Eric Fellner était rentré de la mission sur Centera depuis plusieurs heures sa présence lors de cette mission lui avait semblé plus que superflus et il s'était alors montré le plus discret possible. Le retour sur l'Achilles avait été fait sans encombre et le généticien avait profité des heures de vols pour consulter plus avant la base de donnée médicale dont disposait le SDT. Mais c'est son laboratoire qui lui manquait le plus du moins l'eut il cru jusqu'à pousser les portes de son laboratoire.

*Elle n'est pas là ?*

Pendant un instant le docteur Fellner avait oublié ce qui était arrivé à Laureen sa collègue. Il avait été prevenu dés son arrivée mais voir son poste de travail ainsi vide de toute vie lui fit ressentir quelque chose dont il n'avait pas l'habitude. Un vide !
Détournant le regard il se tourna vers son propre poste de travail, il lui semblait que ça faisait un siécle qu'il n'avait pas eu le temps de s'y attarder.


*Il va falloir que j'aille rapidement aussi prendre des nouvelles de l'infirmerie*

Pensa t'il en prenant place sur son tabouret de travail. Toutes ses recherches étaient au point mort, tellement qu'il lui semblait devoir reprendre la totalité à zéro. Consultant ses données recueillie il recommença petit à petit à se plonger dans son travail.
Quand l'appel général de la chef de la station passa par la radio, Eric était bien trop absorbé pour l'entendre et c'est un déni total qu'il fit sur cette appel.