Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionAutour de l'Achilles EmptyAutour de l'Achilles

more_horiz
L'Achilles se posa tranquillement à la surface de Mars. Le Sas de sortie s'ouvrit sur un paysage rougeâtre battu par une bourrasque de vent emportant de la poussière. L'équipe pouvait voir à un kilomètre la silhouette d'une sorte de monolithe gris. Selon les données captées par l'Achilles et données à Alix Halles, la signature de cette structure était faible ce qui pouvait expliquer pourquoi on ne l'avait pas découvert avant.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Méta sauta de la porte avant d’atterrir sur le sol rouge de la planète avant de faire un tour des horizons. De la Terre désertique à perte d’horizon…
Il n’avait jamais vu ce genre de planète auparavant, et il resta donc la, immobile.


*Eh bien…. Les Tauries ont des planètes vraiment bizarres…
-C’est beauuuuuuuuuu…..
-C’est compréhensible, cette étendue de terre rouge est très interressante au niveau stylistique. Mais qu’aime tu dans cette vision de terre désolée ?
- Parcque c’est beauuuuuuu……
-On va franchement avancer dans la discussion…..*


Il jetta un coup d’œil vers L’humain qui l’avait suivis avant d’afficher un message pour lui.

Méta a écrit a écrit:
« Pourquoi cette terre est elle aussi rouge ? »


Cette question était un peu étrange, mais il n’avait jamais vu une planète aussi étrange que celle-ci. Il écouta la réponse avant de hocher la tête en remerciement. Mais il y avait du boulot à faire, et il n’allait pas se faire tout seul. Méta commença donc à marcher en direction du monolithe, en ayant attendu que tous ses petits camarades descendent de l’appareil, évidemment. Mais sans avoir écouter les ordres du patron. Sur le chemin, il vérifia que le camouflage thermique de l’armure fonctionnait. Il disparaissait donc régulièrement du spectre du visible sur un rythme irrégulier pendant tout le trajet.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Jimmy avançait sur Mars, il regardait les traces que le scaphandre laissait dans la poussière martienne. C'était fascinant. Il sentait une gravité légèrement plus faible que sur Terre. Le militaire avait le sourire aux lèvres et regarda derrière lui l'Achilles qui semblait majestueux et impressionnant posé sur ce sol martien. Il suivait aussi Méta qui lui avançait tranquillement vers un monolithe qu'ils voyaient au loin. Jimmy le remarqua et regarda Méta qui semblait vouloir lui transmettre un message.

*Cette terre rouge ?*

Il regarda le sol et tenta de se souvenir d'un documentaire qu'il avait vu sur Mars.

"D'après ce que je sais ce serait dû à l'atmosphère de Mars qui est quelque peu corrosive. Le fer présent dans la poussière s'oxyde ce qui donne cette poussière rougeâtre. Enfin je crois."

Jimmy espérait que cette réponse serait suffisante pour l'armure ambulante. Il se demandait si son arme serait efficace sur Mars. Mais par précaution il s'était équipé d'un Zat'Nik'Tel qui serait une arme de secours si son P-90 avait des ratés. Il regarda une nouvelle fois derrière lui pour voir les autres membres de l'équipe et vérifier qu'ils suivaient bien.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Après s'être équipée correctement, puis après avoir enfiler la combinaison spatiale aidés de quelques personnes, la jeune niponne se sentait comprimée dans cet tenue, car celle-ci n'avait pas l'habitude de porter se genre de chose.
Après avoir fais un signe de la main à Ryan qu'elle était prête, elle regarda les autres.

Toutes l'équipes arrivèrent à destination, Mars dont l'on surnommait "La planète Rouge".
Katleen avança par petit saut sur cet planète tout en regardant autour d'elle, le sol de couleur rouge fascinait celle-ci mais elle appréhenda un peu cet mission, elle aurait aimée rester sur le JPS mais malheureusement elle n'eut pas le choix, elle devait accepter les ordres sans branchait.

Elle remarqua alors que les deux premiers à être arrivés fût Méta et Jimmy Bolger, la jeune femme se sentait un peu seule, étant la seule fille de l'équipe, puis regarda derrière elle qui était la personne qui l'as suivait.
Elle espérait du fond du coeur que ça soit Ryan, pour qu'il puisse un peu l'as rassurer mais elle enleva cet idée de la tête afin de pas être considérer comme une personne faible


-"Dites vous trouvez pas que c'est un peu calme ? "

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Ryan posa les deux pieds sur le sol rougeâtre de Mars. S'il l'air eut pu être respirable sans doute auraient ils suffoqué par la chaleur infernale qui devait régner ici. Il observa autour de lui avant de sortir le pad qui lui servait de boussole vers leur objectif. Reliés par une radio ils pouvaient se parler:

"Allez on perd pas de temps, on admirera le paysage après, en formation !'

Il devait prendre la tete de la file et il remonta la colonne en posant sa main gantée sur la combinaison de Katleen avec un regard du style "ne t’inquiètes pas" Il continua sa remontée en examinant comment se tenait chaque membre d'équipage. Avec un sourire à demi satisfait il commença leur longue marche vers leur objectif. Paul Parfait vient bientot aux nouvelles:

"Ici Ryan s'Fallen monsieur, RAS pour le moment en progression vers l'objectif."

Le monolithe gris arriva enfin en vue, c'était juste énorme comme truc. Carré droit gris, sans porte apparente. Il recontacta Paul Parfait:

"Arrivée sur l'objectif monsieur"

Il espérait que des Jaffas ne les attendaient pas afin d'ouvrir le feu sur eux. Il fit signe à Méta et à Bolger de faire le tour de l'engin afin d'établir un périmètre de sécurisé. Il se tourna vers Katleen:

"Une idée sur ce que c'est ?"

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Jimmy remarqua les autres qui tentaient aussi d'ouvrir le sans du vaisseau sans succès. Toujours aucune réponse de l'intérieur de l'Achilles. L'ouverture du monolithe avait peut-être amplifié la puissance du brouillage. Jimmy n'en savait rien. Il se tourna vers le chef technicien du vaisseau.

"Monsieur Halles, serait-il possible que l'ouverture du monolithe ait entraîné une amplification du signal de brouillage de nos communications ?"

Il regarda ensuite Katleen.

"Calmez-vous, nous allons trouver une solution. Pour le moment il faut rester concentré c'est vital. Avez-vous lu quelque chose qui pourrait nous aider concernant cette menace ou savez-vous quelque chose sur une légende semblable ? N'importe quoi, il nous faut quelque chose."

Puis il remarqua au loin s'Fallen, Méta et Hawkins qui arrivaient en courant. Jimmy passa devant les civils vers le reste de l'équipe qui arrivait et se mit en position de tir. Prêt à ouvrir le feu sur les zombies qui arriveraient à leur suite. Il attendait en même temps les réponses de ses deux collègues civils pour avoir de quoi avancer dans cette histoire et pouvoir en sortir vivant. Il ne comptait pas mourir pour sa première mission avec l'Achilles.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Kathleen, Jimmy et Alix subirent eux aussi les effets néfastes des ondes d'énergies émises par le monolithe. Un mal de crane des plus horribles s'empara d'eux. Les secousses engendrées par le phénomène modifia aussi légèrement le terrain autour de l'Achilles et quelques pics rocheux s'élevèrent du sol et endommagèrent le vaisseau en plusieurs endroits.


Le sas de l'appareil s'ouvrit enfin pour le plus grand bonheur de nos cosmonautes en herbe. Le circuit qui contrôlait son ouverture avait souffert des effets d'un court-circuit.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Jimmy était reparti sur Mars pour chercher ses coéquipiers tandis qu'il venait de mettre Katleen Grey et Alix Halles en sécurité dans leur vaisseau. Le militaire regarda ses réserves d'oxygène et continua à s'avancer, arme en avant à scruter chaque recoin à la recherche du moindre indice lui permettant de localiser la position actuelle de ses coéquipiers. Il n'aimait pas sa position, il avait l'impression de les avoir abandonné. Il aurait dû rester et combattre à leurs côtés. Mais il avait eu des ordres du Caporal s'Fallen pour évacuer les civils du combat au plus vite. Les liens de s'Fallen et Grey avaient sûrement faussés la justesse de l'ordre donné par s'Fallen et Jimmy aurait peut-être dû ne pas le respecter. Mais ce qui est fait est fait. Il devait maintenant rechercher les membres de l'Achilles perdus et les aider à rentrer sur le vaisseau au plus vite en espérant qu'ils ne soient pas blessés ou pire encore.

*Mais où sont-ils.*

Il erra ainsi plusieurs heures sur Mars. Il remarqua les pics rocheux et des gouffres formés.

*Il ne sont quand même pas tombés là-dedans ?*

Il allait envoyer un signal radio mais se ravisa, le monolithe aurait de tout façon brouillé le signal.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
/Passerelle - alentours du Achilles/


Il n'y avait que lui pour réparer d'après les dire de Paul Parfait, ce denier lui avait parlé d'in effectif réduit sur le Achilles et donc de l'impossibilité d'envoyer une équipe spécifique pour s'en occuper, mais le chef semblait avoir négligé quelques détails que Alix devait résoudre au plus vite.


Le technicien passa en premier lieu au hangar demander conseils au chef des compags pour lui conseiller un matériel efficace pour entamer la roche. Ensuite, le technicien s'équipa d'une radio a ondes courtes pour communiquer avec le vaisseau ainsi qu'un peu de matériel supplémentaire pour enregistrer les diverses ondes et autres relevés pendant qu'il serait au dehors en train de travailler à dégager le vaisseau. Puis pour finir calcula rapidement le temps d'exposition pour minimiser les maux de tête.


Après qu'il est tout bien préparé il se rendit devant le SAS de sortit avec tout son matériel puis alla enfiler sa combinaison avant de sortir. Une fois au dehors Alix se dirigea donc ver le secteur endommagé le plus vite possible puis pris la foreuse et l’alluma pour entamer la roche a son endroit le moins épais.


Il n'était pas géologue ni rien, mais en étant précautionneux et en faisant attention normalement tout devrait bien se passer, on lui avait expliqué rapidement comment s'en servir, la maniabilité n'était pas des meilleurs étant donné que c'était sa première utilisation d'un appareil du genre pour la découpe. En tout cas, le jeune homme savait qu'il devait faire vite surtout si un départ en urgence était programmé, par la suite, il faudrait s’atteler au soudage de la coque pour tout remettre en état.


Alix gardait au mieux sa concentration, surveillant de temps en temps les instuments de mesure.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Le forage des pics rocheux à l'extérieur se passa sans encombre. La tâche était néanmoins fastidieuse. La combinaison de sortie n'était pas très pratique pour quelqu'un de peu entrainé à la portée.




Les pics rocheux qui avaient percé la coque était très résistant à l'extérieur, mais semblait manqué de consistances à l'intérieur. Un phénomène étrange même pour un néophyte de la géologie.


En regardant au loin on pouvait distinguer le début d'une tempête de sable martienne. Elle s'étendait sur l'horizon et frapperait la zone dans peu de temps. Deux heures, peut-êtres moins. Difficile d'en juger à l'oeil nu.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
Alix pensait que couper la roche allait être plus long mais finalement la consistance étrange de l’intérieur du pic était bien plus tendre et donc plus facile à entamer. Ce qui était plus dérangeant était cette combinaison pas vraiment des plus faciles a supporter, il était technicien en communication et n'avait pas du tout fait de sortie dans l'espace avant ce jour. Bien évidement, il y à des cours théoriques mais la pratique c'est tout autre chose, en réalité, ça frotte aux articulations ça paisse sur les épaules, la combinaison n'étant pas  faite sur mesure c'était une conséquence des plus normales mais quelques peu agaçantes alors qu'il devait garder un maximum de concentration. Et en plus des problèmes de combinaison, autre chose lui arrivait dessus, une tempête, c'était pas vraiment son jour.


Alix envoya quelques instructions sur ondes courtes à la passerelle pour que le vaisseau puisse être légèrement surélevé sur son train atterrissage de manière a se que les pics glissent doucement au sol d'eux même.


"Ici Halles, Je fini de souder rapidement la coque de l’extérieur puis faudra finir les réparations à l’intérieur.  Mais j’appelle pour signaler une tempête qui approche rapidement du Achilles"


Alix préféra ne pas s'atarder même s'il ne finissait pas de souder la coque de l’extérieur avant que  la dépression soit sr lui, il finirait les réparations depuis l’intérieur du vaisseau, il n'avait pas le choix.

descriptionAutour de l'Achilles EmptyRe: Autour de l'Achilles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum