Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les techno dealers !

3 participants

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy laissa Max travailler tranquillement. Cette dernière lui en voulait de ne pas avoir donné plus tôt les objectifs réels de leur mission.

"Notre mission exacte est de teste les capacité du C-101 AWT pour valider son affectation sur le JPS et peut-être sur l'Achilles. L'objectif secondaire et de s'assurer qu'aucune menace ne subsiste sur cette carcasse de vaisseau de Tonatiuh."

Il regarda Max agir et fit un petit tour des environs de la salle des anneaux de transport.

"Je pense que les anneaux sont la première menace évidente. Ensuite nous allons visiter le reste des ruines pour déterminer d'autres menaces éventuelles voire des éléments qu'on pourrait récupérer. je ne sais pas si vous avez des idées concernant ce point."

Il remarqua que Max avait quelques difficultés.

"Un problème McLoyd ?"

Il regarda ce que faisait Max et se tourna de nouveau vers les couloirs sombres du vaisseau. Il passa sa main sur les parois carbonisées du vaisseau. En s'écrasant, l'air du vaisseau avait dû permettre à ce dernier de brûler et d'exploser à divers endroits. Il imaginait l'épaisse fumée qui avait dû se dégager des incendies et parcourir les couloirs du vaisseau.

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Bolger énonça clairement les termes de la mission et Max hocha la tête. Pas de soucis, ça lui suffisait et ça lui allait finalement d'autant mieux ainsi. Par contre elle peinait vraiment dans la tâche qui lui avait été confiée et elle se demandait s'ils n'avaient pas pu trouver quelqu'un de plus compétant qu'elle... Il lui demanda alors si elle avait des idées sur les éléments qu'ils pourraient récupérer à bord.

"Et bien... les cristaux du JPS ont bien été amochés lors de la dernière mission alors si ceux-ci sont compatible ce pourrait être utile tout en rendant ce vaisseau encore un peu moins opérationnel. Ensuite on aura peut être aussi la chance de tomber sur des générateurs encore valides... il faudrait fouiller la salle de commande et celle des machines."

Les derniers mots de sa phrase furent tintés par l'effort et l'exaspération et son chef remarqua alors qu'elle peinait dans sa tâche.

"En effet, je ne sais pas si c'est grippé ou si je fais juste les choses de travers mais je ne parviens pas à retirer proprement la source d'énergie. Si je n'y parviens pas du tout il restera toujours la solution de la détruire avec nos armes mais j'aimerais autant ne pas en arriver là. Je suis désolée mon Caporal, j'avoue ne pas être encore experte en technologies alien..."

Dit-elle avec une moue vexée. Ses compétences étaient peut être plutôt remarquables sur Terre mais depuis qu'elle avait rejoint le programme elle se sentait... presque inepte. Et elle devait bien avouer que son orgueil en avait prit un coup.
Elle fit une nouvelle tentative, n'espérant pas faire de miracle mais ne baissant pas les bras pour autant.


[Résolution Technologie alien : 11-30]

Son visage s'éclaira alors qu'un déclic se fit sentir entre ses doigts malgré la combinaison et la lumière émanant de source d'énergie perdit de son éclat progressivement avant de s'éteindre. Elle put alors la dégager sans l'abîmer et la sortit de son alcôve avec un sourire triomphant.

"Mais avec un peu de persévérance et de temps on y arrive."

Dernière édition par Max McLoyd le Dim 16 Aoû 2015 - 21:53, édité 1 fois

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Les techno dealers ! - Page 2 Bonreu10

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy revint dans la salle des anneaux après avoir fait un petit tour de la zone pour se repérer sur le plan qu'il avait à son poignet. Il entendit Max parler des cristaux qui semblaient grippés. Jimmy s'approcha et regarda de plus près ce que faisait Max.

"Prenez votre temps, nous ne sommes pas pressés."

C'est alors que cette dernière parvint finalement à retirer les cristaux avec lesquels elle se battait depuis de longues minutes. Max expliqua qu'elle aurait besoin des cristaux du vaisseau pour le JPS.

"Je vois, la salle des machines, la salle de contrôle."

Tout en parlant il fixait les plans sur la tablette. Il tourna lentement sur lui-même.

"Commençons par la salle des machines."

Ils avancèrent dans les couloirs du vaisseau jusqu'à atteindre finalement la salle des machines du vaisseau.

"Et voici, à vous de jouer."

Mais malheureusement la plupart des cristaux avaient grillé lors du combat il y a bien longtemps et d'autres avaient mal vieillis et risquaient plus d'endommager le JPS que de servir. Jimmy s'avança vers elle.

"Alors ? Vous trouvez des cristaux à récupérer ?"

Le jeune homme attendait la réponse de McLoyd. Il commençait à s'ennuyer. C'était trop facile.

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Bolger ne semblait pas se réjouir autant qu'elle de sa réussite... bah, c'était compréhensible. C'était une victoire pour elle mais c'était tout simplement sa mission et elle ne pouvait pas espérer qu'il montre autant d'enthousiasme qu'elle. Elle haussa les épaules -une nouvelle fois- et prit sa suite, mettant le coeur des anneaux dans sa boite à outils à défaut de savoir où le caser.

Ils arrivèrent en salle des machines et Bolger lui dit qu'elle pouvait tenter de récupérer des cristaux comme elle en avait fait mention, pour le JPS. Mais en ouvrant les compartiments prévu à cet effet elle remarqua que la plupart d'entre eux étaient grillés et donc totalement inutilisables. Elle fit une petite moue.


"Non, ça ne serviraient à rien, ce sont des épaves. Par contre à défaut de les embarquer je peux... saboter tut ça ! Bloquer des cristaux grillés dans la machine sera bien plus incapacitant que de simplement les dérober. Et le sabotage est davantage dans mes cordes. "

Dit-elle avec un sourire malin. Elle remarqua la mine assez sombre du pilote. Elle comprenait, il devait bien plus s'amuser aux commandes de son nouveau joujou que dans les couloirs d'un vaisseau lugubre en compagnie d'une technicienne en pleine visite touristique.


"Je vous fais ça et on pourra y aller. Je crains que rien ne soit récupérable ici. Mais peut être devrions nous tout de même vérifier pour les générateurs mais je doute de trouver quoi que ce soit en état. Qu'en pensez vous ?"

Elle sortit alors divers substances de sa boite à outils, avisant les colles et autres mastiques ainsi que des limes afin de mieux faire adhérer le tout et se mit au travail... après ça le vaisseau risquait en effet de devenir totalement inutilisable et irréparable pour qui que ce soit. Mais c'était le but recherché non ?

[résolution sabotage : 61-81]

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Les techno dealers ! - Page 2 Excreu10

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy laissa Max McLoyd travailler tranquillement. Il trouvait toujours leur évolution dans cette structure trop facile. Mais bon cette zone était abandonnée depuis bien longtemps. Ils arrivèrent dans la salle des machines. Jimmy demandait à Max où elle en était et cette dernière expliqua que rien n'était récupérable mais qu'elle pouvait saboter pour de bon le vaisseau. Jimmy la laissa faire.

"Allez-y."

Il décida de faire un petit tour dans un couloir pendant que Max travaillait en salle des machines. C'est alors qu'il entendit un craquement sous son pied. Un reste de structure céda sous son poids. Par chance le militaire s'agrippa à une paroi et retourna dans le couloir.

*J'ai eu chaud !*

C'est alors que le plafond se mit à fissurer.

*Vaut mieux pas traîner.*

Il se mit à courir de son mieux dans les couloirs du vaisseau qui s'effondraient derrière lui. Il déboula dans la salle des machines.

"Max on vire de là et vite, tout va s'écrouler !"

Il agrippa sa collègue par le bras de sa combinaison et ils se mirent à courir au travers des couloirs jusqu'à l'extérieur du vaisseau. Mais descendre la pente était bien trop long. Jimmy ne voyait qu'un seul moyen. Il agrippa avec un câble Max et la tenait par les bras.

"Prête ?"

Il n'attendait pas la réponse et donna une forte impulsion sur ses jambes. Les deux militaires collés l'un à l'autre décollèrent alors que le couloirs qu'ils venait de quitter s'effondra à son tour. Ils mirent quelques secondes à retoucher le sol, lentement. La gravité lunaire venait de leur sauver la vie.

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Max était toujours entrain de s'appliquer à ce que le moindre matériel technique ou pratique de ce vaisseau -qu'il serve au fonctionnement général du vaisseau ou à un système individuel- soit totalement inutilisable, irremplaçable et pour tout dire bien complètement foutu, lorsqu'un bruit plus qu'inquiétant se fit entendre.
Elle leva la tête de son travail appliqué de sabotage, fronçant les sourcils en regardant vers la porte par laquelle le Caporal était sortit et elle ne tarda pas à le voir arriver comme un dératé tandis que des bruits de métal criant sous la torture secouaient le vaisseau de part en part. Elle leva les yeux vers le plafond pour y voir se faire une fissure et Bolger lui hurla qu'il fallait évacuer les lieux.


*Mais qu'est-ce qui s'est passé ?*

Se demanda t'elle, se gardant pourtant bien de poser la moindre question tandis que son collègue l'accrochait par le bras de sa combinaison, l'entraînant vers la sortie en quatrième vitesse. Max eut tout juste le temps d'attraper sa caisse à outils, tirant un instant dans l'autre sens, le bras tendu à l'extrême avant de se laisser facilement embarquer par le militaire une fois la main refermée sur la poignée de transport de la caisse.
Elle le suivit aveuglément, le vaisseau partant en miette derrière elle. Elle pouvait imaginer le sol se transformer en poussière sous leurs pas et les cloisons s'écrouler, mangées par les ans et précipitées dans leur chute par cette visite visiblement indésirable.

Ils s'arrêtèrent devant le gouffre, toujours dans le vaisseau qui faisait plus que menacer les engloutir, les tuant simplement sur le coup, cadavres de plus parmi les débris de ce satellite merveilleux et mort à la fois. Max jeta un regard affolé à Bolger qui réagit instantanément, attrapa un câble qui pendait dans le trou béant de la coque. Il l'attrapa par les bras et lui demanda si elle était prête. Max, comprenant la manoeuvre, perdit son expression de détresse au profit d'un air de pure détermination.


"Oui."

Dit-elle simplement, laissant Bolger l'enserrer à la taille, se tenant alors tout contre elle même malgré les combinaisons et les propulser dans le vide. Max n'eut cette fois-ci pas le loisir de songer à être gênée par ce contact rapproché... la situation ne se prêtait vraiment pas à la pudibonderie ! Elle tourna la tête, les mains accrochées autour du cou du Caporal et put voir le couloir s'effondrer juste après leur départ. S'ils avaient hésité un seul instant ils y seraient indubitablement restés.
Leurs pieds touchèrent alors terre avec douceur grâce à la gravité artificielle et elle se détacha de Jimmy, posant les mains sur ses cuisses pour reprendre son souffle avant de se relever. Elle regarda Bolger et explosa de rire assez nerveusement mais aussi parce qu'elle devait bien l'avouer... ça avait été cool !


"Bons réflexes mon Caporal. Je me demande bien pourquoi je me suis amusée à saboter tout ça. Fallait me dire qu'il y avait une attraction finale !"

Elle se retourna vers le vaisseau encore plus en ruine que lorsqu'ils étaient arrivés, la poussière s'élevant encore en volutes lourds et opaques tout autour de certaines zones du bâtiment Goa'uld.


"Laissez moi un peu plus de temps de réflexion la prochaine fois que vous m'invitez à faire du tourisme en votre compagnie voulez-vous ?"

Dit-elle pour détendre l'atmosphère avant de rire de nouveau en secouant la tête.

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy venait d'atterrir avec Max dans les bras sur la surface de la Lune. Son coeur battait à toute vitesse. il regarda les ruines du vaisseau s'affaisser et relâcher une grand nuage de fumée qui partait dans l'espace.

"On a eu chaud !"

Max fit une remarque qui amusa Jimmy. Ce dernier se mit à rire.

"Désolé Max, j'avais pensé faire sauter les ruines mais Parfait voulait qu'on se montre plus précis en y allant en personne. Finalement c'est mon idée qui a primé et ce n'est même pas de ma faute !"

Jimmy invita Max à marcher vers le C-101 qui les attendait dans la mer de la tranquillité. Jimmy écouta la remarque de Max et souriait.

"Si vous voulez, on pourra partir en vacances ensemble sur Terre, je vous initierais aux joies du planeur ! C'est une aventure unique et inoubliable."

Jimmy avait aimé cette aventure avec sa collègue et la trouvait vraiment sympathique.

"Rassurez-vous, d'habitude les choses sont plus calmes."

Il fit un clin d'oeil en commandant l'ouverture de la soute du C-101. Il entra et se plaça au poste de pilotage.

"Vous ne m'en voudrez pas si je pilote pour le retour ?"

Il referma la porte de la soute en attendant la réponse de la jeune femme.

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
Jimmy rit lui aussi. Ils semblaient tous deux avoir besoin de relâcher un peu la pression.
Max regarda à son tour en direction du vaisseau tombant toujours en miette. Ils avaient eu chaud mais à la fois tout lui avait semblé parfaitement sous contrôle. Elle se retourna vers son compagnon d'arme, songeant qu'elle avait de la chance de travailler à ses côtés. Cette "mission" avait été du grand n'importe quoi mais elle lui avait permit de se rendre compte à quel point elle pouvait compter sur lui et ça valait bien de risquer quelques... égratignures...

Il était resté difficile à Max d'imaginer pouvoir remettre sa vie dans les mains de nouveaux camarades après la trahison qu'elle avait subie en Irak mais plus elle connaissait les personnes avec lesquelles elle allait être amenée à passer le plus clair du reste de sa vie et plus il lui semblait difficile de prendre du recul par rapport à eux. Elle n'oubliait cependant pas qu'il lui avait caché la raison première de cette mission, bien qu'elle ne comptait pas lui en tenir rigueur... mais c'était bien là et pour une raison qu'elle avait du mal à comprendre. Sa hiérarchie n'avait peut être pas confiance en elle ? Tout à fait possible.
Elle sourit à Bolger lorsqu'il lui annonça les différences de stratégies que lui et Parfait avaient élaborés. Elle haussa les épaules.


"Mieux vaut en faire trop que pas assez. Le vaisseau est tout de même totalement HS, même si certains systèmes ont réussi à subsister après ça il seront inopérants. Et là... même vu de loin ça semblera clair pour tout le monde."

Elle fit une petite moue en regardant l'épave une dernière fois et suivit Bolger jusqu'au vaisseau. Il proposa alors de l'initier aux "joies du planeur" lors de vacances communes ce que Max ne prit pas forcément au sérieux. Elle partit d'un nouvel éclat de rire.

"Attendez d'abord que les cauchemars post-traumatiques aient disparus avant de me proposer des activités plus dangereuses qu'une belote !"

Dit-elle sans cesser de rire en lui lançant une petite moue faussement terrifiée. Il tenta de la rassurer en lui assurant que les choses étaient habituellement plus calmes mais même si elle voulait bien croire que ce n'était pas TOUJOURS comme ça, elle se doutait que c'était quand même.. souvent. Enfin, elle avait signé pour ça. Un petit sourire en coin s'afficha sur son visage à cette pensée. En fait cette perspective ne la tétanisait pas, au contraire.

*Je dois être masochiste.*

Ils rentrèrent à bord du vaisseau et Max se délesta avec un plaisir non dissimulé de la lourde combinaison. Elle remarqua cependant toute la fine poussière qu'ils avaient ramenés avec eux à cause de l'écroulement de la structure alien et elle fit une petite grimace. En tant que technicienne elle savait à quel point ces particules fines étaient une plaie. S'insinuant dans tous les recoins elles pouvaient être à l'origine de bien des problème techniques.

"Ils vont nous haïr en bas.."

Lâcha t'elle en fermant le sas derrière elle. Inutile de laisser toute cette poussière voyager partout dans le vaisseau. Elle s'assit naturellement au poste de copilote alors que le Caporal lui indiquait qu'il ne lui laisserait pas les commandes pour le retour. Max leva ses deux mains en signe de reddition.

"Pas de problème mon Caporal de toute façon ça tombe bien j'avais plutôt envie d'arriver en un seul morceau."

Dit-elle avec humour avant de se recaler correctement dans son siège, fixant ses yeux noisette sur l'horizon et son paysage magnifique. Elle ne pourrait jamais se sentir blasée devant un tel spectacle.
Voyager dans l'espace était une chance qui n'était pas donné à tous et elle était flattée et heureuse de faire partie des élus. Même si elle avait failli refuser à cause de la situation dans laquelle elle s'était sentie parachutée sans aucune connaissance elle savait aujourd'hui qu'elle pourrait faire face à à peu près n'importe quoi juste pour continuer à avoir la chance de faire partie de ces élus, explorant de nouveaux mondes et ayant la chance de vivre ce genre d'aventures en protégeant la vie des personnes qui sur Terre lui semblaient pourtant déjà très loin.

descriptionLes techno dealers ! - Page 2 EmptyRe: Les techno dealers !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum