Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Equipement

5 participants

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Ca me va. Et la différences homme/femme me paraît justifiée aussi.

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Je pense aussi que les différences militaire/civil et homme/femme sont justifiés bien qu'une femme militaire est normalement entrainé pour porter la même charge que le reste de la troupe, mais ça serait plus du cas par cas comme Marc par exemple qui avec sa patte folle ne devrait pour le moment pas pouvoir porter autant de poids d'un pilote en pleine condition physique.

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
On pourra mettre dans les caractéristiques physiques un champs contenant le poids maximum portable par le joueur qui sera déterminé lors de la validation par le chef de base.

Par la suite, les évolutions seront traitées par le responsable hiérarchique qui transmettra les modifs à faire au chef de base.

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Ca me parait cohérent cette affaire ! ^o^

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Donc quels sont les poids de base ?

Militaires :
Scientifiques/Médecins :

Différence homme/femme :

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Pour les militaires 35kg comme avant ça me parait bien, pour les civils je dirais 20kg. Quant à la différence homme/femme je donnerais un ratio de 1/0,7 (en arrondissant bien sur ^^ )

Après cela reste juste des idées j'attends les avis des autres membres ^^

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Le poids d'un paquetage standard des soldats britanniques est d'après mes recherches de 32kg celui de ceux de la légion étrangères de 35kg. Je propose donc pour les militaires un poids maximum de 40 kg bien que ce poids semble être de manière ponctuelle dépassé.

Pourquoi par 30 pour les civils

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Pour moi ce serait :

Militaire homme : 35 kg
Militaire femme : 32 kg

Civil homme : 27 kg
Civil femme : 25 kg

Un petit mix des deux propositions, ... ^o^

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Concernant les handicaps temporaire ou permanent on voit ça au cas par cas ou on accorde la même capacité max ?

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Je dirais, tout dépend du handicap, donc, ... au cas par cas.

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Peut être le cas par cas plutôt car tout dépend du handicap et puis le nombre de personnes concernées ne sera jamais très élevé non plus.

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Je dirais cas par cas et dans ton cas je dirais max 15 kg Marc.

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Donc les poids portables sont :

Militaire homme : 35 kg
Militaire femme : 32 kg

Civil homme : 27 kg
Civil femme : 25 kg

Des variances pourront être faîtes par le chef de base en cas de blessure, de problèmes physiques, etc ... au cas par cas.

Passons maintenant au matériel disponible et les compétences nécessaires pour utiliser chaque matériel.

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Je compte prochainement m'attaquer à l'équipement (liste, image, poids et compétences requises).
Si vous avez des idées pour le matos, je prends !! ^^

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Un premier jet avec les tenues et les armes. Les poids (sauf pour les tenues et les armes alien) et les compétences requises pour certaines.

Dites moi ce sur quoi vous n'êtes pas d'accord et si vous voulez ajouter/supprimer des choses.

Il faudra ajouter quelle niveau de la compétence est exigé, ...

Je m'occuperai des objets plus tard.
Spoiler :



Une fois qu'on sera à peu près d'accord, je compte ouvrir un sujet là où il y a les grades, niveaux, ... Il y aura le nom, une photo, le poids, les compétences requises et un descriptif lorsque c'est nécessaire.

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Tu as pas mal avancé c'est bien, par contre la colonne compétence correspond à quoi ? A la spécialité nécessaire pour s'en équiper ou de la caractéristique qui est attachée à l'objet ?

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
C'est la compétence nécessaire. Ce que je n'ai pas mis c'est quel niveau de cette compétence (combien de points de compétence) parce que je vous le dis franchement, j'en ai aucune idée !! Je ne m'y connaît absolument pas en armes, ... ^^

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Ah ok je comprends mieux ce que tu veux dire. Par contre dans ce cas tu n'as pas indiqué les bons termes, dis plutôt précision de tir au lieu de Tireur d'élite ^^

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Pour le HK-SL8 et le USAS 12 je mettrais 10 points

Le M60-E3 à 20 points

Le SPAS 12 à 10 points

Le MICRO-16 à 10 points

Le M249 à 10 points

Le beretta sans rien, mais les trois suivants à 5 points

Le disrupteur je l'enlèverais et jemettrais à la place des FAR (Fusils anti-réplicateurs) :

Equipement - Page 2 Anti-replicatorgun2

à 20 points en technologie alien et à 10 points en précision de tir et à 2 kg

Pour le zat je mettrais 5 points en précision de tir et 2 en technologie alien

Pour les couteaux, je mettrais 10 points

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Je ne suis pas d'accord pour le zat. Etant donné que c'est un tir d'énergie et que c'est l'arme alien la plus "basique", je ne mettrais rien en compétence spécifique. L'apprentissage est très rapide, ...

Pour le reste, je ferais les modifs dans la journée je pense, ... mais pour certaines armes, tu me donne un niveau de compétence sans préciser laquelle, ...

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
Ok pour le zat, pour les points je précise pas quand tu as déjà précisé les compétences concernées

descriptionEquipement - Page 2 EmptyRe: Equipement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum