Bouyouh à tous bande de fous de la gâchette, de scientifiques ivre de connaissance ou de médecin agoraphobe, bref salut à tous.
En fouinant un peu dans les compétences, je me suis rendue compte d'une chose. La compétence "technologie alien". J'ai rien contre elle, très utile pour savoir qu'un E2PZ n'est pas une lampe de chevet et qu'un Hatak ne se pilote pas comme un scooter.
En revanche, ça devient plus problématique avec une proportion de non terrien sur le forum qui est certes faibles et encadrés, mais tout de même non négligeable. En effet, pour un extraterrestre, quoi de plus naturelle que de maîtriser les technologies de son peuple qu'il côtoie depuis sa naissance ? Dans ce cas de figure, la compétence technologie alien ne sert pas à grand chose si ce n'est pour les réso sur des technologies non-terriennes et non-insérer peuple concerner ici.
Cependant, il lui est, dans l'état actuel des choses, parfaitement capable de maîtriser la technologie terrienne sans compétence particulière alors que c'est sensée être de la "technologie alien" pour lui. Je dit pas non plus qu'il faut sortir de la fac pour apprendre à utiliser un radio-réveil, mais par exemple au niveau l'armement ou des instrument scientifique, presque tout est à revoir en raison des différences d'équipements.
L'idée est alors la suivante
Faire une différentiation pour la compétence technologie alien pour les aliens et pour les humains. À cela deux solution dans ma tête. Peut il y en avoir d'autre, mais je vois qu'elle pour l'instant :
La première, simple : Attribuer un "bonus" de points dans la compétences technologie alien pour les aliens. De la même manière que les pilotes ont un bonus de point dans la compétence du pilotage. Facile à faire, mais c'est plutôt générique et un alien avec de la tech goa ne peut pas prétendre à maitrise de façon tout aussi naturelle une tech plus ou moins avancée
Le seconde plus complexe : Mettre une petite spécialisation un peu comme le gène des anciens mais pour la technologie. Par exemple, une personne qui a vécu chez les Goa'uld aura la spécialisation "technologie goa'uld" ce qui pourrait lui permettre la maitrise de cette technologie non humaine (je dis la maitrise, pas la réso d'action comme le fait de viser quelqu'un ou de pirater un ordinateur qui elles restent dans le domaines des compétences concernées), mais avec la compétence technologie alien toujours d'actualité qui s'appliqueront aux autres technologie non-goa'uld.
En plus de cela, rajouter une compétence "technologie terrienne/SDT" ou pour les aliens qui aura le même effet que la compétence "technologie alien" chez les autres mais pour les technologie terrienne et propre au SDT.
Et pour éviter le déséquilibrage humain/alien dans les compétences, mettre dans la spécialité des terriens "technologie terrienne" et toujours garder la compétence "technologie terrienne/SDT" pour les technologies propre au SDT
Plus complexe et avec beaucoup de cas par cas, mais c'est la plus développé et la plus "réaliste"
voila voila espère avoir été clair mais si vous avez des questions hésitez pas
En fouinant un peu dans les compétences, je me suis rendue compte d'une chose. La compétence "technologie alien". J'ai rien contre elle, très utile pour savoir qu'un E2PZ n'est pas une lampe de chevet et qu'un Hatak ne se pilote pas comme un scooter.
En revanche, ça devient plus problématique avec une proportion de non terrien sur le forum qui est certes faibles et encadrés, mais tout de même non négligeable. En effet, pour un extraterrestre, quoi de plus naturelle que de maîtriser les technologies de son peuple qu'il côtoie depuis sa naissance ? Dans ce cas de figure, la compétence technologie alien ne sert pas à grand chose si ce n'est pour les réso sur des technologies non-terriennes et non-insérer peuple concerner ici.
Cependant, il lui est, dans l'état actuel des choses, parfaitement capable de maîtriser la technologie terrienne sans compétence particulière alors que c'est sensée être de la "technologie alien" pour lui. Je dit pas non plus qu'il faut sortir de la fac pour apprendre à utiliser un radio-réveil, mais par exemple au niveau l'armement ou des instrument scientifique, presque tout est à revoir en raison des différences d'équipements.
L'idée est alors la suivante
Faire une différentiation pour la compétence technologie alien pour les aliens et pour les humains. À cela deux solution dans ma tête. Peut il y en avoir d'autre, mais je vois qu'elle pour l'instant :
La première, simple : Attribuer un "bonus" de points dans la compétences technologie alien pour les aliens. De la même manière que les pilotes ont un bonus de point dans la compétence du pilotage. Facile à faire, mais c'est plutôt générique et un alien avec de la tech goa ne peut pas prétendre à maitrise de façon tout aussi naturelle une tech plus ou moins avancée
Le seconde plus complexe : Mettre une petite spécialisation un peu comme le gène des anciens mais pour la technologie. Par exemple, une personne qui a vécu chez les Goa'uld aura la spécialisation "technologie goa'uld" ce qui pourrait lui permettre la maitrise de cette technologie non humaine (je dis la maitrise, pas la réso d'action comme le fait de viser quelqu'un ou de pirater un ordinateur qui elles restent dans le domaines des compétences concernées), mais avec la compétence technologie alien toujours d'actualité qui s'appliqueront aux autres technologie non-goa'uld.
En plus de cela, rajouter une compétence "technologie terrienne/SDT" ou pour les aliens qui aura le même effet que la compétence "technologie alien" chez les autres mais pour les technologie terrienne et propre au SDT.
Et pour éviter le déséquilibrage humain/alien dans les compétences, mettre dans la spécialité des terriens "technologie terrienne" et toujours garder la compétence "technologie terrienne/SDT" pour les technologies propre au SDT
Plus complexe et avec beaucoup de cas par cas, mais c'est la plus développé et la plus "réaliste"
voila voila espère avoir été clair mais si vous avez des questions hésitez pas