Sakuya savait qu'elle avait probablement les seuls cristaux nécéssaire au flube, cependant, une raison particulière la retenait avant de les donner ainsi, son réplicateur avait effectuer un scan sur une fréquence bien spécifique depuis leurs arrivé dans le seul espoir d'avoir un écho de la chose en question, elle voulait simplement lui laisser un peu plus de temps et avait rejoins les autres dans le mess, le scan était presque terminer, elle allait pouvoir donner le reste des cristaux si il n'y avait pas d'écho, une fois arrivé, celle-ci vit les résultats, aucun écho correspondant à sa recherche, cela ne servait à rien de faire durer plus longtemps... Quoique, elle pensa rapidement à un détails, la technologie de Pulse était beaucoup trop avancer pour ces humains... Il était contraire à l'éthique du Saint Empire de donner accès à du matériel trop avancer à des peuples sans supervision impériale, celle-ci souffla avant de dire tout simplement:
"Désolé si je n'ai rien dit plus tôt... Mais cela ne sert à rien de retarder plus longtemps, vous êtes en "sécurité" et donc rien pour vous alarmer... Les créatures qui sont en train d'exterminer l'humanité à mon époque ne viennent de notre univers, d'après ce que nous avons comprit sur nos ennemis, ce sont simplement des armées immense qui détruise les univers avant de passer au prochain... Donc il fallait que je vérifie s'il y avait des signes de l'un d'eux dans le vôtre... Pour vous rassurez, il n'y en a pas, mais cela ne veux pas dire que cela sera toujours ainsi, tôt ou tard, le Néant Distordu va s'ouvrir sur votre univers, si l'humanité n'est pas prête, vous n'allez pas survivre... Ceci dit, j'ai quelque chose pour vous, après tout, nous sommes de la même race..."
Positionnant sa main devant elle, elle ouvrit la paume vers le sol et un scintillement lumineux se produisit, plus ou moins exactement la même lumière de la téléportation mais en plus petit, son épée se trouvant désormais dans sa main, elle l'accrocha simplement à sa hanche en retirant le bloc de sécurité, donnant une petite tape sur celui-ci, il se mit à bouger et à se réassembler en une petite coccinelle de la taille d'un chaton qui fit battre ses ailettes en signe qu'il était content, après tout, la téléportation était parmis les système de sécurité sur son arme personnelle...
La dernière chose que les soldats impériaux avaient besoin était de perdre leurs armes de service. Celle-ci le mit sur son épaule pendant que son sac à dos s'ouvrait pour en sortir les cristaux avec ses pattes métalliques pour les donner au Flube qui tremblait un peu trop, ensuite, Sakuya prit un plateau métallique en s'excusant pour le plateau afin de lui donner à manger, celui-ci s'exécuta, puis on put entendre du métal frotter du métal comme un robot culinaire qui mélangerais des morceau de métal, le réplicateur vribrait comme s'il en était un d'ailleurs, puis un petit "Ding" sonna avant qu'il n'ouvre le dessus pour sortir une sorte de bracelet avec un écran et trois bouton, Sakuya le récupéra avant de le tendre à Thomas, déclarant simplement:
"Ceci est un "Pip-boy 5k", un module personnel pouvant servir à plusieurs chose, indiquer les signe vitaux de l'usager, possède un compteur geiger et peux servir à écouter la radio ou encore à intercepter les signal radio mais le plus important c'est les notes personnels que j'ai remplis de schématique de Canon à Accélération Magnétique ainsi que des vidéo test pour que vous puissiez savoir ce que le résultat est supposer offrir ainsi que le schématique du vaisseau de Classe Halcyon, C'est la meilleur classe de vaisseau pour le CAM si vous voulez mon avis. N'ayez crainte, cet objet n'a pas de technologie réplicateur, il ne va pas se réveiller tout seul..."
Elle attendit simplement de voir ce que le Flube allait faire tout en regardant Link qui... n'avait pas bouger depuis la dernière fois qu'elle était partie il y a à peine quinze minutes...