SGZ Tribune

Seconde édition

Rapport de la mission Tonatiuh

Lieu : Belize

Objectifs : Détruire la menace goa'uld

Personnages impliqués :
Archibald Delamare, Margot Dellia, Aeryn s'Fallen, Stukof kouznetski, Chris Liner, Romain Lupus, Jared Markham, Eric Morton, William Noythink, Cathy Taylor

Résumé de l'épisode :
Première mission depuis la fermeture du programme Porte des étoiles 10 ans plus tôt.
Le 21 décembre 2012, des archéologues ont découvert, au Belize, un sarcophage aztèque.
Celui-ci contenait le goa'uld Tonatiuh qui tua toutes personnes présentes, sauf une qu'il prit pour hôte.
Eric Morton composa une équipe, formée d'anciens membres du SGC et de nouveaux éléments, pour éclaircir la chose et tuer le goa'uld avant qu'il ne sorte de son temple pour s'en prendre à la population.

L'équipe fut téléportée au Belize, autour du temple protégé par un champ de force.
Une diversion permis de créer une faille dans ce champ de force, ce qui permis à l'équipe de pénétrer dans le temple par un tunnel.

Là, ils furent attaqués par un rayon laser orienté le long d'un couloir par des miroirs.
Jared fut touché à l'épaule mais se remit rapidement.
Un tir de précision visant l'un des miroirs ricocha sur celui-ci et atteignit la source d'énergie du laser.
L'équipe put donc progresser le long du couloir jusqu'à une grande pièce dans laquelle se trouvait le goa'uld.

La source d'énergie fut récupérée alors que Stukof était aux prises de l'ennemi.
Il subit son rayon de contrôle mais une prise judicieusement placée permis au russe de se dégager.
Avec l'aide de ses coéquipiers militaires, Stukof prit le dessus sur le goa'uld.
Celui-ci était entouré d'un champ de force personnel infranchissable, même par des objet à faible vélocité.
Sûrement une technologie ancienne.

Dans le même temps, les scientifiques s'attelèrent à désactiver le champs de force.
La station spatiale JPS (James Parker Spaceport) avait pour ordre de bombarder le dieu dès la désactivation de la protection.
Dans un excès de frustration, Eric tira sur la console ancienne qui trônait dans la salle, ce qui coupa le champ de force.
L'équipe avait donc 30 secondes pour ficher le camp !
Lorsque le bombardement commença, un pan de roche vint judicieusement s'écrouler sur le goa'uld assommé.
La mauvaise nouvelle était que l'ouverture des couloirs était couplée avec l'activation d'un second champ de force, plus petit, englobant la console.
Quelqu'un devrait rester pour permettre aux autres de s'enfuir.
Morton se désigna naturellement, mais ses équipiers ne l'entendaient pas de cet oeil.

Stukof tenta de faire sauter les lourdes portes de pierres barrant le passage.
La tentative fut une réussite, le chemin était ouvert et plus aucun champ de force ne retenait Eric prisonnier.
Seulement l'explosion avait déclenché un éboulement.
C'était dorénavant des roches qui barraient le passage du scientifique, l'isolant du reste du groupe et de la sortie.
La providence fit qu'il découvrit une plateforme d'anneaux de transport non loin de lui, il voulut les activer à partir de la console mais ne resta pas conscient suffisamment longtemps.
Il avait reçu un choc à la tête durant l'éboulement et tomba dans les pommes.

Rassurée par les paroles du scientifique, l'équipe sortie précipitamment du temple et fut aussitôt téléportée sur le JPS.
Mais la station spatiale n'avait reçu aucune nouvelle de Morton.
L'équipe se scinda alors entre les blessés restés à l'infirmerie, les volontaires pour entreprendre des recherches dans les décombres du temple et ceux qui devraient rendre compte de la mission et de ses conséquences.

A bord tout évolua très vite, des vaisseaux approchèrent.
5 Ha'taks, 10 al'kesh et une flotte de planeurs attaquèrent la station spatiale.
Ils désiraient récupérer leur dieu Tonatiuh.
Alors que les occupants de la station cherchaient en vain un moyen de s'en tirer sans trop de casse, les boucliers s'affaiblissaient à vu d'oeil.

Finalement, la flotte ennemie partit comme elle était venue après un curieux transfert de matière provenant de la face cachée de la Lune.

Le calme revint dans la station.
Les vieilles rancunes refirent surface.
Et toujours aucune nouvelle de Morton.

Personnages rencontrés : Goa'uld Tonatiuh (dieu du soleil aztèque) , son prima Yafa'Nel

Savoir et technologies acquises :
Générateur de rayon laser ancien endomagé
Champ de force personnel ancien endomagé

Recherches possibles :
- Découvrir ce qui se cache sur la face cachée de la Lune
- Analyser le dispositif de rayon ancien, le remettre en état de marche
- Analyser le champ de force personnel ancien, le remettre en état de marche
- Adapter les dispositifs rapportés pour en équiper le personnel et le JPS

Aeryn s'Fallen

Soyez sur vos gardes !

C'est par une nuit sans Lune qu'à eu lieu cette étrange évènement. Nul ne sait par qui, comment, ni même pourquoi un tel crime mais le fait est qu'il a bien été perpétré ! En effet, au cours de la nuit séparant dimanche à mardi, un étrange individu a été aperçu rôdant dans les couloirs de la station spatiale JPS. La silhouette, de taille moyenne, portait un sweat à capuche. Echappant aux diverses caméras de l'appareil, le criminel à été vu, furtivement, au détour d'un virage par un soldat s'étant levé pour rejoindre les commodités. Il avait sans doute abusé du café la veille, ...
C'est le deuxième crime en moins de 13 jours ! Mais que font donc les autorités compétentes ! On se le demande ! Peut-être devraient-elles passer plus de temps à organiser la sécurité qu'à tremper des bâtonnets de poissons dans de la crème anglaise ! Coutume fort étrange soit dit en passant, ...
Nous rappelons à nos lecteurs avertis les faits de la semaine passée. Jeudi dernier, déjà, cet individu a commis un enlèvement révoltant et a disparut sans laisser de traces. Pas le moindre indice exploitable ! Et maintenant, voilà qu'il revient s'en prendre à la jumelle de sa première victime, la kidnappant aussi cruellement qu'efficacement. Nous savons de sources sûres qu'aucune personne n'a pu quitter la station, ni y entrer. Le kidnappeur est donc toujours parmi nous.
Devant la panique collective, nous prenons les devant, nous, journalistes d'investigation à la renommée interstellaire, en lançant un appel à témoin. Quiconque ayant des informations sur un suspect potentiel est prié de contacter de toute urgence le service de sécurité. Mais connaissant les qualités de celui-ci, vous pouvez également nous faire parvenir votre information. Nous la publierons dans ce journal pour que tous puissent connaître l'avancée des recherches et y apporter son aide.
Faites vite ! Les victimes sont absentes depuis trop longtemps et manquent à leurs proches ! Une récompense a même été proposée. Stukof ferait n'importe quoi pour retrouver ses chaussettes !

Votre dévoué reporter Hano Nym.

Aeryn s'Fallen

Murdo: Episode 2

La révolution

L’équipe arriva sur une autre planète au milieu d’un village assez peu développé. Sincet semblait fasciné.

"On se croirait dans la France du 17ème siècle !"

Les personnes qui les voyaient arriver courraient dans tous les sens pour se cacher.

Wortin s’exclama : "Et bien, on fait si peur que ça ?"

Sincet s’exclama : "Je ne crois pas qu’ils soient habitués à voir des gens habillés comme nous."

Morton était devant la plateforme et cherchait les coordonnées de la planète où se trouvait le camps de base.

Le capitaine regarda les alentours et dit : "Sergent restez ici avec Morton, pendant ce temps j’irais avec Sincet pour discuter avec ces gens."

Wortin et Sincet se dirigèrent vers une maison pour essayer de rentrer en contact avec un villageois.

Wortin frappa à la porte d’une des maison et dit : "Nous sommes venus vous rencontrer, nous ne vous voulons aucun mal."

Soudain un vieil homme sortit de la maison voisine et cria : "Partez ! Nous n’avons rien fais !"

Sincet s’avança et dit : "Bonjour, je m’appelle Thomas Sincet et voici Alexander Wortin et là bas près de la plateforme…."

Le vieil homme le coupa : "La quoi ?"

Sincet continua : "Ah oui vous devez appeler ça…l’arche royale. Donc près de l’arche royale celui qui a un objet dans la main s’appelle Eric Morton et celui qui est avec lui s’appelle Kévin Ladron. Nous sommes de pacifiques explorateurs venus vous rencontrer."

Le vieil homme demanda : "Vous n’êtes donc pas des Zégamis ?"

Sincet ne comprenait pas : "Des quoi ?"

"Vous n’êtes donc pas des Rois ?"

"Non pas du tout."

"Et bien soyez les bienvenus dans notre humble village, je m’appelle Garwin Dinor"

Les autres villageois sortirent de leur maison l’air soulagé.

Sincet demanda : "Pouvez-vous nous en dire plus sur ces…Zégamis ?"

Le vieil homme semblait plus chaleureux : "Oui biensur, suivez-moi."

Il les emmena dans sa maison et les invita à s’asseoir.

Puis il continua : "Ce sont des rois de la dynastie Zégamie qui gouvernent sur plusieurs systèmes solaires.."

Wortin qui regardait son arme se retourna brusquement : "Pardon ?"

Garwin fut étonné de la réaction du capitaine.

"Vos rois ne gouvernent pas des systèmes solaires ?"

Sincet expliqua : "Nous venons d’un monde où nous n’avons pas de roi, mais un président que l’on choisit et nous ne sommes jamais allés ailleurs que sur notre planète."

"C’est étonnant. Les Zégamis contrôlent presque tout. Notre roi Murdouc II gouverne sur tout le système solaire. Il est même en guerre pour prendre le contrôle du système d’Idroma."

Sincet était fasciné : "Mais vous ne semblez pas disposer de grandes technologies."

"Nous n’avons pas les pouvoirs de notre roi."

Wortin, qui écoutait la discussion, demanda : "De quels pouvoirs parlez-vous ?"

"Il possède un chariot volant qui crache du feu sur ces ennemis."

Sincet était perplexe : "Intéressant… Sinon parlez nous de votre vie."

Le vieil homme commença : "Et bien nous devons travailler dans les champs pour le roi. Et aussi lui payer de lourds impôts. Sur Terre se trouve la cour du roi et son principal palais. Sur le reste de la planète ce sont des champs pour nourrir la cour. A la fin des récoltes et après avoir donné sa part au roi il nous reste à peine de quoi se nourrir. Mars a été terraformée par le roi, mais il y règne quand même une chaleur infernale. C’est là-haut qu’il envoi les bagnards pour travailler dans ses mines de fer. Jupiter est une réserve de gaz et Saturne est la planète où il entrepose ses chariots volants."

"Et les autres planètes ?" Demanda Sincet.

"Il ne s’en sert que très peu."

Wortin s’exclama : "Vous n’avez jamais pensé à vous révolter ?"

Garwin fut apeuré : "Si, mais la dernière fois tous les révolutionnaires ont été arrêtés et tués par la garde personnelle de Murdouc."

Wortin demanda : "Et maintenant ? Y a-t-il encore des gens qui refusent d’obéir au roi ?"

Le vieil homme se leva et alla fermer toutes les issues.

"Et bien il y a bien une confrérie qui prépare une révolution. Vu que notre roi n’a que peu de soldats pour le protéger à cause de la guerre qu’il mène dans le système d’Idroma. Il est faible."

Sincet se leva et dit : "Nous allons vous aider !"

Wortin se leva et dit au vieil homme : "Excusez-nous, nous revenons."

Puis il agrippa Sincet et le traîna en dehors de la maison et lui dit : "Vous êtes fou ? Proposer notre aide dans une révolution ? Je vous rappelle que nous sommes ici pour trouver un moyen de retourner dans notre univers."

Sincet rétorqua : "Justement, si nous réussissons à vaincre ce Murdouc, nous aurons accès à sa technologie et nous aurons peut-être un moyen de retourner dans notre univers."

Wortin était exaspéré : "Il est fou !"

Sincet continua : "Nous n’allons quand même pas laisser ces gens. Autant les avoir en alliés qu’en ennemis."

Wortin rerentra avec Sincet et demanda : "Combien êtes-vous à vouloir vous révolter ?"

Garwin répondit : "Plusieurs centaines dans les villages alentours."

Sincet se retourna vers son équipier et dit : "Vous voyez, il faut tenter notre chance."

Wortin réfléchit et dit : "Très bien, nous allons retourner au camps de base récupérer des armes et des hommes. Nous reviendrons vite."

Puis les deux hommes sortirent de la maison et partirent vers le téléporteur. Wortin demanda : "Morton, vous savez comment nous ramener au camps de base ?"

Morton se plaça devant le poste de contrôle et dit : "Oui, j’ai regardé la carte et j’ai ensuite calculé la…"

Wortin coupa la parole de Morton et dit : "Allons-y maintenant."

L’équipe monta sur la plateforme, Morton entra les symboles, l’arche s’activa et l’équipe fut de retour.

Wortin se dirigea vers le camps de base et dit à son équipe : "Restez là."

Une fois arrivé au camps de base il fit un bref rapport de la situation au colonel et demanda des armes et des hommes pour aider les villageois.

"Vous êtes fou. Ce plan est suicidaire !" S’exclama le colonel.

"Mais si nous réussissons à vaincre ce Murdouc, nous aurons peut-être accès à sa technologie et nous pourrions retourner dans notre univers."

Le colonel n’en croyait pas ses oreille. Le capitaine était peut-être atteint de folie. Mais en réfléchissant bien c’était peut-être leur seule chance.

"D’accord, vous pouvez emporter nos armes de réserve, mais c’est tout, je ne peux pas risquer la vie de mes hommes. Si vous êtes si décidé, allez-y, mais n’obligez personne à venir avec vous."

"Oui mon colonel."

Wortin fit signe aux soldats de prendre les caisses d’armes et de le suivre. Une fois arrivé au téléporteur il dit à son équipe : "Gagneux a accepté la mission, mais je ne dois obliger personne, alors que ceux qui sont volontaire fassent un pas en avant."

Les trois membres de son équipe s’avancèrent.

"Très bien, allons-y, Morton entrez les symboles."

Wortin empila les caisses d’arme sur la plateforme et l’équipe fut téléportée.

Il arrivèrent à nouveau au centre du village.

Garwin les attendait accompagné d’une jeune femme.

Wortin descendit de la plateforme et dit : "Voilà, je n’ai pas réussit à avoir des hommes, mais j’ai quand même rapporté des armes."

"Parfait ! Je vous présente Tolna, ma fille. Elle m’aide à rassembler des gens pour la révolution."

La jeune fille s’avança et dit : "Heureuse de vous rencontrer."

"Moi de même. Je me présente, je m’appelle Alexander Wortin et voici Thomas Sincet, Eric Morton et Kévin Ladron. Nous sommes venus vous aider dans votre combat."

La jeune fille souria et dit : "Je sais, mon père m’a tout raconté."

Wortin souria et dit : "Très bien. Bon nous devons maintenant apprendre aux membres de la rébellion comment se battre et utiliser nos armes."

"Nous avons une réunion ce soir. En attendant je vous invite pour souper dans mon humble demeure." S’exclama Garwin.

Wortin fixait Tolna depuis un moment en souriant et dit : "Avec plaisir."

Tolna se dirigea vers la maison et dit : "Suivez-moi."

Wortin la suivit et dit : "Morton, Ladron, Sincet. Vous amenez les caisses."

Ceux-ci se regardèrent et prirent les caisses.

Une fois arrivés dans la maison Wortin s’assit à côté de Tolna et Morton, Ladron et Sincet se mirent en face.

Garwin arriva avec une grande soupière remplie d’un ragoût à l’odeur nauséabonde.

"C’est une soupe de maïs avec beaucoup d’eau. C’est le peu qu’il me reste après avoir reversé au roi sa part de mes récoltes."

Celui-ci servit tout le monde.

Morton regarda son bol et prit la cuillère : "Quand faut y aller."

Il plongea la cuillère et en sortit un morceau de viande.

"Qu’est ce que c’est ?"

Garwin répondit : "C’est du rat. La seule viande que l’on a."

Morton souria tout en reposant la cuillère.

"Je n’ai pas trop faim. Je vais plutôt prendre l’air."

Ladron goûta et dit : "Pas mauvais."

Il continua à manger cette soupe au rat.

Sincet goûta et dit : "On dirait du boeuf."

Ils mangèrent tous leur soupe pendant que Morton était à l’extérieur. Il regardait le château qu’on voyait tout en haut d’une colline. Il prit ses jumelles et fut frappé par la ressemblance de ce château avec Versailles. Soudain il entendit un son de trompette et tous les villageois se réfugièrent chez eux. Eric retourna dans la maison et demanda : "Que se passe-t-il ?"

Garwin qui fermait ses volets s’exclama : "Ce sont les soldats de Murdouc qui viennent prélever l’impôt."

Wortin se dirigea vers la porte et l’entrouvrit un peu. Il put voir des gens arriver sur une sorte d’aile volante. Ils avaient une sorte d’armure assez évoluée avec une visière électronique où des données s’affichaient. Un d’eux s’avança et ouvrit un parchemin électronique. Il commença à le lire.

"A la demande de sa majesté le roi Murdouc II nous venons chercher celui qui n’a pas payé l’impôt pour le punir."

L’homme fit signe à ses soldats et ceux-ci se dirigèrent vers une maison. Ils y entrèrent et on entendit des cris : "Non ! Non ! Je vous en pris non !!!" Les soldats sortirent traînant un homme.

Wortin agrippa son arme et commença à ouvrir la porte, mais Sincet l’attrapa :

"Ne nous faisons pas remarquer pour le moment."

Wortin relâcha son arme et put voir les soldats du roi repartir.

Garwin s’exclama : "Maintenant allez vous reposer, la réunion aura lieu ce soir lorsque la nuit sera tombée."

La nuit tomba et l’équipe, accompagnée de Tolna, se dirigea vers la forêt où Garwin et les rebelles les attendaient. Une fois arrivés il déposèrent les caisses d’armes et Garwin commença à parler.

"Mes amis, je vous présente les personnes qui vont nous aider à nous libérer de Murdouc II qui nous a soumis depuis tant de générations."

Les rebelles acclamèrent l’équipe.

Wortin monta sur une caisse et dit : "Merci, nous avons amenés avec nous des armes venues de notre monde."

Ladron passa une arme à Wortin qui la chargea.

"Regardez on charge l’arme par ici, ensuite on retire la sécurité, puis on vise sa cible et on tire."

Wortin tira sur une cible en plein centre et la transperça.

Les rebelles furent apeurés par le bruit du tir, mais stupéfaits de l’efficacité.

Wortin continua : "Et ce n’est pas tout. En mode mitrailleuse on fait plus de dégâts."

Wortin visa un mannequin de paille. Et baissa son arme : "Mettez-le derrière la cible !"

Le mannequin fut déplacé derrière la cible en bois qui faisait au moins 30 centimètres d’épaisseur.

Wortin se mit en place et tira plusieurs rafales qui coupèrent la cible et le mannequin derrière en deux.

La foule l’acclama.

Il continua : "Avec ces armes et votre volonté nous vaincrons Murdouc et les autres Zégamis."

Soudain on entendit un bruit assourdissant.

Soudain Garwin cria : "Sauvez-vous tous !"

Les sondes de sécurité de Murdouc apparurent au dessus de la forêt.

La foule se dispersa dans la forêt et Garwin s’avança devant l’équipe : "Suivez-moi, vite." Et ils coururent en direction de la lisière de la forêt, quand soudain plusieurs soldats du roi arrivèrent devant eux. Ils essayèrent de s’échapper, mais seul Tolna et Wortin parvinrent à les semer.

Garwin et le reste de l’équipe furent désarmés et emmenés au château de Murdouc.

Les soldat les amenèrent dans une immense salle richement décorée à la manière des châteaux des grands rois français. Il y avait des tapisseries partout, un grand tableau de Murdouc II et beaucoup de mobilier d’or massif. Il arrivèrent enfin devant le trône où se trouvait Murdouc II. Il se leva et dit : "Vous avez osés créer une rébellion parmi mes sujets pour me renverser. Mais grâce à Judlish ici présent nous avons réussis à vous arrêter."

Garwin reconnaissait Judlish, il était de la famille Ganawow qui habitait en face de chez lui.

Murdouc continua : "Maintenant vous allez subir ma colère. Dans une semaine vous serez exécutés sur la place publique du village pour montrer l’exemple et décourager d’éventuels rebelles."

Murdouc descendit les marches et arriva devant Garwin : "Garwin Dinor, ancien chef de ma garde personnelle qui a participé à la première rébellion. Je t’avais banni et condamné à une misère noire pour te donner une leçon, mais tu oses recommencer. Je m’y attendais. maintenant tu vas périr."

Garwin gardait la tête haute et dit : "Au moins je mourrais libre."

Murdouc dit : "Très bien."

Puis il passa devant chaque membre de l’équipe.

"Vous n’êtes pas d’ici. Vous semblez plus évolué. D’où venez-vous ?"

Sincet répondit : "Nous venons d’ailleurs."

Murdouc s’approcha de Sincet et dit : "Si vous ne me dîtes pas d’où vous venez et ce que vous faîtes ici vous serez aussi comdamnés !"

Sincet souria et dit : "Si on vous le dit on sera aussi comdamnés alors à quoi bon ?"

Murdouc était énervé et frappa Sincet au visage et lui cassa le nez.

"Emmenez-les aux cachots et ne leur donnez que du pain sec et de l’eau jusqu’à leur exécution !"

Les gardes du roi emmenèrent les quatre personnes dans les cachots sombres et humides du château.

Une semaine passa et les prisonniers étaient très mal en point. Ils avaient beaucoup maigris et Garwin était tombé gravement malade. Il agonisait : "Mes amis, je sens que mes forces s’en vont. Je vous charge de libérer mon peuple de Murdouc et de toute la dynastie Zégamie. Prenez soin de ma fille." Garwin fut prit de convulsions et son coeur s’arrêta.

Au même moment Murdouc arriva avec ses gardes et dit : "Dommage, je n’aurais pas l’occasion de le faire souffrir. Vous me servirez de consolation. Gardes ! Emmenez les !"

Les gardes emmenèrent les trois prisonniers au villages. Ils les attachèrent à trois poteaux en bois. Les gardes pointèrent ce qui semblait être des armes sur eux. Le chef de la garde cria : "Préparez-vous !" Et soudain on entendit quelqu’un crier : "Feu !!!" Et les villageois sortirent des armes et tirèrent sur les gardes qui se mirent à l’abri et ripostèrent. Wortin venait de lancer l’attaque. Il arriva avec Tolna et détachèrent les prisonniers. Morton s’exclama : "Heureux de vous revoir !"

Ils se mirent tous à l’abri et Wortin arma ses compagnons qui tirèrent aussi. Les gardes tombaient un à un.

Wortin commença à s’expliquer : "Moi et Tolna avons réussis à nous échapper. peu de temps après nous avons appris que vous alliez être exécutés alors nous nous sommes dépêché de former les rebelles. Et nous avons lancés l’assaut aujourd’hui."

Tolna demanda : "Où est mon père."

Morton s’approcha et dit : "Je suis vraiment désolé, mais il a succombé à une grave maladie."

Tolna dit : "Oh non !!!" Elle agrippa son arme et se leva tirant sur Murdouc en rafale, mais son carrosse avait une sorte de bouclier et un canon en sortit. Wortin attrapa Tolna et la cacha évitant le tir qui fit exploser un mur derrière eux.

Soudain un bruit assourdissant se fit entendre. Tolna s’exclama : "Les sondes ! Nous sommes perdus !"

Wortin les vit arriver. Elles commençaient à tirer et les villageois les visèrent, mais elles avaient aussi un bouclier. Wortin fit signe à Morton d’aller activer l’arche.

"Nous partons d’ici."

Morton arriva discrètement vers l’arche et commença à l’activer. Il entra deux symboles et attendit que tout le monde soit de retour pour activer le dernier. Wortin fit signe à Tolna et Sincet d’y aller et Ladron et lui firent signe aux villageois de se replier vers l’arche. Les gardes encore vivants se dirigèrent vers eux et tirèrent sur le plus de villageois possible. Wortin, un villageois et Ladron se mirent devant ceux qui montaient sur la plateforme pour les protéger. Le villageois fut tué. Une fois les personnes sur la plateforme il fit signe à Ladron d’y aller. Mais celui-ci fut abattu. Wortin monta sur la plateforme et Morton activa l’arche qui entoura les personnes sur la plateforme d’un rayon de téléportation. Ils pouvaient voir les tirs qui s’écrasaient sur le rayon et ils furent tous téléportés sur la planète de l’expédition. Wortin prit sa radio et dit : "Une équipe médicale au téléporteur vite, nous avons des blessés.

Le colonel arriva avec l’équipe médicale et demanda : "Que s’est-il passé ?"

Wortin sous le choc s’avança et dit : "Nous avons lancés l’attaque, mais nous avons été pris par surprise par des sondes de sécurité. Une grande partie des villageois sont morts nous avons réussis à en sauver une dizaine."

Gagneux regarda les personnes et demanda : "Et Ladron ?"

Wortin baissa les yeux et dit : "Il est mort au combat."

"Je vois."

Puis Tolna s’approcha et le capitaine dit : "Je vous présente Tolna, c’est la fille du chef de la rébellion. Tolna voici le colonel Guillaume Gagneux, c’est le chef de notre expédition."

Tolna regarda le colonel et dit : "Je suis heureuse de vous rencontrer. Maintenant que mon père est mort c’est à moi que revient la charge de libérer mon peuple de Murdouc et des autres Zégamis. Pour cela je souhaite, ainsi que les quelques rescapés, rejoindre votre équipe pour combattre à vos côté les Zégamis."

Le colonel s’exclama : "Je suis moi aussi très heureux de vous rencontrer. Je vais réfléchir à votre proposition, en attendant vous êtes nos invités."

Il fit signe à des soldats d’accompagner les réfugiés vers le camps de base et s’approcha de l’équipe : "Vous pensez vraiment que ces Zégamis sont si dangereux ?"

Sincet s’exclama : "Ils gouvernent sans partage et asservissent des peuples entiers pour qu’ils travaillent pour eux. Ils ont une technologie très importante. Je pense que c’est notre pire danger dans cet univers."

Le colonel s’exclama : "Et bien prions pour que nous réussissions à les vaincre."

Le colonel et l’équipe repartirent vers le camps de base…

A suivre …

Archibald Delamare