Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionA l'ombre des temples EmptyA l'ombre des temples

more_horiz
« C'est ici que fut créé le premier Jaffa. Le sais-tu Sil'An ?

– Oui maître, on me l'a apprit.

– Qui créa notre espèce ?

– Le Tout Puissant Rha les fît naître pour servir sa volonté.

– Et qui a coupé la tête du serpent ?

– Les humains, maître.

– Les humains. Sais-tu pourquoi nous ressemblons tant aux humains ?

– Je ne me suis jamais posé la question.

– Parce que c'est ici que la première femme accoucha d'un Jaffa. Le premier d'une race porteuse des dieux et légion dévouée. Nous sommes vouées à l’idolâtrie du serpent. Nous sommes le peuple du joug : celui qui nous faisait plier le genoux devant eux, celui que nous maintenions sur le dos des humains. Que reste-t-il donc de nous qui avons choisi une vie libre ? Quel est notre but ? »

Sil'An ne dit rien. Les questions de son maître avaient quelque peu troublé sa méditation. Le lac n'était pourtant pas plus silencieux que les autres nuits et la voix du maître moins douce et assurée que lors de chacune de leur discussion. Rak'Nel poursuivit :

« Nous sommes la race des rebelles, la race des assoiffés de liberté, insatiable du sang des faux-dieux. Nous sommes ceux qui ne plierons plus genoux mais qui prendrons le risque de porter tête haute. Penses-tu que nous sommes libre ? Longtemps pourtant j'ai cru être libre au côté d'Apophis. Je le servait avec tout mon cœur. Ma fureur s’abattait sur ses ennemis et j'aimais le dieu en mon ventre qui me donnait sa force. Sans les serpents, les Jaffas sont affaiblis. Sont-ils moins libres ?


– Je crois que le peuple jaffa est toujours asservi car tout ce qui est vivant est le jouet de la volonté, répondit l'enfant. Rak'Nel sourit.

– Tu reprendras ton Kel'no'rim demain. Pour l'heure je voudrais que tu m'accompagne.

– Je veux te montrer les premiers hommes. Ils viennent de la Tau'ri, lieu de légende d'où viennent les premiers humains de notre galaxie.

Sommes-nous humains, maître? lança Sil'An alors que la lumière commençait à donner sur les vieux temples. La journée s'annonçait très chaude. En cette période de l'année, aucune créature vivante ne parcourait plus les vastes étendues du désert. Toutes se réfugiaient dans les grottes et cavités qu'elles trouvaient ou construisaient à dessein. En cette heure les jaffas regagnaient l'intérieur de leurs demeures troglodytes. L'Arme des Anciens était gardée jour et nuit au centre de l'Ancienne Cité, seule et unique foyer de population sur Dakara.

Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discute », répondit Rak. Et les deux rejoignaient des groupes de gens de plus en plus importants qui rentraient de leur nuit passée à l'extérieur.

Ils arrivèrent dans une immense salle du temple de Dakara en compagnie d'une foule de haut-dignitaire du peuple libre : Sénateurs élus des factions, sages et chefs de guerre. Tous discutaient en attendant l'arrivée des Tau'ri qui devait se produire dans la journée.

descriptionA l'ombre des temples EmptyRe: A l'ombre des temples

more_horiz
Lucas Sauvain prit une grande inspiration et ouvrit de nouveau les yeux. Il y avait encore quelques secondes il était à bord d'une station orbitale grisâtre et maintenant il foulait un sable chaud à plusieurs milliers d'années lumière de la Terre. Comment ne pas avoir la tête qui tournait ?
Il attrapa son appareil photo qui pendait à son cou et découvrit le paysage qui l'entourait à travers son objectif. Des montagnes de roches sur sa droite de grands bâtiments de pierre blanches et le désert à perte de vue. L'endroit semblait très aride et peu propice à la vie. Pourtant, c'était ici qu'ils avaient rendez-vous pour entamer les discussions d'une éventuelle alliance avec un des peuples alien les plus puissants et prometteur de la galaxie. Les Jaffas.

Dire qu'il y avait un mois, Lucas aurait juré sur sa vie que les Hommes étaient seuls dans l'univers et que toutes les histoires d'extra-terrestres étaient des fantasmes grotesques pour éviter de perdre pieds face à notre vertigineuse solitude. Pourtant voilà plus de sept ans que Lucas travaillait en tant que diplomate à l'ONU et l'organisation avait choisit le jour de ses 41 ans pour lui confier une mission « ultra-secrète et d'une importance capitale » : Créer une alliance avec un peuple extra-terrestre. Rien que ça !

En bosseur acharné, il avait passé chaque minute de son mois de préparation pour se servir de son accréditation et étudier à fond ces « Jaffas » et les relations que le programme « SGC », puis « SDT » avait entretenu avec eux depuis plus de 15 ans. Un travail titanesque. Il n'était pas sûr d'être près, mais comme à chaque fois il était confiant. Il se faisait assez confiance pour savoir que tout allait bien se passer.


« Monsieur Sauvain, regardez, une délégation Jaffa viens à notre rencontre, je vous présenterais avant que vous ne preniez les rênes. »
Lucas tourna la tête vers son interlocuteur, le sergent Kepner, un homme poli loin des stéréotypes du militaire bourrin. Le diplomate était accompagné de six hommes, habitués du terrain et ayant de bons contacts avec les Jaffas. Avec eux, il y avait également Anja Reiter, une politicienne autrichienne qui siégeait à l'ONU depuis de nombreuses années et qui était devenu une des référentes du SDT. Malgré tout, c'était bien la première fois qu'elle passait la porte des étoiles, et son visage livide en était le témoin direct.

La délégation Jaffas accueillit les nouveaux arrivés et les invita à se diriger vers le grand bâtiment aux pierres claires qui s'avérait être le Parlement de la nation Jaffa. Lorsqu'ils marchaient, Lucas en profita pour prendre quelques clichés de la place et des Jaffas qui les accompagnaient. Il savait pertinemment que le SDT ne lui laisserait pas jouir pleinement de sa carte SD à son retour, mais son âme d'artiste et d'anthropologue le titillait trop.

Une foule dense avait pris place à l'intérieur du bâtiment. Il y avait beaucoup de curieux mais la plupart étaient des représentants du parlement. Un hommes s'avança pour accueillir la délégation Tauris. Il se présenta comme étant Ry'ac, le chef de la nation Jaffa.
Lucas le salua respectueusement ainsi qu'il l'avait appris dans les rapports sur la culture Jaffa. Il fit un pas en avant pour montrer au chef qu'il allait être son interlocuteur à partir de maintenant.

« Au nom des Tauris, je souhaitais vous remercier d'avoir accepter ce premier contact officiel entre nos deux peuples. Puisse les jours qui viennent nous rapprocher d'une alliance solide et pérenne. »

Ry'ac hocha lentement de la tête comme pour approuver les dires du diplomate.
La discussion prit une direction très formelle pendant un long moment, avant que Lucas n'entre dans le vif du sujet.

« Nous avons étudié votre proposition d'un échange culturel et militaire entre nos deux peuples. Et cette idée nous a enchanté. »
Lucas pivota lentement sur lui-même et fit signe à un des militaires qui l'accompagnait d'approcher.
C'était un homme d'une trentaine d'années. Il était robuste, avait un visage carré mais amical. Lucas posa une main sur son épaule et le présenta :

« Voici Neal Mathewson. Un de nos plus brillants soldats. C'est un tacticien hors pair qui s'est porté volontaire pour venir travailler à vos côtés pour quelques temps. Son père a fait partie du programme SGC il y a dix ans, vous vous souvenez peut-être de lui, Richard Mathewson. Il s'était lié d'amitié avec votre peuple. »

Ry'ac salua le jeune soldat et fit signe à Rak'Nel de s'approcher et de se présenter.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum