Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Retour vers le futur

+2
Aeryn Sincet
Superviseur
6 participants

descriptionRetour vers le futur EmptyRetour vers le futur

more_horiz
Et voilà que la militaire sprintait dans les couloirs, son équipement encore sur le dos. Après avoir raccompagnée Aeryn et les autres en salle dé réunion, la militaire était toujours sur ses gardes, du moins jusqu'au moment où elle attribua les postes. Aeryn était à cran, la pauvre qui était en pleine lune de miel venait de se faire interrompre par le travail. Enfin, c'était les aléas du commandement après tout. Envoyée en salle de contrôle pour la remplacer, son objectif était à peu près clair mais pour les questions, elle se devait de les garder pour plus tard. Sa mission avait l'air simple : Garder un oeil sur les possibles ennemis pouvant s'approcher trop près de la Terre.


Enfin arrivée à destination, Rachel n'était que peu essoufflée, courir quelques minutes ne lui faisait pas de mal. Le centre de contrôle était en alerte et elle se devait d'annoncer aux autres qu'elle prenait les rennes désormais.

"Votre attention. Caporal Sanchez, je prends le relais à présent. Je veux un rapport de situation sur le champ, on a pas de temps à perdre. Je veux absolument tout savoir du début à la fin !"

Pressant le mouvement sur un ton autoritaire et stricte, elle attendait qu'un opérateur lui résume la situation, pendant ce temps, la militaire observait les écrans en essayant d'imaginer la situation actuelle.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
L'équipe au centre de contrôle était en effervescence. Chacun était à son poste et préparait au mieux le combat qui s'annonçait. Le John Lorion était en position en orbite de Jupiter. Gary vint faire un rapport le plus complet possible au caporal Sanchez.

"Bonjour Caporal. Le John Lorion, notre dernier BC-305 est en orbite autour de Jupiter. Il sera notre première ligne de défense. Il profite du champ magnétique de la géante pour être camouflé. Le BC-305 Achilles est toujours sur Mars et ne répond pas à nos appels. L'E2PZ renvoyé par Atlantis a été correctement reconnecté aux systèmes et le stock de drones de la station est à son maximum. Nos 26 F-311 sont prêts à décoller et les F-302 de la zone 51 sont déjà en place devant la station pour la protéger si le John Lorion ne parvient pas à arrêter les vaisseau ennemis. Mais nous n'avons pas de chef d'escadrons pour les diriger."

Le point sur la situation était clair. Ils étaient prêts à contrer cette attaque du mieux possible. C'est alors qu'un message parvint à Gary au même moment.

"Les vaisseaux viennent de sortir d'Hyper-espace. Le John Lorion nous annonce trois vaisseaux, un Vaisseau-mère classique accompagné de deux Ha'taks. C'est sûrement une attaque de Tonatiuh."

Leur ennemi était à leur porte. Le John Lorion était prêt à engager le combat.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Rachel écouta les explications de Gary de manière très attentive tout en le regardant droit dans les yeux. Voilà qu'elle s'était embarquée dans une partie d'échecs en grandeur nature sauf qu'elle n'avait pas le droit à l’échec. Aeryn lui avait collée cette affectation et c'était au tour du caporal de jouer.

*Bon. On a les moyens de contrer ça mais je ne sais pas encore ce qu'ils ont sous le capot... Autant attendre pour le moment et placer les unités comme il se doit.*

L'hispanique était une femme d'action, de terrain. Rachel avait passée sa vie à jouer les marionnettes en laissant ses actes suivre les décision de ses chefs, voilà que maintenant elle occupait un rôle stratégique dans cette attaque. Défendre, analyser puis attaquer, telle était la stratégie adoptée par l'experte en armement qui avait le coeur qui battait la chamade.

*Bordel je stresse pas autant quand je désamorce une bombe qu'est-ce qui m'arrive... Respire Rachel, respire...*

Prenant une grande bouffée d'air artificiel, la militaire donna ses ordres de manière claire et précise, le tout sur un ton très autoritaire. Elle devait inspirer ses hommes, leur montrer que c'était une leader digne d'un tel poste.

"Contactez le Lorion, dîtes-lui de se tenir à l'écart et engager à mon signal. Ils ne savent pas qu'on l'a sous le coude donc autant leur réserver la surprise le moment venu. Appelez l'Achilles indéfiniment jusqu'à ce que j'ai une réponse de sa part, il me le faut impérativement. Pour l'E2PZ, gardez un oeil sur son niveau d'énergie, je veux toute sa puissance dans les systèmes de défense de la station. Déployez les F-311, qu'ils partent sur le champ et en formation Battle Spread."

Laissant le temps au personnel d'agir, Rachel balança la suite des ordres d'une seule traite.

"Déployez les drones lorsque les hostiles engageront, je veux toutes nos ressources sur ce coup. Pour le JPS, armez 3 missiles nucléaire MARK VIII et préparez les missiles intercepteurs afin d'appuyer nos chasseurs. Braquez nos 6 canons à plasma sur le vaisseau mère. Que tout nos canons électromagnétiques frontaux concentrent leurs tirs sous un feu nourri dans l'optique de faire sauter leurs boucliers le plus rapidement possible. Je veux un compte rendu à chaque minute sur l'état de nos défenses, exécution !"

Bras derrière le dos, jambes écartés, tête relevée sur les écrans de contrôle, Rachel était prête à envoyer son armada s'abattre sur les ennemis.

*Il est temps que tata Sanchez montre aux autres de quoi elle est capable.*

Stratégie particulière, un mélange entre puissance à l'état pur et sournoiserie.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Les vaisseaux ennemis parvinrent en orbite de Jupiter. Le Lorion contacta le JPS pour lui annoncer le passage des vaisseaux ennemis. Ils se dirigeaient droit vers la Terre. Le Lorion demandait les ordres du caporal Sanchez pour agir.

De son côté, l'Achilles restait muet sur Mars.

Gary s'avança vers Rachel.


"Caporal, les défenses de la station sont prêtes, les boucliers sont levés. Nous ouvrirons le feu à vos ordres."

Les vaisseaux ennemis seraient à portée de tir d'ici quelques minutes.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Voilà que les cibles approchaient, cette fois elle en était certaine, ils fonçaient droit sur la Terre. Aussi surprenant que cela en avait l'air, Rachel ne dit rien, gardant ses yeux droit sur les scanners à longue portée, décidant de changer de stratégie, elle lança un nouvel ordre dans le but d'anticiper.

"Contactez-les, dîtes-leur de stopper leur progression ou nous ouvrons le feu."


"Lorion, restez derrière-eux et préparez-vous à attaquer, nous tentons de savoir leurs intentions, JPS terminé."

Puis elle se tourna en direction de l'opérateur sur sa droite.

"Enseigne, vous avez des nouvelles de l'Achilles ? Non ? Bordel, continuez de les appeler."

Son communicateur résonna, c'était Jacob qui voulait des nouvelles. Elle était à cran, pendant qu'elle organisait la défense de la station, les autres étaient tranquillement en réunion avec les invités.

"Ici Sanchez, les vaisseaux sont en orbite de Jupiter et continuent leur progression, les chasseurs sont déployés et le Lorion reste sous couverture. J'ai armée toutes les défenses de la station et suis actuellement entrain d'établir un contact avec les vaisseaux ennemis. L'Achilles ne répond toujours pas, je passe en DEFCON 1. Terminé."

Après avoir envoyée son message à Jacob, Rachel passa un message dans toute la station.

"Ici Rachel Sanchez, nous passons en DEFCON 1, je répète une attaque est imminente, ce n'est pas un exercice le James Parker Spaceport passe en DEFCON 1."

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
L'Achilles ne répondait toujours pas. Le Lorion était prêt à agir.

C'est alors qu'une réponse arriva au message de Rachel Sanchez.


"Je suis Yafa'Nel, Prima du seigneur Tonatiuh notre Maître. Vous allez périr et votre planète sera la nouvelle planète-mère de notre Maître."

Sans plus de cérémonie, deux vaisseaux ennemis ouvrirent le feu sur la station tandis que le vaisseau principal se chargeait du Lorion qui avait commencé à leur tirer dessus au moment où eux-même avaient tiré sur le JPS.

Les boucliers de la station tenaient bien, ils étaient à 99%.

La puissance des tirs ennemis étaient plus forte que des vaisseaux Goa'uld classiques, il avaient été améliorés.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Rachel eu la réponse à son message. Comme elle s'y attendait, ils n'étaient pas là pour discuter.

*Cela m'apprendra à jouer les diplomates. Il est temps de frapper.*


"Ne faites pas votre prière, vous n'aurez pas le temps de réagir." répondit Rachel au message de Yafa'Nel sur un ton à en faire pâlir ceux qui l'entendaient

"A toutes les unités, passez en trajectoire d'interception, visez les canons et les propulseurs, il faut stopper avant tout l'avancée des vaisseaux ennemis. Lorion, balancez tout ce que vous avez dans la poupe du vaisseau mère, mais attendez que les chasseurs engagent le combat. Coordonnez vos tirs, à tout les escadrons, vous avez l'autorisation d'engager, JPS terminé. Lorsque les ennemis seront à portée, trouvez une fenêtre et faites un tir nourri avec les canons électromagnétiques. Préparez les missiles nucléaires, une fois que les boucliers du vaisseau mère sont tombés, balancez un missile Mark VIII directement dans une possible faille structurelle. Notre priorité est de neutraliser les vaisseaux et leur moyen de déplacement, canons, propulseurs, visez les points critiques avant tout. A mon signal, vous adopterez une trajectoire évasive afin d'offrir au missile un corridor droit sur le vaisseau mère. JPS terminé."

Elle commença à jeter un oeil aux données récoltées sur l'armement ennemi avant de changer de stratégie.

"A tout les chasseurs, changement de cible, visez l'armement ennemi, je répète, visez l'armement ennemi par tout les moyens. Lorion, continuez votre avancée et neutralisez-moi au plus vite les moyens de propulsion des ennemis. Terminé."

"Ici le soldat Jim Sanders, les Gnitars ont débarqué sur la station. Ils ont neutralisé les gardes de la porte et se sont infiltrés dans la station. Ils sont 20 et la porte des étoiles refuse de se refermer, l'iris ne répond plus non plus. Alerte invasion, je répète, alerte invasion !"

Elle n'eut pas le temps de réagir qu'Aeryn contacta Rachel.

"Sanchez, ici Aeryn. Fermez immédiatement l'accès à la salle de contrôle ! Des gnitars se baladent sur le JPS. A tout le personnel non militaire. Restez où vous êtes ou rejoignez la pièce la plus proche et ne sortez pas. Signalez tout contact visuel avec un Gnitars sur le champ. Terminé."


"Vous avez entendu ? Fermez immédiatement l'accès et postez des gardes à la porte." fit-elle en attrapant son Desert Eagle avec sa main droite, restant sur ses gardes

"Tout est verrouillé, j'ai reçu une réponse du chef de l'armada ennemie, ils sont bien hostiles. J'engage le combat, tout est une question de minute avant leur destruction chef. Terminé"

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Les combats commençaient et étaient assez violents. Le Lorion ouvrait le feu de toute sa puissance contre le vaisseau-mère ennemi tandis que le JPS se concentrait sur les autres vaisseaux.

Les boucliers du JPS étaient à 85%. Le Lorion essuyait de puissants tirs. La puissance de feu ennemi était impressionnante mais aussi les boucliers.


Retour vers le futur P1-4af4b01

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
//Salle de contrôle de la Porte des étoiles ==> Centre de contrôle //

Aeryn suivait l'évolution de la situation sur ses écrans et trépignait d'être réduite à l'état de spectatrice. Tout le monde s'activait à son échelle. Jonathan au pont 5, les scientifiques au laboratoires à l'étude de l'appareil étrange, les membres présents dans leurs quartiers durant l'attaque commençaient aussi à se mobiliser et même à l'infirmerie ils étaient sur le pied de guerre. Sans parler de Thaïn et Thena qui vérifiaient les ponts supérieur pour anéantir toute menace potentielle. Tout le monde était sur le qui vive et les appel radio fusaient.

La jeune femme prit note des avancées scientifiques données par Jacob Smith et répondit ensuite à son homologue Auditore.

"Négatif. Je vous enverrai les blessés par téléportation en cas de besoin. Sécurisez l'infirmerie en priorité et préparez vous. Le pont 2 est sécurisé. Allez-y mais ne trainez pas. Il vaut mieux rester prudent."

C'est alors qu'Aeryn se rendit compte qu'elle n'avait pas de nouvelles de Rachel depuis un moment et, à la réflexion, elle pouvait faire son inspection de n'importe où. Elle prit son une décision.

"Centre de contrôle, ici Sincet. Préparez l'accès aux caméras vidéo de toute la station, j'arrive."

Elle attendit quelques instants, les yeux fixés sur ses écrans et, lorsqu'elle estima que son ordre avait dû être exécuté, elle se téléporta au centre de contrôle. Là elle commença par chercher les écrans du regard, prête à passer un message radio si l'une des escouades était en mauvaise posture puis s'adressa à Rachel sans détourner les yeux.

"Vous vous en sortez ici ?"

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Aeryn vit sur les caméra les Gnitars sur les ponts 4 et 5.

L'équipe de Hunter, Reynolds et Smith combattait les Gnitars sur le pont 5, ils avaient tué un Gnitar eux aussi.

Plume venait de tuer un autre Gnitar dans le réfectoire du pont 4.

Pendant ce temps les combats continuaient.

Les vaisseaux ennemis tiraient sur le Lorion. C'est alors que le vaisseau-mère ennemi fit un tir avec une étrange arme qui tirait un rayon vert d'un puissance très importante encore jamais vu. Les boucliers du Lorion cédèrent.

Le JPS concentra ses tir sur ce vaisseau.

Gary se tourna vers Aeryn.

"Madame, vous devez monter sur le fauteuil. Il nous faut les drones."

Le Lorion était mal en point et devait battre en retraite.

Le JPS était maintenant seul rempart entre leurs ennemis et la Terre.

La moitié des F-311 et tous les F-302 avaient été éliminés. Des chasseurs de la mort entrèrent en jeu pour faire une diversion pour les chasseurs terriens.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Alors qu'Aeryn se concentrait essentiellement sur ce qui se déroulait sur la station, elle fut sollicité par Gary qui affirmait que les drones étaient nécessaires. Et, pour ça, il fallait le gène des anciens. L'irlandaise l'avait déjà utilisé auparavant et savait que le fauteuil puiserait en elle une grande quantité d'énergie mais de ce qu'elle voyait de la bataille, elle n'avait plus le choix. Le Lorion était dans une mauvaise passe et le JPS ne tarderait pas à suivre, malgré tous les efforts et l'ingéniosité de Rachel.

"Sanchez, on change de place ! Suivez les mouvements de nos hommes et guidez-les au mieux pour éliminer les gnitars. Vous, préparez-vous à téléporter quiconque sur son ordre."

Elle avait désigné le technicien qui se trouvait juste à côté de son siège et se leva pour laisser sa place à Rachel. La bonne nouvelle était que le siège des anciens se fichait complètement de sa tenue vestimentaire.

Une fois en position, Aeryn inspira profondément et ferma les yeux pour se concentrer et libérer les drones. Sa première cible fut le vaisseau-mère qui détenait une arme puissante. Ensuite, elle lancerait les drones sur les chasseurs de la mort pour donner plus de marge de manoeuvre aux pilotes du SDT. Enfin, si elle parvenait jusque là, elle s'occuperait des derniers vaisseaux.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Aeryn s'installa sur le fauteuil pour tirer des drones. C'est alors que Rachel remarqua les écrans qui vacillèrent. Les premiers drones partirent en direction du vaisseau-mère quand soudain plusieurs systèmes tombèrent en panne.

La téléportation, les caméras de surveillance et l'alimentation secondaire.

C'est alors que les drones lancés retournèrent vers le JPS et percutèrent les boucliers.

Les boucliers de la station n'étaient plus qu'à 70%.

Soudain l'auto-destruction de la station se déclencha.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Aeryn et Rachel reçurent les informations de Jacob Smith contenant un plan du vaisseau-mère ennemi et un point dans la structure à détruire pour créer une réaction en chaîne.

De plus, bien que la téléportation ne fonctionnait plus, les données contenaient un programme pour contrer le brouillage des anneaux de transport.

Ils pouvaient envoyer une équipe commando dans le vaisseau ennemi pour détruire le point sensible du vaisseau ennemi.

Pendant ce temps, Gary parvint à retrouver le contrôle des affichages.

Aeryn pouvait voir deux Gnitars pris au piège dans le réfectoire, 4 devant la porte du hangar où étaient Josh Reynolds, Léon Smith et Jonathan Hunter. Deux Gnitars en salle des machines et un en salle des générateurs.

De plus l'auto-destruction leur laissait un peu plus de 30 minutes pour agir. Les boucliers de la station n'étaient plus qu'à 50% de leurs capacités et des données ont été envoyés par les Gnitars vers le vaisseau ennemi durant la coupure des systèmes. Mais Gary ne parvenait pas à déterminer lesquelles.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Sans qu'elle ne puisse comprendre ce qui se passait Aeryn perdit le contrôle des drones qui firent demi tour et pour venir percuter violemment les boucliers du JPS. 

"Non, mais, … Non ! C'est quoi ce bordel ?!"

Comment avait-elle pu perdre le contrôle des drones ? Ils fonctionnaient sur un système de pensées relayées par le fauteuil des anciens, ils n'auraient pas dû n'en faire qu'à leur tête. Aeryn avait déjà utilisé les drones par le passé. Elle savait que cela était coûteus en terme d'énergie et qu'il fallait un petit moment pour s'en remettre mais elle n'avait pas le souvenir que ce soit si difficile. 

La jeune femme redoubla de concentration pour récupérer un minimum de contrôle. En vain. Les boucliers encaissèrent le choc difficilement et dans juste après une coupure générale des systèmes. Les saboteurs avaient dû faire mouche. Mais que faisait Hunter ?!

L'irlandaise eut tout juste le temps d'entendre les alertes concernant l'auto-destruction qui venait de s'enclencher avant de perdre connaissance au pied du fauteuil. L'artefact lui avait coûtait une grande quantité d'énergie et se lever pour réagir à la menace interne avait été la fameuse goutte d'eau. 

C'était donc à Rachel de prendre la main en l'absence de Jacob Smith. 

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
/Défense du pont 4/  ---> /Retour vers le futur/



Thaïn n'avait plus de temps à perdre, il devait rapidement atteindre les ponts supérieurs pour proposer son aide. Depuis qu'il avait englouti ce liquide alien suspect, il se sentait vraiment de plus en plus fort et pensait pouvoir maitriser tout son potentiel intellectuel et physique. Il reprenait des forces au fur et à mesure que les minutes passèrent. La blessure à l'épaule devenait un mauvais souvenir et la douleur avait totalement disparue. Les enjambées étaient gigantesques alors qu'il avalait les escaliers le menant désormais au pont principal. Il ne s'était à peine rendu compte qu'il sprintait depuis le pont 4 et qu'il n'était qu'à peine essoufflé.

Il regrettait tout de même une chose depuis qu'il avait quitté son compère. Avoir laissé Thena et les autres dans les quartiers n'était pas une chose qui le rendait fier, mais la décision avait été soudaine et il se promit de s'excuser dès que tous ces évènements seront finis.

*Tiens le coup Thena, je reviens rapidement*

Le pont 1 était lui aussi en ébullition, tout le personnel semblait sur le guet et se précipitait dans toutes les directions en hurlant des choses presque inaudibles dans tout le brouhaha ambiant. La salle de contrôle à droite était pleine de techniciens sur le qui-vive. Rachel était là et prenait apparemment le rôle de chef du JPS en donnant ses ordres avec une concentration remarquable. Thaïn se faufila autant qu'il pouvait dans le couloir pour entrer dans la salle de contrôle sur la gauche du couloir. Il ne voulait pas interrompre le travail du personnel mais il cherchait Aeryn en balayant la salle du regard. Il ne la trouva pas de suite mais insista. Il trouva finalement la chef au sol, visiblement inconsciente au pied du fauteuil Asgard. Personne ne l'avait remarqué, trop occupé à sauver le vaisseau.

« AERYN !! » Cria instinctivement Thaïn qui courut vers la susnommée.

Il l'enjamba pour trouver une meilleure position puis s'agenouilla à côté d'elle, prit sa nuque sur son bras gauche pour la soulever légèrement.
« Aeryn, réveillez-vous, Aeryn? »

Il insistait en vérifiant son pouls. Elle respirait mais ne se réveilla pas.« Appelez un médecin vite, hé toi, BOUGE TOI LE CUL BON SANG !! » criait le militaire sur le technicien le plus proche.
Il respira profondément puis tenta la solution extrême « Vous me pardonnerez bien cela chef... », Il ouvrit sa main, prit un élan plus que suffisant avec le bras droit puis claqua une gifle retentissante sur la joue de la scientifique.

Il espérait que son geste la fasse réagir...

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
La situation commençait à devenir critique, voilà que le vaisseau mère venait de pulvériser ses cibles et porter un grave coup aux capacités défensives de la station. Le Lorion était salement touché, Rachel ordonna à celui-ci de se replier aussitôt afin qu'il puisse revenir à la charge une fois que le cuirassé tonatiuh sera vulnérable. Smith et les autres travaillaient sur un moyen de trouver une faiblesse structurelle, donnant ainsi un avantage conséquents aux forces du SDT. Aeryn débarqua, Rachel s’acquiesça laissant la véritable cheftaine prendre les commandes.


Mais tout commençant à partir sérieusement en sucette, les drones que contrôlait visiblement Aeryn virèrent subitement sur la station, portant un nouveau coup rude à ses boucliers. Pensant que rien de pire ne pouvait arriver, l'autodestruction fut activée sans aucune intervention de la part des humains. Se précipitant auprès des opérateurs, elle entendit Thaïn arriver pile au moment où elle remarqua Aeryn perdre connaissance.

*Et merde !*

Elle attrapa son communicateur afin de contacter l'infirmerie qu'une blessée allait surement arriver. Mais l'attitude du tireur d'élite attira l'oeil de Sanchez, il commençait à perdre son sang froid, au point d'hurler sur les techniciens.

"Laissez, je m'en occupe." fit-elle au pauvre homme agressé par Thaïn en désignant deux soldats à la porte de venir.

Rachel était calme, cela ne la dérangeait guère d'être dans cette situation, elle gardait son sang froid certes mais empêchez de faire fondre un glaçon dans un volcan. Voilà que le jeune homme donna une claque à la cheftaine comme la qualifiait Rachel, geste qui l'a fit démarrer au quart de tour.

"Non mais qu'est-ce que vous foutez bordel !? Poussez-vous avant que je ne vous colle un blâme pour finir en cour martiale !" hurla-t-elle à Thaïn en le relevant

"Laissez-la respirer maintenant. Ces deux hommes se chargeront de l'escorter jusqu'à l'infirmerie. Suivez-les jusque là-bas si vous voulez vous rendre utile, c'est un ordre première classe !"

Cette dernière phrase avait été prononcée à la Sanchez, sur un ton des plus froids, le regard vairon droit dans les yeux de Thaïn. Elle n'avait pas le temps de s'occuper de son cas, elle avait des défenses à superviser. Elle s'approcha de Gary afin de demander un nouveau rapport de situation.

"Rapport de situation Gary. Je veux connaître l'état de nos défenses et ceux des ennemis. Envoyez un message aux scientifiques, dîtes-leur de se dépêcher de trouver une faille et trouvez-moi un moyen de couper l'autodestruction nom de dieu !"

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Aeryn ouvrit les yeux dans un sursaut et la scène qu'elle avait sous les yeux était fort déplaisante. Tout d'abord elle se trouvait dans les bras de Thaïn, ce qui ne l'enchantait pas le moins du monde. Ensuite, elle sentait une vive douleur sur la joue. Et pour finir, Sanchez força Cook à se relever avant que l'irlandaise n'ait pu se dégager, ce qui lui offrit une un joli bruit sourd lorsque sa tête heurta le sol et probablement une belle bosse en prime dans quelques heures. Rachel était en train d'enguirlander l'amérindien et Aeryn eut tout juste le temps de rassembler un minimum ses esprits avant que deux hommes plutôt costaud la soulève doucement. 

"Cook ! Vous m'avez frappée ou je rêve ?!"

Décidément, il les cumulait toutes celui-là ! L'irlandaise tenta de se dégager de la poigne de son escorte mais le premier pas qu'elle fit lui fit voir trente six chandelles. Elle avait mis bien plus d'énergie qu'elle ne l'aurait pensé pour tenter de contrôler les drones rebelles. Ou alors la coupure du fauteuil en pleine utilisation avait eu des effets indésirables. 

"Y a plus urgent que moi actuellement. Il faut stopper les vaisseaux, les gnitars et l'autodestruction. On en est où ?"

Mais de toute évidence Rachel allait devoir se débrouiller sans elle. La jeune femme arrivait à peine à rester droite malgré le soutien plus que nécessaire des deux hommes désignés par Sanchez. Elle finit par acquiescer et se laissa conduire jusqu'à l'infirmerie. 


"Je compte sur vous, Sanchez."


Avec un peu de chance, ils la remettraient suffisamment sur pied pour qu'elle puisse être utile. Durant le trajet, elle fixa, ou au moins tenta de fixer, ses yeux sur Thaïn, le front plissé. 

"Vous avez des nouvelles de la situation ? On en est où ?"

//Centre de contrôle ==> Infirmerie //

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Gary écoutait les demandes de Rachel Sanchez et regroupa les informations nécessaire avant de faire son résumé clair net et précis.

"Caporal, nos défenses ont chuté à 50%. Nous allons perdre les boucliers au niveau du pont 3 et de la baie d'observation d'ici quelques minutes si les tirs continuent. Nos ennemis sont en bon état. Les deux Ha'taks sont au mieux de leur forme. Le vaisseau-mère a eu quelques dégâts suite à nos attaques, mais il reste en meilleur état que nous."

Puis un technicien vint vers Gary.

"Nous avons reçu une communication de l'Achilles. Il viennent nous aider. Le Lorion est toujours trop endommagé pour revenir."

Puis il regarda le message de Jacob Smith.

"Smith, Sincet et Anderson ont découvert une faille dans le vaisseau ennemi. Ils peuvent entrer dans le vaisseau-mère par les anneaux et ont une cible à détruire à l'intérieur non loin de leurs anneaux. Un groupe commando pourrait en venir à bout."

Gary avait fait son rapport et ajouta une dernière chose.

"Pour l'auto-destruction, il ne reste que quelques minutes ..."

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Tout à coup, une explosion se fit entendre. Gary lança.

"Caporal, nous avons perdu les boucliers du pont 4, le réfectoire a été détruit. Des incendies se déclenchent un peu partout sur le pont."

C'est alors qu'il détecta la signature énergétique d'un téléportation.

"Les Gnitars du pont 5 ont disparu. Mais attendez ... L'E2PZ. Nous n'avons plus l'E2PZ ! L'énergie chute dans la station, nous perdons les boucliers !"

Gary essayait de dériver toute l'énergie sur les boucliers pour les maintenir face à l'ennemi le plus longtemps possible.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Si il y avait une personne que Rachel détestait actuellement, c'était bien ce fameux Murphy et sa loi débile. Tout commençait à partir sérieusement en sucette et la caporale était aux premières loges pour assister au désastre. Elle commençait sérieusement à perdre son sang froid mais tout n'était pas perdu si on écoutait Gary. Dix petites secondes et l'experte en armement dévoilait un nouveau plan de secours.

"Téléportez les blessés du pont 4 en infirmerie. Verrouillez-le sur le champ, fermeture des cloisons de sécurité. Les systèmes anti-incendie devraient faire le reste. Dirigez toute l'énergie de la station sur les boucliers, on passe en défensif. Désactivez aussi les systèmes de survie du pont 4 afin d'étouffer les incendies et économiser du jus. Que l'Achille nous couvre, pas de manœuvre inutile, nous devons gagner du temps afin que l'équipe qui sera chargée d'embarquer sur le vaisseau mère puisse faire son travail."


*Qui peut s'y coller. Ils ont besoin d'un expert en armement et de quelqu'un qui a de l'expérience... L'équipe du SGC !*


"Votre attention sil vous plait, le pont 4 est à présent verrouillé, interdiction d'y accéder. Une équipe sera chargée d'infiltrer le vaisseau mère pour le détruire de l'intérieur, je veux tous nos invités du SGC ainsi que le commandant en second Smith immédiatement en salle des anneaux sur le pont 1. Si nécessaire, passez par l'armurerie afin de vous équiper, si vous n'êtes pas là dans cinq minutes je pars sans vous. Aeryn Sincet est attendue en salle de contrôle sur le champ afin de prendre le relais. Sanchez terminée."


"Gary, chargez-vous de faire un rapport à Sincet et téléportez une bombe en salle des anneaux."


Elle quitta le pont en courant afin de rejoindre son prochain objectif.

Salle de contrôle --> Salle des anneaux de transport.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum