Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

descriptionLaboratoire de chimie - Système d'oxygène de secours EmptyLaboratoire de chimie - Système d'oxygène de secours

more_horiz
Robert disparu aussitôt qu'il apparut. Il était impatient de retrouver son laboratoire afin de commencer à mettre en application les idées qui germaient pleinement dans sa tête. Mais il déchanta rapidement lorsqu'il se rendit compte qu'aucun laboratoire n'était sur le vaisseau. Son visage changea plusieurs fois de configuration passant du calme à l'étonnement puis par le sourire et enfin la déception.

*J'ai compris, ils veulent que je fasse des miracles sans laboratoire... Ils ont une infirmerie juste à côté, peut-être que j'y trouverai du matériel.*


Enfin bref le chimiste avait compris qu'il devait redoubler d'ingéniosité. Il avait en tête deux problèmes. Le premier était évidemment les différents produits chimiques auquel il pourrait passer au système D en extrayant les différents composés par le biais des médicaments et traitements de l'infirmerie, mais pour ça il faut du matériel adéquat. Et c'est là que le deuxième problème arrive, le manque de matériel nécessaire était extrêmement gênant pour ses travaux. Soit il partait sur une sorte de cachet permettant au corps de respirer temporairement du CO2, gaz naturel expiré par les poumons. Soit ajouter un champignon dans le revêtement du casque qui produit de l'oxygène par photosynthèse.

Mais avant de partir sur ces idées, le chimiste devait déjà se présenter à l'infirmerie qui n'était occupée que par deux-trois personnes et un médecin. Il s'approcha de lui d'un pas hésitant avant d'engager la conversation qu'il espérait de courte.


"Bonjour, je suis Robert Backer le nouveau chimiste et biologiste de ce euh... vaisseau." fit-il avant de serrer la main de son nouveau collègue Charlie Hawkins.

"J'ai repéré la salle d'opération qui sera parfaite pour mes travaux, cela ne vous dérange pas par hasard? J'aurai besoin aussi de l'inventaire des lieux afin d'avoir une vision plus large de votre équipement."
ajouta Robert d'un air un peu hésitant et mal à l'aise

descriptionLaboratoire de chimie - Système d'oxygène de secours EmptyRe: Laboratoire de chimie - Système d'oxygène de secours

more_horiz
Alors que Charlie s'apprêtait à rejoindre son labos pour vérifier les résultats de ses analyses il fut stoppé dans son élan par un homme d'un certain âge qui semblait perdu. Il lui saisit presque la main de force en se présentant. Les gestes d'Hawkins manquaient d'énergie et il était plus passif qu'autre chose. Les conventions sociales l'avaient toujours mises mal à l'aise. Pourquoi se serrer la main pour dire bonjour ? Cela ne servait qu'à transmettre ses microbes et ceux de tous ceux qu'on a salué avant à une personne de plus. Il s'agissait là d'un geste si ce n'est agressif, tout au moins pas très hygiénique. Mais Charlie se laissa faire néanmoins. Il avait appris que manquer aux conventions sociales déstabilisait l'interlocuteur et avait tendance à le rendre nerveux, voir violent. 

"Je m'appelle Charlie Hawkins, je suis neurologue et je suis autiste asperger."

Il lança cette phrase comme une évidence, sans aucun complexe pour sa pathologie. Voilà bien longtemps qu'il avait appris que tout se déroulait mieux lorsque les gens connaissait son trouble psychique. 

Puis Robert enchaîna en annonçant réquisitionner une salle d'opération pour ces "travaux" et lui demandait un inventaire des lieux. 

"Les seuls travaux qu'il y aura dans cette salle seront des opérations et je viens de vous dire que j'étais neurologue, pas secrétaire."

Il n'y avait aucune animosité dans sa voix. Il énonçait simplement des faits comme il aurait pu dire le temps qu'il faisait s'il avait été sur Terre. Et pourquoi vouloir utiliser une salle d'opérations pour autre chose que des opérations ? Cela n'avait aucun sens. 

Mais comme il avait tout de même retenu quelque chose de ses séances avec le docteur Kinley, il ajouta : 

"Si vous cherchez un laboratoire, il y en a un par là."

Il désigna la pièce dans laquelle les résultats de ses analyses devaient l'attendre. 

"Je l'utilise mais il y a suffisamment de place pour deux. Mais ne touchez pas à mes affaires."

Encore une fois, le ton de sa voix était parfaitement neutre et posé. Il se contint pour prendre le temps d'écouter la réponse de son collègue au lieu de tourner les talons immédiatement.

descriptionLaboratoire de chimie - Système d'oxygène de secours EmptyRe: Laboratoire de chimie - Système d'oxygène de secours

more_horiz
Le visage de Robert changea totalement. Ses rares efforts de communication étant partis en vain, il se renfrogna en remettant ses lunettes en place.

*D'accord...*

Il observa d'un coin de l'oeil son "laboratoire", qui ressemblait plus à un coin de l'infirmerie qu'à autre chose. Cela avait de quoi le décourager, même si honnêtement il ne l'était déjà pas. Il voulait déjà repartir mais son contrat lui rappela qu'il était toujours enchaîné à la niche du gouvernement. Mais soit, il n'avait pas besoin d'assistant et encore moins d'un neurologue pour avancer dans ses travaux.

Le chimiste se contenta d'hocher la tête en se mordant la lèvre intérieure comme si il ressentait une envie de tousser. Lui qui pensait être à l'aise pour travailler, c'était mal parti. Robert se dirigea donc au portemanteau afin de s'équiper. Il enfila une blouse blanche, des lunettes de protection, des gants en latex blanc et enfin un masque de chirurgien. Une fois prêt, il parcouru l'ensemble des armoires et autres stockages des lieux, passant une bonne demi-heure dans ses recherches n'ayant pas l'inventaire à sa disposition.

*Hum. Et bien c'est pas gagné.* fit Robert en retournant à son petit plan de travail.

Il attrapa un calepin et un stylo avant d'écrire ses notes, réfléchissant sur plusieurs moyens différents.

*Le champignon est à mettre de côté, j'ai pas le matériel ni d'incubateur pour envisager cette solution. Le cachet? Compliqué à synthétiser mais cela pourrait être assez efficace. Mais cela obligerait les pilotes à retirer leur masque, lâcher les commandes et j'en passe... Une prise par voie orale... Un fluide injecté sous forme de vapeur pourrait allonger son effet sans mettre en danger la vie du pilote, cela aurait pour effet de servir de... filtre respiratoire, recouvrir les muqueuses pulmonaires tout en réduisant la consommation d'oxygène. Il faut que je fasse des tests.* 

Robert commença ses travaux, il rédigea sans arrêt des croquis, des formules, des équations... Il était pleinement lancé et semblait maintenant isolé du reste du monde.

descriptionLaboratoire de chimie - Système d'oxygène de secours EmptyRe: Laboratoire de chimie - Système d'oxygène de secours

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum