M.I.R.E.S (Module d’Insertion Rapide Espace-Sol)

Module d'Insertion Rapide Espace-Sol (MIRES) SpaceX-Dragon-capsule-004

Description pratique :
Les modules d’insertion rapide espace-sol, abrégés MIRES, ont été développés à l’attention des vaisseaux de classe Battle Cruiser et introduit sur la génération 305. Les MIRES constituent une alternative viable pour débarquer rapidement une équipe lorsque la Porte des Etoiles ou les systèmes de téléportation des Battle Cruiser ne sont pas utilisables. Supposé être employable en dernier recours ces appareils à l’apparence d’une capsule ont été conçus en comptant plus sur le sens de la pratique que celui du confort.
Dans les faits, les modules sont largués depuis le vaisseau vers la planète avec une destination programmée. L’appareil ainsi projeté gagne en vitesse en entrant dans l’atmosphère et peut effectuer une descente rapide allant jusqu’à Mach 15. Des compensateurs inertiels annule les G subits par l’occupant. Lors de son entrée en atmosphère une couche protectrice en thermo céramique absorbe le plus gros de la chaleur et des flammes. Elle laisse place à une couche de blindage en titane A supposée offrir une relative sécurité à son occupant. Des systèmes de ventilations avancés s’enclenchent également pour compenser une partie des hautes températures de l’habitacle. Lors de son approche finale des rétros propulseurs s’enclenchent pour ralentir la chute de l’appareil avant l’impact au sol.
L’occupant du module est solidement harnaché à son siège et, une fois la paroi lui faisant face rabaissée, est positionné face à des appareils de correction de trajectoire. Plusieurs écrans situés dans le haut de l’appareil permettent de contrôler le bon fonctionnement des systèmes du module. Des casiers destinés au transport d’armes et d’équipements sont placés sur les parois de l’habitacle et sous le siège de l’occupant.
Les MIRES peuvent être utilisés par un personnel non entraîné. Les compensateurs inertiels rendent facilement supportable la chute. Il sera cependant extrêmement complexe pour l’occupant d’utiliser par lui-même le correcteur de trajectoire situé à l’intérieur du véhicule.


Utilisation :
Si les MIRES offrent une solution aussi percutante qu’inattendue pour débarquer du personnel ils ne disposent cependant pas pour autant d’une réputation enviable auprès de ses utilisateurs. L’appareil inconfortable oblige son utilisateur à réaliser une partie de la descente littéralement dans un four. Cet état de fait combiné au choc lors de l’impact final a pour effet de désorienter bien souvent un utilisateur non formé.
En cas de présence de défenses anti-aérienne un MIRE est particulièrement vulnérable. La moindre panne dans ses systèmes aurait des conséquences mortelles pour son utilisateur. Ecrasement sous les G, asphyxie dans un air cuit, déviation de trajectoire non corrigible, telles sont les risques qui attendent les passagers en sus d’un coup direct de la part des tireurs au sol.
Le MIRES est un appareil de dernier recours pensé pour une utilisation purement pratique au moment où le débarquement sur une planète doit se faire à n’importe quel prix.

Note : Une utilisation peu orthodoxe de l’appareil peut permettre de débarquer du matériel en harnachant à la place d’un individu de grandes caisses de matériel. Une option encore moins conventionnelle est d’utiliser le MIRES en remplacement d’armes balistiques en chargeant l’habitacle d’explosifs.

Armement : -
Equipage : 1 individu
Poids : 500 Kg
Vitesse maximale : Mach 15
Autonomie : 1 saut
Longueur : 2,3 M
Largeur : 2,7 M
Hauteur : 5 M