Grimoire des 4 races Grimblur

Type

Grimoire retrouvé sur la planète P4X-112 par Thomas Sincet.
Il est écrit dans les quatre langues : en Ancien, en Nox, en Asgard et en Furling

Matricule

GJPS4X112-01

Traduction partielle

La planète du nom de Centera servait à l'étude des énergies de l'univers. Les cristaux créés permettaient aux vaisseaux de vaincre les distances en un éclair. Bientôt nous serons capable de traverser l'espace entre les galaxies les plus éloignées facilement. Mais la fin de notre alliance va mettre une terme à ce doux rêve ...

Les Asgards provenaient de la galaxie d'Ida plus proche de la Voie Lactée, les Noxs sont originaires de la Voie Lactée et les Anciens sont originaire de la galaxie Ornella d'où venaient aussi les Oris. Les Furlings pour leur part étaient les plus éloignés, leur présence parmis les quéatre grande races venait du fait qu'un groupe d'explorateur avait fondé une colonie dans la galaxie d'Andromède, ce sont eux qui ont représenté les Furlings. Centera servait à découvrir un moyen de faire le chemin inverse à moindre coût et de façon plus sûre et visiblement ils avaient trouvé. Centera contenait certains actefacts permettant d'améliorer un vaisseau pour rejoindre la galaxie des Furlings et consistait en un potentia pleine charge, différents cristaux améliorant les performances. Un bleu pour augmenter les boucliers, un vert pour les armes et un rouge pour la propulsion. Ceci est uniquement le matériel à emporter de Centera. Les voyageurs imprudents risqueraient de déclencher la colère des quatre races et subir leur sombre malédiction.

Le trésor des Templiers vous trouverez et seuls les éléments cités vous prendrez sinon malédiction vous trouverez, perdus vous vous retrouverez et par les diables d'azur dévorés vous serez.
Ceci sera votre peine, la destruction est le fruit de l'ignorance.

Les coordonnées de Centera vous permettront de rejoindre le trésor perdu des quatres races :
Grimoire des 4 races 1929820120 Grimoire des 4 races 3251793641 Grimoire des 4 races 1737440425 Grimoire des 4 races 1009904071 Grimoire des 4 races 3570885024 Grimoire des 4 races 1876713301 Grimoire des 4 races 620115700 

Voguez au travers des étoiles vers Centera, prenez le matériel, équipez votre vaisseau et partez à la rencontre des Furlings sur Ylia.


Eléments griffonnés à la fin du grimoire :

Moi qui vous transmet ces lignes, je suis venu sur cette planète pour me cacher, les Anciens sont partis, les Noxs se sont retirés, les Asgards se sont réfugiés ailleurs. Mes frères sont tous morts, il ne reste que moi, je vais tenter de rejoindre Centera et retrouver ma galaxie. Mais le temps est compté, les Tatungs nous ont retrouvé, pourvu qu'ils ne trouvent pas Centera où ils détruiront cette galaxie comme celle de mes frères.


Dimensions

31x39,7 cm

Nombre de pages

700

Etude effectuée par

Thomas Sincet, Aynira Leyva et Bruce T. Harrison

Date

22/07/2014

Rapport rédigé par Thomas Sincet