Est-il possible de modifier le type du lancer de dés en fonction de la difficulté de la situation.
Il est clair que si dans une situation neutre, la compétence reste inchangée, si elle est facilitée ou au contraire, empêchée, la compétence n'aura pas le même impact.
Exemple :
situation neutre : Ferrus tire sur Harrison qui s'éloigne de lui en courant. Aucun changement notable.
situation empêchée : Ferrus tire sur Harrison dans un réseau de tunnels emmêlés les uns aux autres. On se doute que malgré les capacités de Ferrus, le tir est difficile.
situation facilitée : Ferrus tire sur Harrison à terre à moins d'un mètre devant lui. Harrison n'a aucune chance d'en réchapper, sauf par un extraordinaire concours de circonstances.
Ces trois situations font appel à une compétence qui restera malheureusement inchangée car fixe et ne prenant pas compte des circonstances citées par les joueurs.
Donc, je demande s'il est possible de rajouter un système permettant de prendre en compte les situations ?
Ma proposition serait de permettre aux joueurs de sélectionner le rang de leurs compétences moins ou plus un rang en fonction de la situation.
Exemple :
compétence tir de Ferrus : 11-30
situation neutre : le score de compétence reste inchangé
situation facilitée : le score monte d'un cran et passe donc à 31-60
situation empêchée : le score baisse et descend d'un cran : 0-10
Je pense être assez clair ainsi.
Si vous souhaitez des exemples plus parlant, je repense notamment aux interactions entre Walter Wallas et Laureen Stanford à l'infirmerie ou encore aux chasses de furet et de Bruce. Les poursuivants obtiennent des échecs dramatiquement nombreux et horribles.
Merci de votre attention !
Il est clair que si dans une situation neutre, la compétence reste inchangée, si elle est facilitée ou au contraire, empêchée, la compétence n'aura pas le même impact.
Exemple :
situation neutre : Ferrus tire sur Harrison qui s'éloigne de lui en courant. Aucun changement notable.
situation empêchée : Ferrus tire sur Harrison dans un réseau de tunnels emmêlés les uns aux autres. On se doute que malgré les capacités de Ferrus, le tir est difficile.
situation facilitée : Ferrus tire sur Harrison à terre à moins d'un mètre devant lui. Harrison n'a aucune chance d'en réchapper, sauf par un extraordinaire concours de circonstances.
Ces trois situations font appel à une compétence qui restera malheureusement inchangée car fixe et ne prenant pas compte des circonstances citées par les joueurs.
Donc, je demande s'il est possible de rajouter un système permettant de prendre en compte les situations ?
Ma proposition serait de permettre aux joueurs de sélectionner le rang de leurs compétences moins ou plus un rang en fonction de la situation.
Exemple :
compétence tir de Ferrus : 11-30
situation neutre : le score de compétence reste inchangé
situation facilitée : le score monte d'un cran et passe donc à 31-60
situation empêchée : le score baisse et descend d'un cran : 0-10
Je pense être assez clair ainsi.
Si vous souhaitez des exemples plus parlant, je repense notamment aux interactions entre Walter Wallas et Laureen Stanford à l'infirmerie ou encore aux chasses de furet et de Bruce. Les poursuivants obtiennent des échecs dramatiquement nombreux et horribles.
Merci de votre attention !