Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionun peu de repos Emptyun peu de repos

more_horiz
Jacob fut ravi d’entendre la jeune femme accepter son offre. Il ne l’attendit pas et se rendit immédiatement au mess, traversant encore une fois les couloirs de la station.

*Elle ne va pas prendre beaucoup de temps si elle passe juste par l’armurerie*

Le physicien décida donc d’aller commencer à se servir en espérant que son repas serait encore chaud lorsque la militaire arriverais. Il s’approcha donc des cuisiniers.

« Salut, ça va ? Alors, on a le droit à quoi aujourd’hui ? »

Une fois que le serveur lui eu énuméré tous les mets qui avaient été préparés, le scientifique ne fut pas long à décider.

« Pour moi ce sera donc une paupiette de veau, ma viande préférée avec des haricots verts et un peu de courgette, s’il vous plait. Je suppose qu’ils ont été achetés ce matin sur le marché ! »

Devant l’air déconfis du serveur face à cette blague, Jacob ajouta.

« C’est pour rire bien sûr. Je me demande d’ailleurs comment vous réussissez à faire des plats pas trop mauvais avec ce que vous avez ici. »

Heureusement, le serveur ne lésina pas sur la nourriture et mit pratiquement une double part.

*Ouf, j’étais affamé.*

Jacob se servis également en dessert en prenant une nectarine qui lui semblait plus que gouteuse et surtout juteuse. Il fit ensuite quelques pas vers une table un peu à l’écart des autres et posa son plateau dessus.

Avant de s’asseoir, il se rendit à la fontaine d’eau pour prendre un pichet froid pour lui et Rachel qui n’allait normalement pas tarder. En attendant cette dernière, il prit sa tablette tactile et regarda si tout était en ordre dans la station.  

descriptionun peu de repos EmptyRe: un peu de repos

more_horiz
Rachel pénétra dans le self d'un pas lent et cadencé. Se sentant plus légère après être passée par l'armurerie, elle respirait à pleins poumons. Ne semblait absolument pas pressée de rejoindre Jacob qui était déjà installé à une table pianotant sur sa tablette dans l'attente de la voir arriver. Elle n'avait pas faim, seulement une envie de boire un bon café sans être interrompue comme la dernière fois. Elle passa par le cuisinier récemment vu. En effet elle lui avait confiée sa tasse fétiche dont elle y tenait énormément, s’empressant de lui demander froidement mais avec cependant un minimum de politesse.

"J'aurai besoin de ma tasse, c'est possible de me la ramener pleine d'un bon café?"

Évidemment le cuisinier exécuta son souhait, lui apportant sa tasse chaude pleine de son précieux nectar. Elle la récupéra en hochant la tête en guise de remerciement avant d'attraper un croissant étant étonnement toujours aussi bon que quand il venait de sortir du four. Elle se dirigea en direction de Jacob toujours en prenant son temps, hésitant légèrement avant de s'arrêter au milieu de la pièce la balayant de l'oeil. Elle était toujours dans son dos, elle pouvait faire demi-tour et repartir, mais le self ne contenait pas grand monde. Elle pouvait être tranquille après tout. Elle prit une profonde inspiration avant de rejoindre son supérieur à la table. Après s'y être installée elle resta silencieuse sirotant son café durant une poignée de secondes, avant de casser l'ambiance reposante en allant droit au but et ce avant qu'il n'ait le temps de lui parler d'abord.

"Alors vous avez besoin de savoir quoi sur moi pour compléter mon dossier?"

En d'autres termes, Rachel lui demanda de balancer ses questions sur elle et tout d'un coup si nécessaire. Elle pourrait ensuite lui répondre plus ou moins gentillement selon son humeur et les paroles de son interlocuteur.

more_horiz
Alors qu’il remarquait sur sa tablette que tout semblait à peu près en ordre sur la station, du moins, mieux que jamais, il écouta la jeune femme qui devait le rejoindre demander du café au cuisinier. Et oui, il avait une assez bonne ouïe et Rachel n’était pas si loin. Il fit mine de rien et continua à pianoter sur son appareil tactile.

La militaire arriva ensuite de derrière son dos et s’assit tranquillement en face de lui. Malheureusement, il semblait qu’elle ne prenne pas très bien cette invitation. En effet, elle demanda à Jacob de poser ses questions comme si elle s’attendait à un interrogatoire. L’énervement qu’elle y mit fit comprendre au physicien qu’elle était sûre d’aller devoir répondre à un véritable interrogatoire caché sous cette invitation.

« Non, ne vous inquiétez pas comme ça. On ne peut pas inviter quelqu’un dans cette station sans avoir des idées derrière la tête ? Je voulais juste ne pas déjeuner seul mais je remarque que j’aurais peut-être mieux fait ! »

Il ne comprenait vraiment pas la réaction de son interlocutrice. C’est vrai qu’il avait pensait pouvoir en connaitre un peu plus sur elle mais non pas de cette manière.

Il voulait juste connaitre un peu mieux sa personnalité dans ses réactions, au fil du temps, comme on le fait avec n’importe quel inconnu qui va travailler avec nous et là, il était servit.

Il décida d’ajouter quelques paroles.

« Vous savez, ne me confondez pas avec vos supérieurs militaires, je suis un scientifique et ai donc une façon de penser tout à fait différente et j’espère beaucoup moins hostile. »

Pendant qu’il parlait, il se débattait avec les fils ligotant sa paupiette mais arriva finalement à les couper et commença à manger.

more_horiz
Rachel soupira en levant la tête face à la réponse de Jacob. Ce geste avait pour but de lui faire prendre du recul afin d'analyser plus correctement la situation. Après quelques secondes de silence laissant place au bruit des couverts qui frottaient l'assiette de Jacob, Rachel dessina un rictus sur son visage était toujours dirigé vers les lumières du plafond. Elle rabaissa sa tête en direction de Jacob qui était trop occupé à diriger son regard vers ce qu'il mangeait. 

*Exactement ça. Un scientifique qui perd son sang froid à la moindre occasion. La prochaine fois, je penserai à déjeuner avec un militaire. Enfin si il y en a sur cette foutue station.*

Évidemment c'était encore son traumatisme qui parlait. Le fait de mépriser les gens qui ne suivent pas sa vocation était un des signes de son choc. Rachel se retint de se lever avant de finalement faire croire à Jacob qu'elle ne faisait que ce remettre en place sur son banc. C'était trop facile de partir comme ça, elle voulait tenter une autre approche.

"Très bien cher ami. Veuillez m'excusez je vous prie de mon arrogance et de mon manque de tact. Alors, j'imagine que vous avez vu pas mal de choses ces derniers temps, je me trompe?"

Elle jouait la comédie de façon remarquable, aucune traîtrise dans sa prestation, cependant il y avait de quoi choquer Jacob. Passer de la méchante fille renfermée sur elle-même à une superbe collègue sociable, c'était plutôt troublant. Un sourire amical se dessinait sur son visage afin d'accompagner le tout. Une méchante fille en entrée, une gentille collègue en plat principal, qu'est-ce qu'elle réservait en dessert?

more_horiz
Alors qu’il continuait à manger en jetant des coups d’œil à son interlocutrice de temps en temps pour voir sa réaction à ses dernières paroles celle-ci sembla changer radicalement et en un temps record.

Le physicien pensa immédiatement que ces changements brutaux de personnalités devaient être dû à son traumatisme mais cela ne le gênait pas plus que ça.

Il préférait quelqu’un qui dise ce qu’il pense même si c’est contre ses propres idées que quelqu’un qui cache ses pensées le plus profondément possible.

Il répondit à la jeune femme qui devenait presque charmante.

« Pas de problème, je vous comprends, dans la même situation j’aurais réagi pareil. Oh que oui, j’ai vu des choses. Tout d’abord, il y a le vortex lorsque la porte s’ouvre qui semble presque magique même si l’explication est purement scientifique. Il y’a aussi les différentes races d’aliens qui, entre nous, ne sont pas particulièrement séduisants. Que ce soient les Hanulans, les Gnitars ou autres, il faut s’en méfier, ce ne sont pas toujours des amis. Récemment, je me suis rendu sur une autre planète et ai vu de mes propres yeux une civilisation digne de celles qu’a connue la terre il y a de cela un ou deux siècle comme si j’avais remonté le temps. Vous voyez, même si le SDT a pour mission de défendre la terre et que le danger est toujours présent, il y a tant de découvertes à faire et de beautés à voir que ça vaut vraiment le coup. Soyez fière d’avoir rejoint nos rangs. »

Il venait de faire un long discours qui avait permis à la fois de montrer à la nouvelle venue ce qui se passait au SDT mais aussi de se souvenir lui-même de tout ce qu’il avait vécu à bord du JPS.

IL attendait maintenant une réaction de la militaire. Il avait hâte de voir ses yeux lorsqu’elle allait voir elle-même le vortex de la porte des étoiles.

more_horiz
Rachel poursuivait son numéro, lorsque Jacob commençait son monologue, elle ne comptait pas l'écouter totalement, cependant il communiquait des détails à la fois surprenants et utiles à savoir. Rachel hocha la tête lorsque Jacob termina enfin son monologue avant de boire une bonne gorgée de café chaud et de reposer la tasse avant de répondre d'un air un peu hésitant.

"Je dois avouer que ça fait beaucoup d'un coup. J'avais peur que l'on m'avait envoyée ici pour entretenir votre armement ou je ne sais quoi. Il y a de quoi me rassurer, j'ai des fourmis dans les bras, j'aimerai bien tâter du terrain et rencontrer les autres membres du programme, c'est toujours utile de partager nos expertises."

Elle prit une pause en reprenant une gorgée de son café.

*J'aurai du faire actrice.*

Rachel continua son numéro d'un air amical dès que la tasse claqua une nouvelle fois la table. Cette dernière arborait le tatouage de son épaule qui était à découvert grâce à son débardeur. Une archange sur une bombe atomique faisait pleinement face à Jacob.

"Enfin bref ce que vous venez de me dire est surprenant, un poil perturbant mais très attrayant. Dès que nous aurons terminés, je compte faire un saut à l'armurerie, j'ai assemblée un nouveau prototype de mine antipersonnel, j'en dis pas plus j'ai pour but de faire une petit cours sur les explosifs afin que tout le personnel souhaitant s'y rejoindre puisse connaître les bases."

La militaire ajouta un élément en plus pour accentuer sa prestation d'un air mal à l'aise.

"Oups! Je radote pas mal, il faut dire!"

Elle reprit une gorgée en se grattant l'épaule où figurait le tatouage.

more_horiz
La jeune femme à laquelle Jacob venait de parler répondit en montrant son enthousiasme pour le programme qu’elle venait d’intégrer en montrant qu’elle était rassurée.  

Jacob lui refit donc un court discours avant de commencer son dessert.

« Ne vous inquiétez pas, ça va certainement arriver plus vite que vous ne le pensez comme pour la plupart des personnes ici. Je dois aussi vous dire qu’au SDT, personne n’occupe un poste anodin, chaque mouvement peut peser beaucoup pour la réussite des missions et la réussite des missions peut peser beaucoup sur la sécurité de la terre. Au final, par syllogisme, chaque mouvement pèse beaucoup sur la sécurité de notre belle planète bleue. Pour ce qui est du partage d’expertise, je suis tout à fait du même avis que vous, il est toujours bon de prendre des décisions à plusieurs quand c’est possible. »

Une fois les mots prononcés, il éplucha sa nectarine comme il le pouvait avec un couteau qui ne coupait pas vraiment bien.

C’est là que le physicien vit le tatouage sur l’épaule de son interlocutrice. Il était assez étrange et révélait certainement d’une forte contradiction de caractère.

Il n’avait jamais compris pourquoi des personnes se faisaient souffrir pour un dessin sur la peau qui en plus était indélébile. Lui-même n’avait jamais eu envie de le faire mais il était assez ouvert d’esprit sur ce point pour concevoir que certains appréciaient cette exubérance.

La militaire expliqua ensuite rapidement le projet qu’elle avait. Elle semblait commencer à prendre confiance avec le scientifique puisqu’elle parlait sans qu’il n’ai besoin de lui demander quoi que ce soit comme entre deux amis.

« Très intéressant comme idée. »

Il ne comprit pas ensuite pourquoi elle parlait de radotage mais il n’y fit pas plus attention que ça.

Il commença alors à croquer dans son fruit, le jus frais et sucré lui dégoulinant sur les mains et les avant bras. Il adorait les fruits mais avait toujours détesté les manger pour cette raison.

more_horiz
Rachel sentait les effets revigorants de la caféine. Alors que Jacob continuait de parler, elle vidait de plus en plus sa tasse jusqu'à arriver à son but. Elle reposa sa tasse une dernière fois sur la table avant de remarquer que Jacob observait attentivement son tatouage. Voilà une bonne occasion d'alimenter ses efforts qui consistaient à ne pas envoyer Jacob aller voir ailleurs ou fuir de la table délibérément. 

"Vous avez l'air intéressé par mon tatouage?" elle se retourna pour mettre son épaule en évidence. 

"C'est un souvenir d'une de mes connaissances... L'archange est une référence à mon surnom 'Archangel', on me l'a donnée lorsque je passais mon temps à désamorcer des mines un peu partout dans le monde, le fameux programme de déminage international lancé par l'ONU. La bombe est tout simplement un signe montrant mon talent pour les explosifs et l'armement. J'ai désamorcée ma première bombe à 12 ans vous savez."

Rachel semblait sincère dans ses paroles, parler d'un élément qu'elle aimait, en l'occurrence les explosifs la rendait docile et amicale, mais elle ne comptait pas trop rester ici, elle avait encore beaucoup à faire dans la station. La militaire ne prit pas le temps de réagir face à Jacob qui dégustait toujours son fruit. Elle se leva dès lors après avoir écoutée la remarque de ce dernier sans trop réagir avant de s’éclipser en direction de la sortie.

"On se reverra plus tard surement, j'ai encore pas mal de trucs à régler, ma Betty n'attend pas!" 

Elle ne prit pas le temps d'expliquer ce qu'était Betty, une surprise qu'elle gardait bien au chaud. Elle franchit dès lors la porte de sortie satisfaite de sa prestation plus que parfaite.

*Voilà qui est fait. Il pensera que je suis quelqu'un avec l'esprit ouvert, amicale et blabla... De quoi m'éviter des ennuis par rapport à mon comportement soit disant agressif.*

more_horiz
Jacob n’avait lui-même pas fait attention à la manière dont il regardait le tatouage de son interlocutrice lorsque celle-ci lui fit remarquer avant d’expliquer la symbolique de ce dessin sur sa peau.

*A 12 ans !!!*

Il se rappelait que lui-même, à cet âge était beaucoup plus intéressé à la physique quantique qu’au déminage. Il ne comprendrait jamais les militaires mais bon, c’est comme ça.

D’ailleurs cette phrase lui rappela les heures qu’ils passaient dans des traités sur les bosons et autres particules élémentaire alors qu’il n’était même pas encore au lycée.

Il se remémora également toutes les fois où il avait reprit ses professeurs de physiques-chimie et même que c’était souvent eux qui lui demandaient de les informer sur tel ou tel point.

Le départ de la jeune femme signa la sortie de ses pensées, en même temps qu’il finit de manger.

« Oui, à bientôt. »

Alors que lui-même était en train de ranger son plateau dans les chariots fait pour, il reçu un message audio d’Archibald.

*je ne savais pas qu’il était de retour *

Mais le moment n’était pas au questionnement et aux retrouvailles mais bel et bien à l’urgence. Il fallait envoyer quelqu’un sur Centera pour aider JP-2.

Jacob ne pouvant rien faire pour l’Achille qui était de nouveau attaqué, il décida d’intervenir immédiatement sur la planète de JP-2 pour au moins être utile à quelque chose.

Il lança donc un appel radio général pour envoyer une mission de secours le plus rapidement possible.

« Archibald, bien reçu. Tout le personnel de JP-1, JP-2 et JP-3 ainsi que les volontaires restés sur la station sont attendus en salle de la porte des étoiles immédiatement après s’être équipés pour une mission de sauvetage de JP-2 qui s’est fait attaquée sur Centera. »

Après son message Jacob courut dans les couloirs pour se rendre en salle de la porte, donner les instruction et envoyer l’équipe.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: