Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionNoms de code pour les unités EmptyNoms de code pour les unités

more_horiz
Une idée très brève et simple à expliquer, ceci ne va pas contribuer à la refonte totale du fofo mais bon, je pensais qu'il serait pas mal d'attitrer à chaque équipe un nom de code pour chaque personne, je m'explique:

Prenons exemple sur JP-1:

Walter Wallas (chef d'équipe) : JP-1 Leader
Galaïr Flowin : JP-1-2
Jacob Smith : JP-1-3
Thomas Sincet : JP-1-4
Laureen Stanford : JP-1-5

Ou encore pour les autres :

James C. Ferrus (chef d'équipe) : JP-2 Leader
Aynira Leyva : JP-2-2
Eric Fellner : JP-2-3
Bruce T. Harrisson : JP-2-4
Jonathan Hunter : JP-2-5

Rachel Sanchez (chef d'équipe) : JP-3 Leader
Kementari de Vanyar : JP-3-2
Jacob Auditore : JP-3-3
Plume : JP-3-4
Kaliana : JP-3-5

Bien sur ces indicatifs ne seront à utiliser seulement lors des transmissions radios entre membres (facultatif) ou avec la base (obligatoire).

Exemple:
"JPS, ici JP-3 Leader objectif accompli équipe prête pour extraction."

Pour éviter les situations du genre "JP-2-4, ici JP-2-3 tu as JP-2-2 en visuel?" (pas pratique n'est-ce pas?) il est préférable de revenir aux noms pour chaque membre de l'équipe.

Ou encore si jamais les communications sont sur écoute, il est possible de donner des noms spéciaux pour chaque membre par exemple :

Rachel Sanchez : Archangel
Kementari de Vanyar : Shadow
Jacob Auditore : Psycho
Plume : Eagle
Kaliana : Sourdine
(me tapez pas les noms me sont passés par la tête :fuit:)

Si jamais l'idée plait, je peux m'occuper du rapport dans la section stratégie bien évidemment. Voilà! Very Happy

descriptionNoms de code pour les unités EmptyRe: Noms de code pour les unités

more_horiz
j'aime bien l'idée. Mais pas la partie sur JP1 1 Jp1 2 etc... J'avais pensé a 1 alpha, 2 bravo, 3 Charlie
pour respectivement ( je reprend tes termes ) jp1-1 jp2-2 Jp3-3 . Après c'est qu'une proposition.

more_horiz
Autant je suis plutôt pour les surnoms mais ça c'est plus une partie RP, que je ne suis pas fan du numérotage dans les groupes JP à mon sens ça donne une "place" (rang d'importance) dans le groupe et je suis pas fan de l'idée.

Donc je suis contre le numérotage après donné des noms en plus des noms qu'on deja les groupes JP-1 et JP-2 etc... je suis contre aussi, j'avoue ne pas voir l’intérêt de la chose en fait...

more_horiz
je suis d'accord avec Walter. je ne pense pas que ce soit super surtout que l'on risque de s'y mélanger dans tout ça.

more_horiz
La majorité a tranchée, je raye cette idée de la liste. Merci pour vos avis constructifs \o/

more_horiz
JP1 Leader est une bonne idée dans le RP voire des surnoms.

Pour le leader je suis pour, pour les numéros contre et pour les surnoms plutôt pour mais à laisser à la discrétion des joueurs en RP.

more_horiz
Pour le JP-1 Leader, je suis pour également. Mais comme Walter, les numéros, ... je trouve ça trop long et fastidieux, d'autant plus que ça impose une certaine hiérarchie qui n'a pas lieu d'être selon moi.

Ensuite, pour les surnoms, ... pourquoi pas. Ca permet comme tu le dis de pouvoir communiqué même sur écoute ^^

more_horiz
Je prends note!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: