Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Retour vers le futur

+7
Josh Reynolds
Galaïr Flowin
Alex Winchester
Max McLoyd
Thena Khoomi
Jonathan Hunter
Superviseur
11 participants

descriptionRetour vers le futur EmptyRetour vers le futur

more_horiz
Le calme était revenu sur la station James Parker. Le personnel vaquait à ses occupations tandis que Thomas Sincet et Aeryn s'Fallen étaient en lune de miel en Grèce.

La direction de la station était actuellement entre les mains de Jacob Smith et Rachel Sanchez.

C'est alors que dans ce calme olympien une alarme retentit dans toute la station. Ce signal était caractéristique, c'était celui d'une activation non programmée de la porte des étoiles.

L'éternel Gary le technicien et bras droit des dirigeants du James Parker Spaceport était à la manœuvre et ferma l'iris.

Il passa ensuite une communication radio à l'ensemble du personnel.

"Activation extérieure non-programmée. Une équipe de sécurité et demandée d'urgence en salle de la porte des étoiles. Je répète, Activation extérieure non-programmée. Une équipe de sécurité et demandée d'urgence en salle de la porte des étoiles."

Une signature énergétique étrange arriva et l'iris s'ouvrit soudain.

"Mais qu'est-ce qui se passe ici ?"

La station était maintenant vulnérable. On ne savait pas ce qui allait arriver, mais il fallait défendre la station oûte que coûte.

descriptionRetour vers le futur EmptyRe: Retour vers le futur

more_horiz
Jonathan était encore en train de prendre son temps à l’entrainement quand le message de Gary retentit à ses oreilles. Et ses sourcils se froncèrent. Jamais un moment de libre. Il savait que beaucoup de monde était présent dans la salle, et se contenta de hausser la voix.

« Maxence, Théna, avec Moi en couverture. Jessica, tu gère la protection de Jacob. Je veux l’équipe Alpha en alerte. Let’s Move ! »

Il tapa un sprint vers l’armurerie afin de prendre un fusil mitrailleur, en espérant que ses camarades avaient idée de se servir sur place, et grimpa les escaliers 4 à 4. Il fut devant la porte en moins de deux. Le VCB était déjà en place, sa mitrailleuse pointé en direction de la porte, et Jonathan se laissa glisser derrière un sac de sable. Il posa sa mitrailleuse avant de viser en direction de la porte. Il espérait que tout le monde respectait les ordres en se répartissant les positions…
Dans tous les cas, si quelque chose passait cette porte, ils seront très bien reçus. Pendant un instant, il se demanda si Jessica lui en voudrait de l’avoir encore attribué à la protection de Jacob et Rachel Sanchez. Il était certes un des dirigeants du secteur militaire par intérim, mais il était aussi le responsable de sécurité. Et il préférait être sur le terrain avec ses hommes que rester derrière une vitre.

more_horiz
/Salle de tir ----> Salle de la porte/

Rachel arriva à l'armurerie, attrapant trois chargeurs qu'elle plaça dans les poches de son gilet tactique, elle attrapa son Desert Eagle afin de le ranger dans son holster à la ceinture.

"Vous tenez le coup ? Parce qu'on repart à la salle de la porte. Go."

Rachel repartit immédiatement rattraper son retard, suivie de près par ses deux collègues, elle arriva à la salle de la porte où Jonathan et ses hommes étaient déjà en place. Elle se retourna afin de faire signe à Flowin et Cook de se mettre en place à couvert tout en continuant son avancée en première ligne.

"Vivement qu'on la fasse cette putain de réunion. C'est malin de laisser un tireur d'élite de côté et un expert au corps à corps sur le banc de touche. Vous étiez trop concentré sur votre princesse ? " fit Rachel à Jonathan à deux doigts de lui en coller une

Une dernière vérification de son équipement et elle s'accroupit pour prendre appui derrière sa couverture. Elle était prête à en découdre quoi qu'il arrive et ce en ignorant la possible remarque de Jonathan. Le danger était à la fois devant-elle mais aussi à deux pas sur sa droite. Pour peu et elle envoyait le front d'Hunter dire bonjour à la crosse de sa mitrailleuse. Enfin elle contacta Jacob en suivant le protocole. C'était encore lui qui commandait ici et Jonathan avait visiblement oublié qu'il fallait annoncer que tout était en place.

"Smith ? Nous sommes en place."

Nul besoin de le contacter par radio puisqu'il observait la scène depuis la salle de contrôle derrière la vitre.

more_horiz
/Salle de tir (Formation à l'armement avancé)/ --> /Salle de la porte (Retour vers le futur)/

Thena arriva dans la salle de la porte en même temps que Hunter. Elle se plaça sur le flanc gauche de la salle et s'accroupit derrière les sacs protecteurs.
La porte baignait la salle d'une couleur bleuâtre. La shavadaï avait toujours été fasciné par ce flux étrange qui pouvait les transporter à l'autre bout de la galaxie en quelques secondes. Elle se rappelait très bien la première fois qu'elle avait vu une porte s'activer. On aurait dit....que quelqu'un tirait la chasse. La comparaison la fit sourire. C'est vrai que, maintenant qu'elle y pensait, la ressemblance entre cette porte majestueuse et la cuvette des toilettes était plus qu'évidente.

Mais cette fois ci, le vortex bleuâtre avait quelque chose de menaçant. En quelques secondes, tout pouvait arriver. Thena serra un peu plus fort sa prise sur son arme. Elle sentit des mouvements dans son dos. Des renforts. Du coin de l'oeil, elle pu apercevoir Thaïn et Flowin arriver en trombe avec Sanchez. Celle-ci était remontée. Thena l'entendit brailler quelque chose à Hunter. Ces deux là se détestaient visiblement.

Concentrée, la shavadaï ne quittait pas la porte du regard et ne s'autorisait presque pas à cligner des yeux.

more_horiz
/Quartiers de Max McLoyd/-/Salle de la Porte (retour vers le futur)/

Max avait réussi à se procurer un P-90 à l'armurerie alors que c'était la cohue, la personne devant elle avait simplement hoché de la tête en lui tendant l'arme tandis qu'elle essayait vainement de lui expliquer qui elle était... il n'en avait tout simplement rien eut à foutre !
Il avait ensuite été encore plus simple de trouver la salle de la porte en suivant simplement les cohortes de militaires courants tous dans la même direction et malgré l'angoisse de ne pas savoir du tout de quoi il était question elle était pour le moins un peu rassurée d'être à présent armée.

Alors qu'elle arrivait près de la salle elle décida de ne pas s'y engouffrer comme les autres. Après tout la mécanique devait être bien huilée et elle ne voulait certainement pas gêner en se mettant sur leur passage mais la foule était telle qu'elle avait l'impression d'essayer de marcher sur des oeufs en sautant à cloche pied ! Elle réussi finalement à aviser une place où elle n'entravait aucunement la circulation mais qui lui laissait avoir un aperçu sur la porte. Elle en eut un hoquet de surprise, restant bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux.

*Mon dieu mais qu'est-ce que...?*

Un énorme cercle de pierre contenant ce qui semblait être un liquide bleu illuminait la pièce de miles feux, mais ce qui était étrange était que la logique et la physique ne semblaient pas avoir effet dessus. La surface de l'eau était à la verticale et aucune coulure, aucune flaque en dessous.

*Ce n'est pas possible... tout ceci est un canulars...*

Pensa t'elle abasourdie en essayant déjà de déceler un projecteur ou tout autre appareil permettant d'obtenir cet effet mais elle n'en vit aucun.

*Ils me prennent pour un lapin de trois semaine ou alors tout ceci est-il réel??*

Elle était subjuguée par la surface miroitante mais se ressaisit rapidement. Blague ou pas, dans le doute elle devait garder son sérieux et agir en militaire.

*Chasse le naturel il revient au galop. Ne te pose pas trop de question ma grande... quand tout ce bordel sera terminé -bizutage ou pas- j'espère juste que la personne qui me prendra en charge aura tout son temps parce que là j'en aurais des choses à demander.*

Songea t'elle en se redressant et en reprenant sa position. Elle réussi à grande peine à détacher ses yeux de la porte des étoiles afin de surveiller les tenues des militaires de passages pour tenter de repérer les galons d'un responsable mais ses yeux ne pouvaient s'empêcher d'être attirés par cette chose étrange comme s'il s'agissait d'un aimant. Un magnifique aimant bleu.

more_horiz
/Bureau de Jacob Auditore/-/Salle de la Porte/

Alex s'était aussitôt mise à sortir précipitemment de la salle du psychologue lorsque l'alarme avait retentit. Elle attrapa l'arme que Jacob lui donna, mais de toute manière elle devait quand même passer par l'armurerie afin de s'équiper comme il le fallait. C'est donc 4 à 4 qu'elle monta les escaliers menant vers l'armurerie. Une fois son P-90 chargé, son gilet tactique ajusté, la jeune physicienne ne perdit pas plus de temps et suivit au pas de course un petit groupe qui se dirigeait vers la salle de la porte. Là déjà plusieurs personnes se trouvaient là pointant leurs armes sur l'Iris qui étaient ouverte. Elle se mit en position à coté d'une jeune femme qui semblait un peu perdue en regardant la porte. C'était celle qu'elle devait accueillir, elle arrivait au bon moment la pauvre. Sans perdre son objectifs du regard elle lui dit:

"Ceci est une porte des étoiles, construire il y a des milliers d'années par une race alienne que nous appelons les Anciens. Les 38 symboles représentent des constellations et chaque combinaison de 7 constellation en prenant bien sur le point d'origine à savoir la Terre permet de voyager instantanément d'une planète à l'autre. Ca décompose la matière au niveau subatomique et nous fait donc passer en hyperespace. Nous sommes donc désintégrés avant d'être reconstitués en arrivant de l'autre coté. Faites gaffe on sait jamais ce qui en sort"

more_horiz
/Salle de tir (Formation à l'armement avancé)/ --> /Salle de la porte (retour vers le futur)/

La monotonie du cours d'armement avait été brisé par le retentissement de l'alarme de la porte es étoiles et tout le monde s'affaira à son post, Galaïr n'étant pas militaire n'avait pas vraiment de poste précis mais il savait que dans ces cas la un ennemi pouvait potentiellement passer la porte si ce denier en avait les moyens.

Rachel lui ayant confié une arme et lui ayant demandée de le suivre l'hybride lui répondit positivement puis s'exécuta et resta sur les talons de la militaire.Ce n'est pas comme si il avait autre chose a faire, et d'un coté, il avait une petite pointe d'excitation sans doute du a l'imprévu de la situation plus que par une réel peur de ce qui pouvait bien arriver sous peu. Au passage a armurerie Galaïr prit un chargeur supplémentaire pour son arme, une arme wraith pouvait sans doute être utile mais ne voulant pas ralentir Rachel dans son entreprise, il ne demanda pas d'arme supplémentaire.

Par la suite, il arriva a la porte des étoiles attendant de voir ce qui se passait arme en main guettant l'arrivée inopinée de l'intrus annoncée. En passant il remarqua un nouveau visage  qui semblait bien impressionnée par la porte des étoiles, sans doute une nouvelle car, il entendit Alex Winchester lui faire une brève explication , même si ce n'était pas trop le moment.

more_horiz
Mes pieds foulèrent un matériau familier et j'aspirai l'air à plein poumons. Je ne savais pas par quel miracle mais nous étions finalement arrivés à bon port. Home sweet home ! Mes pas résonnèrent sur la passerelle métallique alors que j'avançai de quelques pas pour faire de la place aux nouveaux arrivants qui débarquaient derrière moi. Je levai brusquement les mains en l'air alors qu'une petite armée se trouvait devant moi, leurs armes braqués sur ma personne. Les regards haineux de cette forêt d'hommes ne laissaient aucun doute quant à leur réaction si j'avançais davantage.

- Eh ! Vous pouvez baisser vos armes s'il vous plaît, j'ai des blessés qui arrivent juste derrière.

Aucune réaction de la part des militaires. Essayant de décrypter leurs penser en scrutant leur visage je m'aperçus enfin qu'aucun des hommes qui se tenaient devant moi ne m'était familier. Certes je ne sortais que rarement de mon laboratoire, mais tout de même… Mon décorticage systématiques de chaque rapport de mission et mes rares passages au mess auraient dû pouvoir me permettre de reconnaitre ne serait-ce qu'un ou deux visages ! En fait… il fallait se faire une raison, nous n'étions même pas à Cheyenne Mountain. Pourtant la technologie était bien terrienne il n'y avait pas à s'y méprendre.

- Je suis le responsable des scientifiques, bon dieu ! Pas un alien assoiffé de sang ! Baissez vos armes et prévenez le général O'Neill que nous somme de retour et que nous n'avons pas que des bonnes nouvelles à lui annoncer.

Du regard, je balayai le reste de la salle et fus étonné d'y trouver des détails… curieux… certaines choses étaient absentes, d'autres n'auraient pas dû y être… Les uniformes militaires étaient aussi un peu différents… Que se passait-il ? Etions-nous débarqués dans une copie du SGC faite par quelques-uns de nos ennemis les plus vindicatifs pour nous arracher intelligemment des informations de notre plein gré ? J'étais dans le flou le plus total. Je me tournai alors vers mes camarades et lâchai, plus pour moi-même que pour avoir une réelle réponse :

- Mais où sommes-nous, bon sang !

more_horiz
« Rien ne nous dit que le reste du labo ne s’écroulera pas sur nous ! »

Il fallait crier pour se faire entendre. Les tirs nourris des deux côtés se répercutaient contre les parois de la structure, le bruit des balles revenait en écho, et finalement Josh en avait plein les oreilles. Les villageois avaient atteint le laboratoire de Janus ; ne restaient plus que les trois militaires du SGC à barrer la voie aux troupes d’Anubis. Alors il fallait tenir, tenir le couloir, faire gagner du temps à Anderson, empêcher coûte que coûte que son travail soit mis à danger : l’archéologue était en fait leur ultime espoir pour s’échapper de ce lieu. Les explosifs étaient inenvisageables ; ils risqueraient de tous y passer. Non, il fallait se battre, résister. Tous trois se relayaient du mieux qu’ils le pouvaient, mais Josh sentait qu’ils reculaient. Face à une telle puissance de feu, ils n’avaient pas le choix. Les Goa’ulds avaient cet avantage qu’ils semblaient avoir une armée infinie, et qu’importait le nombre de Jaffas morts, il en arrivait toujours plus. Qu’importait l’espace obstrué par ces corps, l’ennemi progressait. Qu’importait l’efficacité des armes anti-Kulls, à trois ils ne pouvaient pas espérer tenir la position bien plus longtemps. Aussi l’ordre du repli donné par le colonel était le plus logique. Mais à peine eut-il donné ses directives qu’il tombât, touché par un tir d’énergie. Josh jeta un coup d’oeil rapide sur son supérieur, tout juste suffisant pour voir ses yeux se refermer. Ils n’étaient plus que deux.

« ANDERSON !... ANDERSOOON ! »

Leur archéologue venait de leur annoncer avoir trouvé la solution, mais pour le lieutenant il y avait un poil plus urgent : protéger la vie du colonel.

« Tirez-le de là, et faites traverser tout le monde ! Dans une minute on est parti ! »

Indirectement, l’ordre s’adressait aussi à Smith ; ils devraient se replier d’un instant à l’autre, et il devait être prêt à réagir dès que Reynolds en donnerait l’ordre. Mais pour le moment, ils devaient encore tenir, gratter encore quelques dizaines de secondes pour qu’Anderson eût le temps d’évacuer tous les villageois qu’ils avaient pu amener jusqu’ici, et tous les blessés.
Les murs se dégradaient sous les balles, les lumières explosaient sous les tirs. Josh tenait fermement son fusil, maintenait son doigt sur la gâchette, et sentait les vibrations se répercuter dans ses membres. Lorsque la situation se calmerait – si elle se calmait un jour – il en tremblerait sans doute pendant des heures. D’ailleurs, il était temps.

« Go ! »

Reculant à vive allure, ils se relayèrent par deux fois pour atteindre le laboratoire en se couvrant l’un l’autre. Mais avant de traverser, le lieutenant avait besoin que Smith protégeât une dernière fois l’accès… Sortant les deux pains de C4 de son gilet tactique, il en colla un sur la console en pierre, et l’autre à côté de l’entrée. Il ordonna ensuite à son coéquipier de partir et recula vers l’anneau tout en continuant à tirer. Il arrêta deux derniers Kulls, activa les charges d’explosifs et passa la Porte des Étoiles…

Il ne sut pas si c’était dû au voyage ou à l’explosion qui accompagna son entrée dans le vortex, mais dans sa rematérialisation il fit un vol plané comme il en avait rarement connu. Dans sa chute il roula sur lui-même, et ne dut la fin de sa course qu’à la chose qu’il percuta dans sa lancée.
Il dut ouvrir et fermer les yeux plusieurs fois pour prendre conscience de ce qu’il se passait. Tout son corps était endolori, son M16 coincé sous lui appuyait contre son bras, ses oreilles bourdonnaient. Quand celles-ci se calmèrent un peu, il sentit dans le brouhaha qui l’entourait que les choses n’étaient pas tout à fait comme il aurait pu s’y attendre – comme il en avait l’habitude. Sans écouter les conversations qui avaient lieu, il percevait dans la voix de certains une inquiétude particulière, qui ne l’alerta pourtant réellement que quand, après maintes difficultés, il se releva enfin.

Des armes les braquaient dans tous les sens. Premier réflexe : lever son arme, lui aussi. Et puis il dévisagea ceux qui leur faisaient face, un à un. Il ne s’agissait que de têtes qu’il ne connaissait pas. L’environnement, lui aussi, était différent. C’était bel et bien une salle d’embarquement, mais elle n’était pas pareille qu’au SGC. D’ailleurs, les autres l’avaient apparemment bien remarqué. Les yeux de Reynolds parcoururent alors les blessés qu’il y avait dans son groupe, et il repensa à ce qu’il s’était passé à peine quelques minutes auparavant : il y avait tout d’abord l'équipe du futur, ce cristal et ce dispositif qu’on lui avait confiés, l’attaque d’Anubis, les Anciens et Janus, la mort de Groff et de ses hommes… Et Fett qui était inconscient…
C’était donc à Josh d’assurer le commandement. Alors, baissant son arme, le lieutenant prit – ou reprit, il n’avait pas écouté – la parole :

« Ne tirez pas ! Nous sommes terriens ! Équipe SG en mission ! Nous ne vous voulons aucun mal ! »

Il regarda un instant ceux qui l’entouraient : bon, en fait, ils n’étaient pas vraiment tous terriens… Sans doute leurs hôtes feraient la différence entre ceux qui portaient un uniforme et les habitants de P3X-127.

« Je suis le lieutenant Reynolds, U.S. Rangers. Et voici Smith, et le docteur Anderson, chef du département scientifique du… de notre base… Nous avons de nombreux blessés, dont notre chef d’équipe ; nous avons besoin d’aide… »

Devaient-ils dire qu’ils venaient du passé ? Pour avoir été quasiment à leur place plusieurs heures avant, Josh savait que ce n’était pas forcément évident à comprendre et accepter… La chance qu’eux avaient, contrairement à l’équipe du futur qu’ils avaient rencontrée, était que, s’ils avaient bien atterri où ils pensaient, l’administration de cette base pourrait retrouver les dossiers de chaque membre de l’équipe, et déduire ce qu’il s’était passé… S’ils arrivaient à comprendre eux-mêmes la situation sans qu’on leur donnât de réelle explication et qu’on les influençât, sans doute qu’ils seraient moins suspicieux.

more_horiz
Il descendit donc quelques marches, franchit quelques portes et se retrouva devant l’étranger.

«  Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? Quelles sont vos intentions ? Vous avez parlés de blessés, de qui s’agit-il ? Combien êtes-vous ?»

Mais la réaction de l’homme qui se trouvait en face de lui lui paru encore plus étrange que ce qu’il avait pu imaginé, bien plus que si ça avait été un alien.

*Le général O’Neil, je n’ai entendu parler de lui que dans les rapports de l’ancien SGC. Mais c’était il y’a 10 ans.*

Le britannique décida pour cette fois de ne pas cacher son scepticisme.

« Je crois qu’il y a erreur, le général O’neil gérait la mission il y a des années. Maintenant c’est le service de défense de la terre qui est chargé de la porte des étoiles. D’ailleurs, comment avait-vous pu passer en coupant l’iris. Ne dites pas que c’est involontaire, il faut vraiment être très habile pour ouvrir l’iris de l’extérieur. »

Jacob se posait des tas de questions et ne savait pas trop quoi penser. Devait-il faire enfermer cette personne dans les cellules de la station pour plus de sécurité ou au contraire tenter de mieux comprendre pourquoi elles étaient là et d’où elles venaient tout en restant pacifiques ?

Il hésitait à faire téléporter Aeryn sur la station mais se ravisa au dernier moment se disant que pour le moment il n’y avait pas urgence et que ce serait rapide à faire en cas de nécessité. Il voulait aussi montrer qu’il était capable de gérer la situation sans forcément avoir toujours besoin des autres.

Pour le moment, n’étant pas sûr des intentions de leur visiteur, il préféra rester prudent tout de même.

« Soldats maintenez vos positions et surveillez la porte mais ne tirez pas tant qu’il n’y a pas de danger direct. »

more_horiz
Smith fut l’un des derniers à passer, couvrant leur fuite avec le Lieutenant Reynolds et laissant quelques cadeaux explosifs aux sbires d’Anubis. De l’autre côté du passage, il eut du mal à se réceptionner sur ses deux pieds et perdit l’équilibre. Il fit une roulade qu’il contrôla rapidement pour se dresser sur un genou et essaya de visualiser l’état de Cara. Il aperçut que le Colonel Fett avait aussi été touché dans la pagaille. Etait-il mort ?! Smith s’approcha de son supérieur et prit son pouls. Il fut soulagé d’y déceler une pulsation cardiaque mais son supérieur avait besoin de soins.

« Infirmiers !! » Hurla-t-il sans relever la tête.

Mais quelque chose d’étrange attira vite son attention dans le comportement des gens qui l’entouraient... La salle d’embarquement avait changé, les gens, leurs tenues, l’atmosphère… Tout était à la fois très semblable à ce qu’il connaissait mais ce n’était en rien le SGC. Sauf s’ils avaient changé de design et de personnel entre temps… C’était donc ça, le futur dont leur avait parlé l’autre équipe ? Ils y étaient ? Des armes étaient braquées sur eux et Smith leva la sienne. Il regarda plusieurs personnes armées de P90 avec un air de défis.

« Le premier qui tire, je lâche une grenade dans le tas. »

Smith pointait le tube à grenade de son M16 vers le plus gros de la troupe, jouant le bluff étant donné qu’en réalité, il ne disposait plus de grenades, il les avait toutes données au villageois nommé Joe. Il ne savait même pas, d’ailleurs, s’il avait survécu avec son ami Jerry à la bataille et l’anglais n’avait pas le temps de le vérifier, ne lâchant pas des yeux ceux qui avaient levé les armes vers son équipe.

Un homme arriva pour essayer de calmer le jeu, ou tout du moins, trouver des réponses à certaines questions. Il ne semblait pas vouloir ouvrir le feu mais donna l’ordre à ses hommes de rester vigilants. C’était donc sûrement le chef de cette joyeuse bande. Mais une chose choqua Smith plus que tout… L’homme affirma qu’O’Neill n’était plus là depuis des années…

« Des années ? Quoi ? Combien d’années ? Alors ça y est, on est dans le futur c’est ça ? Super nous voilà dans de beaux draps, on a rien demandé nous ! »

*Bon certes, on était sur le point de mourir et tout le monde y serait passé si on n’avait pas réussi à se réfugier dans cet… univers, bien que ce terme soit mal choisi*

more_horiz
Après avoir donné des informations à Jacob Auditore, Gary fut appelé au centre de contrôle de la station par un collègue technicien. Peu de temps après il revint d'un pas rapide et visiblement stressé. Il entra dans la salle de la porte des étoiles et s'approcha de Jacob Smith et lui parla à l'oreille.

"Désolé de vous déranger monsieur mais le centre de contrôle vient de détecter l'approche de trois vaisseaux en bordure du système solaire. La zone 51 va lancer en urgence le BC-305 John Lorion qui vient d'être terminé pour lui faire face. L'Achilles est toujours en mission sur Mars."

Une fois les informations données, Gary resta en retrait.

more_horiz
Voilà qu'un homme affolé débarqua en compagnie de ses alliés, cela titilla Rachel qui visait déjà les protections dans les rotules, rien à craindre heureusement puisque son arme modifiée était largement capable d'outrepasser les protections des arrivants. Mais cependant, une chose attira l'attention de Rachel : la tenue qu'ils portaient ainsi que leur équipement datait d'une dizaine d'années au bas mot. Ecoutant les remarques de ses alliés, il semblait qu'ils venaient du passé ? Le passé ? Sérieusement ?

*Encore une histoire sans aucun sens... Ah le SDT...*

Elle écouta le message d'Auditore dans son oreillette avant de désapprouver aussitôt son idée, elle était sous les ordres de l'autre Jacob et elle n'était pas en mesure d'agir. Cependant les blessés affluaient, si c'était par balle il ne fallait pas perdre de temps, cependant elle ne put s'empêcher de basculer la mire de son arme en direction du bluffeur à la M16/M320. Il n'était pas sérieux, Rachel le savait. Combien de fois elle était tombée sur cette situation ?

[Résolution 81-99 : Analyse de l'équipement de Leon Smith]

L'oeil de l'experte en armement n'échappa une seconde à l'état pittoresque de l'arme du menaçant. Elle avait déjà été utilisée pas mal de fois, ce qui laissait penser qu'elle était probablement vide. Et puis soyons honnêtes, ils avaient besoin d'aide, étaient en infériorité numérique et l'ensemble des soldats étaient à couvert derrière des sacs de sable, leur gilet et autres protections en tout genre. Si il voulait tirer, il sonnerait la fin de ses alliés.

"Vous bluffez. Votre M320 n'est même pas chargé et vous avez besoin de notre aide, sans oublier qu'une 40 mm ne fera pas grand chose sur nous. Par contre ça vous sera fatal, vous pouvez être certains."

*Il a des cojones quand même celui-là... Si seulement mes hommes avaient son cran... J'te jure.*

Enfin. Jacob ordonnait de garder les positions, mais la grande bouche de Rachel prit le dessus, sans quitter sa cible des yeux, elle fit la remarque au second de la base.

"Ils sont clean chef. Je propose que l'on traite leurs blessés le plus rapidement possible si on veut avoir des chances d'obtenir des réponses. Ils vont coopérer. N'est-ce pas ?"

Sa question était évidemment destinée aux arrivants qui avaient levé leur arme, signe de paix. Cela la démangeait d'ordonner à ses hommes de lever leur armes à leur tour, mais ce n'était pas le moment de faire de l'ombre au pauvre scientifique qu'était Jacob Smith...

Dernière édition par Rachel Sanchez le Dim 12 Avr 2015 - 22:25, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Rachel Sanchez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Retour vers le futur Reuper10

more_horiz
Tous ces visages tournés vers eux. A en croire leur équipement, tous ces hommes, toutes ces femmes leur étaient contemporains. Et pourtant, sans savoir combien, de nombreuses années s’étaient écoulées, comme si traverser cette Porte des Étoiles dans le laboratoire de Janus les avait fait disparaître du monde et mis en pause leur vie. Josh avait l’impression d’avoir manqué quelque chose, et cette sensation le perturbait particulièrement. Il avait l’impression d’avoir été arbitrairement exclu de la vie de son pays, sans aucune raison, juste un coup de malchance. Pourquoi lui, pourquoi eux ?
Comme si ces seules questions ne suffisaient pas, un homme en face d’eux avait décidé de leur faire subir un véritable interrogatoire, visiblement sans même songer un seul instant à ceux qui nécessitaient des soins de toute urgence. Ceux qui restaient là, sur la rampe d’accès, agonisant devant un comité d’accueil totalement imperméable à une souffrance qui n’était pas la leur. Était-ce donc là l’héritage du programme « Porte des Étoiles » ?
Smith semblait tout aussi agacé. Et beaucoup plus sceptique, aussi. Lui avait gardé son arme levée, et si Josh n’approuvait pas, pour le moment il n’allait pas lui donner d’ordre contraire. Non, il valait mieux que Smith restât ainsi à les défier, le temps pour le lieutenant de négocier en restant relativement couvert.

« Nous savons très bien que face à vous nous ne faisons pas le poids, répliqua Reynolds à la femme qui épiait son coéquipier. Mais sans aller jusqu’à tous vous éliminer, si nous devons mourir vous pouvez être sûrs qu’avant nous aurons le temps d’abattre certains d’entre vous. Alors restons calmes, et évitons de jouer à qui a la plus grosse, ça vous va ? »

Pour tenter de désamorcer la situation, Josh retira son fusil et le tendit à Smith. Les mains tournées vers le plafond, il fit quelques pas droit devant lui, en direction de la salle de contrôle, et répondit enfin à celui qui semblait un peu plus dégourdi que les autres. Lui, au moins, semblait avoir ne serait-ce qu’un début d’idée de qui ils avaient affaire.

« Matt Eversman. Quant à la punition “assez particulière”, je ne vois pas de quoi vous parlez. Il y en a eu des tonnes, là ça ne me revient pas. Maintenant, peut-on s’occuper de mes blessés ? On sort tout juste d’une confrontation avec les Goa’ulds et j’ai deux coéquipiers qui agonisent ; les devinettes peuvent sans doute attendre, non ? »

more_horiz
Thena serra son arme un peu plus fort quand elle vit un homme jaillir de la porte. Elle suivit sa progression le long de la rampe du bout de son canon, le doigt sur la gâchette. Elle attendait l'ordre l'invitant à tirer mais rien ne vînt. Elle effleura du bout de son index le mécanisme lui permettant d'ôter la vie. Quelle douce sensation, effroyable mais alléchante.
L'homme, en treillis militaire, debout sur la rampe agita les bras en criant que des blessés arrivaient. Thena jeta un rapide coup d'oeil à Hunter et Sanchez non loin d'elle. Elle ne comprenait pas. L'inconnu semblait demander de l'aide. Étaient-ils des alliés ? Dans ce cas pourquoi ne pas ordonner de baisser les armes ? S'ils étaient des ennemis, pourquoi cette mascarade ?
Un groupe de personnes traversa la Porte. Ils étaient bien différents du premier homme. Ils portaient des habits simples, sales et plusieurs d'entre-eux étaient tachés de sang.

D'autres personnes semblables au premier homme traversèrent l'anneau. L'un d'eux, brandit un M16 et menaça de faire sauter les militaires en face de lui. Thena aligna son viseur sur la tête du provocateur, suivant le moindre de ses mouvements. Elle était perdue. Les armes et les uniformes de ces hommes étaient étrangement semblables à ceux du JPS. Pourquoi cette agressivité de la part des deux camps ? Ce fut Sanchez qui essaya de calmer la situation et proposant à Jacob d'escorter les blessés à l'infirmerie. Un des hommes sur la rampe posa son arme et avança les mains en l'air en répondant à une question lancée par le psy en haut dans la salle de contrôle. Thena se leva, son arme toujours prête à faire feu, et fit signe à Smith et Sanchez qu'elle attendait leur ordre pour désarmer et fouiller les nouveaux venus.

more_horiz
Petit à petit d’autres hommes arrivaient de plus en plus nombreux.

*mais qui c’est tout ce monde. D’où viennent-t-ils ? *

les invités semblaient cependant aussi perdu que lui-même et un proposa même l’hypothèse qu’il avait été envoyé dans le futur.

« Ca fait à peu près 15 ans si ma mémoire est bonne ! »

Alors que la situation semblait déjà très difficile à contrôler un technicien vint vers le physicien pour lui expliquer que des vaisseaux Goa’uld étaient en approche.

*Mais ce n’est pas possible.*

Jacob frôlait la crise cardiaque tellement sa tension devait être élevée. Il ne savait vraiment pas quoi faire et n’avait plus le choix. Il allait avoir besoin de ses deux fidèles amis et surtout de la chef de base qui avait plus l’habitude que lui de gérer des situations de ce genre.

Ainsi il demanda au technicien de faire téléporter immédiatement Thomas et Aeryn sur la station. Il n’y avait plus aucune possibilité de s’en sortir sans toute l’aide possible.

*Dommage que l’Achille soit parti, il aurait été vraiment très utile.*

Le britannique remarqua que nombreux étaient les blessés à affluer et rachel proposa de les soigner.

*Maintenant, je n’ai plus le choix, il faut les aider.*

« Des équipes médicales sont attendus immédiatement en salle de la porte des étoiles. Qu’elles restent toujours avec des militaires pour surveiller. »

Un des hommes semblait menaçant mais Smith comprit qu’il ne serait pas un problème si eux-mêmes ne se montraient pas trop agressifs.

more_horiz
//Athène ==> Salle de la Porte des étoiles//

Aeryn et Thomas avait décidé d'aller manger une glace après la visite de l'Acropole. Ils avaient échoué avec leurs cornets sur un coin de plage dépeuplé. Il fallait dire que ce n'était pas la pleine saison touristique et qu'ils étaient en milieu de journée. Parfait pour avoir un peu de tranquillité. Ils étaient pieds nus, à marcher là où meurent les vagues, main dans la main en dégustant leurs glaces. Alors que Thomas se vantait de la saveur de la sienne, Aeryn voulu juger par elle même mais l'archéologue n'était pas du même avis. Il éloigna le cornet avant d'en reprendre une bouchée, la narguant au passage. Prenant un air faussement choqué, l'irlandaise changea de technique et, délaissant le cornet, attaqua directement à la source en scellant ses lèvres à celles de son tout récent mari.

Profitant de l'occasion, sa main quitta celle de l'archéologue pour s'aventurer sur sa nuque et prolonger le baiser sucré. Ce qu'elle ne remarqua pas, ce fut l'éclair lumineux qui les entoura tout d'eux. Un raclement de gorge fort peu discret la fit reculer légèrement et Aeryn ne put que constater que le sable chaud avait été remplacé par de l'aluminium galvanisé et que le roulis des vagues avait disparu. A la place, il y avait une bonne douzaine de paires d'yeux fixés sur eux. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre ce qu'il venait de se produire et son sourire disparut en même temps qu'un soupir dépité franchissait ses lèvres. Elle ferma les yeux quelques secondes.

Aeryn devait se rendre à l'évidence. Sa lune de miel était terminée. Elle jeta un coup d'oeil à son cornet de glace et un autre à Thomas. Mais elle ne pouvait pas non plus se permettre de trainer. Si Jacob les avait ramené, c'est qu'il devait y avoir une excellente raison. Il y avait plutôt intérêt cela dit. Après une paire de secondes pour accepter l'inévitable, l'irlandaise effectua un demi tour rapide et s'adressa au technicien le plus proche.

"Où est Jacob Smith ?"

En attendant la réponse, elle porta son cornet de glace à sa bouche. C'était tout ce qui lui restait de son voyage de noce, elle comptait bien la finir ! C'est donc pieds nus, habillée d'un simple short noir et d'une chemise claire ouverte sur un débardeur et un cornet de glace entamé à la main qu'elle pénétra dans la salle d'embarquement bondée en restant près du seuil.  

"Je peux savoir ce qui se passe ici ?"

more_horiz
Une femme vint se mettre en position de combat juste à coté de Max et entra directement dans le vive du sujet, lui expliquant brutalement ce qu'était la porte des étoiles. Max lui jeta un bref coup d'oeil en haussant un sourcil, une expression incompréhensive sur le visage.

*Heu.... QUOI ?*

Elle aurait eut tendance à pencher plus encore pour la théorie du canular si elle n'avait pas vaguement reconnu le visage d'Alex. Sans son nom elle ne fit pas le lien et pourtant elle l'avait bel et bien vu dans une revue scientifique parlant de son prix Nobel ce qui lui donna inconsciemment du crédit.
Dans tous les cas les circonstances étaient trop compliquées pour que Max entame en conversation avec la jeune astrophysicienne, déjà des hommes franchissaient la porte et la situation se détériorait. Max assistait, impuissante à des événements qui la dépassait pour bien des raisons.
Elle passa outre étrangement rapidement le simple fait que des humains venaient de traverser cette chose -réussissant naturellement à surpasser le fait que ce puisse être dû à des effets spéciaux, la possibilité de l'irrationnel s'imposa de lui même et la situation de crise restait la même ce qui pouvait être encourageant pour la suite de son aventure- mais le fait que personne ne faisait rien alors que des humains...
*Des humains n'est-ce pas ?* avaient visiblement besoin de secours sans que personne ne bouge un doigt de sa gâchette ça... elle ne le concevait pas. Elle n'avait cependant aucune légitimité pour tenter d'exprimer son ressenti sur la situation et elle ne comptait pas commencer son service au JPS de cette manière.

*Pas encore.*

Des discussions s'amorcèrent sous les yeux fébriles de la jeune militaire, les hommes sur la passerelles semblaient au aboies et Max gardait sa position comme un bon soldat qu'elle était. Néanmoins perturbée par sa raison, elle tenait toujours les "autres étrangers" dans sa ligne de mire sans trembler quand celui qui semblait être le chef de la base ordonna l'arrivée des secours médicaux.
Max ferma un instant les yeux, lâchant un imperceptible soupir de soulagement sans pour autant cesser de les aligner dans son viseur.

more_horiz
/ Athènes / - / JPS /

Thomas marchait tranquillement avec sa femme sur une plage de Grèce, ils s'étaient achetés des glaces et le jeune homme regardait l'horizon et sa femme. Aeryn lui vola de la glace et il lui jeta un regard incendiaire.

"Comment oses-tu !"

Il se prépara à la riposte quand la jeune femme l'embrassa, ce qui le perturba quelque peu quant à sa riposte. C'est à ce moment qu'un flot de lumière les enveloppa et ils furent téléportés sur le JPS. Thomas regarda autour de lui.

*Mais qu'est-ce qu'il se passe encore ?*

Il était aussi perdu que sa compagne qui s'en allait déjà en salle de la porte des étoiles. Thomas donna sa glace à Gary et suivit Aeryn en salle de la porte des étoiles. Il tomba nez à nez avec une équipe SG mise en joue par les militaires du JPS. Le chef de base demanda un rapport de la situation à Jacob. Thomas avançait prudemment, essayant de repérer quelque chose. Il ne les avait jamais vu, mais c'était peut-être de nouvelles recrues mais dans ce cas pourquoi les mettre en joue ? Et surtout pourquoi portaient-ils des uniformes de l'ancien programme porte des étoiles ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: