La matinée était passée. Thomas avait tout fait pour rassurer Aeryn et lui changer les idées. Il se changea rapidement, la laissa faire de même et l'embarqua vers l'Acropole au coeur d'Athènes. Ils y arrivèrent après quelques heures et Thomas s'inclina.
"Ma chère femme, je vous offre l'Acropole !"
Il s'avança et observa les vestiges de la civilisation grecque antique.
"Savais-tu que Acropole en grecque signifie ville haute ? Bien nommé non ?"
Thomas fit un grand sourire et attira sa femme vers l'immense Parthénon il continua sur le chemin son cours.
"Pendant l'Antiquité, elle a fait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque, avec plusieurs temples dont l'Érechthéion que tu vois là-bas et le temple d'Athéna Nikè ici. Dominant l'horizon de l'Acropole, le célèbre Parthénon est plus qu'un temple, c'est un trésor ! Les autres monuments remarquables encore existants sont les Propylées de ce côté, le théâtre antique de Dionysos en contrebas et l'odéon d'Hérode Atticus."
C'est à ce moment qu'ils se retrouvèrent au pied du Parthénon.
"L'Acropole est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde."
"Ma chère femme, je vous offre l'Acropole !"
Il s'avança et observa les vestiges de la civilisation grecque antique.
"Savais-tu que Acropole en grecque signifie ville haute ? Bien nommé non ?"
Thomas fit un grand sourire et attira sa femme vers l'immense Parthénon il continua sur le chemin son cours.
"Pendant l'Antiquité, elle a fait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque, avec plusieurs temples dont l'Érechthéion que tu vois là-bas et le temple d'Athéna Nikè ici. Dominant l'horizon de l'Acropole, le célèbre Parthénon est plus qu'un temple, c'est un trésor ! Les autres monuments remarquables encore existants sont les Propylées de ce côté, le théâtre antique de Dionysos en contrebas et l'odéon d'Hérode Atticus."
C'est à ce moment qu'ils se retrouvèrent au pied du Parthénon.
"L'Acropole est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde."