Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyBureau du responsable scientifique

more_horiz
Thomas arriva sur le pont 3 de la station, il ne connaissait pas vraiment ce pont outre la salle de réunion et les cellules, il n'avait pas eu l'occasion de visiter les bureaux et passa donc le long de la salle de réunion, des archives, des cellules. Ensuite un grand bloc contenant de nombreux bureaux de passage permettait aux membres de la station mais aussi de l'Achilles ou autres membres de passage d'avoir un lieu de travail. De l'autre côté du couloir il remarqua une plaque sur la porte où était inscrit son nom et son poste de responsable scientifique sur le James Parker Spaceport. Un sourire s'inscrit sur son visage, lui qui n'était là que depuis deux ans, il avait gravit les échelons pour en arriver là. Il avait l'impression que son arrivée ici était hier. Mais en repensant à tout ce qu'il avait vécu ici, il avait parallèlement l'impression de vivre ici depuis toujours. Ses problèmes de jeune héritier qui se fiche de tout et va contre le système étaient loin maintenant. Il prit ensuite la direction des bureaux de ses collègues, il ouvrit la porte du bureau de Walter et remarqua le style très sobre mais avec des boiseries et des cartes du JPS et du système solaire, c'était un lieu de stratégie. Il referma la porte et alla voir le bureau d'Aeryn, ce dernier était le plus grand et le plus luxieux avec ses baies donnant sur la Terre.

*Bien installée.*

Puis en retournant sur ses pas, il remarqua un bureau près du sien, c'était celui d'Eric Fellner. Il disposait d'un lit médicalisé, de médicaments et autres dossiers médicaux. Mais ça faisait un peu trop salle de dentiste pour lui. Finalement il entra dans son bureau équipé d'une grande paillasse de travail et de quelques serveurs informatiques comme partout sur la station, il fallait en effet les réppartir et en avoir un maximum tant la station avait besoin de puissance de calcul. Il remarqua une petite boîte sur son bureau. Il s'en approcha et l'ouvrit.

"Ah elle est arrivée."

Il avait un grand sourire à la vue du contenu de la boîte et décida de la ranger dans un des tirroirs du bureau. Quelques dossiers l'attendaient déjà. Il les regarda attentivement. Il y avait des formations à effectuer et des projets de recherche décidé par Aeryn. Il décida donc de faire le point avec son équipe.

"Ici Thomas Sincet, responsable scientifique du JPS, tout le personnel scientifique est demandé en salle de réunion. Merci."

Il prépara rapidement quelques documents et prit les dossiers sous le bras pour se diriger vers la salle de réunion, il avait déjà beaucoup de travail sur la planche dès son retour sur la station.

Dernière édition par Thomas Sincet le Mer 25 Mar 2015 - 13:03, édité 1 fois

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Thomas était étonné du comportement de Jacob et décida de le suivre, mais en arrivant à la porte il remarqua qu'elle avait été verrouillée de l'extérieur.

"Mais c'est quoi cette histoire ? Jacob ? Jacob !"

Thomas essaya d'ouvrir la porte, puis de l'enfoncer, mais rien n'y faisait. Il regarda sa radio mais les laboratoires étaient isolés dès que la porte était fermée par mesure de sécurité.

"Mais qu'est-ce qui arrive ? Jacob m'a enfermé."

Thomas trouvait ça étrange, il était parti pour faire quelque chose mais quoi. Soudain une idée traversa l'esprit de l'archéologue.

"Jacob ? Non pas lui !"

Il se demandait si cette chose à faire n'était pas un meurtre. Thomas refusait de croire que Jacob était le meurtrier de la station James Parker. Mais pour le moment le plus important pour lui était de sortir de ce laboratoire. Il entendait des bruits de pas et frappa à la porte.

"Hey ! Ouvrez, j'ai été enfermé !"

Un technicien arriva et ouvrit la porte. Il semblait lui aussi choqué et expliqua ce qu'il avait vu dans les cuisines de la station.

"Jacob Smith vous êtes sûr ?"

Il devait l'arrêter avant qu'il ne commette d'autres meurtres. Il se dirigea vers les quartiers de son ami à toute vitesse.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Thomas assista au départ en trombe d'Aeryn, elle avait visiblement oublié un débriefing avec l'équipe JP-3. Thomas ne savait pas trop ce qu'il y avait avec JP-3. Mais ayant assisté il y a peu au départ de l'équipe, il pouvait parier sur un retour anticipé, peut-être en mauvaise posture. Il espérait qu'ils allaient bien et qu'ils ne se sont pas trop attirés d'ennuis.

"Bon et bien direction mon bureau."

Il ne pouvait pas s'enlever son grand sourire suite au départ de sa fiancée. Il prit les verres et l'assiette pour les ramener au réfectoire et prit ensuite l'ascenseur vers le pont 3. Il passa devant la salle de réunion où Aeryn venait d'arriver. Quelques membres de JP-3 arrivaient. Visiblement ils semblaient aller bien. Thomas continua son chemin vers son bureau mais en passant devant la salle des archives, il eut un grand frisson en repensant au cadavre qu'il avait fait enlever à cet endroit. Les services techniques avaient fait de l'excellent travail, on ne voyait plus rien. Il continua vers son bureau et y entra, il remarqua une pile de dossier qui l'attendait et quelques prototypes. Il s'installa à son bureau et regarda les différents dossiers. il remarqua le communicateur Bell sur son bureau avec une note d'Aeryn s'Fallen.

"Ah je vois, bonne idée."

Il prit un chocolat chaud instantané et se replaça à son bureau. Il passa quelques minutes à lire les dossiers et regarda le prototype de traducteur pour Kaliana.

"Ici Thomas Sincet pour Kaliana. Pourriez-vous passer dans mon bureau après le débriefing de JP-3 ? Merci d'avance."

Puis il regarda le détecteur CX-305. Cet appareil était étrange pour Thomas, il regarda le nom de la personne en charge du projet et la contacta.

"Ici Thomas Sincet à Alex Winchester. Pourriez-vous passer à mon bureau dès que possible ? Merci."

Puis il remarqua que les projets lancés étaient tous terminés et décida d'en lancer un nouveau.

"Ici Thomas Sincet, Rachel Sanchez et Jacob Smith vous pourrez me rejoindre dans mon bureau dès que vous serez disponibles ? Merci."

Une fois les messages radio envoyés il continua la lecture des rapports tranquillement.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Jacob continuait d’attendre en regardant tout d’abord les éventuelles erreurs qu’il pouvait y avoir dan le programme d’Aeryn et, en corrigeant quelques-unes en améliorant ce qui était déjà fait, il alla à la machine à café pour se réchauffer un peu même si la température dans la salle n’était pas inférieure à 22 ou 23°c.

Il aimait bien le froid depuis tout petit mais là, il ne s’apercevait même pas de la température qu’il faisait. Psychologiquement, son cerveau avait attribué le mois de novembre à la fraîcheur si bien qu’il la ressentait.

Alors qu’il sirotait son breuvage noir, il entendit sans y faire attention un message radio de Thomas. Cependant, lorsque celui-ci prononça son nom, le physicien se sentit aussitôt concerné et écouta attentivement la suite du message, comprenant qu’il devrait se rendre dans les bureaux de l’archéologue. Comme ce dernier ne semblait pas pressé, le britannique prit le temps de finir sa tasse de café avant de se diriger vers les couloirs.

Il n’avait pas revu son ami depuis les actes meurtriers qu’il avait fait et ne savait pas comment il les avait pris. D’ailleurs, il n’avait pas revu grand monde depuis les derniers incidents qui avaient plongés sa vie dans l’enfer.

En y réfléchissant, il avait plus peur du regard des autres membres du JPS. En effet, Thomas avait lui-même subit l’attaque de la maladie de Chulack et savait donc à quel point elle pouvait influencer le comportement tandis que les autres risquaient d’être beaucoup moins compréhensifs, comme le lui avait dit Aeryn d’ailleurs.

Ainsi, se préparant à devoir assumer le pire, il arriva devant la porte du chef scientifique et entra à l’intérieur.


« Bonjour Thomas, ça va ? Pourquoi as-tu besoin de moi ? »

Puis, laissant un court silence, Jacob décida de s’excuser immédiatement de ses gestes.

« Je voudrait demander ton pardon pour tout ce que j’ai fait. Ce n’était pas bien mais tu es le mieux placé pour comprendre que ce n’était pas vraiment moi qui contrôlait mon corps… »

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Thomas venait de terminer la lecture des différents rapports sur son bureau. Il termina son chocolat chaud quand quelqu'un frappa à la porte de son bureau.

"Entrez."

Quand il remarqua Jacob passer la porte du bureau il se leva et l'invita à s'asseoir.

"Jacob, parfait, assieds-toi."

Une fois son collègue installé, ce dernier s'excusa pour ses gestes. Thomas tenta de le rassurer tout en restant le plus franc possible.

"Tu n'as pas à t'excuser, tu étais sous le contrôle de la maladie de Chulak. Mais pour en être passé par là moi aussi, je peux te dire que ceci va te hanter très longtemps. Il faut apprendre à vivre avec. Et puis Aeryn a déjà tenté de me tuer, j'ai failli me tuer. Je me sens presque vexé que tu ne m'ais qu'enfermé dans mon labo."

Lança le scientifique et plaisantant. Puis il alla chercher un dossier dans un tiroir et le donna au physicien.

"J'aimerais savoir tout d'abord ce que tu fais en ce moment et si tu sais qui travaille en ce moment sur le générateur au naquadah portatif."

Il donna un mug de café à son collègue et se prit un autre chocolat chaud.

"J'aurais un autre projet à te confier ensuite."

Il avala une gorgée.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Jacob attendit que son ami lui réponde, ce qui fut relativement rapide. En plus, les réponses de celui-ci allaient au-delà de ses espérances puisque l’archéologue semblait tout à fait comprendre qu’il n’avait pas vraiment été mettre de lui-même lorsqu’il avait fait ce qu’il avait fait.

Thomas semblait même prendre un peu à la rigolade pour réconforter le physicien qui tenta de répondre sur le même ton pour ne pas montrer ses inquiétudes pour l’avenir.


« Merci de la prendre comme ça. D’ailleurs, si tu ça t’a vexé, ça peut s’arranger… »

Malgré son apparence tranquille, Jacob bouillonnait de peur à l’intérieur. Il ne savait vraiment pas comment il ferrait pour vivre avec un tel fardeau jusqu’à la fin de sa vie mais, malgré ça, il ne voulait surtout pas oublier ce qu’il avait fait, en mémoire pour les victimes de ses actes.

Puis, l’archéologue relança la conversation sur ce qu’il voulait lui faire faire.


« Bah, en ce moment, je suis en train de travailler sur des capteurs médicaux sous-cutanés pour informer directement les équipes médicales lorsqu’il y a un problème avec un membre de la station. C’est Aeryn qui m’a donné ce travail mais comme elle avait déjà avancé dans les plans, ça ne devrait pas être trop long. »

Puis Jacob continua à bavarder.

« Pour ce qui est du générateur à Naqqadah, je ne sais pas du tout qui s’en charge ni même si quelqu’un s’en charge, désolé. Sinon, c’est quoi que tu voulais me proposer comme travail ? »

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Thomas écouta les remarques de Jacob. Il ne voyait pas qui était chargé du projet de cellule énergétique au Naquadah. Thomas allait devoir relancer le projet si personne n'était plus dessus.

*Bon chaque chose en son temps. Pour le moment les projets en cours.*

Le projet de Jacob avait été lancé par Aeryn. Thomas avait lu un rapport préliminaire à ce sujet.

"Ah je vois et ce projet avance comment ? Les implants sous-cutanés c'est le dada d'Aeryn à ce que je vois !"

Thomas rigola un peu à sa remarque puis regarda son dossier concernant le projet à confier à Jacob.

"En fait ce projet serait de créer des petits véhicules de transport à partir des MALP. Tu seras en partenariat avec Rachel Sanchez une spécialiste en déminage et armement. Je te donne la direction du projet. Vous définirez ensemble les détails. Je pense à un véhicule de transport équipé d'armement peut-être qui serait en support pour les équipes JP en mission."

Il avala son chocolat chaud et regarda Jacob dans l'attente d'éventuelles questions pour détailler un point ou non.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Jacob attendit les réactions de Thomas qui se contenta de demander comment le projet avançait pour les capteurs sous-cutanés.

Jacob n’avait pas grand-chose à répondre à cela puisqu’il venait juste de commencer à travailler dessus et qu’il n’avait pas encore fait grand-chose.


« Eh ben, je ne l’ai pas beaucoup fait avancer depuis les plans d’Aeryn, j’ai juste amélioré un peu le programme mais il faudrait qu’un médecin vienne avec moi pour me dire exactement quels doivent être les informations à vérifier sur la santé du patient et, pour le moment, il n’y en avait pas de libre. Mais maintenant que la situation s’est calmée, j’espère pouvoir collaborer avec l’un d’eux. »

Puis ce fut le moment pour l’archéologue d’expliquer son projet au physicien. Ce dernier l’écouta attentivement et réfléchit un petit moment à la faisabilité d’un tel véhicule.

Il avait déjà croisé Rachel à des réunions mais ne la connaissait pas plus que ça et cette mission lui permettrait peut-être d’en savoir un peu plus sur la jeune femme qui était pourtant sa collègue depuis un petit moment.


« OK, pas de problème mais seulement une fois que j’aurais fini ce que je dois faire sauf si quelqu’un peut encore prendre le relais. Et puis, j’espère que tu as un bon budget parce qu’un tel véhicule, ça ne va pas couter trois livres… »

Il vit son ami boire un gorgée de chocolat chaud. Il désigna la tasse avant d’ajouter.

« Mais avant tout, pourrais-je en avoir une tasse moi aussi ? »

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Thomas prit connaissance de l'avancement du projet sur les puces médicales.

"Très bien, tu peux continuer. Mais tiens-moi au courant de l'avancée du projet."

Puis il écouta la remarque de Jacob concernant le nouveau projet.

"Biensûr tu as le temps, je dois voir le soldat Sanchez que je chargerais de faire une proposition détaillée d'un projet que je te soumettrais pour vérifier sa faisabilité. En cas de projet trop onéreux ou trop fourni en armes et pas assez maniable, tu as carte blanche pour lui dire de changer certains éléments."

Thomas rigola à la remarque sur le budget.

"Nous sommes au SDT. Ne te soucie pas de ça c'est Parfait qui arrange ça maintenant."

Puis il alla chercher un chocolat chaud et le donna à son ami.

"Voilà mon brave Smith. Allez maintenant au boulot et n'oublie pas de me tenir au courant."

Une fois Jacob sorti, il activa les caméras de la salle de réunion et remarqua que le débriefing de JP-3 était terminé. Il prit donc sa radio.

"Ici Thomas Sincet, Rachel Sanchez et Kaliana sont priées de se rendre dans mon bureau dès que possible. Merci. Alex Winchester est aussi toujours attendue dans mon bureau. Merci."

Puis il reprit ses dossiers tranquillement en attendant les autres personnes.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
La jeune femme avait enfin du temps pour aller voir le responsable scientifique. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Peut être voulait il lui confier un projet important. Elle se rendit compte aux bureaux depuis les quartiers VIP où elle venait d'accompagner l'extraterrestre. Avec tout ce qu'il avait à manger il devrait dormir pendant au moins un jour entier, le temps de tout digerer. 


La jeune femme remarqua qu'elle avait toujours son gilet tactique et sa M-16. Tant pis elle irait comme ça chez Monsieur Sincet. Elle s'avança près de la porte et toqua trois fois. Suffisamment fort pour qu'il puisse entendre mais sans pour autant faire un trou dans la porte. Ce n'était pas une bourrin, elle était de l'USAF, tandis que les Marines eux..... ils pouvaient défoncer une porte et se rendre compte qu'elle n'était pas verrouillée. 


Elle leva les yeux au ciel et rentra ses plaques militaires dans son T-Shirt. Elle sortit sa tablette pour voir un peu ce qu'il se passait et fut surprise d'apprendre que l'Achilles était parti. Elle n'avait pourtant rien entendu, ni rien senti.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
La militaire avait enfin regagnée son lit, mais avec cependant une chose qui l'a tracassait, l'empêchant ainsi de fermer l'oeil correctement.

*Et merde j'avais oubliée Sincet...*

Rachel se disait que cela pouvait attendre, mais il avait déjà assez attendu comme ça. Elle brava la fatigue en ressortant de son lit pour cette fois-ci prendre le temps d'enfiler un BDU bleu et ses bottes habituelles. La démineuse se rinça le visage à l'eau froide pour ensuite regagner la sortie avec pour destination le bureau du responsable scientifique.


Il était difficile d'expliquer ce changement de comportement, peut-être était-ce le fait qu'elle allait enfin se sentir utile. Bon d'accord elle allait taper la causette avec un scientifique mais si il avait désigné Rachel, c'était surement pour de l'armement dans quel cas elle aurait été particulièrement intéressée. Mais bon dans ses souvenirs elle s'en rappelait d'un autre nom, probablement l'autre première classe dont elle avait eu le malheur de croiser le regard dans le bureau d'Aeryn... Peu importe ce qui comptait était simplement qu'elle réponde à ses questions afin de repartir dans son lit.


Enfin arrivée, elle remarqua qu'Alex venait tout juste de toquer à la porte. Rachel décida donc d'attendre simplement à son tour tout en saluant simplement Alex d'un hochement de tête et ce en la regardant dans les yeux.

"Première classe."

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
"Soldat, je tenais à m'excuser du manque de courtoisie dont j'ai fait preuve tout à l'heure"

Les mots d'Alex semblaient sincères. Et à vrai dire Alex le pensait également. Elle lui avait vraiment mal parlé. Elle avait toujours eu une terrible aversion pour les Marines. Ce n'était que des brutes sans nom impossible d'ouvrir une porte même non fermée à clé sans la défoncer d'un coup de rangers bien placé. C'était des hommes qui tiraient avant de discuter. 


Elle continua sur sa tablette et songea aux boucliers qu'elle devait faire. Il fallait qu'elle se dépêche rapidement. C'était une technologie d'importance pour le SDT et il devait être au point le plus rapidement possible. Soudain elle soupira. C'était vrai que c'était aujourd'hui la formation aux premiers secours. Et elle avait lu le nom du responsable scientifique sur la feuille. Il ne serait surement pas la avant un moment. Elle rangea sa tablette et dit à Rachel:

"Je ne pense pas que monsieur Sincet sera la, il y a la formation de premiers secours et il y est inscrit il me semble. Bonne nuit seconde classe, reposez vous bien."


Alex lui adressa un léger sourire et partit. Il ne servait à rien de se faire des ennemis sur une base communautaire.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Aeryn s'était accordé un moment pour souffler. La téléportation avait fonctionné et le soit disant Père Noël avait été expulsé dans l'espace juste avant d'exploser. Problème réglé. Mais combien de victimes avait-il laissé dans son sillage ? Jetant un regard autour d'elle, le jeune femme ne put que constater les dégâts. Elle fini par se lever et arrêter un infirmier pour lui demander des nouvelles de Thomas. Celui-ci la regarda bizarrement en lui assurant que l'archéologue avait déjà quitté les lieux. Il n'avait que des blessures superficielles et était partit sans encombre. Aeryn fronça les sourcils. Ca devait être une blague !

Se repositionnant une fois de plus devant l'écran du moniteur elle activa cette fois-ci le traceur de puces grâce à ses identifiants. Celle de Thomas se trouvait dans son bureaux du troisième pont. Le jeune femme eut tout juste le temps de quitter l'application avant d'en faire de même avec l'infirmerie. Le trajet fut court jusqu'au pont inférieur et elle ne prit pas la peine de frapper avant d'ouvrir la porte du bureau du responsable scientifique sans ralentir. 

Stoppant finalement ses pas juste sur le seuil, la main encore sur la poignée, elle fixa son regard dur sur l'archéologue. Une partie d'elle était rassurée de le voir debout, indemne. l'autre était hors d'elle. Et c'est cette dernière qui remporta la mise. 

"Tu te fous de moi ?!"

Sa voix encore posée ne tarderait pas à changer de registre. L'irlandaise ne laissa pas le temps à son interlocuteur de s'exprimer avant d'enchaîner, de plus en plus fort. 

"Tu t'en vas comme ça ? Comme si de rien n'était ? Tranquillement, retournons bosser ! Je t'ai cru mort, bordel ! Ca ne t'es pas venu à l'idée que j'avais peut-être envie de te voir ?! va te faire foutre Thomas !"

Sur ce, elle fit marcha arrière et quitta la pièce en claquant la porte derrière elle. Reprenant les escaliers quatre à quatre, il fallait qu'elle se calme. Et elle ne voyait qu'un seul endroit où elle y aurait une petite chance.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
Thomas arriva dans son bureau. Il s'était assuré qu'Aeryn allait bien au passage. Mais un technicien lui expliqua qu'elle était occupée. Il décida donc de reprendre son chemin vers son bureau. Il prit l'ascenseur qui arriva finalement sur le pont 3 du JPS. Il passa devant différentes salles avant d'arriver vers son bureau. Mais il remarqua avec stupeur le bureau de Walter qui avait explosé. Il regarda à l'intérieur. Il n'y avait personne mais des soldats étaient en faction. Il s'approcha d'eux et leur demanda ce qui s'était passé. Ils leur expliquèrent le père Noël entre autre.

"Merci."

Puis il fit signe à un technicien de réunir une équipe et commencer dès à présent les travaux de réparation du bureau de Walter et de tous les autres dégâts qui avaient été causés. Le scientifique s'installa à nouveau dans son bureau et regarda les dossiers qui s'empilaient toujours. Il en avait une quantité impressionnante mêlant dossiers personnels, dossiers de projets, dossier de suivi de la station. Il ouvrit un dossier de projet quand Aeryn déboula dans son bureau. Il se leva.

"Tu t'es enfin libérée chérie ?"

Mais la jeune femme ne voulait rien entendre et se défoula sur le scientifique.

"Mais un technicien m'a dit que tu étais occupée."

Il n'avait pas fini sa phrase qu'elle était déjà sortie en claquant la porte. Thomas resta dubitatif. Il passa quelques coups de fil et prit la suite de la jeune femme, il savait très bien où elle allait.

descriptionBureau du responsable scientifique EmptyRe: Bureau du responsable scientifique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum