Alix avait finalement réussit le petit exercice qu'on lui avait demandé de faire et en l'avait piqué dans le cou avec une aiguille sans même le prévenir et aussi tôt s'était retrouvé instantanément dans une grande pièce. Bien évidement on lui avait donné quelques informations sur sa nouvelle affectations mais le jeune homme ne pensait pas que cela ce passerait ainsi.

Encore un peu perdu et se demandant bien où il pouvait se trouver Alix balaya la grande pièce du regard, l'endroit était meublé sobrement, sur la table se trouvait des cartes à jouer dont quelques une étaient éparpillées. Puis, il vit la grande surface vitrée et s'en approcha doucement, on pouvait voir des centaines d'étoiles dans ce panorama puis en regardant plus bas, Alix pu voir la Terre, entourée d'une légère brume qui devait être l'atmosphère.  

C'était à la fois beau et irréel de pouvoir contempler la planète ainsi, le jeune homme resta silencieux observant le paysage spatial quelques minutes avant de reprendre un peu ses esprits. Sa jambe le lançait un peu, il alla s’asseoir  tranquillement puis frotta un peu le membre endolori en réfléchissant dans quel station il avait pu atterrir.

Alix se demandait s'il était déjà en service ou bien s'il avait une période d'adaptation, c'était pas tout les jours qu'on se retrouvait dans l'espace a bort d'un engin spatial comme si on se trouvait dans un avion.