Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

descriptionPrendre en compte les situations pour les lancers de dés EmptyPrendre en compte les situations pour les lancers de dés

more_horiz
Est-il possible de modifier le type du lancer de dés en fonction de la difficulté de la situation.

Il est clair que si dans une situation neutre, la compétence reste inchangée, si elle est facilitée ou au contraire, empêchée, la compétence n'aura pas le même impact.

Exemple :

situation neutre : Ferrus tire sur Harrison qui s'éloigne de lui en courant. Aucun changement notable.

situation empêchée : Ferrus tire sur Harrison dans un réseau de tunnels emmêlés les uns aux autres. On se doute que malgré les capacités de Ferrus, le tir est difficile.

situation facilitée : Ferrus tire sur Harrison à terre à moins d'un mètre devant lui. Harrison n'a aucune chance d'en réchapper, sauf par un extraordinaire concours de circonstances.

Ces trois situations font appel à une compétence qui restera malheureusement inchangée car fixe et ne prenant pas compte des circonstances citées par les joueurs.
Donc, je demande s'il est possible de rajouter un système permettant de prendre en compte les situations ?

Ma proposition serait de permettre aux joueurs de sélectionner le rang de leurs compétences moins ou plus un rang en fonction de la situation.

Exemple :

compétence tir de Ferrus : 11-30

situation neutre : le score de compétence reste inchangé

situation facilitée : le score monte d'un cran et passe donc à 31-60

situation empêchée : le score baisse et descend d'un cran : 0-10

Je pense être assez clair ainsi.

Si vous souhaitez des exemples plus parlant, je repense notamment aux interactions entre Walter Wallas et Laureen Stanford à l'infirmerie ou encore aux chasses de furet et de Bruce. Les poursuivants obtiennent des échecs dramatiquement nombreux et horribles.

Merci de votre attention !

descriptionPrendre en compte les situations pour les lancers de dés EmptyRe: Prendre en compte les situations pour les lancers de dés

more_horiz
C'est le rôle du superviseur

descriptionPrendre en compte les situations pour les lancers de dés EmptyRe: Prendre en compte les situations pour les lancers de dés

more_horiz
Je pense qu'il fait référence aux situations ou les joueurs n'ont pas besoin du superviseur.

more_horiz
Ce sont des cas où interviennent des éléments perturbateurs, l'intervention du superviseur sert à interpréter les résolutions en fonction de ces facteurs

more_horiz
Dans le doute, au lieu de mettre [Résolution : ...] et de lancers les dés, on peut mettre [Demande de résolution] comme ça un superviseur fera la réso en prenant ces éléments en compte...

more_horiz
Il me semblait que le lancé de dé avait été mit en place pour dégager les joueurs de leur dépendance au superviseur dans les cas que Bruce cite plus haut. Des cas de figure qui ne concerne pas directement voire pas du tout le scénario et qui ne nécessite pas forcément d'intervention du MJ.

D'où l’intérêt de clarifier cette zone d'ombre pour que les joueurs puissent avancé plus tard et ne pas se trouver coincer à cause d'une action ou alors par l'absence d'action provoqué par ce besoin du superviseur tout le temps.

more_horiz
Je suis d'accord sur le principe mais pour ce qui est de l'application, je ne voudrais pas que ça créé des tensions entre les joueurs parce qu'untel a augmenté sa compétence au détriment d'un autre et que le second ne soit pas d'accord sur la raison de cette augmentation. 

J'aurais tendance à dire qu'on est tous civilisés et que ça peut rouler mais dans ce cas, il faut bien préciser qu'en cas de litige, au lieu de se taper dessus, on demande un médiateur, ... ^^

more_horiz
Si litige il y a je suis d'accord, mais quand le superviseur n'est pas nécessaire, les joueurs peuvent s'arranger entre eux lors de leur rp pour que cela se déroule sans accroc ni abus.

more_horiz
Je suis d'accord pour un essai, ...

more_horiz
en effet, c'est une bonne idée. pourquoi pas essayer?

more_horiz
Va pour un essai, mais à mon avis ce sera un artefact perdu dans un coin du forum que la plupart des joueurs n'utiliseront pas

Mais essayons Wink

more_horiz
j'avais une idée à ce sujet, pourquoi ne pas faire une liste regroupant les situations ou on a un bonus/malus ?

more_horiz
le problème s'esr que toutes les situations sont possibles.

more_horiz
La liste ne sera jamais exhaustive, ... On ne peut pas anticiper à l'avance toutes les situations, surtout dans un univers ou l'avancée de l'intrigue dépend autant de l'imagination (parfois tordue) des joueurs ^^

more_horiz
voilà, c'est ce que je disait. mais il est vrai que voir au cas par cas risque de ralentir le jeu. c'est donc une bonne idée mais qui risque d'être compliqué à mettre en place.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: