Dossier de Alexis Chase


Avatar ♦︎ Caterina Scorsone


Informations importantes

[Scientifique - Géologie] Alexis Chase 0a1e1010
Age ♦︎ 33 ans
Sexe ♦︎ Féminin
Nationalité ♦︎ Australienne
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Scientifique
Spécialité ♦︎ Géologie
Liens ♦︎ Aucun lien avec un personnage en jeu.














~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~


Aventurière solitaire, Alexis reste tout de même très sociable. Seulement elle préfère ne pas créer de liens trop forts, trop habitué à perdre les gens qui comptent pour elle. C'est une jeune femme dynamique et passionnée mais également extrêmement bornée. Lorsqu'elle a une idée en tête, il sera très difficile de la faire changer d'avis. D'autant qu'elle n'a peur de rien, ou presque, et est prête à tout pour élucider le mystère sur lequel elle buche.


~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~


Née le 9 avril 1981, Alexis ne se souvient que vaguement de ses parents. En effet, tous deux périrent dans un accident de la route lorsqu'elle était enfant. Elle vécut dès lors chez sa tante à MacKay, sur la côte est. Lorsque celle qui lui servait de mère mourut à son tour, Alexis, du haut de ses 11 ans, s'imagina que c'était de sa faute. Elle fut donc réticente à rejoindre son prochain tuteur à San Fransisco. Elle s'imaginait qu'il finirait tôt ou tard par mourir lui aussi. Mais la voix d'une enfant de cet âge est rarement considérée par les adultes trop pressés. Elle embarqua donc à bord d'un avion, quittant ses amis et ses racines pour gagner les Etats-Unis. 

Son adolescence passa et Alexis se passionnait de plus en plus pour les vibrations qui secouait régulièrement la ville. Elle s'amusait à les mesurer, calculer leur épicentre et la durée des répliques. Cela devint une véritable passion jusqu'à ce qu'elle entreprenne des études de géologie et découvre la fascination des volcans. Comment une chose aussi simple et commune que de l'eau pouvait produire des explosions dévastatrice et de majestueuses montagnes ? 

C'est donc sans surprise qu'Alexis termina brillamment ses études de géologie. Mais elle n'avait pas été rassurée sur la malchance qu'elle semblait communiquer autour d'elle car l'homme qui l'avait supporté durant ses frasques prépubères décéda à son tour d'un cancer des poumons. Refusant dès lors toutes les propositions d'embauches, Alexis utilisa les différents héritages qu'elle avait touchés au court de sa triste vie et s'engagea, seule dans des expéditions qui la passionnaient. 

Elle fit le tour du monde étudiant les volcans éteints de la Méditerranée, ceux encore actifs de l'Océan Indien. Mais elle s'intéressait également  aux constructions rocheuses d'Irlande. La chaussée des géants avait sur elle une fascination sans fin. 

Des grottes englouties aux coeurs des volcans, Alexis s'était forgée une réputation de casse-cou. S'aventurant toujours plus loin, elle repoussait les limites de la sécurité, brandissant fièrement l'étendard de la science. Elle se disait qu'en travaillant seule, sponsorisée par différents laboratoires et entreprises intéressés par ses expéditions et ses découvertes, elle ne mettait la vie de personne en danger. Jusqu'au jour où le SDT pris contact avec elle.