Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionEt pendant ce temps .... "JP3" s'occupait... EmptyEt pendant ce temps .... "JP3" s'occupait...

more_horiz
Déjà deux semaines que Thaïn avait reçu la sanction d’Aeryn, il passait ses journées, de très longues journées, à nettoyer le bâtiment de fond en comble et réparer les différentes plaies ouvertes par les récents affrontements. De salles en salles, il jonglait avec les balais, de portes en portes, il taquinait le swiffer, de vitres en vitres, il apaisait son ennui avec les morceaux de chiffons en microfibre. Il suait de son labeur et avait les mains usées par les frottements. *Toute cette énergie et même pas une augmentation.* Il commençait franchement à penser à une reconversion mais les heures qu’il passait dans les couloirs du JPS lui faisait prendre conscience de son immaturité avancée.


                                        "-Strangers in the night,
                                         Exchanging glances
                                         Wondering in the night,
                                         What were the chances
                                         We’d be sharing love
                                         Before the night was through…"


Sinatra résonnait dans le Walkman alors que Thaïn se mettait à danser lentement sur le pont 4 vide de monde du JPS. Un pas malheureux renversa le sceau d’eau savonneuse au sol qui s’écoula lentement sur le sol métallique. Il leva les yeux sur l’espace au travers de la baie vitrée, il remettait l’épongeable à plus tard. L’espace était sublime et il contemplait l’immensité de la vue. Il adorait cette pièce, il y passait toujours quelques minutes chaque jour, c’était le meilleur endroit pour se ressourcer et réfléchir…

Les équipes étaient sur les dents et se préparaient aux prochaines missions. Tous étaient occupés à leur poste et le pont 4 était très silencieux. Il coupa la musique, baissa le casque autour de son cou puis s’accroupi pour essuyer le sol…

descriptionEt pendant ce temps .... "JP3" s'occupait... EmptyRe: Et pendant ce temps .... "JP3" s'occupait...

more_horiz
Thena marchait les bras ballants, le dos courbé et le regard rivé sur le bout de ses chaussures. Son pas était lent et elle ignorait ouvertement chaque personne qui la saluait. Depuis qu'elle était de retour de leur mission dans le passé, elle ne se sentait pas très bien. Elle n'aurait su dire ce qui n'allait pas, non ce n'était pas vraiment définissable. Elle avait seulement les nerfs à vif et l'envie de rien. Thaïn avait bien essayé de la divertir en lui organisant une soirée sur Terre. Soirée qui d'ailleurs était partie rapidement en n'importe quoi. C'est vrai que sur le coup elle avait apprécié, elle avait pensé renouer avec cette joie permanente qu'elle ressentait depuis son arrivée sur le JPS. Mais non. Cette allégresse ressentie lors de la soirée s'était envolée dès leur retour sur la station.
Et depuis plus rien.

Peut-être était-ce le mal du pays ou l'enfermement permanent ou encore son manque de position réelle dans la hiérarchie du JPS. Elle était invitée, tolérée lors de missions ponctuelles mais pas encore membre d'une réelle équipe. Non, elle savait que ce n'était rien de tout cela. Elle en était certaine. Cela venait d'autre chose, mais elle n'avait pas encore réussit à poser le doigt dessus,... et elle n'était pas vraiment sûre de vouloir le faire.

Sans le vouloir, et sans ne rien pouvoir y faire, elle était redevenue la Thena taciturne et solitaire qu'elle avait été avant d'intégrer le JPS. Étrangement, la seule personne avec qui elle se plaisait à être était Thaïn. Mais celui-ci était très occupé avec la reconstruction de la station et elle passait alors le plus clair de son temps seule dans ses quartiers à s'envoyer des shoots d'Urgamal. La shavadaï avait quintuplé sa plantation pour subvenir à ses besoins toujours grandissants. Ses quartiers se transformaient peu à peu en une forêt vierge. Elle ne se faisait pas de soucis, personne ne venait la voir et elle mentait sur l'origine des plantes et leurs fonctions aux très rares personnes qui le lui demandaient.

Il était midi passé et Thena, qui n'avait rien dormit de la nuit à cause d'une insomnie sûrement due à l'excès d'Urgamal, s'était levée d'un bond pour se rendre au mess. Là-bas, elle avait attrapé deux sandwich et elle se dirigeait à présent vers la salle d'observation. Elle savait que ces jours-ci Thaïn devait travailler sur ce pont et qu'il aimait traînasser devant les baies vitrées.

Bingo. Elle le trouva dans la dite-salle, non pas en train d'admirer la vue, mais à quatre pattes en train de...............
Thena n'eut pas le temps de finir sa pensée qu'elle sentit le sol se dérober sous elle et le poids de son corps la tirer en arrière. Elle atterrit sur les fesses dans une mare de liquide puant, les deux sandwichs brandit d'une main comme pour les sauver de la noyade.

descriptionEt pendant ce temps .... "JP3" s'occupait... EmptyRe: Et pendant ce temps .... "JP3" s'occupait...

more_horiz
Thaïn continuait d'essuyer le sol, la serpillière à la main, accroupi comme pouvait l'être Cendrillon dans les noirs moments des conte de fées. Il prenait son temps, il n’était pas spécialiste, même si ces deux semaines de travaux d'intérêt général l'avait grandement entraîné. C'est à ce moment qu'il se demanda quand la sanction allait être levé, on arrivait aux deux semaines réglementaires et Thaïn pensait à retourner dans la journée dans le bureau d'Aeryn. 

C'est alors qu'il entendit un bruit sourd derrière lui, comme quelque chose d'imposant mais non fragile percutant le sol. 

*Et aller, qu'ai-je encore fait tombé !"

Le militaire se retourna, toujours accroupi et vit - à sa grande surprise - son amie, sur les fesses, l'air surprise mais toujours le sourire aux lèvres. La pauvre avait glissé sur le sol humide de la baie d'observation et tenait deux sandwichs dans les mains.
Thaïn était content de revoir Thena, cela faisait maintenant quelques jours qu'ils ne s'étaient pas vus, en effet les journées du militaire ne lui permettait que très peu de temps libre. Le soir, il mangeait seul dans ses quartiers, à des heures très tardives, il ne passait jamais au réfectoire, et croisait finalement que peu de monde.

"- Thena ! c'est toi ! c'est très gentil de passer... au fait... désolé pour le sol, je suis très maladroit et je n'ai pas encore fini d'éponger."

Le militaire se releva puis tendit une main à la Shavadaï pour l'aider à se relever. Il observait son pantalon mouillé par le mélange ménager.

"- Arf, j'ai rien ici pour te sécher ton pantalon, tu veux qu'on passe dans tes quartiers pour te changer ? On mangera les sandwichs sur place !"

descriptionEt pendant ce temps .... "JP3" s'occupait... EmptyRe: Et pendant ce temps .... "JP3" s'occupait...

more_horiz
Thena attrapa la main tendu au dessus d'elle et se releva agilement. Elle adressa un petit sourire à son ami mais le rictus était plus forcé qu'à l'habitude.
Mais qu'est ce qu'il lui arrivait bon sang ? La situation était des plus risibles pourtant ! Et elle, elle ne décrochait pas un mot.
Il lui proposa de retourner dans les quartiers de la shavadaï pour qu'elle puisse se changer et qu'ils mangent tranquillement.
Thena haussa les épaules. Elle venait à peine de sortir de sa chambre où elle y était restée cloîtré de longues heures depuis plusieurs jours. Elle avait mis longtemps à rassembler la motivation nécessaire pour en sortir, mais bon....au final,... pourquoi pas. Au moins elle s'y sentait à l'aise. Et puis il fallait qu'elle se change à présent. La sensation d'avoir le derrière trempé n'était pas la plus agréable des situations.

Ensemble, ils prirent la direction des quartiers de Thena. Ils croisèrent quatre techniciens en train d'installer du matériel neuf dans les couloirs, mais la shavadaï ne leur décrocha pas un regard. Arrivée devant la porte, la jeune femme tira de sa poche arrière une petite clé qu'elle enfonça dans la serrure.


/ Baie d'observation (Pendant ce temps...) / -- / Quartier n°15: Thena Khoomi /

descriptionEt pendant ce temps .... "JP3" s'occupait... EmptyRe: Et pendant ce temps .... "JP3" s'occupait...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum