Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Newcomer

+4
Jimmy Bolger
Alex Winchester
Maxence Dubois
Méta
8 participants

descriptionNewcomer  EmptyNewcomer

more_horiz
Méta rassembla ses affaires et se leva.
Ce matin était un autre jour. Un jour marquant sa renaissance, ou sa damnation.


* Enfin, tout dépendra du point de vue, hein ?
- Ouai.*


Il jeta un dernier regard sur sa "demeure", la vielle bibliothèque, partenaire de ses nuits, et de sa solitude.
Cela allait lui faire bizarre, de ne plus dormir dans ces lieux, mais il fallait qu'il sorte de son isolement.
Il attrapa les notes qu'il avait pris dans le vaisseau Goa'uld  et éteignit le feu. Un bruit le fit se retourner, et il regarda un Skag se déplacer lentement vers lui, l'air de vouloir faire de lui son quatre-heure.


* Tu veut te le faire ? Ou on lui fait simplement peur ?
- Un peu d'exercice me ferrait du biens.

- Je reprend le contrôle dès que tu a finis d'accord ?
- Ouais. *


Méta se retourna avec un sourire carnassier et regarda l'animal qui avait oser pénétrer dans son sanctuaire. Il tira lentement de son dos sa hache de chasse et attendis lentement que l'animal se jette sur lui.


- Krrrrrrrrrrr.


Mais l'animal s'enfuit, la queue entre les jambes.


*Je reprend le contrôle maintenant.*


Le Corp de méta tremblota un peu, et il rangea son arme sur son dos.
Il pris ses maigres affaires, qui comprenait simplement sa hache, un vieux médaillon et sortit.
Son oreiller et sa couverture, il les laissait ici, si il revenait il aurait au moins un abris temporaire.
Il referma la porte de la bibliothèque et inspira un bon coups.


* Allez, c'est partit.
- Pourquoi tu ne m'as pas laisser tuer la bestiole?

- Elle s'est rendue compte de son erreur, et sa mort n'était pas nécessaire.
- Ohhhh.

- Zut, tu me laisse le contrôle maintenant, et des que j'ai besoin de toi, je te laisse la place.
-Ok mais t'est méchant*


Méta soupira et marcha tranquillement vers la porte.
Autours de lui, les lieux étaient désormais à l'abandon, des plantes grimpantes enserrait de leur bras sans fin des bâtiments dont ils connaissaient les moindres recoins.
La porte était propre, une chose irréelle dans ces lieux. Mais il avait forcée l'autre à nettoyer la porte le jour précédent, tandis que lui restait à réfléchir dans un recoin de la mémoire.
Il s'approcha du boitier de la porte et ouvrit son bouquin de note. La lecture du Goa'uld était devenu une habitude pour lui, et il enclencha sans difficulté l'ouverture de la porte.

Le "Bawop" décrit par les Goa'uld s'enclencha, et la surface de la porte devient comme de l'eau.


* On y va ? On y va ? On y va ?

- Dans la notice ils disent qu'il faut attendre accéder au monde des Tauris, sinon c'est la mort assurer. A moins que tu veuille mourir ?
- Mais c'est bien la mort.

- Zut. On attend.
- Maaiiss eeeuuhh !*


Mais il ne vint pas interrompre son contrôle du corps. Déjà ca de gagner.
Méta vint donc s'asseoir à côté de la porte, et il aiguisa sa lame pour patienter.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Méta fut patients, très patients. Jusqu'au moment ou la porte se mit à faire du bruit. Et de ces Bruits. Mais sauf que Méta pouvait sentir qu'il y avait un sens logique, quelque chose de cacher derrière ce bruit.
Il tapota un peu sur son armure et écouta les sons.

* Prend la place tu veut ?  j'ai besoin de tester quelque chose.
- Pourquoi ?
- Trop compliquée pour ta petite tête, reste juste dans les environs d'accord ?*

Le corps de méta trembla, et il commença à faire des cercles autours de la porte, cherchant un animal assez fous pour tenter de l'affronter.
Pendant ce temps il réfléchissait dans une partie de sa mémoire en comparant ses souvenirs à ce qu'il avait entendu. Il avait déjà entendu un élément, mais ou ?
Méta continua de faire des tours autour de la porte, jusqu'à ce qu'il se rappelle de quelque chose. Il avait lut dans un des bouquins que les " Tau' ri" parlaient des drôles de langues, notamment une avec des sons égaux plus long ou moins longs.

* Le morse !
- Hein ?
- Laisse moi le contrôle tu veut ? *

Le corps de méta tremblota à nouveau, et il se mit à courir vers un des bâtiments. Pendant qu'il fouillait les bâtiments, il avait trouver dans un bâtiment une cloche de la moitié de sa taille, recouverte de décoration. Elle sera parfaite pour faire du bruit.
Méta ramena la cloche sur la place de la porte et attrapa sa hache.

* Hey ?
- Ouai ?
- Tu peut frapper la cloche comme je vais te dire ?
- Pourquoi ?
- Envoyer un message. Trois coups long, trois coups court, trois coups long, en boucle tant que ca répond pas.
- Je te fait ca.*

Méta trembla encore une fois, et attrapa sa hache, avant de frapper la cloche.
Ding, ding, ding, dooong, dooong, doooong, ding, ding,ding.....
Sos, Sos, Sos, Sos,....

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Dubois sortit rapidement de l'ascenseur manquant encore de bousculer des personnes, il ouvrit la porte blindée et se retrouva dans la salle de la Porte. Il voyait le fameux iris, seule protection dont ils disposaient face aux agressions extérieures. Il vit tous les hommes en formation, il regarda vers le haut et vit Aeryn et Walter dans la salle de contrôle. Voyant que tout était visiblement prêt pour accueillir cette menace potentielle, le soldat Dubois se mit devant ses hommes, à genoux pour ne pas les gêner et visa en direction de la Porte :

"Ok les gars ! On ne tire pas à vue c'est compris ?! On ne tire qu'en cas d'agression !"

Tout le monde attendait désormais avec impatience ce qui allait se passer. La chose qui avait ouvert la Porte allait-elle pouvoir traverser l'iris ? Sera-t-elle une menace ? Et surtout arriveraient-ils à s'en débarrasser si cela était le cas ? En tout cas lui était prêt à allumer tout ce qui bougerait au moindre geste suspect. Et puis c'était en même temps l'occasion de voir si le système de sécurité que Jonathan et lui avaient instaurés était efficace... Même si au fond, il ne souhaitait pas vraiment avoir à tester le système.

Tous les soldats étaient concentrés et ne quittaient pas la Porte des yeux.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Alex se trouvait avec Maxence, Jimmy et Jonathan dans le bureau du responsable militaire. Après quelques événements mouvementés. Normalement Alex et Jonathan aurait du aller voir le responsable scientifique. Elle devait y aller depuis un moment mais elle n'en avait vraiment pas eu le temps. Soudain on demanda tout les effectifs militaires à la porte. Elle n'eut pas le besoin de demander son avis a Jonathan elle savait ce qu'il aurait fait. 


Elle rengaina son arme et sortit en trombe du bureau et courut vers l'armurerie. Elle prit une M-16 ainsi que deux fumigènes et un gilet par balle. Elle s'équipa rapidement et courut vers la salle d'embarquement. La elle se mit à genoux et chargea le canon pointé vers la porte. Quiconque passerait cette porte aurait à faire à elle du moins si il était méchant. Mais pour Alex il n'y avait pas de gentils et de méchants, seulement des hommes défendant leurs principes. Certains principes étaient certes contestable, mais elle n'était pas la pour juger. Elle respirait calmement, une respiration trop saccadée elle le savait ne ferait que détourner son tir. Des dommages collatéraux c'était ainsi que la Haut Commandement appelait les innocents morts. Un peu d'humanité n'aurait pas fait de mal. Encore aurait il fallu qu'ils en aient pour leurs hommes. Ce qui pouvait sortir c'était soit un ami soit un ennemi. Pas grand chose de plus, a vrai dire on ne pouvait pas le qualifier autrement et Alex n'avait pas entendu les échanges entre Walter et Aeryn. Elle lança un.


"Monsieur quels sont vos ordres?"

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Jimmy écouta les ordres de Jonathan Hunter et se dirigea vers l'armurerie du pont 2 en sortant du bureau du responsable militaire. Il prit les marches au pas de course et prit deux fusils MICRO-16 et une grenade fumigène et reprit sa course vers le pont 1.

*Ne pas se perdre, foncer vers la salle de contrôle de la porte des étoiles.*

Jimmy arriva finalement sur le pont 1. Il regarda rapidement la position de la salle de contrôle de la porte des étoiles et s'y dirigea au pas de course, il salua son supérieur et lui donna un fusil.

"Voici Sergent Wallas, sur ordre du caporal Hunter."

Puis il s'éclipsa pour se mettre en position au pied de la passerelle de la porte des étoiles. Il enleva la sécurité de son arme et visa l'horizon des événements prêt à faire feu si besoin.

*Petit petit, viens ici.*

Il espérait que ce n'était rien de bien méchant mais dans le cas contraire il attendait la nouvelle menace de pied ferme. C'était quasiment sa première alerte depuis qu'il avait été affecté sur la station James Parker. C'est alors qu'un être en armure traversa la porte des étoiles. Jimmy se raidit et visa ce qui servait de tête à l'intrus. Il attendait un ordre pour la suite des événements ou en cas d'agression de la part du nouvel arrivant.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
[/HRP Suite à la confusion entre les deux sujets, mon premier post ce trouve ici /HRP]

Rachel ne bougea pas d'un poil en observant ce qui ressemblait à un homme dans une armure passer la porte. Elle observa la visière à travers la mire de son Desert Eagle, chargé et prêt à faire feu. Elle pouvait sentir une partie des militaires de devant trembler comme des vibreurs de téléphone en action.

*Ces chochottes...*

La militaire n'avait pas peur du tout, il lui en fallait plus pour l'impressionner et puis elle avait l'avantage de la situation. L'homme dans son armure blanche approcha avant de grogner à travers toute la salle faisant sursauter les militaires devant, cognant ainsi l'arme de Rachel qui s'énerva de nouveau.

"Rhaaaan donnez-moi ça!" grogna la militaire à son tour en arrachant l'énorme fusil à pompe automatique USAS-12 des mains de celui qui l'avait bousculée.

Rachel passa devant les autres, elle était en première ligne, portant sans se plaindre le lourd fusil à pompe qu'elle tenait dans ses mains prête à faire feu sans hésiter. A cette portée, le calibre 12 perforant de son arme déchirerait sans difficulté le casque du membre hostile. Mais elle ne comptait pas presser la détente, du moins pour le moment...

"En attente d'ordre!" hurla Rachel suffisamment fort pour que ses supérieurs l'entendent à travers la salle et la baie vitrée

L'homme rangea son arme, il venait visiblement en paix à priori mais l'hispanique ne l'imita guère, préférant rester sur ses gardes jusqu'au moment où elle reçoit l'ordre de baisser son arme à son tour

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Il fut rapidement rejoins par Alex suivie par Jimmy et une inconnue avec un Desert Eagle. Puis un inconnu en armure blanche passa la Porte, il traînait une hache derrière lui, tout le monde y compris lui-même s'écartèrent pour le laisser passer tout en le maintenant en joue, il grogna et fit sursauté presque tous les hommes ce qui ne manqua pas de déclencher une réaction dans la tête de Maxence :

*De quoi ?! Ils ont peur ?! Ils ne peuvent pas garder la Porte s'ils sont aussi stressés !*

Il nota cette information dans un coin de sa tête pour en parler à Jonathan plus tard, l'individu en armure quant à lui rangea lentement sa hache, Dubois lui, baissa son arme.
La fille le Desert Eagle s'énerva cependant, elle prit un fusil à pompe et visa l'étranger. Dubois prit les devants pour la calmer, il posa la main sur le canon du fusil pour lui faire baisser son arme :

"Allons du calme ! Il range son arme c'est qu'il est prêt à discuter. Alors montrons nous un peu diplomates..."

Il se tourna vers le visiteur et lui tendit la main :

"Bonjour je m'appelle Maxence Dubois, bienvenue à bord du James Parker Spaceport. Comment vous appelez-vous ?"


Il n'avait pas ordonné à tout le monde de baisser les armes pour se garder une porte de secours au cas où cela finirait mal.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Rachel attendait toujours les ordres de s'Fallen et Wallas quand un inconnu venu de n'importe où débarqua pour mettre à bas l'arme de Rachel comme si de rien était.


*Mais qu'est-ce qui fait ce pendejo? Il sort d'où?*

"C'est le protocole. Tant que la chef n'a pas levée l'alerte, on reste prudent."

Cela n'empêcha pas Rachel de relever son arme quand même. Elle suivait les ordres, lais surement pas de ce type en tout cas. Elle avait de nouveau sa cible en vue pendant un instant. Mais le soldat en question s'approcha comme si de rien était, ignorant les mesures de sécurité. Il ne savait pas si cet homme faisait semblant de se rendre car il s'était rendu compte de notre nombre, ou qu'il est possédait des pouvoirs ou si il était porteur d'une maladie... Rachel leva sa tête en direction de la baie vitrée pendant un instant avant de revenir a sa cible. Le pire c'est que ce type voulait que Rachel baisse son arme mais pas les autres.

*Paye ta logique... On lui a pas apprit les gestes? Comment formuler des ordres? Et surtout ne jamais toucher l'arme tenue par une personne ayant retirée la sécurité? Est-ce qu'il y a des soldats un minimum intelligent ici?* pensa Rachel se demandant toujours de qui il s'agissait.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Alex se demandait ce que faisait Maxence. Il fallait qu'il soit fou pour s'approcher si près d'une cible potentiel. Il fallait faire quelque chose. Alex était la plus gradée dans la salle d'embarquement sans compter ceux de la salle de contrôle. Elle commandait donc toutes les troupes présentes ici. Elle n'avait pas d'ordres à donner à Maxence toutefois elle lui dit:

"Maxence ! Arretez ! C'est de la folie "


Il était vraiment inconscient du danger. Aller à la rencontre d'un potentiel ennemi en lui tendant la main. Au pire il l'ignorerait royalement au mieux il le boufferais. Et la jeune femme activa le pointeur laser de sa M16 et visa la tête de l'intru. Il avançait s'en foutant complètement des soldats terrifiés. Elle devait remettre tout ça d'aplomb.

"Soldats reprenez vos positions !"

Elle appuya sur sa radio. Toutefois elle n'était pas sur qu'elle serait écoutée. Elle espéra intérieurement qu'ils écouteraient ses demandes.

"Verrouillez les issues de la salle d'embarquement il ne faut pas qu'il sorte !"

Il fallait que les soldats soient prêts à tirer à son premier faux pas. C'était essentiel elle utilisa les codes militaires de l'OTAN afin de ne pas être comprise de l'intrus. Elle pensa à Aeryn elle n'était pas sur qu'elle connaisse les codes militaires, mais Wallas lui traduirait surement.

"Foxtrot Echo Uniform Alpha Victor Oscar Lima Oscar November Tango Echo"

En fait cela voulait dire plus ou moins au moindre faux pas tirez à volonté. Elle ne pouvait pas attendre les ordres du commandement c'était important qu'elle agisse par elle même pour empêcher qu'il ne sorte de cette salle d'embarquement.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Le soldat à qui il avait demandé de baisser son arme avait l'air d'avoir un sale caractère puisqu'il, ou plutôt puisqu'elle leva de nouveau son arme vers le visiteur :

*Bien, qu'elle fasse ce qu'elle veut. De toute façon elle n'a pas vraiment tord sur le protocole mais je veux juste essayer de discuter pour une fois... Je suis peut-être soldat mais ça ne m'empêche pas de me montrer diplomate de temps en temps.*

Il reçu la mise en garde d'Alex :

*Mais vous ne voyez pas qu'il risque de mal réagir si on pointe toutes nos armes sur lui ?!*

Cependant Aeryn parla ensuite, et elle, c'était sa supérieure, la supérieure de tout le monde en fait, c'était donc un ordre et il se devait d'obéir. Il recula sa main et se recula lui-même :

"Désolé mais j'ai des ordres. Je n'aurais même pas dû faire ça normalement." dit-il à l'alien avant de le tenir de nouveau en joue

*D'ailleurs je vais sûrement me faire engueuler...*

"Si vous voulez discuter..." dit-il en levant le doigt vers la baie vitrée

"… c'est par-là."

"Alex, bravo pour avoir remotivé les troupes mais ça ne m'empêchera pas de parler de la grosse flippe qu'ils ont eu au Caporal Hunter."

Il tourna ensuite ses yeux vers la militaire caractérielle et lui dit gentiment :

"Et vous ne vous montrez pas trop agressive, il y a une différence entre assurer la sécurité et agresser les visiteurs."


Il lui avait plus donné un conseil qu'un ordre mais il n'hésiterait pas à être plus ferme en cas de désobéissance.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Rachel avait toujours son doigt sur la gâchette. Respirant calmement elle remarqua que l'homme en armure était très proche... Voir trop. Il avait rangé son arme blanche et si il souhaitait la sortir pour l'utiliser, Rachel aurait eu le temps de le descendre en moins de deux avec son joujou. Mais elle se devait de rester prudente et calme comme elle l'était en ce moment. Elle voulait reculer afin de conserver une distance de sécurité, mais elle avait tout un groupe derrière qui lui en empêchait. La militaire n'était que seconde classe contrairement à l première classe Dubois qui semblait jouer les électrons libres. Il n'était là que depuis peu et il avait déjà reçu sa promotion lui aussi. De quoi frustrer Rachel plus que l'inconnu dans son armure.

*Encore un qui a trouvé sa promotion dans une pochette surprise...*

Enfin bref, Rachel attendait que Walter lui ordonne de reculer et c'est ce qu'il fit. Elle recula de deux pas tout en attendant patiemment que ses supérieurs discutent avec l'invité fraichement arrivé.

*Enfin un ordre intelligent !*

Maintenant la militaire avait enfin une distance de sécurité. Peu importe ce que les autres lui disaient, elle n'écoutait plus qu'elle-même, Aeryn et Wallas. La situation était tendue, l'adrénaline de Rachel redescendait peu à peu mais pas son calme ni son attention. Elle était déterminé à se faire remarquer pour autre chose que l'échec de sa mission.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
*HOOOOOOOOOOOO ! Ils ont des armes qui font de la lumière !
- Zut à la fin, laisse-moi  gérer ca d’accord ? »
 

Méta observa la réaction des individus. C’était… mitigé. Il semblait y avoir un conflit d’intérêt chez les Tau ’ris.  Un coup elles avaient peur, un coup elles n’avaient plus peur, elles semblaient entièrement faire confiance à leur Chef.
Malgré que leur chef se cachait derrière une vitre de verre. Et qu’apparemment  il fallait aller la voir pour se présenter. Il ne voyait pas la raisons pour laquelle il n’irait pas voir la chef de l’endroit.


*On va la voir ou elle vient nous voir ?
-Elle vient, si elle ne veut pas venir, et bien tu iras la voir.
- Mais je passe comment ? Ya pas de porte ?
- Si je te dis d’aller la voir sans tuer personne, tu comprends  ? »


Méta attrapa lentement sa hache et posa son arme au sol, la partie coupante au sol, le manche entre ses deux mains, au niveau du torse.
Il tendit lentement sa main droite vers la vitre et pointa la jeune femme qui servait de chef du doigt. Puis il pointa le sol en face de lui, avant de revenir dans sa position, qu’on aurait dit méditative.
 Il fallait qu’il montre que ses intentions étaient pacifiques , et il ne voyait qu’une seule solution, lui « parler » en personne. Si elle ne venait pas, et bien il ira la chercher lui-même, en pulvérisant un mur au passage.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Jimmy restait fixe en voyant cet inconnu. La porte des étoiles se referma derrière lui, il était impressionnant avec son armure. Il grogna, ce qui étonna Jimmy. Il ne parlait pas vraiment. C'est alors que Maxence Dubois fit baisser son arme à Sanchez et s'avança vers l'inconnu.

*Mais il est suicidaire celui-là !*

Pour une fois il se rangeait du côté de Rachel et redressa son arme vers le robot pour le truffer de balles à la moindre action agressive. C'est alors qu'Aeryn ordonna à Dubois de partir et aux militaires de garder leur position. Jimmy acquiesça aux ordres et visait toujours Meta. Wallas prit ensuite la parole pour leur ordonner de reculer. Jimmy regarda la salle de contrôle, un peu étonné puis s'exécuta et fit deux pas en arrière.

*On va danser la valse maintenant ? C'est un flashmob ou quoi ?*

Le pilote entendit ensuite les ordres de Winchester.

*Comme si c'était original*

En effet, tirer en cas d'agression c'était la base, il le savait bien et n'avait pas eu besoin de cette précision. Finalement Rachel Sanchez avait peut-être ses raisons d'être excédée par le personnel militaire du JPS. Mais pour l'heure ils devaient se concentrer sur cette chose, peut-être un soldat en armure, peut-être un robot. Il se demandait bien ce qu'il pouvait y avoir sous cette carcasse. C'est alors que l'inconnu pointa Aeryn puis devant lui après avoir posé sa hache.

*On avance, c'est bien.*

descriptionNewcomer  EmptyTraducteur à la rescousse

more_horiz
Thomas était dans ses dossiers quand il sursauta en entendant la communication radio d'Aeryn. Ne voyant personne venir à son bureau il décida de répondre à l'appel.

"Ici Sincet, j'arrive tout de suite."

Il referma ses dossiers. Prit sa tablette et y chargea un programme contenant la base de données du langage Goa'uld au cas où et se dirigea vers le pont 1.

*Besoin de mes services, ça va me permettre de me dérouiller un peu en Goa'uld.*

Il arriva finalement par l'ascenseur sur le pont 1 et remarqua sa fiancée devant la porte d'accès à la salle de la porte des étoiles. Il s'avança avec le sourire.

"Besoin d'un traducteur ?"

Puis il jeta un oeil dans la salle de la porte et remarqua l'immense personnage de métal.

"Tu as besoin de moi pour quoi exactement ? Parler à cette chose ?"

Il préférait se renseigner au maximum avant d'agir pour ne pas faire d'erreur et causer un incident diplomatique avec cet être. D'autant qu'il semblait dangereux.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Aeryn attendait devant la salle de la Porte mais elle n'eut pas à patienter très longtemps. Thomas arriva rapidement et elle ne put réprimer un sourire. L'irlandaise avait espéré qu'il soit le premier sur place. Cela lui donnait au moins l'occasion de le voir un peu. 

"T'as tout compris Sherlock !"

Elle répondait à la fois à la première et à la seconde question de Thomas. 

"Il ne semble pas comprendre notre langue mais j'ai repéré un symbole goa'uld sur son armure. Enfin, si je ne me suis pas plantée."

Aeryn imagina une seconde l'hypothèse, non négligeable, qu'elle ait mal identifié le pictogramme. L'archéologue se serait déplacé pour rien et ils n'auraient pas avancé d'un pouce. Peu réjouissant. 

"On va rentrer là-dedans mais on reste à distance. Walter, faites sortir une partie des troupes, pour montrer notre bonne volonté, mais seulement lorsqu'il aura lâché son arme. Thomas, tu pourrais commencer par lui demander ça ?"

Sur ce, Aeryn se tourna vers la salle de la Porte et fit les quelques pas qui la séparait du seuil. Lentement, elle pénétra dans la pièce remplie de militaires et d'un étrange visiteur en armure.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Lorsqu'Aeryn pénétra dans la salle de la Porte, elle le fit d'un pas sûr et la tête haute. Même si elle n'était pas rassurée, elle ne comptait pas le montrer. Elle n'était pas armée et regardait l'alien en avançant parmi les militaires. S'arrêtant à bonne distance, elle écarta les bras comme pour dire "Vous vouliez me voir ? Je suis là !"

"Commence par lui demander si il comprend. Si c'est le cas, qu'il lâche son arme."

Evidemment, elle s'adressait à Thomas mais gardait son regard fixé sur le visiteur. Il n'était ni hostile, ni chaleureux. Elle affichait la neutralité tant par son regard que sa posture ou le ton de sa voix. Le but était de ne pas provoquer de réaction négative chez l'étranger tout en lui signifiant qu'elle n'était pas non plus une proie facile. 

L'irlandaise avait conscience que la concentration de militaires n'aidait pas à la détente mais c'était lui qui était venu, personne ne l'avait invité, il devrait donc faire preuve de bonne volonté. Aeryn écouta la traduction de Thomas et attendit la réaction du visiteur. Si elle avait vu juste, il comprendrait sûrement le langage goa'uld et, là, ils pourraient avancer.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Rachel redoubla d'attention lorsque l'homme en armure blanche reprit sa hache pour l'utiliser en guise de canne. Et vu sa position, cela ressemblait plutôt à une provocation plutôt qu'à une invitation amicale. Dans les deux cas Rachel restait devant, étant la seule femme avec un minimum de cran pour assurer la première ligne de défense avec la première classe Dubois. En même temps elle avait un USAS-12, il faut dire qu'à longue distance cela ne servait pas trop.

La chef de base débarqua dès lors avec le traducteur, elle pensait déjà adopter une formation défensive autour du couple, mais elle n'était pas assez haute dans la hiérarchie pour ménager les hommes nécessaires à son plan. Walter agit quelques secondes après en annonçant la couleur, sauf qu'elle faisait voir rouge à Rachel.

*Il déconne? J'ai un USAS-12 bordel de merde! Je vais surveiller quoi? Le mur? Alors il met le fou et l'informaticien à l'avant? Ah je vois... C'est à cause de ma dernière mission... Il a peur que je descende le type dans son armure hein? On est vingt à viser sa tête donc je risque pas de me défouler... Je vais rester calme cette fois et mettre ma muselière afin qu'ils soient tous contents. Je commence déjà à regretter de m'être bougée les fesses...*

Rachel n'aimait pas du tout le fait d'être mise de côté. Certes, elle était dans la formation rapprochée, elle l'avait même adoptée sans hésiter dès l'approche des deux scientifiques.

"Affirmatif, je passe en formation serrée en boite, protection des VIP prioritaire." annonça Rachel tel un robot en reculant

*La formation en arc aurait été meilleure, on est deux en arrière à protéger que dalle alors que le danger est devant...*

Rachel était en place, elle n'avait plus sa cible en visuel tout comme l'autre femme à côté d'elle. Elle baissa donc son arme, laissant son doigt sur la sécurité tout en patientant les négociations.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Thomas avança avec Aeryn sur la passerelle menant à la porte des étoiles, il remarqua le personnage qui était de plus en plus impressionnant à mesure qu'ils s'avançaient. Il ne remarqua pas grand chose sur ce personnage. Il écouta ensuite ce qu'avait à dire Aeryn. Thomas se concentra et chercha à expliquer à l'intrus qu'il n'était pas menacé et pouvait poser les armes et s'expliquer. S'il répondait ce serait un bon début. Sinon cela voudrait dire que la supposition d'Aeryn sur la langue parlée par cette chose était fausse.

"Hel. Al'shak kal ma'te klo'mel ansu'na'ryu. Tek'Mal Te'uc."



Une fois la traduction dite il attendait avec inquiétude le résultat. Avait-il compris les paroles du linguiste ou la langue de cet être n'était pas le Goa'uld. Il regarda l'armure du soldat et essaya de décrypter le symbole qui était visiblement du Goa'uld. Il chercha quelque peu.

*Nous sommes ... parallèle ? Non ça ne doit pas être ça ...*

Puis il tenta une traduction en direction d'Aeryn.

"Le symbole sur son armure semble vouloir dire : Nous sommes Meta. Je n'en sais pas plus."

Il resta ensuite dans l'expectative d'une réponse de l'être face à eux.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Walter ayant ordonné de reculer de deux pas, Dubois s'était exécuté, l'alien ressortit ensuite sa hache, mais lentement :

*Mais à quoi il joue ?! Ça commence à me gonfler...*

Il montra ensuite du doigt Aeryn, il fit un signe du genre "ramène tes fesses ici". Il manquait de respect au chef avec un tel geste mais après tout peut-être était-ce sont seul moyen de communication... Aeryn descendit avec Thomas et Walter ordonna une formation carré autour d'eux, Rachel fut la première à réagir tout en confirmant, Dubois appuya les paroles de la jeune femme :

"Ouaip ! Allez les gars formation carrée ! Bolger devant avec moi !"

Il se mit juste devant Aeryn et Thomas mais sans pour autant leur boucher la vue de leur interlocuteur en armure, il avait aussi baissé son arme pour montrer qu'il n'était pas dangereux et aussi selon les ordres de Walter mais resta néanmoins prêt à agir au moindre geste suspect. Après tout pourquoi être aussi stressé que cela ? Il était seul avec une hache contre une bonne douzaine de militaires armés jusqu'aux dents... Certes il pourrait avoir de la technologie, mais il devait pas être invincible.
Thomas se mit ensuite à parler dans dialecte incompréhensible :


*Ouais ben je crois que notre rôle s'arrête ici. On va laisser les pros négocier !*

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
Jimmy était toujours en position prêt à agir en cas de besoin quand la chef de la station fit irruption dans la salle de la porte des étoiles. Il les regarda arriver et monter sur la passerelle.

*C'est une mauvaise idée, vous allez le regretter.*

Jimmy sentait venir la catastrophe à plein nez. C'est alors que Walter Wallas arriva à son tour et que Sanchez ordonna la protection des deux civil. Il monta donc lui aussi sur la plateforme d'un pas rapide et se plaça entre Thomas Sincet et Meta. Tout en essayant d'adopter une attitude moins agressive pour le bien de la négociation. Cet être semblait très puissant, ils n'avaient pas intérêt à le mettre en colère.

*Faîtes bien gaffe sinon on sera à ramasser à la petite cuillère les gars.*

Il écouta le linguiste faire sa traduction. Pour Jimmy c'était du charabia. Il ne connaissait pas le Goa'uld, il avait entendu dire que c'était un peuple ennemi du SDT c'est tout ce qu'il savait sur eux et c'était bien suffisant. Il savait sur qui tirer en cas de rencontre avec un Goa'uld. Mais si le Sincet parlait Goa'uld pour se faire comprendre de l'intrus, ça voulait donc dire que l'intrus est un Goa'uld ? Les questions commençaient à se bousculer dans la tête du militaire. Il décida qu'elles n'étaient pas importantes et se reconcentra sur la protection des civils auprès de Rachel Sanchez, Alex Winchester et Maxence Dubois.

descriptionNewcomer  EmptyRe: Newcomer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum