Aeryn le regarda ingurgiter des bâtonnets de poissons trempés dans de la crème anglaise. Elle haussa un sourcil évocateur et repoussa sa tartelette à la framboise. Tout d'un coup, elle n'avait plus faim.
Aeryn jeta un rapide regard derrière son épaule et vit l'enseigne du bar, l'endroit était totalement ravagé ! Un immense cratère trônait au milieu de la rue. Seule l'enseigne, accroché au mur mitoyen, était encore visible.
"Waou ! Qu'est-ce qu'il y a eu là-dedans ?"
Puis, se souvenant de la question d'Archi, elle répondit simplement.
"Moi j'arrive tout juste de Tataouine. C'est fou ce qu'il fait chaud par là-bas !"
Finalement, Aeryn finit sa tarte. Il ne faut pas gâcher, non ? Les fruits étaient justes comme il fallait, légèrement acidulés. Un régal ! Lorsque l'énergumène commanda un verre de lait, elle se dit que ce n'était pas une si mauvaise idée. Elle se tourna brièvement vers le patron.
"2 !"
Puis se remémora les paroles d'Archi.
"Y a pas mieux pour un anniversaire ! J'epère que vous êtes tombé dans la saisons des courses. Ils organisent tout un cérémonial pour celles-ci. L'ambiance y est très particulière ! Et le spectacle vaut le détour !"