Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

descriptionRéunion parfaite EmptyRéunion parfaite

more_horiz
Paul qui réfléchissait longuement aux événements qui venaient de se dérouler marchait longuement dans les couloirs du vaisseau tandis que le personnel du JPS le quittait petit à petit ne laissant que les membres de l'équipage de l'Achilles. Marc Cross était toujours hors-jeu mais les réparations nécessaires de l'Achilles allaient de toute façon ne pas nécessiter de grands besoin en direction. Paul croisa Larry qui se dirigeait vers la salle des machines.

"Formez une équipe de techniciens de l'Achilles voire du JPS et remettez le vaisseau à neuf, prévenez-moi quand il sera à nouveau opérationnel."

Sur ces mots, le technicien s'exécuta tandis que le scientifique pensait faire un tour d'horizon du personnel actuel du vaisseau voire de nouvelles recrues arrivées depuis que l'Achilles avait quitté l'orbite terrestre. Il se dirigea donc vers la salle de réunion qui était quasiment la même salle que le Mess, il décida donc de prendre un sandwich et de le manger tout en regardant sur une tablettes les dernières informations du vaisseau et de la station ainsi que les notes de Cross pour voir s'il y avait des choses de prévues. Il y avait en effet quelques projets et des besoins en personnel importants. le vaisseau était récent et restait à être affcté d'un équipage suffisant. Paul prit ensuite sa radio et passa du côté salle de réunion.

"Ici Paul Parfait, chef en second du vaisseau Achilles. Tout le personnel de l'Achilles est demandé en salle de réunion du vaisseau."

Paul renouvela ensuite son message sur l'intercom du JPS pour d'éventuelles nouvelles recrues.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Jacob avait passé son temps dans le simulateur si bien qu'il avait fait l'autruche sans le vouloir, à bord du simulateur quand le vaisseau était passé en hyper espace, il n'avait rien senti à cause des mouvements de la cabine. Mais quand il entendit la voix et le ton de Paul Parfait à la radio il sentit que quelque chose se passait. Interrompant ses essais de pilotage il gagna au plus vite la salle de réunion.
En arrivant il fut surpris d'arriver le premier. Il regarda Paul Parfait droit dans les yeux et se mit au garde à vous pour le saluer militairement.


"Monsieur Parfait, à vos ordres !"

Sur ces mots l'ancien membre des commando, prit place autour de la table de réunion.

*Que se passe t'il ?*

Ne put il s’empêcher de penser alors que l'attente était insoutenable. Quoi qu'il en était le militaire était prêt à agir et à se montrer volontaire. Laver son nom et son honneur était toujours d'actualité pour lui...
Ses supérieurs n'auraient pas à regretter de l'avoir gardé à bord de l'Achilles et il était prêt à leur prouver.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Paul attendait depuis quelques minutes quand Joshua Taylor arriva finalement en salle de réunion.

"Bonjour Joshua, vous n'avez pas croisé Charlie Hawkins dans les couloirs du vaisseau ? J'aurais aimé avoir un point sur l'état de Marc Cross."

Puis il regarda la liste du personnel de l'Achilles, elle était très mince, c'est le cas de le dire. Il décida donc de commencer avec Joshua Taylor seul quitte à reprendre pour d'éventuels retardataires.

"Notre dernière mission sur Centera a mis en avant quelques problèmes de fonctionnement sur ce vaisseau. Vu que Marc Cross est indisponible, je prends la direction du vaisseau."

Puis il alla fermer la porte et parla moins fort.

"Suite à une note envoyée par Archibald Delamare, chef du SDT, il m'a annoncé avoir fait un rapport concluant au fait que vos actions et celles de Marc étaient nécessaires à la résolution des problèmes de l'Achilles lors de son voyage inaugural. De plus il a rajouté que le diplomate vous avait menacé physiquement et que sa mort n'était survenue que par légitime défense. J'ai signé ce rapport confirmant cette version des faits. C'est maintenant comme ça que ça s'est passé. Ne vous souciez plus du regard des autres, seuls Archibald, Marc, vous et moi sommes au courant."

Puis il reprit un ton normal.

"Marc Cross a été relevé temporairement de ses fonctions. J'aurais donc besoin d'un second temporaire jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits. Il a été envoyé en zone 52 pour y recevoir des soins plus poussés. Voulez-vous de ce poste ?"

Paul attendait les réactions de Joshua Taylor.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Joshua était décidément resté bien trop longtemps dans la "boite". Il lui semblait comme d'être sorti d'un long coma, comment avait il pu se passer autant de choses pendant son absence... Il n'avait pas vu le temps passé, mais au fond de lui il savait que cette entrainement au pilotage ne serait pas inutile.

*L'Achilles a subit des dégâts ? Comment ça se fait ?!*

Le militaire n'en revenait pas de n'avoir pas même senti l'attaque, à moins que ces dégâts ne soient dû qu'à un dysfonctionnement. Alors qu'il réfléchissait, l'état de santé de Marc Cross lui fut révéler. Joshua avec le temps et les circonstances c'était découvert proche de son supérieur et l'état de Marc l'inquiéta immédiatement.

"Qu'est il arrivé à Monsieur Cross ?!"

Ne put il s’empêcher de demander sans y mettre la forme et sur un ton des plus sec. La suite de ce qu'il entendit, le rassura intérieurement, mais l'avis de cet Archibald Delamare bien que chef du SDT n’apaisa en rien la culpabilité qui le hantait, il avait trahi. Et il ne cherchait plus aujourd'hui qu'une chose, racheter ses fautes et laver son nom de la disgrâce qu'il vivait aujourd'hui. Alors quand il entendit la proposition de son supérieur, il eut un moment de réflexion, à peine quelques seconde, avant de se lever se son siège et de se mettre au garde à vous.

"Je serais honoré de vous seconder Monsieur !"

Dit il sur un ton plutôt solennel. Il ne pensait pas qu'on lui referait aussi vite confiance après ses actes de terrorisme... Mais il connaissait la valeur de cette proposition, même si ce poste, il l’espérait ne serait pas à temps plein, car il espérait bien voir revenir au plus haut Marc Cross. Joshua avait deja travailler avec Paul Parfait et été des plus heureux de cette collaboration, il savait que du bon pouvait venir ensemble et il était pressé de se mettre au travail.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Paul écouta la réponse du militaire. Il était d'accord pour devenir son second ce qui rassura Paul. Il avait maintenant quelqu'un sur qui compter, mais Joshua demanda ce qui était arrivé à Marc Cross. Paul réfléchit pour remettre ses idées en ordre.

"Et bien lors de notre arrivée en orbite de Centera, JP-2 a été envoyé. D'après les rapports, l'Achilles a perdu leur signal alors que le bouclier du château qu'ils explorait s'était activé, empêchant leur évacuation. Pendant ce temps des vaisseaux Gnitars ont débarqué et ont attaqué l'Achilles. C'est là que je suis arrivé, mais Marc était sur son siège, tétanisé, il ne bougeait plus, ne parlait plus, j'ai dû le remplacer pour mener le combat. C'est Charlie Hawkins qui l'a prit en charge mais finalement il vient d'être téléporté en zone 52 pour se reposer les nerfs. Je ne sais pas ce qu'il lui a prit. Par chance nous nous en sommes sortis saisn et saufs."

Il regarda sa tablette de diagnostique pour suivre les travaux de réparation de l'Achilles en temps réel.

"Nos boucliers ont grandement soufferts mais les techniciens ne devraient pas tarder à finir les réparations."

Puis il retrouva son système de remorquage par anti-gravité.

"J'ai reçu un message de la part de la zone 51. Ils viennent de nous retirer nos F-302 pour les remplacer par 26 F-311 flambant neufs. Il semblerait que les F-302 soient relégués au recyclage, ils ont décidé d'arrêter leur production au profit du F-311 et du futur C-101. Je voudrais que vous preniez les commandes d'un de ses F-311 et que vous fassiez un tour dans le système solaire pour tester ses capacités. Et ça vous donnera l'occasion de vous exercer au pilotage. Qu'en pensez-vous ?"

Paul attendait la réponse de son nouveau second.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Charlie avait ausculté Marc Cross plus en détail une fois arrivée à l'infirmerie. Son état physique était parfait, c'est du côté mental que cela clochait. Sur ce point, Hawkins ne pouvait rien faire. Ayant lui-même quelques problèmes à ce sujet, il ne pouvait que confier son patient à un collègue spécialisé. Malheureusement, il n'y avait aucun psychiatre à bord de l'Achilles. Il recommanda donc son transfert en zone 52, le temps que des spécialistes le sortent de cet état léthargique. 

Il finissait de remplir les papiers de transfert lorsque l'appel radio se fit entendre. Tout le monde était attendu en salle de réunion. Charlie signa le dernier document, déposa le dossier sur le corps allongé de Cross et donna son accord pour la téléportation. Il ne prit pas la peine d'attendre que la luminosité revienne à un niveau normal pour quitter la pièce. 

Quelques minutes plus tard, le médecin pénétrait dans la salle de réunion. Il s'y trouvait Paul Parfait et Joshua Taylor. Hawkins se força à respecter les formes de politesses apprises au prix d'un dur labeur. 

"Bonjour. Marc Cross a été téléporté en Zone 52. Un psychiatre s'occupera de lui. Moi je ne peux plus rien faire. Il est en parfaite santé physique, à l'exemption de sa jambe."

Ensuite, il s'assit sur un siège libre et attendit que la réunion ne commence. il détestait ce genre de rassemblement. Beaucoup trop de monde. Beaucoup trop de bruit. Tout le monde s'agitait, parlait, faisait des bruits dérangeant pour s'occuper. Autant d'agression que Charlie devait supporter sans faire de vague. 

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Paul attendait la réaction de Joshua Taylor à ses dernières paroles quand le médecin Charlie Hawkins fit irruption dans la salle de réunion. Il confirma avoir envoyé Marc Cross en zone 52 comme l'avait apprit Paul précédemment.

"Très monsieur Hawkins. Merci. Vous ne sauriez pas quand il sera de nouveau sur pied ?"

Le scientifique se renseignait sur la date de retour de Marc Cross, mais il ne pensait pas qu'il puisse revenir tout de suite. Il décida donc de lancer des projets pour le développement de l'Achilles.

"Nous ne sommes pas beaucoup sur ce vaisseau alors tâchons d'être efficaces. Joshua va faire des essais avec les nouveaux F-311 du vaisseau tandis que vous Charlie, vous allez débuter un projet."

Il fit une pause puis reprit le fil de son discours.

"Vous n'êtes pas sans savoir que la technologie Goa'uld possède certains verrous nous empêchent de l'utiliser. Nous pensons que c'est lié à la présence de Naquadah dans le sang des hôtes Goa'uld. C'est pour cela que vous allez être chargé de diriger les recherches pour la création d'un traitement ou d'une solution pour nous permettre d'utiliser la technologie Goa'uld."

Paul attendait la réaction de ce personnage pour le moins atypique. Il lui faisait penser à lui-même il y a plus de dix ans lorsqu'il était membre du programme porte des étoiles. Il était pour le moins exécrable avec toutes les personnes mais il avait bien changé désormais.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Finalement, après moult bavardages de bureaucraties et autres détails de son affectation avec un superviseur de la base du JPS qui portait le nom de Gary, Alix pu avoir un badge, son uniforme du Achilles le "bâtiment" auquel il était affecté.

Un message radio retenti demandant au personnel du Achilles de se retrouver en salle de réunion.

Alix laissa ses affaires en lieu sur puis se changea profitant pour prendre un peu de morphine ses anciennes blessures le lançant un peu puis partit à la recherche de la mystérieuse salle de réunion, ce qui ne fût pas aisé pour lui ne connaissant rien à cette station spatiale.

Après avoir un peu erré dans les couloirs le jeune homme arriva finalement à destination où visiblement il y avait pas grand monde pour une réunion soi-disant urgente a moins que le reste du personnel soit occupé ou perdu dans ces immenses couloirs.


"Pardon pour mon retard !"


Puis Alix alla calmement s'installer sur une chaise pour pouvoir suivre ce qui se disait voir si on aurai besoin de lui. Il avait son uniforme du Achille avec son badge accroché dessus comme pour le moment, il ne savait pas trop qu'il devait de garder dans sa poche ou bien le mettre ailleurs mais c'était sans doute mieux ainsi pour le moment pour qu'on voit qu'il fait bien partit du personnel.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Paul attendait les réponses de Joshua Taylor et de Charlie Hawkins quand une autre personne fit son entrée dans la salle de réunion mais ce personnage était inconnu pour Paul Parfait. Il regarda Joshua et Charlie pour avoir une réaction et savoir s'ils savaient qui c'est. Il regarda ensuite Alix.

"Bonjour, bienvenue sur l'Achilles. Vous êtes ?"

Il prit ensuite sa tablette pour rechercher dans le trombinoscope du vaisseau qui était ce nouveau venu. Il trouva finalement son nom dans la liste des nouvelles recrues nouvellement affectées au vaisseau Achilles.

"Alix Halles c'est ça ? Vous êtes scientifique ?"

Il réfléchit à ce qu'il pouvait lui faire faire.

"Ah le projet de remorqueur anti-gravité. Vous trouverez mes travaux dans la base de données, vous serez en charge des les avancer et nous proposer un prototype adaptable sur un F-311. Vous aurez toutes les données techniques nécessaires dans la base de données. Je passerais vous aider dans la tâche. Pour celà vous pouvez aller dans un hangar à vaisseau commencer votre travail. Joshua Taylor va faire un essai en vol avec un F-311 il vous montrera où se trouve le hangar."

Puis il regarda les personnes présentes.

"Des questions ?"

Il attendait avant de les inviter à partir travailler.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Bon apparemment son retard était pas si dérangeant que cela vu qu'on ne lui fit pas de remarques à ce propos, celui qui tenais la réunion lui demanda qui il était puis le vit chercher sur une tablette, Alix le regarda silencieux ne voulant pas le déranger dans sa recherche et finalement, on l'appela par son nom.

"Oui ! C'est bien moi !"

A penne il eu terminer de répondre que l'homme en face de lui  repris la parole parlant d'un projet anti-gravité. Bien qu'il s'y connaisse en informatique, il avait été engagé pour la communication et autres systèmes dans le genre, Alix ne pensait pas se retrouver sur un prototype d’appareil qui lui était inconnu.

" J'ai été affecté au système de communications, je suis pas physicien. Je peux vous monter un appareil à partir d'un plan déjà fait, mais je m'y connait pas spécialement en remorqueur anti-gravité."


Il s'y connaissait en informatique et en matériel de communication, mais s'il y avait un soucis dans  les calculs concernant l'astrophysique, il risquait d'avoir du mal a s'en sortir. Bien évidement, Alix pourrait monter un prototype sur un appareil cela lui demandait juste un peu de temps , du matériel mais si il y avait une donnée non prise en compte qui pouvait poser problème fallait pas lui mettre cela dessus.  

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Charlie leva des yeux indifférents sur Parfait. Il n'était pas psy, ce n'était sûrement pas lui qui allait donner un temps de guérison. En admettant qu'une totale guérison soit possible. Mais entrer dans les détails avec ce genre d'individus ne servait qu'à perdre son temps et son énergie. Hawkins se contenta donc d'une réponse des plus brèves. 

"Non."

C'est alors que le nouveau commandant de bord lui assigna une tâche. Trouver une façon de permettre aux individus n'ayant jamais été l'hôte d'un goa'uld d'utiliser leur technologie. Ce n'était pas chose aisée mais Charlie acquiesça. Il était là pour aider et ce genre de recherches, même si elle ne portait pas sur la neurologie était dans ses cordes. 

"D'accord. Il me faudra des échantillons de sang d'ancien porteur. De personnes capables d'utiliser cette technologie. Avant de produire, il faut comprendre. Avez-vous ces échantillons ?"

Ses dossiers maintenant à jour, il pouvait bien se concentrer sur un autre projet. Et puis, ses recherches personnelles sur le cerveau humain ne pourraient évoluer de nouveau que par l'étude d'une autre espèce. Alors jusqu'à ce que l'Achilles en rencontre une nouvelle, il avait du temps libre.

Un autre homme entra dans la pièce. Un certain Alix Halles. Il se vit lui aussi confier une tâche qui ne sembla pas lui plaire. Il commença par justifier un éventuel échec avant même de commencer le travail. Charlie se retint de tout commentaire. Cela ne le regardait en rien. Mais il ne put s'empêcher d'intervenir sur un autre domaine. 

"Je veux vous faire passer des tests médicaux complets. Vous viendrez à l'infirmerie dès que cette réunion sera terminée."

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Paul écouta les différentes réactions de son personnel. Un semblant de cohésion commençait à apparaître ce qui lui plaisait.

"Infirmier Hawkins. Le JPS possède un élément porteurs de Naquadah dans le sang si mes souvenirs sont bons."

Il regarda la liste du personnel du JPS sur sa tablette.

"Une certaine Plume. Vous passerez d'abord par le bureau de l'ingénieur en chef Aeryn s'Fallen pour lui demander si elle est d'accord pour votre intervention dans sa station. Voire utiliser leur laboratoire de recherche médical. Vous demanderez ensuite à Plume si elle est d'accord pour ce prélévement. Si elle n'est pas d'accord, vous prendrez l'échantillon de sang du docteur Laureen Stanford qui doit déjà être dans le laboratoire de recherche médical du JPS."

Puis il se tourna vers Alix Halles.

"Je sais bien, mais ici il faut savoir être multi-fonction. J'ai déjà bien avancé la partie théorique, à vous de coder de processus de gestion des flux énergétiques et de commande du système d'arrimage et de remorquage. Je vous aiderais dans cette tâche."

Il attendait qualques secondes et termina la réunion.

"Pour résumer, caporal Taylor, essais de F-311. infirmier Hawkins, prélévement et préparation d'un traitement durable ou ponctuel pour l'obtention de la capacité à utiliser les technologies Goa'uld. Aide-laborantin Halles, vous m'assistez dans la réalisation du remorqueur anti-gravité. Tout est clair ? Exécution."

Il fit signe aux membres présents de partir de la salle et commencer leurs travaux respectifs et montra le chemin à Alix Halles jusqu'au hangar à vaisseaux de l'Achilles où ils allaient travailler.

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
Joshua écouta sans broncher le rapport de situation relatif à JP-2, mais son visage changea tel un masque de fermeté quand il entendit l'état de santé de son supérieur. L'état de santé de Marc Cross le chef de l'Achille était grave et inquiétait profondément le militaire.

"Monsieur Hawkins, merci pour vos informations et votre réactivité, si jamais il y a du neuf à propos du chef, pourriez vous m'en informer ?"

Le Caporal Taylor parlait avec un certain sérieux et une froideur très marqué. Joshua salua le nouveau venu, un civil en charge de travailler sur le vaisseau qu'il avait pour mission de mettre à l'essai. Si l'ancien commando doutait encore de ses talents de bon pilote il avait en tout cas été à bon école et espérait mettre à profit ce qu'il avait apprit.

"A vos ordre Monsieur Parfait ! Je vous communiquerais toutes informations que je pourrais tirer du F-311. Je doute qu'un seul vol suffise, mais je vous fais un rapport détaillé dés mon retour"

Joshua n'était pas homme à remettre à demain ce qu'il pouvait faire le jour et même si il était maintenant levé depuis un bon moment il comptait bien commencer à mener à bien la mission qu'on venait de lui confier. Se mettant au garde à vous quand son supérieur fit un récapitulatif des taches de chacun, le militaire se mit en direction du Hangar.
Chemin faisant vers le Hangar, le militaire en profita pour saluer comme il se devait le nouveau venu.


"Bienvenu à bord Monsieur Halles, votre aide sera précieuse ! Et vous tomber réellement à pic avec l'arrivée de ces nouveaux chasseurs..."

Sur ces mots Joshua se concentra sur ce qui l'attendait. Cette fois ça ne serait pas une simulation...

descriptionRéunion parfaite EmptyRe: Réunion parfaite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum