VECTOR S.
La Vector S. pour Vector de calibre Sanchez, est une mitraillette modifiée pouvant accueillir un nouveau type de munition : la munition de calibre Sanchez.
La munition de calibre Sanchez est une miniaturisation de l'obus/douille de calibre 20 mm, elle-même utilisée sur des armes antichar type Barret, Anzio ou NTW-20. La charge embarquée dans la tête en quantité moindre mais plus concentrée chimiquement permet de garder l'effet destructeur de la munition classique. Cependant, une telle détonation sur une arme classique laisse des dégâts colossaux, l'obligeant à être adaptée. Canon en carbure de tungstène, chien en carbure de silicium, châssis en alliage de titane et de tungstène, crosse en aluminium brossé... La fiabilité qu'offre cette nouvelle version n'a de hauteur que sa valeur et sa complexité de fabrication. C'est ce qui fait en partie sa rareté et sa présence uniquement aux sein du SDT.
Le recul était important, l'amortisseur d'énergie cinétique placé dans la partie centrale de l'arme a été conservé mais amélioré afin de s'adapter à la puissance de feu. Un canon allongé faisant non pas office de silencieux mais de dissipateur permet d'atténuer fortement le bruit assourdissant de cette arme.
Capable de percer cinq plaques de titane de deux centimètres d'épaisseur chacune, la Vector S. est une arme redoutable qui a vu naissance suite à l'attaque d'un robot sur el JPS, les armes conventionnelles n'étant pas capable de percer son blindage, la Vector S. sera capable de le faire sans souci.
Poids : 3 kg
Taille du chargeur : 25 balles
Portée : Moyenne/courte
Cadence de tir : 1250 balles par minute