Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyUne mission pour JP-1

more_horiz
Voilà deux semaine que la crise était passée. Les travaux avançaient bien et la station était de nouveau opérationnelle, même si des techniciens continuer à traîner ci et là pour finaliser les réparations. Aeryn avait passé quelques jours tendus mais le retour en bonne forme de l'équipe envoyée dans le passé lui avait permis de vraiment se détendre. Tout le monde était rentré et en un seul morceau.

Il était temps de reprendre du service, d'où son réveil très matinal (mais ça, ça ne changeait pas beaucoup de d'habitude) et son arrivée en salle de réunion. Elle avait fait un crochet par son bureau pour envoyer un mail important et avait croisé Gary en sortant de celui-ci. Son assistant, toujours aussi professionnel, avait anticipé ses besoins et lui avait remis les dossiers de la mission à venir en même temps qu'un grand mug de café brûlant.

"C'est vous le meilleur Gary, on vous l'a jamais dit ?"

Le technicien lui rendit son sourire joyeux et disparut au détour d'un couloir. Aeryn s'installa en bout de table et ouvrit le dossier de la mission contenant le rapport du MALP. Un coup d'oeil à sa montre lui signifia que les membres de JP-1 ne devraient plus tarder. Le rendez-vous de la réunion était prévu pour dans quinze minutes.

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Thomas venait de revenir de la mission dans le passé avec le reste de l'équipe. Ils avaient survécu et toutes les indications des membres du SGC du passé s'étaient avérées bonnes. Thomas avait juste regretté devoir abandonner le Jumper temporel endommagé. peut-être qu'une équipe de la zone 51 ira l'étudier plus tard. Bref ils avaient du rentrer à pied par la porte des étoiles et depuis, Thomas avait avancé sur quelques traductions. Mais l'heure était venue pour une nouvelle mission de JP-1, une nouvelle équipe JP-1 modifiée avec en chef, Rachel Sanchez qui avait prit du galon. L'archéologue se dirigea donc vers la salle de réunion et cacha les yeux de sa femme.

"Qui c'est ?"

Puis il vint l'embrasser tendrement en lui passant une main dans ses cheveux.

"Tu vas bien mon coeur ?"

Il alla se servir un grand verre de chocolat chaud et apporta du café à Aeryn. Il s'installa près d'elle et avala une gorgée de chocolat.

"Alors cette mission. On va voir ce que cette nouvelle composition de JP-1 va donner. Tu as des nouvelles de Walter ?"

Thomas se demandait ce qu'était devenu l'ancien chef de l'équipe JP-1 et ex-chef de la sécurité de la station.

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Aeryn laissa promener son regard sur les murs et la baie vitrée de la salle de briefing. Comme bien souvent, elle préférait passer le temps en observant la vue sur l'espace plutôt que des murs gris bien trop déprimants à son goût. Alors elle finit par se lever et se porter devant la paroi transparente.

Elle se perdit dans ses pensées, si bien qu'elle n'entendit pas Thomas entrer. Mais lorsqu'elle sentit des mains sur ses yeux et entendit la voix de l'archéologue, elle sourit dans le vide avant de décider de l'embêter un peu.

"Hum. Thaïn. Tu m'as manqué."

Puis, elle effectua un demi-tour et prit un air faussement déçu.

"Oh, c'est toi ? Bon, … tant pis… Je suppose que je vais devoir faire avec…"

Mais le sourire joueur qu'elle affichait démentait ses paroles et elle passa ses bras autour du cou de son mari lorsqu'il s'approcha pour l'embrasser. Ce fut bien trop bref à son goût.

"Pas si vite !"

La jeune femme refusa de relâcher son emprise et l'attira à lui un peu plus longtemps, profitant de l'absence de public qui était si rare. Finalement, elle se rendit compte que la pièce ne tarderait pas à être pleine et libéra sa proie. Pour le moment.

Aeryn retourna s'assoir et sirotait son café lorsque Thomas déposa une seconde tasse près d'elle. Il ne devait pas avoir vu que Gary avait pris les devants. Elle sourit en levant le mug qu'elle tenait dans les mains.

"Je vais finir par croire que j'ai une sale tête. Mais merci quand même."

En réalité, elle appréciait l'attention et ne doutait pas de parvenir à boire les deux tasses de toute façon. L'archéologue revint sur un sujet plus professionnel. Au moins l'un des deux pouvait temporiser la situation.

"Oui, j'espère que Rachel saura mener tout le monde. Et non, aucune nouvelle de Walter. Mais avec tout ce qui c'est passé ces derniers jours, ce n'est pas très étonnant."

En effet, elle n'avait pas vraiment eu la tête à ça ces derniers temps mais se promit de se renseigner dans la journée. Elle avait vraiment apprécié Walter et ses conseils avaient toujours été pertinents. Aeryn espérait simplement que ceux de Rachel le seraient tout autant.

Un regard sur sa droite la fit de nouveau sourire.


"T'es vraiment pas croyable !"

Thomas semblait incapable de boire un chocolat chaud sans s'en mettre partout. Il avait une jolie moustache de lait sur là lèvre supérieure et n'avait évidemment rien remarquer. Aeryn s'apprêtait à le lui faire remarquer mais se ravisa et jeta un coup d'oeil à la porte. Personne. Parfait.

"Viens par là."

Décidément, elle était vraiment d'une humeur joueuse ce matin. L'irlandaise se pencha vers Thomas pour lui retirer le surplus de lait à sa façon. Elle avait encore les lèvres scellées à celle de son mari lorsque un bruit trop proche se fit entendre. La jeune femme se recula rapidement pour reprendre une attitude plus professionnelle. Elle n'avait aucune raison de se sentir aussi gênée mais elle se faisait l'effet d'une adolescente surprise par ses parents en pleine séance de bécotage.  

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Alex avait bossé une partie de la nuit sur un projet qu'elle avait. Elle souhaitait d'abord voir si cela était faisable avant d'en parler à Thomas. D'ailleurs cela l'exaspérait de devoir passer par lui pour tout ses projets, il n'y connaissait rien en Astrophysique. 


Elle avait donc pris une douche, deux bon cafés bien noirs histoire de se mettre d'aplomb et s'était habillé de a tenue de l'USAF. A savoir sa paire de rangers puis un treillis bleu et une veste bleue par dessus un débardeur blanc. Elle avait aussi veillé à faire son chignon serré. Après tout elle était passé sous le commandement de Rachel. Sa meilleure amie, mais leurs relations tendues ne devaient pas poser un problème pour les deux femmes. Certes Alex venait de l'USAF et Rachel des Marines. Mais ce n'était pas parce qu'elles venaient de deux corps différents qu'elles devaient s'engueuler. Elle passa la porte de la salle de réunion et trouva ses deux patrons. A savoir Aeryn et Thomas à se galocher comme des collégiens dans les toilettes du collège. Mais ne perdant pas de son professionnalisme elle se mit au garde à vous sans pouvoir retenir un léger sourire sur son visage.

"Première classe Alex Winchester, à vos ordres madame."

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Cela faisait quelques semaines que Doug était sur le JPS et avait pris ses fonctions de médecin. Il avait eu le temps de parcourir le bâtiment et de se familiariser avec les couloirs. Il avait rencontrer les différents protagonistes du programme et ne lui manquait que quelques têtes d'affiche à présenter. Il avait pris place dans un bureau au pont 3 et avait pu dépouiller tous les dossiers des occupants.

*De sacrés bêtes de course !*

Doug n'avait pas encore une idée très précise de son rôle au sein du JPS. Suite à un entretien, il avait juste appris qu'il avait été affecté à une équipe. Une qui partait sur d'autres planètes et qui devait explorer des lieux inconnus. Le médecin était surexcité à cette idée. Mais un sentiment étrange, entre la peur et l'appréhension, lui parcourait aussi souvent le corps...

Il avait du mal à dormir la nuit et quand il avait appris qu'un briefing, son premier, se préparait, il savait que les choses sérieuses allaient commencer... Il s'était habillé comme on lui avait conseillé, prêt à traverser l'anneau magique - comme il l'appelait - et se dirigeait à présent vers la salle de réunion.
Doug n'était pas du genre à ronger ses ongles, médecin oblige, ses mains devaient être les plus propres possibles. Mais depuis plusieurs heures, il n'avait pu s'empêcher de se retirer deux trois morceaux de peau et même quelques lanières de phanères.

Il arriva enfin et entra, trois personnes étaient déjà présentes, la première qu'il reconnu rapidement, chef du JPS. Les deux autres, un homme et une femme, il les avait juste croisés. La salle était silencieuse.

"-Bonjour, je suis le docteur Levy, j'espère ne pas être en retard, je suis le médecin affecté à l'équipe JP1. Merci de votre accueil."

Il resta sur le pas de la porte par timidité, il n'osait aller plus loin et préférait attendre l'autorisation de la personne responsable de la réunion.

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Thomas se laissa faire avec Aeryn. Mais il entendit des pas s'approcher et reprit sa place, se racla la gorge et salua Alex Winchester qui venait de faire son entrée.

"Bonjour à vous Winchester."

Puis ce fut au tour d'une personne que ne connaissait pas encore Thomas, un médecin visiblement. L'archéologue regarda Aeryn et Alex. Ce devait être une nouvelle recrue du JPS.

*A peine arrivé et déjà affecté à JP-1 ? Ce doit être un bon !*

Il salua donc le médecin.

"Bonjour et bienvenue dans JP-1, je suis l'assistant-ingénieur Thomas Sincet, Archéologue et membre de l'équipe JP-1. Bienvenue parmi nous."

Il lui serra la main et reprit ensuite sa place.

"Où est Rachel ?"

Thomas se demandait ce que pouvait bien faire la chef d'équipe qui était d'habitude si ponctuelle. C'était un mauvais point pour sa première mission extra-planétaire à la tête de JP-1. Thomas avait d'ailleurs entendu parler de l'échec de sa mission à la tête de JP-3 il y a quelques mois, c'était un mauvais présage, il fallait juste espérait que ça se passerait mieux cette fois-ci. Thomas termina donc son mug de chocolat chaud.

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Plume fut dérangée en plein travail sur son vaisseau par un soldat essoufflé qui semblait la chercher. Après un moment pour reprendre son souffle, il lui affirma qu'elle avait été affectée à JP-1 et qu'ils étaient en pleine réunion. Ecarquillant les yeux, la jeune femme avait attrapé Silver rapidement et avait remonter les escaliers sur deux étages pour atteindre la salle de réunion. Elle frappa trois coup avant de pousser la porte mais visiblement, elle n'était pas encore en retard. 

Comme le soldat avant elle, la jeune femme prit le temps de reprendre son souffle avant de parler. 

"Désolé.… on vient de me prévenir… J'ai fait aussi vite que possible."

Comme tout le monde semblait attendre quelque chose, elle resta debout à côté d'un homme qu'elle ne connaissait pas et attendit. Silver s'était libéré de sa poigne et faisait le tour de chaque personne présente en reniflant leurs chaussures et le bas de leurs pantalons. 

Tout ceci devait signifier que JP-1 partait en mission et qu'elle en faisait partie. Voilà une bonne nouvelle ! Elle n'en pouvait plus de rester enfermée sur la station, elle avait besoin d'un grand bol d'air frais. 

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Aeryn se sentit rougir plus que nécessaire. Elle avait fini par totalement oublier l'endroit où elle se trouvait et le but de sa présence. L'arrivée d'Alex lui fit l'effet d'une douche froide et il lui fallut quelques instants pour retrouver ses esprits. Thomas fut bien plus rapide qu'elle et elle profita de ce temps de répit pour avaler une grande gorgée de café. L'irlandaise allait saluer la militaire à son tour lorsque l'arrivé de Douglas Levy la coupa dans son élan. Elle décida de laisser faire l'archéologue qui s'en sortait très bien. Il se présenta lui même en donnant son titre, son nom, sa fonction et son affectation. Aeryn se retint de justesse de rajouter son statut marital à la liste non exhaustive mais ce n'était pas franchement le lieu pour ce genre de choses. 

Ce n'est que lorsque la porte s'ouvrit une troisième fois qu'Aeryn pu enfin en placer une. 

"Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux arrivants. Je vous propose de vous assoir. Nous allons commencer, le sergent Sanchez avait quelques points à régler ce matin. Elle est déjà au courant de ce dont nous allons parler et nous rejoindra bientôt."

Elle espérait néanmoins que la militaire ne tarderait pas trop. 

"Vous partirez bientôt pour P4X-111. Une planète au climat tempéré. La porte se situe sur les rives de ce qui semble être un lac. Vous trouverez un descriptif détaillé dans ce dossier."

La jeune femme fit passer des dossier contenant les rapports du MALP et des photos de l'endroit. (dossier)

"Votre mission est d'explorer les environs, voir s'il y a des traces de civilisations et, si oui, évaluer si une alliance est possible. Des questions ?"

Aeryn n'avait aucune envie de s'éterniser mais elle voulait aussi savoir quelles genres de questions sortiraient de chacun d'eux. On en apprenait beaucoup grâce à cela et nombre de ces membres étaient encore de quasi inconnus à ses yeux. 

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Gary arriva au cours de la réunion.

"Veuillez m'excuser madame, les techniciens de la zone 52 viennent d'arriver et sont en train d'installer leur dispositif SDI."

Gary s'en alla comme il était venu laissant le temps à l'équipe de terminer son briefing.

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
*Un grand pouvoirs implique de grandes responsabilités hein ? Pff..*

Rachel courait à vive allure dans les couloirs du JPS, équipée seulement de son Deagle et du dossier de la prochaine mission, elle savait déjà le plus gros des détails de la mission ce qui lui permettait de mordre un peu sur le briefing. Ceci lui permettant de remettre les pendules à l'heure avec son récent poste, lui permettant de s'absenter sans problème. Ne prenant pas le temps de toquer à la porte, elle entra directement dans la salle en refermant délicatement la porte pour ne pas imposer son arrivée aux yeux de tous. Se contentant de la fermer tout en laissant Aeryn parler, elle la rejoignit pour lui glisser deux mots en toute discrétion pile au moment où elle marquait une pause.

"Désolée du retard chef mais j'avais quelques détails urgents à régler concernant l'arrivée du personnel de la zone 52."

Enfin, elle était pleinement disponible et apte à partir en mission. Car en effet, avant d'être responsable militaire de la station avec son petit grade de sergent, elle était avant tout une experte en armement tout type confondus. Sa nouvelle équipe était à priori présente, la présence d'un médecin au sein de l'équipe était une bénédiction pour Rachel en cas d'accident. Cela lui rappela les détails de la mission de JP-3, espérons qu'elle ne reproduira pas une telle erreur...

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Gary toqua de nouveau à la porte et entra sans attendre.

«  Excusez-moi de vous déranger de nouveau. Madame, un certain Docteur Pelletier vous attends dans votre bureau. Cela concerne le dispositif SDI.  »

Gary repartit rapidement en fermant la porte derrière lui.

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Thomas écouta le briefing d'Aeryn, la mission était simple et claire voire même un peu monotone. C'est alors que Plume fit son entrée, une nouvelle venue encore dans JP-1. Finalement Rachel Sanchez arriva elle aussi visiblement énervée d'être en retard. Mais en même temps Rachel Sanchez était toujours énervée. C'était son caractère et chacun sur cette base l'avait remarqué. Thomas regarda le dossier qu'avait donné Aeryn sur la planète qu'ils allaient explorer.

"Des indices de civilisation ou rien du tout ?"

Il voulait analyser le moindre indice, ne serait-ce qu'un arbre taillé ou un rocher à la forme étrangement élaborée. Puis il pensa plus pragmatiquement et se tourna vers Rachel Sanchez.

"Caporal-chef Sanchez, quel équipement recommandez-vous à notre équipe ?"

Thomas voulait s'appuyer sur l'expérience de Sanchez pour s'équiper au mieux et ne pas se retrouver au dépourvu en pleine mission parce qu'il aurait oublié tel ou tel équipement.

*Bon je crois que j'ai fais le tour de mes questions ...*

Il regarda ensuite les autres membres de l'équipe pour voir s'ils avaient aussi des questions à poser avant leur départ vers de nouvelles aventures.

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Les membres de JP1 arrivaient au compte gouttes au briefing mais l'équipe était enfin au complet. Doug pu reconnaître la chef d'équipe, elle paraissait très tendue mais professionnelle. Elle semblait sûr d'elle et le docteur était soulagé de voir une équipe si expérimentée sur le papier. C'était sa première mission et la première qu'il allait passer la porte mais son cœur battait désormais à un rythme régulier et il écouta les explications avec beaucoup d'attention. Il prit le dossier qu'on lui tendit et analysa les données de la planète inconnue qu'il allait explorer.


Il se permit de prendre la parole dans un moment d'attente:

"- Les premières données de la planète semblent très basiques, on a une température idéale et le climat est calme, la non présence de faune pourrait paraître anormale, mais je pense que l'on verra sur place si il y a moyen d'analyser un être vivant quelconque ou si nous nous rabattront sur de la flore."

Le docteur prit un temps de pause pour lire un point supplémentaire puis reprit:

"- Nous serons en altitude, je demande donc à chacun de porter des lunettes de protection, enfin juste au cas où... Pour les plus fragiles, prenez aussi un couvre-chef."


Le docteur Levy avait fini sa première intervention et laissa le Docteur Sincet prendre la parole et poser ses questions...

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Lorsque la porte s'ouvrit, Aeryn pensa à Rachel mais ce fut son assistant qui pénétra dans la pièce pour l'informer de l'arrivée de l'équipe de la zone 52 qui devait installé aujourd'hui le système SDI. Un système de défense sensé détecter les ennemis et leur tirer dessus avec un rayon paralysant reproduisant une décharge de zat. L'idée de base était intéressante mais Aeryn se posait plus de question sur l'application. Notamment en ce qui concernait la désignation des cibles. Mais les hautes instances avaient été satisfaites de l'invention et avaient donné le feu vert à sa mise ne place. 

"Dites à tout le monde de se montrer coopératif durant l'installation s'il vous plait. Merci Gary."

L'assistant partit et la porte se rouvrit un peu plus tard sur Sanchez, cette fois-ci. Elle s'excusa de son retard mais l'irlandaise l'avait prévu et se contente d'un signe de la tête et d'un sourire avant d'écouter les éventuelles questions mais ce fut une fois de plus Gary qui prit la parole le premier, s'excusant encore de déranger le briefing. Docteur Pelletier ? Aeryn fronça les sourcils. Qu'es-t ce que c'était encore que cette histoire. 

"Excusez-moi."

C'était une remarque adressée à l'intégralité des personnes présentent alors qu'elle faisait une chose de particulièrement impolie. Elle sortit son communicateur Bell pour voir si elle n'avait pas reçu de mémo à ce sujet. En effet, un e-mail l'avertissait de l'arrivée d'un certain Docteur Pelletier pour cette histoire de SID. Un e-mail datait d'il y avait à peine plus d'une heure. Génial ! Elle adorait les nouvelles de ce genre et à ce point anticipées. 

"Merci Gary. Dites-lui que j'arrive au plus tôt."

Hors de question de bousculer son emploi du temps et de bâcler un briefing pour cela, elle n'était pas une marionnette entre les mains du SDT. L'irlandaise écouta donc attentivement la question de Thomas. 

"Il y a une masse blanchâtre un peu à l'ouest. Peut-être est-ce naturel, peut-être pas. A vous d'aller jeter un coup d'oeil et de définir ça."

La suite des prises de parole furent pour interroger Sanchez sur l'équipement adéquat ou pour donner des directives particulières qui ne concernaient plus Aeryn. 

"Sanchez, je vous laisse la main pour la fin de cette réunion. Départ dans une heure. Contact toutes les douze heures minimum. Bonne chance à tous."

En partant, elle laissa sa main courir sur les épaules de Thomas. Elle n'aurait certainement pas l'occasion de le revoir avant son départ. 


//Salle de réunion ==> Bureau du chef de base//

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
Laissant la suite de la réunion se dérouler, Rachel attendit la fin du speech d'Aeryn afin de donner ses directives. Thomas prit les devants en demandant quel équipement adopter, heureusement elle avait tout prévue. Cependant, le fait que Thomas se trompe sur son grade ne plut guère à Sanchez qui reprit aussitôt le bâton de parole.


"Sergent pas Caporal-Chef, assistant-ingénieur Sincet. Pour l'équipement attendons de voir ce qu'en pense notre médecin sur l'environnement. Levy ?"


Le médecin du groupe prit donc la parole, expliquant qu'il fallait partir sur une tenue légère (logique selon les données récoltées) et prendre de quoi se couvrir le crâne. Aeryn s'absenta, laissant l'hispanique gérer son équipe en toute tranquillité.


"Bien madame." *sortie d'Aeryn* "Reprenons JP-1. C'est une mission d'exploration habituelle, bonne température ambiante, le terrain risque d'être difficile donc on évite de partir chargés comme des mules. Levy et Sincet prenez une arme de poing et/ou un zat et deux chargeurs, je me charge de l'équipement de défense. On ne restera pas longtemps sur place, donc inutile aussi de prendre de quoi camper, juste des rations pour tenir deux jours au cas où. Hydratez-vous bien avant de partir, gilet tactique obligatoire, le reste vous êtes libre. On se retrouve à la porte, vous pouvez disposer."

descriptionUne mission pour JP-1 EmptyRe: Une mission pour JP-1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum