Dossier de Philippe Nevers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations générales
Nom • Nevers
Prénom • Philippe
Age • 32 ans
Sexe • Masculin
Nationalité • Française
Type • Scientifique
Spécialité • Géologie
Affectation (JPS ou Achilles) • Achilles
Dossier médical
Groupe sanguin • B+
Pathologies • Aucune
Antécédents médicaux • Aucune
Description physique
Il aime porter chemises, jeans, des tenues décontractées et passe-partout. Philippe est assez grand avec une ossature athlétique, qui s'est développé au fil de ces années passées à pratiquer ces passions. Il a pour habitude de laisser pousser la barbe, mais de manière très courte, si bien que l'on pense qu'il est toujours mal rasé. Son visage est neutre et fermé, si bien que les gens engagent rarement la discussion. Il aime les petits plats asiatique mais préfère de loin la nourriture française, accompagné d'un bon vin (de Bordeaux de préférence). Souvent mal peigné ou les cheveux ramené en arrière à l'aide de ses mains.
Caractère
Philippe est d’un naturel calme, réservé. Il se confie très peu aux autres. Aux premiers abords, il paraît froid et distant (attitude qu'il aime entretenir), lui permettant ainsi de rester tranquille dans son coin, même si avec le temps, il se confiera plus facilement et cherchera à se rapprocher.
D’un naturel curieux, il cherche à comprendre pourquoi les « choses » sont ainsi et pas autrement, cherchant lui-même les réponses. (comme un enfant qui posera la main sur la porte vitrée d’un four et qui se brulera, alors qu’on l’avait averti), il aura tendance à expérimenter, à remettre les choses en question.
En période de stress, il devient silencieux, gardant ce qu’il pense pour lui et peut se montrer impulsif, ou garder son contrôle pour analyser les choses.
Son caractère est particulier, pour deux situations complètement identiques, il agira différemment (suivant ses humeurs ou son ressenti de la situation), quitte à briser des amitiés ou à remettre en question l’ordre établi. Mais il fera toujours ce qu'il pense être juste, quitte à se desservir.
Histoire
Bordeaux – France.
Il est venu au monde à Bordeaux, une ville de l’ouest de la France, plus connue pour ses vins de grandes qualités.
À l’école, il est assez dissipé, s’attirant facilement des camarades aussi bien en classe que pendant les récréations. Il entre au collège quand son frère arrive dans les classes précédentes. Le collège change Philippe, il se renferme sur lui, passant beaucoup de temps dans les bibliothèques, lisant tous ce qui lui passe sous les doigts, mais généralement les sujets concernant la formation des planètes, les études géologiques lui plaisent. Durant ses moments de libre, il pratique la plongée sous-marine pendant plusieurs années par la suite. Il s’adonne à la randonnée, profitant du calme de la nature.
Le livre "Voyage au centre de la Terre" l’inspire, l’invitant à comprendre si cet "univers" n'existe que dans les livres ou si, en en poursuivant ses études, il ne pourrait pas lui aussi découvrir de nouvelles choses et changer certaines certitudes établies.
Ne trouvant pas encore de travail et plutôt que de ne rien faire de ses journées, Philippe prend la décision de s’engager dans l’armée de terre. Il y passe cinq très longues années, surtout qu’il reste cantonné aux bureaux même s’il a suivi l’instruction aux armes. Chose qui lui a énormément plus. Après plusieurs demandes d’affectations sur le terrain qui reviennent toutes de manières négatives, il décide de finir son contrat et de revenir dans la vie civile.
Il effectue des stages sur plusieurs sites, puis trouve un travail au CNRS. Ses travaux sont récompensés à quelques reprises, même s’il se moque royalement des éloges. Il aime travailler sur le terrain, parcourir de nouvelles données, explorer de vieilles grottes pouvant lui fournir des explication sur la formation d'un vallon, suivant des cours d'eau.
Il y a quelques mois, il a contacté par l’armée de l’air américaine, pour profiter de ses connaissances. Il était sur un chantier de fouilles quand un hélicoptère est apparu, l’emportant vers l’aéroport le plus proche. Les militaires qui l’escortent se montrent « courtois » pour des bidasses. Ils lui fournissent un dossier que Philippe commence à feuilleter. Ce qu’il y lu, l’étonna aux plus haut point, mais il remarqua aussi qu’il y avait des part d’ombre, tout n’était pas expliqué, le laissant dans le flou pour les trois quarts des choses. Sa mission fut un succès mais il ne pouvait en parler à personne, les clauses de confidentialités et tout le tremblement. Il s’était fait quelques connaissances, mais fut soulagé de repartir sur son site de fouille.
Les mois sont passés lentement, faisant naître petit à petit ce sentiment de nostalgie. L’inconnu lui manquait, il ne savait pas ce que ces actions avaient eus comme conséquences. Il avait attrapé son téléphone et avait contacté l’ambassade américaine, voulant reprendre contact.
Plusieurs semaines après, deux officiers américains « en civil » (chose plutôt rare) se présentèrent à sa porte. S’ensuivit une longue discussion, après avoir signé une grosse liasse de papier. Il est repartit avec eux, laissant son appartement à son frère.
Arrivé sur un site classé « Secret Défense », il demande la permission de s’entraîner aux armes, choses qui fit rire certains militaires. Car apparemment, ils ne voyaient pas beaucoup de civil « intellectuel » prendre les armes et avoir du plaisir. Il se débrouilla correctement et passa un peu temps à faire connaissance.
Puis son ordre de départ arriva, et le passage de la Porte des Étoiles fut une expérience inoubliable pour lui.
Derrière l'écran
Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui
Fréquence de connexion • Régulière
Comment as tu connu SGZ ? • Par Thomas Sincet
Multicompte ? •Non
Prénom • Sébastien
Age ? • 35
Dernière édition par Philippe Nevers le Mer 18 Fév 2015 - 15:42, édité 7 fois