Dossier de Skyler Brand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informations générales
Nom • Brand
Prénom • Skyler
Age • 29 ans
Sexe • Féminin
Nationalité • Américaine
Type • Scientifique
Spécialité • Réparation, Robotique
Affectation (JPS ou Achilles) • Achilles
Dossier médical
Groupe sanguin • B-
Pathologies • Astraphobie (peur des éclairs)
Antécédents médicaux • Luxation de l'épaule droite.
Description physique
Skyler est loin des mannequins des défilés d'un point de vue physique. N'ayant pas la peau sur les os, c'est une femme aux formes athlétiques qui doit ses courbes aux heures d'entretien musculaire dont tout les astronautes se doivent de respecter. Un mètre soixante-cinq pour cinquante-six kilos, Skyler a la peau relativement blanche sans partir dans l'excès, on le doit généralement encore une fois à son métier d'astronaute et ses longues journées passées sur la station spatiale internationale.
Son visage a tout ce qu'il y a de plus banal. Elle a les cheveux foncés d'un noir sombre qui font opposition à sa peau blanche. Ils sont coupés courts afin qu'elle n'ait aucun soucis lorsqu'elle enfile sa combinaison, de plus ils sont facile à coiffer ce qui constitue un autre avantage non négligeable. Toujours en restant d'un point de vue capillaire, Skyler a les sourcils assortis à sa couleur naturelle de cheveux, taillés fins et parfaitement symétriques, ils accentuent légèrement son regard de couleur noisette.
Un petit nez à l'arrête droite qui ne se courbe que légèrement au bout a trouvé place sur le centre de son visage. Trônant ainsi sur sa bouche aux fines et douces lèvres roses qui suivent le ton de la douceur exceptionnelle de sa peau.
Mais malgré ça, Skyler ne prend jamais le temps d'étoffer la beauté discrète de son visage en se maquillant. Ni même de ses formes d'un point de vu vestimentaire parce qu'elle passe la majeure partie de son temps en jean et débardeur lorsqu'elle fait de la maintenance à l'intérieur ou en combinaison spatiale à l'extérieur. Elle ne porte aucun bijou, tatouage ou encore de cicatrice mais possède en permanence un tournevis sur elle.
Caractère
Niveau mentalité, Skyler reste assez sociable et charitable avec les siens. Ayant passée plusieurs mois au même endroit avec ses collègues, elle sait s'adapter avec les gens mais seulement lorsque eux-mêmes viennent de l'avant. Il est très rare que vous voyez Skyler engager la conversation avec quelqu'un d'inconnu sauf pour lui demander quelque chose d'important, en somme vous devrez faire le premier pas et briser sa vilaine barrière avant de la découvrir véritablement. Elle aime plaisanter à la moindre occasion, ayant l'habitude d'être seule dans l'espace durant son travail de technicienne, elle n'hésite pas à converser avec l'opérateur qui est en contact radio avec elle afin de passer le temps.
Cependant Skyler a une peur bleue des éclairs. Etant astraphobe depuis son dernier retour sur terre, l'astronaute se remémore parfois son crash durant ses courtes nuits de sommeil. Ayant suivie une thérapie pendant quelques mois qui a amélioré son état, elle se sent en sécurité dans sa combinaison spatiale ou en compagnie de ses robots de maintenance, enfin bref tant qu'elle reste loin des zones orageuses ou carrément de la Terre. Elle considère sa combinaison comme un bouclier la protégeant de l'extérieur. Pendant ses dernières années dans l'espace, Skyler a même eu une dégénérescence qui la rendait complètement hystérique à l'idée de quitter la station spatiale internationale, le confort de sa famille lui permit de surmonter cette épreuve et de revenir sur Terre.
Skyler reste franche malgré sa discrétion, si quelque chose ou quelqu'un ne lui plait pas elle n'hésite pas à l'exprimer et reste assez bornée lorsqu'elle souhaite faire ou obtenir quelque chose. En somme, elle s'accroche sans rien lâcher lorsqu'elle est prise dans un élan de détermination, c'est une personne engagée et très passionnée par son travail puisque chaque seconde passée dans le vide lui procure un sentiment de repos et de liberté.
Histoire
Née le 23 décembre 1985 à Washington de parents ingénieurs. Skyler est une charmante petite fille unique qui grandit comme n'importe quel enfant de son âge. Développant très tôt sa passion pour la robotique, elle s'amuse à en construire sous n'importe quelle forme, qu'il s'agisse avec des Lego à 9 ans ou des robots-tueurs pour des concours durant son adolescence. Ayant de très bonnes notes à l'école, elle décide d'allier passion et tradition en faisant des études d'ingénieur en robotique.
A seulement 24 ans elle se fait remarquée par des pointures de la NASA, durant une convention sur les hautes technologies du futur, acceptant sans hésiter dans le but de vivre un de ses vieux rêves de gosse, elle suit une formation après avoir obtenue son diplôme une année plus tard pour ensuite devenir technicienne spécialisée dans l'entretien des systèmes automatisés, autrement dit astronaute.
A 26 ans elle signe de nouveau son contrat pour passer vingt-quatre mois sur la Station Spatiale Internationale où elle s'occupe de veiller sur intégralité des systèmes embarqués ainsi que de piloter et entretenir les robots de maintenance. Vivant son rêve sous la fierté de ses parents, elle s'accroche très rapidement à son nouveau mode de vie. Cependant divers problèmes avec sa navette de transport l'empêche de rentrer au moment prévu, l'obligeant elle et ses amis d'attendre que les ingénieurs sur Terre remédient au problème. Finalement, c'est seulement après une bonne année d'attente dans l'oubli que Skyler rentre. Mais elle a fortement changée, devenue hystérique, elle est persuadée que la Station Spatiale est son nouveau chez-soi, refusant de revenir sur Terre car elle se sent à l'aise et en sécurité dans l'espace. Déposant une demande de mutation afin de prolonger son séjour, la NASA refuse sa demande en raison de la dangerosité de rester aussi longtemps dans l'espace à cause de l'apesanteur qui porte gravement atteinte à l'organisme.
Finalement, elle revient à la raison et décide de repartir malgré les avertissements météorologiques. En effet le jour de leur départ, tout devait être au vert, cependant le ciel changea littéralement de visage pour devenir pluvieux et orageux au moment où ils ont quittés la station. Sur le chemin du retour et n'ayant pas d'autre choix que d'affronter cet orage, la capsule se fait frappée violemment par un éclair, ce qui provoque d'importants dommages sur les systèmes électroniques et de survie de la capsule. Elle parvient malgré tout à amerrir en catastrophe à quelques kilomètres des côtes américaines provoquant une luxation de son épaule et un traumatisme psychologique.
Traumatisée, Skyler raccroche le temps de suivre une thérapie en compagnie des psychologues et thérapeutes de la NASA, refusant de signer une nouvelle fois pour cette fois-ci rester sur Terre, elle est contactée par le SDT pour une mission dont elle ignore encore beaucoup de choses jusqu'à présent. Cependant le fait qu'elle soit envoyée dans l'espace est le seul facteur qui lui permit de signer sans hésiter.
Derrière l'écran
Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui
Fréquence de connexion • Deux à trois fois par semaine
Comment as tu connu SGZ ? • Rachel Sanchez
Multicompte ? • Non