Méta rassembla ses affaires et se leva.
Ce matin était un autre jour. Un jour marquant sa renaissance, ou sa damnation.
* Enfin, tout dépendra du point de vue, hein ?
- Ouai.*
Il jeta un dernier regard sur sa "demeure", la vielle bibliothèque, partenaire de ses nuits, et de sa solitude.
Cela allait lui faire bizarre, de ne plus dormir dans ces lieux, mais il fallait qu'il sorte de son isolement.
Il attrapa les notes qu'il avait pris dans le vaisseau Goa'uld et éteignit le feu. Un bruit le fit se retourner, et il regarda un Skag se déplacer lentement vers lui, l'air de vouloir faire de lui son quatre-heure.
* Tu veut te le faire ? Ou on lui fait simplement peur ?
- Un peu d'exercice me ferrait du biens.
- Je reprend le contrôle dès que tu a finis d'accord ?
- Ouais. *
Méta se retourna avec un sourire carnassier et regarda l'animal qui avait oser pénétrer dans son sanctuaire. Il tira lentement de son dos sa hache de chasse et attendis lentement que l'animal se jette sur lui.
- Krrrrrrrrrrr.
Mais l'animal s'enfuit, la queue entre les jambes.
*Je reprend le contrôle maintenant.*
Le Corp de méta tremblota un peu, et il rangea son arme sur son dos.
Il pris ses maigres affaires, qui comprenait simplement sa hache, un vieux médaillon et sortit.
Son oreiller et sa couverture, il les laissait ici, si il revenait il aurait au moins un abris temporaire.
Il referma la porte de la bibliothèque et inspira un bon coups.
* Allez, c'est partit.
- Pourquoi tu ne m'as pas laisser tuer la bestiole?
- Elle s'est rendue compte de son erreur, et sa mort n'était pas nécessaire.
- Ohhhh.
- Zut, tu me laisse le contrôle maintenant, et des que j'ai besoin de toi, je te laisse la place.
-Ok mais t'est méchant*
Méta soupira et marcha tranquillement vers la porte.
Autours de lui, les lieux étaient désormais à l'abandon, des plantes grimpantes enserrait de leur bras sans fin des bâtiments dont ils connaissaient les moindres recoins.
La porte était propre, une chose irréelle dans ces lieux. Mais il avait forcée l'autre à nettoyer la porte le jour précédent, tandis que lui restait à réfléchir dans un recoin de la mémoire.
Il s'approcha du boitier de la porte et ouvrit son bouquin de note. La lecture du Goa'uld était devenu une habitude pour lui, et il enclencha sans difficulté l'ouverture de la porte.
Le "Bawop" décrit par les Goa'uld s'enclencha, et la surface de la porte devient comme de l'eau.
* On y va ? On y va ? On y va ?
- Dans la notice ils disent qu'il faut attendre accéder au monde des Tauris, sinon c'est la mort assurer. A moins que tu veuille mourir ?
- Mais c'est bien la mort.
- Zut. On attend.
- Maaiiss eeeuuhh !*
Mais il ne vint pas interrompre son contrôle du corps. Déjà ca de gagner.
Méta vint donc s'asseoir à côté de la porte, et il aiguisa sa lame pour patienter.
Ce matin était un autre jour. Un jour marquant sa renaissance, ou sa damnation.
* Enfin, tout dépendra du point de vue, hein ?
- Ouai.*
Il jeta un dernier regard sur sa "demeure", la vielle bibliothèque, partenaire de ses nuits, et de sa solitude.
Cela allait lui faire bizarre, de ne plus dormir dans ces lieux, mais il fallait qu'il sorte de son isolement.
Il attrapa les notes qu'il avait pris dans le vaisseau Goa'uld et éteignit le feu. Un bruit le fit se retourner, et il regarda un Skag se déplacer lentement vers lui, l'air de vouloir faire de lui son quatre-heure.
* Tu veut te le faire ? Ou on lui fait simplement peur ?
- Un peu d'exercice me ferrait du biens.
- Je reprend le contrôle dès que tu a finis d'accord ?
- Ouais. *
Méta se retourna avec un sourire carnassier et regarda l'animal qui avait oser pénétrer dans son sanctuaire. Il tira lentement de son dos sa hache de chasse et attendis lentement que l'animal se jette sur lui.
- Krrrrrrrrrrr.
Mais l'animal s'enfuit, la queue entre les jambes.
*Je reprend le contrôle maintenant.*
Le Corp de méta tremblota un peu, et il rangea son arme sur son dos.
Il pris ses maigres affaires, qui comprenait simplement sa hache, un vieux médaillon et sortit.
Son oreiller et sa couverture, il les laissait ici, si il revenait il aurait au moins un abris temporaire.
Il referma la porte de la bibliothèque et inspira un bon coups.
* Allez, c'est partit.
- Pourquoi tu ne m'as pas laisser tuer la bestiole?
- Elle s'est rendue compte de son erreur, et sa mort n'était pas nécessaire.
- Ohhhh.
- Zut, tu me laisse le contrôle maintenant, et des que j'ai besoin de toi, je te laisse la place.
-Ok mais t'est méchant*
Méta soupira et marcha tranquillement vers la porte.
Autours de lui, les lieux étaient désormais à l'abandon, des plantes grimpantes enserrait de leur bras sans fin des bâtiments dont ils connaissaient les moindres recoins.
La porte était propre, une chose irréelle dans ces lieux. Mais il avait forcée l'autre à nettoyer la porte le jour précédent, tandis que lui restait à réfléchir dans un recoin de la mémoire.
Il s'approcha du boitier de la porte et ouvrit son bouquin de note. La lecture du Goa'uld était devenu une habitude pour lui, et il enclencha sans difficulté l'ouverture de la porte.
Le "Bawop" décrit par les Goa'uld s'enclencha, et la surface de la porte devient comme de l'eau.
* On y va ? On y va ? On y va ?
- Dans la notice ils disent qu'il faut attendre accéder au monde des Tauris, sinon c'est la mort assurer. A moins que tu veuille mourir ?
- Mais c'est bien la mort.
- Zut. On attend.
- Maaiiss eeeuuhh !*
Mais il ne vint pas interrompre son contrôle du corps. Déjà ca de gagner.
Méta vint donc s'asseoir à côté de la porte, et il aiguisa sa lame pour patienter.