Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Retour au bercail

+2
Aynira Leyva
Plume
6 participants

descriptionRetour au bercail EmptyRetour au bercail

more_horiz
/Espace proche ==> Hangar principal/

Le vol qui avait si bien commencé s'était terminé en eau de boudin. Il avait fallu que le militaire la ramène et joue les gros durs. Tous les travaux de Plume sur le teltac étaient un francs succès mais Dubois avait ruiné son humeur. Dommage.

Le militaire était resté silencieux le reste du voyage que Plume avait écourté. Elle avait donc ramené le vaisseau sur le JPS et avait débarqué l'équipage non désiré. Il lui avait fallut plusieurs heures pour vérifier tout ses réglages et recalibrer ce que les scientifiques avaient bidouillé. Mais une fois au calme, le travail avait été plus serein et son humeur s'était amélioré.

Voilà deux semaines qu'elle s'occupait à peaufiner ses appareils et qu'elle en profitait pour fouiller un peu dans les réserves du JPS. Elle ne souhaitait qu'une chose, repartir en vol quelques temps mais il lui fallait l'autorisation d'Aeryn pour ça et la chef de la station avait été occupée avant son mariage et était maintenant en voyage sur Terre. Plume devrait attendre son retour pour pouvoir de nouveau profiter de l'immensité de l'espace.

Finalement, elle s'adossa à la cloison de la soute et regarda Silver déambuler au milieu de ses affaires. Cela avait quelque chose d'étonnement familier et excessivement reposant.

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
L'inactivité n'étant pas dans sa nature, Plume en eut rapidement assez de rester assise à ne rien faire. Elle comptait bien s'activer un peu. Elle avait décidé de ranger la soute. Il y avait là-dedans un tas d'objets hétéroclites éparpillés un peu partout et mélangés dans des caisses fixées aux cloisons. Elle en était arrivé à un point où elle avait elle-même de mal à remettre la main sur les objets qu'elle cherchait, passant des heures à fouiller. Quelle perte de temps !

Mais avant de s'attaquer à son ménage de printemps, il lui fallait de quoi remplir son estomac. Elle fit donc un crochet par le mess et s'éclipsa en cuisine pour embarquer des trucs à boire et à manger. De son rapt, elle ramena une corbeille de viennoiseries, des petits fruits rouges qu'elle ne connaissaient pas et deux bouteilles d'un liquide rouge qu'elle n'avait jamais goûté. Ranger lui avait toujours donné soif et ouvert l'appétit.

Elle commença donc à vider un à un le contenu des caisse pour les classer en différents tas qu'elle répartissaient à mesure que les cassent se vidaient. C'était long et ennuyeux, d'autant plus qu'elle avait l'impression que ses gestes étaient moins bien synchronisés que lorsqu'elle avait débuté. Elle mit ça sur le compte de la fatigue et avala une nouvelle viennoiserie avec une rasade de la boisson étrange. Elle n'appréciait pas vraiment le goût bizarre mais n'avait rien d'autre sous la main, elle s'en contenterait donc.

Il lui restait encore trois caisses à vider quand elle trébucha sur un t-shirt qui trainait et s'étala par terre. Sans trop savoir pourquoi, après un moment de silence, elle éclata de rire. Dans un coin de la pièce, Silver s'était endormi depuis un petit moment. Plume ne savait pas que c'était en grande partie à cause de la boisson qu'il avait bu également.

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Après le mariage d'Aeryn et de Thomas, le calme semblait s'être emparé du JPS et à part les entraînements et autres travaux dans les différents labos, l'activité de la station était réduite au strict minimum, comme des vacances officieuses. Honnêtement, cela faisait deux semaines qu'Ayni était revenue de sa mission sur Dakara avec JP2 et depuis, elle tournait en rond. Elle avait passée une bonne partie de son temps dans la salle des archives pour se mettre au courant des activités du SGC puis du Homeworld Command et enfin du SDT depuis la découverte de la porte.


Elle avait lue aussi beaucoup de rapports d'analyses sur des équipements technologiques de la lance serpent à l'E2PZ en passant par un dispositif capable de faire traverser la matière. Mais c'était surtout des informations plus "naturelles" qu'elle voulait, des analyses sur la faune ou la flore ou encore des minéraux, les études biologique et ethnologique sur les différents peuples rencontrés jusque là. Elle avait presque 10 ans à rattraper et vue qu'elle était sensée jouer les diplomates, autant qu'elle en sache un maximum sur les peuplades de la Voie Lactée.


Il y avait aussi tout les dossiers "non sensibles" concernant de près ou de loin les Anciens. Elle qui était à la base retournée sur Terre pour ce genre d'information, elle était servie. Néanmoins, cela faisait plusieurs heures qu'elle faisait ça et un peu de changement lui ferait du bien. Elle avait déjà demandée à avoir une autorisation à accéder à la matrice asgard, mais la demande devait être en attente sur le bureau d'Aeryn. 


Pour se changer un peu les idées, elle alla dans le hangar de la station. Au départ, juste pour voir les F-302 d'un peu plus près. Il y avait aussi le Tel'Tak de Plume. La porte du cargo goa'uld était ouverte, signe que son occupante était à bord. Peut être voir si Plume était disposée à discuter. Depuis le petit voyage à Yellowstone elle s'était plus ou moins rapprochée. Enfin façon de parler, la méfiance de Plume n'aidait pas vraiment à lui faire des amies, même si elle avait faite quelques efforts.


Elle entendit ensuite un bruit. Une chute. Elle se précipita dans le vaisseau pour voir Plume au sol... en train de rire :

"Plume ? Ça va ?"

Elle s'approcha, lui tendant la main pour l'aider à se relever en se demandant si elle allait bien. Il faut dire que rire après être tombée n'était pas la réaction la plus logique. Elle n'avait pas l'air dans son état normal...

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Plume ne savait pas pourquoi elle s'était mise à rire. Ni même pourquoi elle avait trébuché. D'habitude, elle était bien plus adroite que ça et bien moins démonstrative. Mais lorsqu'Aynira arriva dans le vaisseau, son air inquiet la fit rire encore plus. Elle saisit maladroitement la main que lui tendait la narisienne et se releva difficilement.

"Ouais ! Ca va j'ai juste un peu la tête qui tourne, je dois être fatiguée. Mais je dois finir de ranger ça d'abord."

Plume s'éloigna vers les trois dernières caisse à vider et se plaça tant bien que mal devant l'une d'elle.

"Et tu viens pour quoi ? Parce que moi j'ai du boulot tu vois, ..."

Elle avait la désagréable impression que son corps fonctionnait au ralentit. La jeune femme avala une gorgée supplémentaire de la bouteille qu'elle avait posé juste à côté et fronça les sourcils mais son attention fut détourné par un objet qui trônait sur le haut de la pile, dans la caisse à vider. Elle saisi l'objet dans sa main droite et l'activa en se tournant vers Aynira.

"Regarde ce qui trainait là-dedans ! Ca doit être là depuis bien un an et demi. Tu crois qu'il marche toujours ?"

Sans plus attendre, Plume dirigea le zat vers Aynira et tira. Encore une fois, la mauvaise coordination de ses gestes lui joua des tours et le tir passa à une bonne trentaine de centimètres de la cible.

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Plume ne semblait pas dans son état normal, vraiment pas. Elle prétendait que ça allait bien mais sa façon de tituber et son comportement pour le moins erratique indiquait le contraire. Elle était peut être malade. Elle avala le contenue d'une bouteille. Un liquide rouge. Peut être une réaction allergique.


Puis, elle sortie un zat et le pointa face à la Narisienne, se demandant s'il fonctionnait toujours. Là ça devenait vraiment grave. Elle était vraiment pas dans son état normal et vue son comportement, Ayni avait directement pensée au virus de Chulak. Plume tira, mais le tir passa loin à côté de sa cible :

"De toute évidence il marche"


Elle se déplaça lentement, intriguée par la bouteille qu'elle reconnue. C'était une boisson alcoolisée. De la sangria comme le dise les Terriens et si Plume était celle qui l'avait autant vidée, tout devenait clair : elle était complétement bourrée !

"C'est toi qui a tout bue ? Tu sais qu'il y a de l'alcool dedans ?"

Cette boisson sucrée cachait très bien le fait qu'elle était alcoolisée, un vrai piège pour ceux qui ne s'y attendent pas et surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de l'alcool. Elle lâcha un soupir, Plume était certes éméchée, mais ce n'était pas aussi grave que tout ce qui lui était passée par la tête.


Elle se déplaça vers ces fameuses boîtes à ranger ne voulant pas trop la chambouler davantage :

"Je vais t'aidée. Ça va où ?"

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Plume fronça les sourcils regarda le zat de travers.

"Bizarre. Je tire plutôt bien d'habitude. Il doit y avoir un problème de direction du faisceau. Il est mort."

Elle jeta l'arme sur la pile des affaires qu'elle comptait jeter et attrapa une nouvelle fois la bouteille à moitié vide, sa consoeur gisant déjà près du zat. Après une longue gorgée, elle tendit la bouteille à Aynira.

"T'en veux ?"

Apparemment la narisienne savait ce que c'était. De l'alcool.

"Silver aussi en a bu un peu. Ah ouais ? Et alors ?"

Aynira lui annonça qu'elle allait l'aider. Soit. Ca irait plus vite ! Elle acquiesça donc, mais c'était avant de voir qu'elle se dirigeait vers la toute dernière caisse. Celle que Plume s'était refusée d'ouvrir depuis plus de deux ans. Elle était en train de tenter de retrouver la jumelle de la chaussure qu'elle tenait dan les mains lorsqu'Aynira lui demanda où ranger un objet. Plume tourna la tête.

"Tu veux aider mais tu ne sais pas quoi faire de …"

Elle stoppa en voyant ce que la narisienne tenait. Un cadre photo vieux de plus de six ans et couvert de poussière. Il représentait une demi douzaines de jeunes adolescents qui posaient en souriant. Son expression perdit toute trace de bonne humeur et se ferma totalement. Elle tourna le dos à Aynira et ferma les yeux.

"Remets ça où tu l'as pris."

Elle aurait voulu y mettre plus de colère mais ne parvint qu'à produire un faible murmure. Puis quelque chose changea.

"Non ! Donne-le moi ! S'il te plait."

Elle faisait de nouveau face à la diplomate et s'approcha lentement, la main tendue. Ses pas étaient mal assurés, rendu incertains par l'alcool, et elle ne vit pas la chaussure qu'elle cherchait sur son chemin. Plume trébucha une nouvelle fois. Le sol était bas aujourd'hui.  

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Apparemment oui, Plume avait un peu forcée sur la boisson sans même le savoir, après s'être plainte du fait que son arme était "défectueuse", elle proposa à la Narisienne de boire ce fameux liquide qui... accepta buvant une gorgée avant de poser la bouteille et de l'aider à ranger.


La dernière boîte semblait être un carton d'effets personnels ouvert avec au dessus un cadre poussiéreux avec une photo de groupe et quand Plume la vit, son attitude, même altérée par l'alcool, changea d'un coup, lui demandant presque dans un sifflement de la remettre à sa place avant de parler de manière plus agréable, lui disant de la lui rendre sur un ton murmurant, comme si elle parlait à une enfant qui tenait quelque chose qu'elle voulait absolument.


Elle s'approcha lentement, la main tendue et... trébucha une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, pas de contact avec le sol. Ayni parvint en effet à la rattraper et ce fut elle qui trébucha dans l'élan de Plume. Elle heurta le mur avant de glisser tout du long jusqu'à s'asseoir au sol, la propriétaire du vaisseau toujours dans ses bras et qui manifestement n'avait plus envie de bouger :

"Ça va ?"

Elle parla avec une voix calme alors qu'elle remarqua qu'elle avait toujours le cadre en main :

"Désolé, je vais le ranger"

Néanmoins, elle aurait bien voulue se lever, mais avec Plume sur elle qui ne semblait pas être du même avis resta contre elle presque amorphe. Elle posa donc le cadre au sol à côté d'elle, attendant qu'elle se décide à bouger, même si d'un autre côté la situation en aurait été presque agréable. Bien sûr elle aurait aussi voulue en savoir plus sur le passé de la jeune femme, mais vue sa réaction, ça ne devait pas être un bon souvenir et elle sait d'expérience qu'il n'est pas bon rouvrir les vieilles blessure... surtout quand l'alcool s'en mêle

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
L'esprit de Plume eut tout juste le temps de se préparer au choc qu'il fut presque déçu en ne le recevant pas. Au lieu de ça, la jeune femme atterri sur une surface nettement plus souple. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était à moitié affalée sur Aynira et n'arrivait pas à trouver la force de bouger un muscle. Tant pis. Cela allait bien finir par passer, non ?

"Pas vraiment. Je dois être malade, je me sens pas comme d'habitude."

Elle était bien trop maladroite depuis qu'elle avait commencé ce rangement. C'était la deuxième fois qu'elle tombait et il lui arrivait souvent de devoir attendre quelques secondes que ses yeux focalisent sur l'objet qu'elle regardait. Sans parler de ses mouvements lents et imprécis. Quelle genre de maladie pouvait faire ça ? Il fallait peut-être qu'elle aille à l'infirmerie mais, encore une fois, bouger lui demandait tellement d'efforts qu'elle s'en sentait incapable.

Les yeux de Plume finirent par se poser sur le cadre qu'Aynira venait de poser au sol et elle ne put s'en détacher. Elle les revoyait. Tous. Ils riaient et s'amusaient dans leurs rares moments volés aux yeux des surveillants bien trop stricts. Puis elle se revit devant eux. Mais ils ne riaient plus et ils s'affaissèrent. Tous. Un par un. Les joues de la jeune femmes s'humidifièrent sous l'afflux du liquide salé qui s'échappait de ses paupières alors qu'elle revivait la scène comme si elle s'était passée la veille.

"Ils sont morts… Je les ai tués… Tous."

Ses yeux n'avaient pas quittés la photo. Voilà plus de deux ans qu'elle refoulait ce souvenir, sûrement le pire de tous. Et aujourd'hui, pas plus qu'hier, elle n'avait été capable d'y faire face.

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Plume, toujours avachie sur Ayni, prit conscience qu'elle n'était pas dans son état normal. Apparemment c'était sa première cuite et en plus à l'insu de son plein gré :

"Tu es juste en état ivresse. Ca arrive quand on abuse de l'alcool. C'est temporaire, demain ça ira mieux t'aura juste une migraine carabinée"

Le regard de la jeune femme finit par se poser sur le fameux cadre qu'elle avait réclamée et commença à pleurer, disant qu'elles les avaient tous tuées. Elle ignorait se c'était l'alcool qui lui faisait dire ça où si c'était vrai. Il faut dire que Plume était plutôt avarde de détail sur son passé. À part qu'elle fut l'hôte d'un Goa'Uld et que la Tok'Ra la sauva en "insistant" un peu trop sur la bonne idée de les rejoindre avant de partir dans une vendetta personnelle contre les Goa'Ulds.


Mais à part ça, elle ne savait rien. Ni sur son enfance, ni sur son adolescence avant qu'un de ses serpents parasites ne lorgne sur elle ni même le détail de ses deux dernières années. Peut être que justement la mort de ces adolescents eut lieu pendant qu'elle était "parasitée". Dans un geste de réconfort, les mains de la Narisienne s'enlacèrent doucement autour de Plume, une étreinte amicale. la fixant dans les yeux :

"Je connais ce regard... J'avais le même il y a longtemps"

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
De toute évidence, Aynira ne pensait pas Plume malade. En état d'ivresse ? L'alienne jeta un regard étrange à la bouteille à moitié vide qui reposait pas loin. C'était de l'alcool, ça ? Bizarre, l'alcool ne lui avait jamais fait cet effet là. Mais, après une courte réflexion qui mobilisa les dernière capacités cognitives de la jeune femme, elle réalisa que les seules fois où elle avait consommé des boissons alcoolisées, elle était sous emprise goa'uld. Le parasite et ses défenses immunitaires luttait sans doute contre l'effet néfaste de la boisson.

Plume grimaça. Si elle avait su, elle se serait abstenue. Voilà qu'elle perdait le contrôle de son propre corps, elle qui avait passé ces deux dernières années à tout faire pour être rapide, discrète et agile. Voilà qu'elle trébuchait dans son propre vaisseau. Quelle honte !

Puis, la vision du cadre la coupa dans ses réflexions et elle end put retenir un flot de larmes en repensant à ce qui s'était passé quelques années plus tôt. Et voilà qu'elle se mettait à chialer en plus ! Superbe ! Vraiment magnifique ! Les mots lui échappèrent autant que le liquide lacrymal sans que son regard ne puisse se détacher de la photo. Toute la violence, toute la culpabilité lui revenait en pleine figure et avec les intérêts !


"J'aurais dû être plus forte… j'aurais dû gagner…"

C'était un murmure plus qu'un véritable son. Lorsque Aynira l'enlaça, elle ne réagit pas. Elle n'avait jamais permis à qui que ce soit d'agir de la sorte avec elle. Trop de incertitudes. Trop de risques. On l'avait trop souvent trahie, abandonnée. Mais ça faisait du bien. C'était même agréable. Comme si elle pouvait arrêter de tout porter seule en permanence. Une part d'elle savait que c'était l'alcool qui lui faisait penser ça, demain, tout redeviendrait comme avant. Mais ce soir, elle n'en avait pas l'envie. Pas la force.

Plume tourna un regard interrogateur vers Aynira lorsque celle-ci affirma avoir vécu quelque chose de similaire. Comment était-ce possible ? Avait-elle, elle aussi, été l'hôte d'un goa'uld ?

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
La culpabilité. C'était ce que Plume ressentait. Elle pensait que c'était de sa faute. Qu'elle n'avait pas été assez forte pour résister au parasite qui la contrôlée. Apparement c'était impossible, les cas observés de "résistance" à la volonté du Goa'Uld n’excédés pas plus de quelques secondes. Elle la regarda d'un air interrogateur quand Ayni dit qu'elle avait vécue une chose similaire :

"Il y a longtemps, j'ai été soldat. je dirigeais un petit commando que je considérais comme ma famille. Le vaisseau où j'étais fut attaqué. Il n'y a que moi qui ait survécue... parce qu'une explosion m'a projetée dans une capsule en l'activant au passage. Ils disaient que c'était un accident, mais... c'était comme si je les avaient alignées contre un mur pour les abattre un à un en les regardant droit dans les yeux"

Sa voix était calme, mais sombre, un vieux souvenir du pire moment de sa vie, pas quelque chose d'agréables. Plume était un peu... somnolente, l'effet secondaire de l'alcool sans doute. Elle chercha des yeux le lit de la jeune femme, mais elle n'en trouva pas.

Elle parvint à se lever avec Plume dans ses bras et chercha. Elle devint bien avoir un lieu où dormir non ? Tout ce qu'elle trouva c'était un hamac... pas le meilleur choix pour reprendre d'une gueule de bois :

"T'as pas un endroit plus confortable ?"

Mais elle n'eut pas de réponse, elle s'était déjà endormie. Elle décida donc de la mener dans le seul endroit pù elle savait qu'un lit serait disponible : sa propre cabine. Le chemin fut rapide et calme et une fois dans ses quartiers, Ayni allongea délicatement Plume sur son lit. Elle s'installa derrière le bureau, se préparant à la nuit blanche en poursuivant ses recherches, jetant un coup d'oeil de temps à autre sur sa "protégée".

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Plume mobilisa ces dernières forces pour écouter et tenter de comprendre les paroles d'Aynira. Elle aussi culpabilisait de la mort de ses amis. Ce n'était pas tout à fait similaire mais c'était suffisamment proche pour établir un point commun, comme un lien entre les deux femmes. Puis ce fut le trou noir.

Lorsque Plume ouvrit les yeux une violente migraine les lui fit refermer. Elle tourna sur elle-même pour se retrouver le visage contre l'oreiller en priant pour que la douleur s'en aille. Elle grogna doucement et, au bout d'une grosse poignée de secondes, elle réussi à se tourner de nouveau et prendre une position assise, les jambes croisées en tailleur. La luminosité était faible mais cela lui donna tout de même l'impression que des milliers de petites aiguilles lui transperçaient le crâne en passant pas ses globes oculaires.

Puisant dans ses années de supplices, elle parvint à observer suffisamment la scène pour se rendre compte qu'elle n'était plus dans son vaisseau, ni même dans ses quartiers. La présence d'Aynira laissait à supposer qu'elle était dans ceux de la diplomate.

"Comment je suis arrivée là ?"

Elle ne cessait de grimacer sous la douleur mais parvint à se souvenir de la soirée de la veille. Elle avait bu une grande quantité d'alcool sans le savoir et ce n'était clairement pas une expérience agréable. Petit à petit tout les éléments se mirent en place et elle se souvint du cadre photo et de sa réaction ainsi que du discours d'Aynira. Elle avait dû paraître totalement ridicule et se maudissait déjà de s'être donnée en spectacle de la sorte.

"Désolée pour hier soir."

Avant qu'elle n'ait pu rajouter quoi que ce soit, un appel radio raisonna dans la station, faisant grimacer la jeune femme. Jacob Auditore appeler certains membre du SDT pour un entretient psychologique. Alors que Plume pensait le calme revenu, un second appel radio ordonnait à tous de rejoindre la salle d'entraînement pour une formation à l'armement.

*On peut pas avoir deux minutes pour décuver en paix ?!*

Un entrainement aux tirs, ... super. Plume avait déjà du mal à supporter un appel radio. Ce serait quoi avec des dizaines de déflagrations à la seconde ? Elle sentait déjà qu'elle allait passé une sale journée.

"Je crois qu'on a pas trop le choix. On ferait mieux d'y aller."

Plume fit un rapide crochet par ses quartiers pour se changer et se brosser les dents avant de partir avec Aynira rejoindre le second pont. Chaque pas était un calvaire.

/Hangar principal ==> Salle d'entrainement/

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
//Salle de réunion ----> Hangar//

Jonathan eu juste le temps de faire quelques pas avant d’entendre la communication d’Aeryn et de s’arrêter net. Quinze secondes. Il fallait être rapide.

« Objectif principale, Salle des machines, la porte situé du coté du hangar, je prends le centre, vous prenez les flancs. Prêt ? Go. »

La lumière blanche se mit à entourer les trois hommes, et ils furent transporter en un éclair au hangar.
C’était toujours perturbant de se faire téléporter, et surtout quand tu savais que l’ennemi t’attendait dès que tu serais visible en face de lui. Mais Jonathan n’avait pas l’intention de terminer en boite à chaussure trouée.
Le premier réflexe qu’il fit, ce fut de regarder ce qu’il y avait en face de lui. Et de voir un Gnitar arme au poing, dans le hangar. Un rapide coup d’œil à gauche, et il pouvait en voir deux autres sur le côté.
Son regard revint sur le premier Gnitar. Il sentit le sentiment de peur de voir des ennemis surgir de nulle part du Gnitar et vit clairement ce qui allait se passer. Il allait empoigner son arme et tirer. Sauf si il tirait avant.

« Je vous couvre. »

Ce fut les seuls mots que lâcha Jonathan avant de presser la gâchette. Le viseur de l’arme tressauta, se répercutant dans son épaule, mais Jonathan continua de marteler la gâchette.  Une Rafales par tête, avant de propulser sa masse blindée derrière un abri potable. Il avait certes préparé son armure afin de dévier les décharges énergétiques grâce à un système inspiré de la cage de faraday.
Et le trop plein électrique était envoyer par un câble isolé en direction du sol, et en l’occurrence sa chaussure, ou dépassait une petite plaque métallique qui envoyait la décharge au sol.
Un système tout simple, mais jamais tester en laboratoire. Ce qui fit que Jonathan se mit rapidement à couvert par précaution.

[Resolution 5+3+3 balles= Tir(65)]

HRP :


Dernière édition par Jonathan Hunter le Lun 27 Avr 2015 - 23:48, édité 1 fois

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (61-80)' :
Retour au bercail Echgra10 Retour au bercail Ech10 Retour au bercail Bonreu10 Retour au bercail Echgra10 Retour au bercail Reu10

--------------------------------

#2 'Résolution (61-80)' :
Retour au bercail Bonreu10 Retour au bercail Reuper10 Retour au bercail Ech10

--------------------------------

#3 'Résolution (61-80)' :
Retour au bercail Bonreu10 Retour au bercail Reuper10 Retour au bercail Bonreu10

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Les groupe arriva dans le hangar principal. Trois Gnitars furent surpris de voir les militaires armés. Ils se préparèrent à tirer mais Jonathan Hunter ouvrit le feu sur eux. L'un des Gnitars fut tué et un autre touché. Le dernier eut le temps de se mettre à couvert en aidant le Gnitar blessé.

Les Gnitars survivant ripostèrent contre Hunter. Les tirs ennemis touchèrent Hunter de plein fouet mais le transfert d'énergie ne marchait pas. Le militaire se sentait engourdi et lâcha son arme.


Retour au bercail P111


Dernière édition par Superviseur JPS le Mar 28 Avr 2015 - 14:38, édité 2 fois

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Le membre 'Superviseur JPS' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Retour au bercail Ech10 Retour au bercail Cata10

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Sur le coup, avec l’adrénaline, Jonathan ne s’était pas rendu compte qu’il avait été touché. Rien qu’une petite sensation au niveau de son bras. Puis, la sensation amplifia, jusqu’à lui faire lâcher son arme. Son corps était comme engourdis par le froid. Sa mitrailleuse tomba au sol, et il la regarda, énervé.

*C’est pas le moment !*

Qu’est ce qu’on lui avait dit déjà dans ce cas-là ? Un geste à la fois.
Jonathan se concentra sur son bras droit, et se força à l’avancer en direction de son arme. C’était étrange comme atmosphère…
 Les tirs qui passaient à côté de lui, les cris, le son des balles tombant sur le sol métallique,  et Jonathan, ignorant totalement ce qu’il se passait autour de lui, derrière son abri précaire, avançant sa main en direction de sa mitrailleuse lentement…
Et ce fut avec une certaine satisfaction qu’il posa sa main sur son jouet.


*Mais ça va pas être ce jouet qu’on va utiliser maintenant…*

Jonathan accrocha la mitrailleuse à son épaule, avant de décrocher celle qui se tenait dans son dos.
Une arme incapacitante de masse.
Du pouce, Jonathan activa le logiciel de calibrage de l’arme, avant de viser légèrement au-dessus des deux Gnitars.


« Grenade ! »

Il avait préféré dire « Grenade » pour ses camarades venant du passé, malgré qu’il s’agisse essentiellement d’une charge électrique concentrée née  de la technologie Hanulan.
Jonathan appuya deux fois sur la gâchette à un minuscule intervalle et deux petites boules d’énergies concentrés volèrent dans les airs, fusant du canon du lance grenade INRA.


[Résolution = 65 X2 = Les deux Gnitars]

Dernière édition par Jonathan Hunter le Sam 2 Mai 2015 - 15:22, édité 1 fois

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Retour au bercail Bonreu10 Retour au bercail Reu10

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
« Aucune idée. Quand vous m’avez donné ça j’avais d’autres priorités, désolé. »

Il savait qu’il aurait dû poser la question. Mais au moment où Sincet lui avait remis ces objets, ses coéquipiers avaient été agressés et le responsable, un Goa’uld pure souche, était en fuite. Josh était officier militaire ; pas technicien de laboratoire. Même avec la meilleure volonté du monde, il ne pouvait que parer au plus urgent. Se laisser raconter une anecdote quand autour de lui tout le monde se faisait dégommer, décidément, ce n’était pas son genre.

Le lieutenant retrouva d’ailleurs vite ce fameux instinct de militaire. Bientôt leur réunion fut interrompue par une bataille environnante qui, pour le Ranger, sortait d’il-ne-savait-où, et pire : la base sur laquelle ils étaient se trouvait désormais en alerte invasion. Comment était-ce possible ? N’y avait-il donc aucun protocole de sécurité pour pallier à ce genre d’éventualités ? Plus d’iris ? Plus d’équipes de sécurité pour intervenir en salle d’embarquement… ? Pour Josh cette situation était incompréhensible. Jamais un tel événement n’aurait dû arriver, s’ils étaient si avancés technologiquement et si expérimentés…
Bien vite, Reynolds comprit que leurs talents allaient être mis à contribution. A vrai dire il n’attendait que le feu vert de leurs hôtes pour prendre les choses en main – ou tout du moins participer activement. Cependant, ce qui pour lui était le plus inquiétant était l’identité des envahisseurs… Des « gnitars », disaient-ils ?


« Anderson. »

La situation avait beau être critique, Josh n’en oubliait pas les priorités. Leurs priorités. Le lieutenant avait des ordres du général O’Neill, et du Pentagone, en la personne du major Bartlett. Il leur restait toujours une mission à mener à bien, et ramener cette équipe en entier était l’un des principaux objectifs. Et pour cela il fallait toujours accomplir deux choses : retrouver Fett et Mallory, et bien sûr rentrer. Ce fut pourquoi pendant que les autres s’agitaient en tous sens, Josh s’entretint discrètement avec ses deux coéquipiers – ses paroles étant aussi destinées à Smith.

« Gardez un oeil sur le dispositif de voyage dans le temps. Nous on va les aider à faire le ménage, et dès qu’on peut on va essayer de retrouver le colonel et le sergent. Coopérez si vous le pouvez, mais nous avons nous aussi une mission et elle doit rester notre priorité. Compris ? »

Aucune trahison à l’horizon, mais le Ranger était lucide : ceci n’était pas leur futur. C’est juste un futur. Ils n’étaient là que de passage, et s’ils rentraient indemnes ils pourraient faire en sorte que jamais ces gnitars devinssent une menace pour la Terre. Pour Josh, ce qui arriverait à la station ne serait que de l’ordre de dégâts collatéraux.

Différents flashs lumineux ramenèrent le regard du militaire vers le centre de la pièce. Le commandant de la base avait disparu, et du matériel avait, lui, apparu. Cool. Et comme on les autorisait à s’équiper à leur tour, Josh eut tôt fait de s’exécuter. M16, Glock et trois flash-bang vinrent occuper respectivement son épaule, son holster et ses poches, vidés au moment où on les avait fouillés. Et malheureusement, aucune radio à leur fournir, et encore moins de gilet tactique…


« Vous vous foutez de nous ? Vous vous avez droit à une super armure dixième génération, et nous on doit aller au casse-pipe sans pare-balles ?! »

Étrangement cela n’avait l’air de ne choquer personne. Voilà précisément pourquoi Reynolds n’avait pas l’intention de faire plus que nécessaire : il abattrait tous les ennemis qui se présenteraient à lui, mais il était hors de question qu’il les pourchassât sur toute la base. Car si on n’avait pas eu besoin d’eux, leur aurait-on réservé une autre place que leurs cellules… ?

Déterminé mais peu rassuré à la perspective d’affronter des aliens qu’ils ne connaissaient pas sans autre protection que leurs BDU, Josh emboîta le pas du chef d’équipe improvisé – il suffisait de jeter un oeil à ses galons pour se rendre compte de cette fameuse improvisation – et se prépara dès cet instant au pire. Mais à peine sortis, changement de plan ; à peine celui-ci exposé, le trio fut téléporté.


« Qu’est-ce que… ? »

Le changement de décor et la découverte de cet ennemi, qui – soit dit en passant – les cernait, troublèrent Josh une fraction de seconde. Ou plusieurs. En tout cas il sentit une légère latence dans ses réflexes, et ce fut le cri du caporal qui le ramena à la réalité. Sachant que rester statique serait d’ici une seconde synonyme d’être abattu, il se jeta à terre juste à temps pour éviter les tirs d’énergie. Il se releva ensuite aussi vivement qu’il le put, et tout en tirant recula jusqu’au premier abri qu’il trouvât pour se mettre à couvert. Désormais pleinement concentré, toute son énergie déployée dans l’escarmouche, il n’entendit pas l’avertissement de leur coéquipier, et ne comprit que lorsque les deux boules qui passèrent dans son champ de vision laissèrent place à un dégagement d’énergie assez disproportionné vu leur taille…

« Vous les avez trouvés où ces trucs ?! Et c’est quoi ces… choses ?! »

S’il y avait bien une chose que Reynolds détestait, c’était d’être jeté dans la bataille sans avoir eu le temps de se préparer. Et en l’occurrence, ils n’avaient eu absolument aucun briefing là-dessus : ils ne connaissaient pas la station, ils ne savaient pas qui l’occupait, ils ne connaissaient rien des équipements disponibles, rien de l’ennemi, et en plus on les téléportait pile dans un guet-apens. Cela ne pouvait pas mieux tomber.

« Dites... – Josh jeta un oeil à l’uniforme du caporal – … Hunter. Sans vouloir me montrer désagréable, je n’ai pas l’habitude d’avancer les yeux fermés, dirigé par quelqu’un qui n’est même pas sous-officier. Vous avez sans doute l’expérience de ces créatures et de cette station, mais chez nous, à notre époque, on ne fonce pas tête baissée en espérant que ça va passer ! »

Avec tout le raffut qui venait d’être fait, si les autres gnitars ne convergeaient pas déjà vers eux ils auraient bien de la chance… Aussi Reynolds s’assura du regard que Smith était déjà en position près de la porte, prêt à faire feu, et reprit sa mise au point.

« Y a-t-il d’autres ponts au-dessus ? Négatif. Très bien, on va y aller méthodiquement. Smith et moi, on va vous couvrir, et vous, comme vous connaissez les lieux, vous allez fouiller les pièces annexes. Quand on aura atteint la cage d’escaliers, Smith gardera l’accès, comme ça on sera sûr que la menace est circonscrite. Et on continue de la même manière : je vous couvre, vous fouillez, jusqu’à ce qu’on atteigne la salle des machines. Pas de précipitation, c’est clair ? »

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
L'arme de Hunter fonctionna et les Gnitars furent provisoirement paralysés, permettant à Reynolds et Smith de les tuer.

Mais le boucan créé attira quatre Gnitars devant les portes du hangar qui commençaient à trafiquer les systèmes pour ouvrir manuellement les portes.

Leur temps était compté et on ne savait pas combien de temps il restait avant l'auto-destruction de la station.


Retour au bercail P5-4b1142a

descriptionRetour au bercail EmptyRe: Retour au bercail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum