, ou faiblesse, elle était en train d'entrouvrir une porte longuement scellé où flottait derrière quelques masses informes nommées sentiments. La chaleur qui parcourait son corps la rendait presque saoule. Elle semblait flotter, yeux dans les yeux avec cet homme en face d'elle. Le temps et l'espace n'avaient plus de prises, plus leurs places. Pourtant le regard du jeune homme se troubla et passa au travers du la shavadaï. Il était lointain et inaccessible. Sa peau blanchit à vu d'oeil et il ferma même les yeux.
Quand il les rouvrit, il la repoussa avec des mots qui eurent l'effet d'une bombe. Thena resta statique, le regard vide. Il l'embrassa sur la joue et se cala sur son oreiller avant de fermer les yeux pour continuer sa nuit.
La jeune femme resta un instant interdite, dans la même position pendant de longues secondes. Puis elle se leva doucement et prit la direction … de la sortie. Elle tenait debout sans problèmes à présent. Elle ne s'en rendit pas compte. Elle ne comprenait même pas ce qu'elle faisait. Elle déambula dans les couloirs en chemise d’hôpital. Elle arriva au pont 3 et au lieu de se rendre dans ses quartiers, elle se rendit directement au réfectoire. Son regard était vide et ses gestes mécaniques. Elle ouvrit un placard, fouilla. En ouvrit un autre. Puis un autre. Finalement, elle récupéra trois bouteilles et sortit.

Une fois arrivée dans ses quartiers, elle jeta les bouteilles sur le matelas au sol et d'un geste brusque arracha l'horrible chemisette bleue dont elle était vêtue. Elle respirait bruyamment et son visage se tordit. Face à elle, l'immensité de l'espace la narguait comme une puissance omnipotente. Ce fut la colère qui remonta en premier. Elle s'approcha de l'immense hublot et le frappa de ses poings. Elle écrasa ses phalanges, bandées car déjà bien éprouvées, contre la vitre avec toute la force qu'elle était capable de donner. La vitre ne montrait aucune faiblesse. Seul des traces de sang venaient maculer la transparence du matériau. Au bout de longues minutes, Thena, folle de rage, saisit la table basse à côté de son lit, la souleva et la balança contre l'immense fenêtre. Elle se fracassa contre, tomba en miettes au sol mais n'égratigna même pas la baie.
Thena respira bruyamment et se laissa tomber au sol, à côté de son matelas, épuisée. Elle saisit une bouteille, l'ouvrit et bu de longues gorgées avant de se rendre compte que c'était du Rhum. Une fois qu'elle eu vidé le tiers de la bouteille, elle ouvrit sa flasque d'Urgamal et en vida le contenu dans le Rhum. Elle vissa le bouchon et secoua. Le mélange prêt, elle le sirota en regardant les étoiles à travers la fenêtre.

Thena s'était calmée.
L'Urgamal couplé à l'Alcool était un puissant psychotrope.

Vingts minutes plus tard, Thena gisait sur le flanc, la bouteille vide à ses côtés. Ses yeux étaient ouverts mais sur un autre monde, une autre dimension au delà de toute logique, de toute raison, de tout concept physique, de toute volonté...




FIN

description3:10 AM EmptyRe: 3:10 AM

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum