Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionBriefing de JP-3 EmptyBriefing de JP-3

more_horiz
Six heures quatorze, soit moins de deux heures avant le départ, c'était pas le moment de tout faire capoter. Rachel déambulait dans les couloirs son sac contenant son prototype de mine et quelques babioles à la main. Elle s'était réveillée plus tôt afin de prendre une bonne douche et d'être en avance, même si tout était caché par un simple BDU bleu qu'elle n'aimait visiblement pas mettre. Mais il faisait frais dans la station et ce n'était clairement pas le moment de tomber malade surtout après une douche. Elle activa sa radio connectée à son oreillette avant même d'être arrivée à destination afin de gagner du temps.

- Les membres de l'équipe JP-3 sont priés de se présenter immédiatement en salle de réunion dans dix minutes. Passé ce délai je viendrai moi-même vous trouver avant de vous éjecter dans l'espace à savoir Auditore, Kaliana, Plume et Bolger. Sanchez terminé.

Au moins cela avait le mérite d'être clair au vu de ce qu'elle venait de dire sur un ton froid, presque menaçant. Elle ne pouvait pas se permettre de faire le moindre faux pas et le temps jouait contre elle. Si son équipe n'était pas équipée et face à la porte des étoiles à huit heures tapante, c'était elle qui allait en récolter les frais. Enfin arrivée elle déposa son sac sur la grande table avant de se servir un café après avoir sortie sa tasse profitant du temps de préparation pour remettre correctement sa queue de cheval. Tout était clair dans sa tête. Réception de l'équipe, briefing précoce, listing et préparation de l'équipement, réajustements mineurs et enfin équipement. Tout cela ne devait pas durer plus de trente minutes enfin pour une équipe qui était composée que de militaires compétents, contrairement à celle actuelle...

*Bon, je vais en profiter pour jeter un oeil à ces dossiers.*

Rachel s'installa à la table en posant sa tasse fétiche, elle ressorti les dossiers qu'elle éplucha à la lettre.

*Et bien ça promet. Va falloir la jouer fine. J'ai un pilote/informaticien, une muette experte linguistique, une experte alienne et surtout un psychologue que je peux pas blairer...*

Elle était là prête à les recevoir, elle profita de l'instant pour boire son café tout en posant son sac au sol.

Balise HRP réservée au staff :

descriptionBriefing de JP-3 EmptyRe: Briefing de JP-3

more_horiz
Jimmy se réveilla en sursaut en entendant l'appel radio de Rachel. Il s'habilla et fonça vers la salle de réunion du JPS. Il s'arrêta en chemin et alla chercher son paquetage en salle d'entraînement. Il alla ensuite le déposer dans la salle de la porte des étoiles. Il s'arrêta un moment pour admirer le dispositif qu'il voyait pour la première fois. Mais le briefing de mission n'allait plus tarder. Il prit donc le chemin de la salle de réunion sur le pont 3 du James Parker Spaceport.

*On y est presque, ma première mission sur une autre planète.*

Il arriva finalement sur le pont 3 et chercha du regard la salle de réunion. Il la trouva finalement non loin de l'ascenseur.

*Ah voilà.*

Il fit son entrée tranquillement dans la salle et salua militairement sa chef d'équipe.

"Soldat James Bolger à vos ordres madame."

Il resta au garde à vous le temps qu'elle lui dise de s'installer. Il était impatient de partir en mission. Sa chef semblait assez strict, c'était plutôt rassurant pour la suite des événements mais le reste de l'équipe était la grande inconnue de cette mission mais Jimmy se disait que le SDT n'avait sélectionné que la fine fleur pour son personnel.

more_horiz
Jacob arriva tranquillement devant la porte de la salle de réunion, une bouteille de vin à la main.

En fait, il n'avait écouter qu'une partie du message audio de Rachel Sanchez, et il avait crus qu'il serait bon qu'il ne soit pas dans la pièce quand elle allait arrivé. Il était donc de retour, une quinzaine de minute en retard, mais au moins il était propre.
Il s'arrêta devant la porte, s'autorisa un mince sourire, et entra dans la salle de réunion.

« Vous avez besoin du PSYCHOLOGUE ? » dit-il directement en entrant, en insistant bien sur le mot psychologue.

*Au moins, je ne fais pas partit des derniers *

Il y avait déjà dans la salle sa «  très cher amie », ainsi que le petit nouveau qui était devant la porte.
Jacob alla donc s'asseoir en attendant qu'on lui dise quoi faire et réafficha les informations qu'il avait sur Rachel.

* Alors donc, si j'en crois les informations......*

Dernière édition par Jacob Auditore le Dim 12 Oct 2014 - 14:28, édité 1 fois

more_horiz
Rachel consultait les dossiers toujours avec la plus grande attention. Elle leva les yeux en observant la nouvelle recrue débarquer tout en observant ça montre. Pas de doute il était à l'heure, équipé et tout à fait présentable au vu de son respect du protocole chose qui rassura Rachel.

"Repos soldat Bolger, asseyez-vous."

*Enfin quelqu'un avec un minimum de sérieux.*

Dès que Jimmy prit place elle attendit quelques secondes afin d'observer sa réaction, il n'avait pas peur, il avait juste hâte que la mission de commence et ça c'était un excellent point pour elle.

"Jimmy Bolger, pilote et informaticien. Votre profil me plait je dois le reconnaître."

Elle se leva en s'approchant du militaire, dès qu'elle fut assez prêt, elle se baissa pour diminuer d'avantage la distance qui séparait sa bouche de son oreille gauche. Elle ajouta d'une voix calme et froide.

"Ce qui compte c'est ce que vous valez sur le terrain ne l'oubliez pas."

Elle se redressa avant de retourner à sa place calmement pour ensuite poursuivre.

"Rachel Sanchez experte en armement et en explosifs, en charge de commander JP-3 qui est la dernière équipe d'exploration composée de nous d'un psychologue soit disant ancien membre des forces spéciales de la petite dernière Kaliana qui est muette et enfin de Plume notre experte alienne. Je ne vous demande pas de dégommer une bouteille à 300 mètres les yeux bandés, remplissez votre part du travail, ne ralentissez pas le groupe et tout ira bien pour vous. Donc pour commencer, vous êtes équipé, bon point. La prochaine fois veillez à ce que ça ne se reproduise pas, on s'équipe après un briefing pour ensuite aller à la porte des étoiles. Comme ça permet à l'équipe de décider de l'équipement à prendre afin que chaque membre du groupe prend des choses dont les autres n'ont pas besoin, comme un réchaud par exemple, vous devinerez pourquoi."

Gary informa à la radio que Plume allait arriver ce qui réjouit Rachel puisque à part Jimmy, ils étaient tous en retard. Puis Jacob débarqua en faisant son petit numéro qui agaça une nouvelle fois Rachel.

*Pense à ce que Aeryn a dit.*

Elle se contenta de répondre simplement et froidement d'une voix menaçante.

"J'ai surtout besoin que vous la fermiez. Asseyez-vous et écoutez. Plume va arriver on va enfin pouvoir commencer."

*Autant me donner des escargots j'avancerai plus vite...* 

Sur ces pensées elle commença malgré tout son briefing en expliquant clairement ce qui était en jeu. Elle se leva pour marquer son temps de parole.

"Bon il nous reste une bonne heure avant le départ, il semblerait que ça soit une mission d'exploration banale, mais on attend le briefing directement à la porte des étoiles. On évite les choses superflues, plus nous serrons légers plus facilement on avancera."

more_horiz
Kalianna se réveilla en sursaut quand elle entendit son prénom. La journée de la veille avait été plutôt éprouvante pour la jeune extraterrestre. Peut-être était-ce pour cela qu'elle se sentait un peu flagadda. La jeune fille ne comprit pas de suite où elle devait se rendre, même si elle commençait à appréhender le vocabulaire tau'ris. Il lui fallut quand même quelques minutes pour arriver à comprendre l’entièreté du message de Rachel.

Elle se souvenait qu'elle faisait partie d'une équipe d'exploration et qu'elle devait partir en mission. Mais allait-elle pouvoir réellement les aider ? Allait-elle pouvoir se montrer à la hauteur ? C'était une nouvelle expérience pour elle et cela effrayait quelque peu l'ok'tar. Kalianna se leva et se dirigea vers le placard qui se trouvait dans la chambre qu'on lui avait octroyé. Elle l'ouvrit pour y découvrir des uniformes du SGC.

Cela allait la changer de ces vêtements habituels. Elle prit une douche, découvrant par la même occasion le système de la douche tau'ris et s'habilla. Le port de l'uniforme semblait bien lui aller. La jeune fille rassembla les quelques affaires qu'elle possédait sans oublier la tablette qu'on lui avait passé afin qu'elle puisse se faire comprendre. La demoiselle sortit donc de ses quartiers pour se rendre dans la salle de réunion. Mais voilà, elle ne savait pas où elle se trouvait. La jeune ok'tar n'avait pas encore visité toute la station. Il lui fallu plus de dix minutes pour enfin arriver à la salle de réunion. Même si elle disposait d'une très grande intelligence, son sens de l'orientation n'était pas au top. Kalianna frappa à la porte de la salle et entra. Il y avait déjà plusieurs personnes de présente. Le médecin qui l’avait ausculter la veille ainsi que la jeune femme qui s'était trouvé avec elle dans son bureau. Par contre, elle ne connaissait pas la dernière personne. La jeune extraterrestre pianota sur sa tablette :

"Je m'appelle Kaliana. Désolée pour le retard, mais cet endroit est très grand."

La jeune fille observa avec attention chaque personne présente comme si elle essayait de percevoir ce qu'ils pensaient. Mais elle voulait juste enregistré leur noms et leur visage dans son esprit. Kalianna resta debout et attendit qu'on lui indique où elle devait s'installer. Visiblement, elle arrivait tout juste au début du briefing. Elle semblait vraiment confuse de son retard et pas particulièrement à l'aise.

more_horiz
Rachel fut interrompue une nouvelle fois, pas de doute la prochaine personne allait en prendre plein la figure... Enfin si ce n'était pas Kaliana. Elle se présenta à l'aide de sa tablette tactile ce qui facilita grandement les choses. La militaire était destabilisée émotionnelement, elle était plus clémente, plus douce, plus accueillante. Elle se contenta de lui répondre simplement en veillant à poursuivre son briefing en articulant correctement et un peu plus lentement.

"Pour reprendre ce que je disais, on part léger. Prenez le nécessaire, en ce qui concerne la durée de l'exploration, elle reste inconnue donc nous allons surement établir un camp. Bolger a déjà une tente qui accueillera les deux hommes de l'équipe, j'en prendrai une aussi pour les filles. Auditore et Bolger vous prendrez un sac de couchage que vous laisserez aux autres lorsque vous ferez votre ronde nocturne, de mon côté je prendrai celui de Kaliana. En ce qui concerne les rations, prenez vos rations personnelles, que vous soyez un glouton ou un oiseau je m'en moque vous êtes responsable de votre stock alimentaire, inutile de vous rappeler de prendre une gourde pleine. On ne sait même pas si il y aura de l'eau là-bas. Ensuite pour les armes vous êtes libre, zat ou fusil peut importe tant que vous pouvez toucher votre cible et que vous avez de quoi tenir, on sait pas ce qu'il y aura là-bas donc prenez deux-trois chargeurs en plus. Je crois que j'ai fait le tour pour l'instant, j'embarquerai une trousse de secours au cas où. Sans oubliez votre matériel personnel. En y parlant..."

Rachel sortit son prototype de son sac, elle déposa l'objet circulaire sur la table en expliquant son fonctionnement.

Betty Bondissante :

"Voici Betty, alias la bondissante. Ce petit joujou va nous permettre d'établir un périmètre de sécurité autour de notre camp mais pour l'instant cela reste un prototype. Dès qu'un membre hostile s'approche elle se met à sauter à une hauteur d'un mètre 50 avant d'expulser et d'imploser des éclats de shrapnel ainsi qu'une centaine de billes métalliques à 360°. Autrement dit il aura beau porter un bouclier les billes d'acier le détruiront laissant les éclats faire le reste."

Rachel observa sa montre, elle n'avait plus beaucoup de temps mais de quoi prolonger l'attente dans l'espoir de voir Plume débarquer, son expertise lui serait surement utile sur le terrain.

"Prenez le temps de tout noter lorsqu'on passe la porte des étoiles on ne revient que lorsque la mission est une réussite dans le cas contraire nous sommes morts ou pas encore."

Dernière édition par Rachel Sanchez le Lun 3 Nov 2014 - 21:44, édité 1 fois

more_horiz
Jacob eu un  grand sourire quand il vit arriver Kaliana. Ce n'était pas forcément à cause de " la p'tite ", mais plutôt à cause de la réaction de mademoiselle Sanchez.

* intéressant *

Puis Jacob écouta la fin du briefing, observant d'un oeil militaire la Betty, avant de soupirer. Apparemment il reprenait du service...
Pendant les quelques instant qui suivirent, Jacob tapota sur sa tablette. À son attitude, on pouvait voir que quelque chose avait changer. Tout était dans le regard en fait. L'ancien militaire prenait la place du psy sarcastique.
Jacob mit en veille sa tablette et se leva.

" Je prendrai le matériel médicale, vu que je n'ai rien de lourd à prendre. À la rigueur, je propose qu'on emmène des jumelles de vision nocturne, si on opère de nuit. Je prendrais aussi une camera, ainsi qu'un appareil photo sinon. "

Il s'appuya contre le mur, attrapa sa bouteille et bu au goulot.

*une bonne cuvée *

Il sentit sa tablette vibrer, et eu un sourire presque de prédateur.

"Dans tous les cas, je suis prêt madame"

Sous cette façade apparente le psychologue observait la scène, attendant les réactions de son patient.

more_horiz
Jimmy écouta avec attention les remarques de sa chef et se mit au repos. Il regarda les différentes places, il était visiblement le premier à la réunion. Il avait donc le choix pour prendre un des fauteuils. Il déposa son paquetage près de la porte et s'installa tranquillement. Rachel commença à parler. Jimmy la trouvait vraiment bizarre. Il ne flanchait pas ce serait lui faire plaisir et la faire gagner dans son petit jeu. Jimmy avait déjà rencontré des gens comme elle et espérait qu'elle allait être efficace en chef d'équipe. Quelques minutes plus tard, ce fut le psychologue Jacob Auditore d'entrer. L'atmosphère se glaça immédiatement. Visiblement Rachel Sanchez luttait pour ne pas montrer qu'elle n'aimait pas Auditore.

*Peut-être des exs ...*

Puis ce fût au tour de Kaliana d'entrer. D'après les dires de Sanchez elle était muette et communiquait via une tablette, ce qui fut confirmé lorsque cette dernière l'utilisa pour les saluer. Jimmy esquissa un sourire et un hochement de tête pour l'accueillir. Elle ne semblait pas si alien que ça. Il la trouvait même très humaine.

*Un psy et une muette, ça commence bien. Cette mission va être dépaysante, ça c'est sûr.*

Mais Jimmy avait entendu la présence d'une certaine Plume, experte en technologie alien. Mais il ne la voyait pas dans la salle et se demandait si elle allait venir. Il écouta attentivement les instructions de Rachel Sanchez et prit quelques notes pour bien se souvenir de tout.

more_horiz
Voilà longtemps qu'elle n'avait pas dormi aussi bien. Si bien que le réveil en sursaut par le message radio de Rachel ne fut pas des plus agréables. Plume eut beau se dépêcher de se doucher et sauter la case "petit dej'", elle arriva tout de même en retard au briefing. 

Après avoir frappé trois coups à la porte, elle l'entrebâilla légèrement. Silver en profita pour pénétrer dans la pièce avant elle et la jeune femme le suivit de peu. 

"Désolée. Problème de réveil."

En un sens, ce n'était pas faux. Elle n'avait pas programmé de réveil et ne savait même pas comment s'y prendre pour en programmer un. Sans un mot de plus, elle s'installa dans un siège libre et écouta la suite du briefing, en espérant ne pas avoir raté grand chose.

Il y avait déjà la chef d'équipe, le psychologue, la nouvelle alienne muette et un militaire qu'elle ne se souvenait pas avoir vu auparavant. Un appareil était posé en évidence sur la table. Un objet que Plume n'avait jamais vu. Sûrement un objet terrien. 

Du coin de l'oeil, elle surveillait les pérégrinations de Silver qui évoluait dans la pièce. Il slalomait entre les pied humains et les pieds de chaises, reniflant à droite et à gauche. Avec un peu de chance, il ne causerait pas de dégâts avant qu'elle n'ait reçu l'autorisation de l'amener en mission avec elle.

more_horiz
Rachel observa Jacob prendre la parole, pour une fois elle approuvait ce qu'il disait, sa solution de prendre des lunettes de vision nocturne était intéressante.

*Enfin un truc utile sort de sa bouche...*

Mais il ne fallait pas attendre longtemps pour l'observer faire son numéro face à ses hommes, elle entra dans une colère noire, se contentant de se retenir de lui éclater la bouteille sur son crâne. Elle s'approcha de lui mettant à bat l'ambiance sinistre de la réunion avant d'arracher la bouteille de ses mains pour l'éclater contre le mur sans le quitter des yeux.

"La prochaine fois elle terminera dans le fond de votre gorge. Maintenant vous êtes prêt."

Elle retourna à sa place sans faire attention au liquide alcoolisé qui se répandait sur le sol. Au moment où elle s'apprêtait à clore ce rassemblement le dernier membre de l'équipe fit son apparition. Elle se contenta des excuses de Plume n'ayant pas le temps de lui faire une leçon de moral qu'elle n'allait probablement jamais retenir.

"On bouge JP-3, on se retrouve à la porte des étoiles dans 15 minutes, cette fois si vous êtes en retard vous resterez ici. N'oubliez pas votre gilet tactique, il est obligatoire !"

Elle commença à se diriger en direction de la sortie quand elle remarqua Plume qui semblait soucieuse. Probablement qu'elle s'inquiétait sur la présence ou non de sa "mascotte" à la mission. La militaire considéra ça comme un test, prouvant ou non si elle était sur la voix de la guérison. Après une courte réflexion elle s'approcha d'elle avant d'ajouter légèrement hésitante de sa décision.

"Vous pouvez emmener votre animal pour cette fois. Vous endossez la responsabilité mais que ça soit clair, je ne risque pas la vie de l'équipe si il nous entraîne dans un quelconque danger. Allez-vous équiper et prenez un sac de couchage ainsi que de quoi vous nourrir."

Sur ce, elle se dirigea vers l'armurerie où elle pouvait enfin s'équiper.

[/HRP] La suite dans le récent post à la porte des étoiles![/HRP]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: