Après un debriefing qu'elle espérait peu commun, Plume ignora l'excitation qui régnait sur le pont 1 et prit la direction du réfectoire. Il lui fallait d'urgence de quoi manger. La viennoiserie que Jacob avait offerte à Kaliana l'avait hypnotisée tout au long de la réunion, surtout que la jeune femme n'y avait quasiment pas touché. Quel gâchis. L'estomac de l'alienne avait faillit se faire entendre à plusieurs reprises. Il est donc compréhensible qu'elle ne se soit pas fait prier pour aller se remplir la panse. 


Lorsqu'elle pénétra dans le mess, la salle était presque vide. Seuls quelques individus finissaient leurs repas ou organiser les aliments sur le self. Etant maintenant habituée au fonctionnement du lieu, Plume se dirigea vers la pile de plateau et en saisit un du bras gauche. Grossière erreur ! Le mouvement de levier qu'elle imprima à l'objet nécessitait de contracter les muscles du bras. Chose dont elle aurait eu à peine conscience en temps normal étant donné le poids dérisoire du plateau. Mais aujourd'hui, une large plaie venait d'être recousue sur ce même bras et la douleur irradia son membre sans aucune pitié. La jeune femme lâcha le plateau dans un juron alien et plaça sa main droite sur le bras opposé, dans le vain espoir de calmer la douleur. Fermant les yeux le temps que ça passe, ou du moins que cela s'atténue, elle se força à prendre de profondes inspirations. 


Après quelques secondes qui lui parurent durer des heures, elle attrapa une nouvelle fois le plateau, de la man droite cette fois ci, dans un regard noir. C'este avec tout autant de prudence qu'elle le rempli doucement quelques viennoiseries, un verre de jus de fruits nommés "oranges" et un liquide chocolaté fumant. Ce n'est qu'au moment de choisir une table que la jeune femme se retrouva coincée. Il lui fallait deux mains pour porter le plateau chargé et elle savait que si elle utilisait son bras gauche, tout son repas finirait au sol. 


Elle avait faim et un délice n'attendait qu'elle, juste sous ses yeux, mais elle ne pouvait pas y avoir accès. Manger debout, au comptoir n'était vraiment pas dans ces objectifs de la journée.