Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

L'arrivée d'une étrange jeune femme.

+2
Archibald Delamare
Superviseur
6 participants

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Kaliana ne sembla pas perturbée par le manque de support. Elle s'assit à terre et, après un moment de réflexion intense, se mit à écrire. Elle n'y allait pas de main morte mais, pour convaincre des étrangers aussi méfiants de vous aider, il fallait y mettre toute la conviction du monde. Finalement, la jeune femme termina de rédiger et tendit le papier et le stylo à Plume. Celle-ci les récupéra et dirigea à son tour l'outil scripteur à son propriétaire, Jacob. Ensuite, elle fit de nouveau face à la nouvelle venue et lui tendu la main pour l'aider à se relever. 

Lorsque tout le monde fut de nouveau relativement à la même hauteur, Plume concentra ses efforts sur le bout de papier. Elle y lu l'explication de Kaliana et ne pu s'empêcher de jeter un oeil inquisiteur sur le fameux médaillon. 

Il lui fallait maintenant traduire pour les tau'ris. N'ayant pas l'envie de leur faire du mot à mot, elle se contenta d'un résumé. 

"Elle dit qu'elle n'est pas originaire de la planète d'où elle vient d'arriver. Nirrti l'a enlevée bébé et emmenée là. Elle veut savoir d'où elle vient et elle se dit que ceux qui ont détruit les faux dieux peuvent l'y aider. Elle dit aussi qu'elle veut bien participer au combat contre les goa'ulds pour ne plus que personne ne subisse jamais ce qu'elle a vécu."

En parlant, son regard était posé sur Kaliana. Elle se retrouvait tellement dans le discours de sa cadette que s'en était troublant. 

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Jacob fronça les sourcils en entendant la réponse de Walter.
 
* Les précautions sanitaires, il connaît ? *

Mais il ne fit pas de commentaire, attendant la suite afin de voir si son plan d'action était valable ou si celui de Walter paraissait être le mieux approprié vu la situation actuel. 


Alors que Plume traduisait ce que voulait savoir Walter à Kaliana, elle se retourna brutalement pour lui demander de se baisser afin de servir de table afin qu'elle puisse écrire. Il lui lança un regard noir. S'abaisser à cette condition ? Il faisait ça avec ses enfants avant, mais dans la situation actuelle, il ne le ferrait que contraint et forcé.
Mais apparemment l'étrangère n'avais pas de scrupule à écrire sa réponse par terre.  
Sa réponse fut rapidement traduite par Plume, mais cela fit froncer les sourcils de Jacob.
Son plan d'action était tout trouvé.
Il se mît face à Walter de telle façon que Plume et Kaliana ne puisse pas voir ses réactions et parla suffisamment fort pour que son interlocuteur l'entende mais suffisamment bas pour qu'elles ne puisse pas l'entendre.

" Monsieur, avec tout le respect que je dois normalement à mes supérieurs je pense qu'on devrait l'emmener en cellule pour effectuer les vaccins de base et discuter à loisir. J'ai déjà demander à ce qu'on installe tout le matériel nécessaire afin d'effectuer prise de sang, vaccination et radio là bas, et cela permettra d'avoir le goa'uld qui a parasiter Laureen Stanford à côté au cas ou. Des que je suis sur qu'elle ne risque pas de causer de danger au personnelle du JPS, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez. Mais au moins écoutez mon conseil, faite moi confiance, ok ? "
 
Il avait regarder Walter dans les yeux tout en affichant un regard concentré. S'il ne l'écoutait pas, c'était son problème, Jacob irait s'enfermer dans sa chambre quelques heures avec de la musique classique et une bouteille de vin, sans oublier son revolver, charger avec de vrai balles cette fois si.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
"Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles. Ce n'est pas un exercice, je répète, ce n'est pas un exercice."

Sur ces mots Rachel se retint de cracher son café par le nez, elle n'avait aucune idée quant à la signification de ce message mais le fait que les alarmes sonnèrent ainsi voulait tout dire.

*Voilà ma chance de rencontrer mes supérieurs!*

Rachel quitta le self à vive allure confiant au passage sa tasse fétiche à un des cuisiniers sans prendre le temps de le remercier ni de l'écouter. Elle passa rapidement par l'armurerie prenant un P90 ainsi qu'un simple gilet tactique qu'elle enfila par dessus son débardeur tout en saluant le responsable des lieux d'un air amical, chose rare en ces temps.

*Un seul chargeur? J'espère que leur porte des étoiles ne renferme pas ces espèces d'aliens xenomorph comme dans ce vieux film... Et puis c'est quoi cet écusson sur le gilet? JP-3? Cela doit appartenir à quelqu'un d'autre.*

Elle reprit son chemin rapidement concentrant son endurance et sa respiration expiant, ainsi le point de côté qu'elle avait par le manque d'échauffement. Le pistolet-mitrailleur dans les mains et le gilet tactique sur la partie supérieur de son corps, elle débarqua dans la salle en trombe admirant la scène qui se présentait dès lors.

*C'est donc pour ça tout ces secrets?* 

"J'espère que mon débrifing sera en béton armé parce que si je savais que j'allais signer pour ça..."

Elle gardait en permanence son calme, si elle l'était lors des désamorçages, il était clair qu'il en fallait plus pour l'impressionner. Remarquant que la situation était clairement sous contrôle, elle baissa son arme en soupirant de soulagement.

*Ils vont surement déplacer la personne vers leurs cellules. Quoi que... Ils discutent avec l'intr.. invitée? Ce n'est qu'une gamine. J'ai l'air de quoi avec mon P90 et mon gilet tactique?*

Rachel brisa son silence en allant se présenter aux autres tout en les interrompant dans leur tentative de communication avec une jeune femme étant clairement muette. Elle voulait se rendre utile en les escortant par exemple. Même si à vrai dire cela n'était pas nécessaire puisque l'individu était déterminée à coopérer.

"Navrée du dérangement, Rachel Sanchez au rapport, experte en déminage et armement arrivée récemment sur le JPS, en attente de débriefing de la part d'un certain Caporal Wallas. Le moment est encore mal choisit j'imagine? Je peux toujours aider si besoin."

Sa proposition d'aide était clairement bon signe pour son état psychologique, même si elle s'était forcée pour faire bonne impression ceci était un pas de géant en avant et ce malgré son agassement, toujours en attente de recevoir son grade et ses fonctions.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Walter fronça les sourcils à l'insistance du seconde classe Auditore, mettre en cellule semblait être pour lui une véritable obsession. Une nouvelle fois le Caporal Wallas senti le poids de toutes ses nouvelles responsabilités peser sur ses épaules. Plus que jamais le militaire voulait éviter de reproduire l'impression d'Aynira sur d'autres alliés extraterrestre ou tout du moins des individus qui seraient susceptible de les aider...

"Mademoiselle Plume, pouvez vous souhaitez la bienvenue parmi nous à notre invitée, sa venue est une chance et nous serions ravi de l'accueillir ici, toute aide est toujours apprécié et nous serons ravi de la compter parmi nos forces dés que quelques précautions auront été prise..."

Le caporal Wallas se tourna vers le militaire psychologue, posant son regard sur lui, il eu du mal à voir l'aspect psychologue de l'homme dans l'instant présent.

"Vous conduirez notre invité à l'infirmerie, pas en cellule, elle ne présente aucune agressivité particulière il est donc inutile de l'isoler pour le moment. Prenez deux gardes de la station avec vous également."

Alors qu'il terminait sa phrase Walter entendit une nouvelle personne le rejoindre, de toute évidence une nouvelle recrue. Walter se tourna vers elle et la saluât militairement.

"Caporal Wallas, chef de cette station par interim et responsable militaire, nous allons faire ce briefing en salle de réunion. Seconde classe Auditore, veuillez conduire notre invitée en salle de réunion quand les examen et le tire de zat aura été fait. Vous prendrez bien entendu soin de lui expliquer la raison de ces différents actes."

Sur ces mots, Walter quitta la pièce en invitant la nouvelle recrue à la suivre en salle de réunion.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
" Bien, si vous voulez bien me suivre pour quelques mesure de sécurité, vous pourrez vous expliquez après avec le responsable de la station. " 
Dit-il à Kaliana en passant par Plume. 
Jacob n'avait pas obtenu l'autorisation d'emmener la nouvelle arrivante vers les cellules, mais il avait obtenue qu'elle ne soit pas examiner dans la salle de réunion. C'était mieux ainsi, il avait agis comme lors de ses opérations militaire, pas comme un psychologue. 
Le fait de retourner dans l'armée sûrement. Combiner à une furieuse envie de revoir les protocoles de sécurité, aussi.
Il soupira, et ferma les yeux justes deux secondes, afin de se recentrer.

* Après que tout cela sera régler une bonne fois pour toute, un bon thé sera plus que bienvenue *

Il regarda les deux gardes qui s'étaient placé derrière et leur fit signe de l'accompagné, et d'un geste congédia les autres puis il fit demi tour et partit dans les couloirs, ses talons marquant la mesure

Sur le chemin il sortit encore une fois sa radio, ses dossiers toujours dans les mains.

" A l'équipe médicale qui se trouve en cellule, changement de plan, déplacé tout à l'infirmerie, et sortez moi un zat le plus vite possible, j'arrive ! "

Il se retourna un instant pour vérifier si personne ne manquait à l'appel puis repris sa marché rapide vers l'ascenseur, en espérant trouver un plan sur le chemin.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Archibald écouta le message de Jacob Smith et fût quelque peu surpris des erreurs qu'il faisait.

"Je croyais que Centera n'avait pas de porte des étoiles ..."

Le scientifique réfléchit quand il décida d'aller en salle de la porte des étoiles. Mais avant il se retourna vers Plume.

"Je peux me tromper mais dans le doute préparez votre vaisseau pour transporter les secours jusqu'à Centera, vous trouverez les coordonnées dans la base de données de la station. Merci."

Archibald prit ensuite la direction de la salle de la porte des étoiles sur le pont 1 de la station. Il passa entre temps par l'armurerie et s'équipa d'un P-90 et d'une tablette de diagnostique en plus d'une tenue de combat, il comptait bien aider les membres du JPS de son mieux pour sauver JP-2 qui semblait en danger.

"C'est l'occasion de rencontrer les nouvelles recrues."

Il fit un tour dans la salle et regarda la porte des étoiles, il ne l'avait pas traversé de nombreuses fois. Mais dans ce cas ils allaient vraisemblablement voyager dans un vaisseau de type Goa'uld et ça c'était une première pour le scientifique.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Une nouvelle fois équipée Rachel n'eut pas à attendre longtemps après son entrevue en compagnie de Jacob pour retourner par la case armurerie. Elle aimait quand l'alerte sonnait ainsi sauf que cette fois tout le monde étaient convoqués et elle était plus que prête. Tandis qu'elle terminait à peine d'installer parfaitement son gilet tactique sur elle tout en faisant claquer ses talons sur le sol métallique, elle respirait à plein poumons en imaginant la cause de cette agitation.

*Enfin le SDT passe à l'action.*

Et pour ça elle était plus qu'équipée, pour tout dire on avait du mal à distinguer son BDU camouflage forêt. Un laryngophone, son gilet tactique renfermant trois chargeurs ainsi qu'une grenade flashbang et incendiaire, deux kilos de C4. Auquel vient s'ajouter son P90 équipé d'une torche tactique, un Beretta 92R accroché à la ceinture ainsi qu'un lance-roquette jetable AT4 CS accroché à son dos. Évidemment que tout ces équipements représentaient un certain poids, mais pour sa première mission elle se devait de respecter sa spécialité. Rachel attrapa ses mitaines avant de les enfiler tout en prenant une autre direction. Elle débarqua dans la salle où se trouvait son objectif, remarquant le directeur du SDT qui fut celui qui a lancé l'appel, elle courut immédiatement devant son chef en se mettant au garde à vous prête à recevoir les ordres sous le bruit des alarmes et de son équipement qui claquait contre son gilet.

"Sanchez à vos ordres. Toujours en attente d'un grade et d'une affectation monsieur."

C'était bien beau d'être au garde à vous prête à partir en mission mais sans équipe ni grade, impossible d'aller plus loin.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Il semblait avoir été décidé qu'on enverrai Plume et d'autres personnes sur le vaisseau de cette dernière. Les appels radios fusèrent et toute la station se mit en mouvement. Elle prit la direction de la salle de la Porte des étoiles pour y trouver les responsables.

*Mais c'est avec plaisir que je permettrai à vos babouins sauvages de saccager mon vaisseau pas encore tout à fait réparé. Merci de le demander si poliment !*

C'est ce qu'elle avait envie de répondre mais si elle avait appris une chose en supportant la présence dévastatrice du Goa'uld, c'était la diplomatie. Métis avait toujours su obtenir ce qu'elle voulait en choisissant ses mots avec le plus grand soin. Plume n'était pas comme Métis, mais elle tentait d'exploiter au mieux ces années d'enfer.

"Mon vaisseau n'est pas prêt pour un voyage de ce genre. Les pièces que j'ai trouvé ici sont loin d'être optimal, sans vouloir vous vexer. Et de toute façon, l'utilisation de mon vaisseau par vos troupes ne fait pas partie du contrat."

Bien sûr qu'elle accepterait si la vie de personnes étaient menacée. Mais elle voulait bien faire comprendre qu'elle n'était pas là pour assouvir les moindres volontés d'une poignées d'humains qu'elle ne connaissaient pas, surtout pas en leur remettant le sort de ce qui avait été son seul foyer entre les mains. 

"Et j'aimerai bien être concernée avant que l'on décide de mon sort à ma place te de celui de mon appareil. J'ai passé bien trop de temps sans avoir mon mot à dire !"

Elle était sur le JPS de son plein gré et devait bien avouer qu'elle y trouvait son compte, mais Plume avait toujours autant de mal à accorder sa confiance et à ce qu'on lui dicte son comportement. Surtout qu'elle venait de passer du temps à obéir sagement sans se plaindre. 

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Suite à son appel à tout le personnelle, Jacob se dépêcha dans les couloirs pour rejoindre la porte des étoiles.

Malheureusement, dans sa course, ses lacets s’étant défait, il chuta violement contre le sol si bien qu’il perdit du temps.

Cette chute réveilla la douleur de sa cicatrice issue du fameux accident de voiture. De ce fait, il mit un certains temps à se relever et à rattacher ses lacets si bien que, même s’il n’avait pas à s’équiper comme les autres puisqu’il avait décidé de rester sur place afin que quelqu’un reste sur le JPS, il arriva avant plusieurs de ses collègues.

En effet, entrant dans la pièce de la porte des étoiles, claudiquant plus que d’habitude, un peu comme Maugrey Fol Œil,  il remarqua la présence d’Archibald, de Plume et de Rachel.


« Comme vous le savez, nous devons partir aider jp-2 sur Centera. J’ai décidé que je ne partirais pas car, Aeryn m’ayant donné son rôle temporairement, je me dois de rester sur la station. Puisque c’est une mission de sauvetage, je veux que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour tous revenir vivant, ne prenez aucun risque inutile. Walter devrait arriver, puisque c’est lui le chef militaire, je le laisse donner la stratégie et les ordres. Il va falloir passer la porte des étoiles dans le plus court délai possible. »

C’est en prononçant cette dernière phrase qu’il comprit son erreur. Avec le stress de la mission, il n’avait pas pensé au fait que Centera n’était pas accessible par la technologie de transport des anciens.

*Et mince !!!*

Puis, voyant Plume, il eu une idée.

« Plume, nous allons avoir besoin de vous, cette fois. Centera n’ayant pas de porte des étoiles, il va nous falloir un vaisseau de transport. Le votre serait-il en état de fonctionner ? Si c’est le cas, nous vous serrions éternellement reconnaissant. »

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Archibald était prêt au départ quand Jacob arriva, il leur expliqua la situation et suggéra de traverser la porte des étoiles le plus vite possible mais avant que le chef du SDT lui signale sont erreur, Jacob le remarqua avant et changea sa remarque en demandant à Plume si elle pouvait prêter son vaisseau. Mais avant qu'elle ne réponde, Gary arriva, signalant que l'Achilles venait de s'arrimer à la station. Visiblement tout allait bien.

"Bon et bien tout est bien qui finit bien ..."

Archibald déposa son matériel et alla voir Gary.

"Je vais y aller, vous pourrez téléporter mes affaire en centre du SDT à l'ONU. Merci et à bientôt mon cher Garry."

Sur ce Archibald fût téléporté de nouveau sur Terre avec toutes ses affaires. Il avait décidé de passer l'éponge sur les actions de Marc Cross et de Joshua Taylor. Il ferait un rapport signalant que l'enquête qu'il avait mené révélait qu'il n'y avait pas eu d'erreur de commise. Il avait quelques dossiers à gérer mais ce petit break sur la station James Parker lui avait fait un bien fou, il se sentait revigoré et en profita pour envoyer un mail aux responsables du JPS et de l'Achilles contenant des propositions de promotion ainsi que les médailles qui avaient été décernées aux membres du SDT. Il passerait peut-être de nouveau en fin d'année pour les fêtes mais si son travail lui permettait car cette fin d'année s'annonçait plus que chargée avec de nombreuses rénovations de la structure et du cadre de fonctionnement du SDT.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Rachel restait silencieuse face aux personnes comme étant une simple spectatrice. Les 20 kilos d'équipement qu'elle portait sur elle lui donnait l'impression d'être clouée sur place mais elle ne tressaillait pas, elle était déterminée et plus qu'impatiente d'aller sur le terrain. 

*Aller, aller balancez-moi mes ordres que je passe cette foutue porte avec mes hommes!*

Mais en fin de compte elle allait tôt ou tard la passer, sauf que cette fois-ci c'était la porte de sortie qui donnait sur les couloirs. En effet l'affaire inconnue à ses yeux venait d'être réglée l'a faisant se déplacer pour rien. Voilà une déception de plus qui attisa sa haine la rendant furax. Rachel refit à nouveau sa tête de tueuse en série, ses sourcils froncèrent, ses pommettes se relevèrent, sa respiration se faisait entendre. Pas de doute elle était plus qu'énervée. Rachel observa le directeur sur SDT disparaître littéralement, elle était là sur place et elle ne pouvait maintenant plus attendre, elle fit demi-tour avant de se diriger vers la sortie les poings serrés explosant littéralement de l'intérieur.

*Nan mais j’hallucine! Faut que je me défoule quelque part! Le stand de tir!*


Elle sortie de la salle pour aller au stand de tir d'un pas cadencé et rapide et ce sans prendre soin de retirer ses équipements.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
Alors que Jacob venait juste de demander à Plume si son vaisseau pouvait être utilisé pour se rendre sur centera, Gary arriva dans la salle pour donner la bonne nouvelle : l’Achille s’était débrouillé tout seul et, de ce fait, JP-2 n’avait pas besoin d’être secouru puisqu’il était déjà sauvé.

*Si rapidement !!!*

Le physicien était certes heureux de la fin de cette histoire puisque, apparemment, tout avait fini à merveille et rapidement mais il n’en restait pas moins qu’il se sentait plus qu’incompétent.

En effet, il n’avait pas était assez rapide pour organiser le sauvetage, si bien que tout avait été fait avant que son équipe puisse franchir la porte. Il se sentait vraiment inutile en tant que chef de la station et avait hâte qu’Aeryn reprenne le flambeau pour que le JPS soit de nouveau géré de la bonne manière.

Sur ce, Archibald disparu sans faire plus de manière pour redescendre sur terre. Jacob décidant qu’il ne servait à rien que lui-même reste dans la pièce, se retourna pour sortir et vit alors Rachel, furieuse et ne comprit tout d’abord pas les raisons de sa colère.


« C’est bon, calmez-vous, tout s’est bien finit. Ce n’est pas de votre faute si nous n’avons pas été assez rapide mais plutôt la mienne. De toute façon, tout va pour le mieux ! »

Cependant, la jeune femme sortit, toujours en colère et le britannique en fit de même pour se rendre vers le point d’accostage de l’Achille pour pouvoir prendre des nouvelles de la mission auprès d’un membre de l’équipage présent lors de celle-ci, si possible Aeryn.

Après ses échecs successifs, il était épuisé aussi bien physiquement, à cause du manque de sommeil, et mentalement. Il en était venu à un point qu’il se sentait au bord de la déprime et pensa à aller voir un psychologue, quand il en aurait le temps bien sûr.

descriptionL'arrivée d'une étrange jeune femme. - Page 2 EmptyRe: L'arrivée d'une étrange jeune femme.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum