Technologie humaine
Source d'approvisionnement : US Army
(Les critiques / recommandations sont la bienvenu! Very Happy)


Fusil d'assaut :


M16A4 :
Allure :



Descriptif : Véritable icône dans le monde militaire, le M16A4 est le dernier fleuron de l'armement américain dans sa catégorie. Son canon allongé par rapport à la version A3 lui offre une plus grande portée au détriment de la cadence de tir. Aussi polyvalent qu'un couteau suisse, le M16A4 peut recevoir tout types d'équipement le rendant utile sur tout les fronts. Bi-pied, poignée, torche tactique, laser, silencieux, canon rallongé, chargeur modifié, lance-grenade, fusil à pompe, lunette de n'importe quelle sorte... Cette arme dispose d'un mode de tir rafale et semi-auto afin d'accroître la précision la rendant moins utile que sa petite soeur la version A3 qui dispose du tir auto.

Capacité : 31 balles (5.56mm OTAN)
Poids : 4.47 Kg
Portée pratique : 800 mètres
Compétence requise : 15 en "Précision de lancer et tir"


Pistolet :




Desert Eagle :
Allure :



Descriptif : Le Desert Eagle est parfois surnommé "Barrett 50 miniature" pour son calibre, son poids et son recul. Néanmoins, l'arme a connue des améliorations technologiques poussées. Son recul est minimisé grâce au mouvement de la culasse qui absorbe le choc (contrairement à un revolver). Le mécanisme d'emprunt du gaz a été amélioré pour minimiser le recul et son poids élevé pour une arme de poing retient plus efficacement le choc. D'une puissance et d'une portée redoutable, il n'en reste pas moins que le Desert Eagle est une arme lourde pour sa catégorie et peu précise à moyenne portée à moins de savoir la maîtriser.


Capacité : 7 balles (.50 Action Express)
Poids : 2.29 Kg
Portée pratique : Courte / Moyenne portée
Compétence requise : 20 en "Précision de lancer et tir"


Fusil de précision :


Barrett M82 calibre 50 :
Allure :


Description : Comment ajouter de la portée à une arme? Réponse américaine : En augmentant la puissance de feu! Disposant d'un calibre digne d'une mitrailleuse de char et d'une portée phénoménale, cette arme nécessite une maîtrise sans équivalent pour exploiter son réel potentiel et ainsi provoquer des trous gros comme une roue de scooter ou même percer un blindage. Évidemment son poids nécessite une grande endurance et de la force la rendant difficilement maniable.

Capacité : 10 cartouches (.50 BMG 12.7 x 99mm)
Poids : 14.1 KG
Portée pratique : 1800 mètres 
Portée maximale : 10 km
Compétences requises : 30 en "Précision de lancer et tir" 


Explosifs :




M18 Claymore :
Allure :



Descriptif : La Claymore est classée en haut de la hiérarchie des mines antipersonnel. Renfermant pas moins de 400 billes en acier, sa force courbée lui permet de disperser son contenu ainsi que les éclats de Shrapnel à 60° sur 100 mètres. Son fonctionnement reste assez basique. Un fil très fin relié au mécanisme permet d'armer cette dernière. Lorsque l'ennemi bouscule le fil, ce dernier dégoupille la mine qui provoque son explosion. Elle est très efficace dans les forêts par son camouflage et très respectée lorsqu'il s'agit de surveiller un périmètre. 


Poids : 0.68 Kg
Portée mortelle : 50 mètres
Portée maximale : 250 mètres
Compétence requise : 20 en "Armement et Déminage"




Lance-grenade M-34 :
Allure :



Descriptif : Lorsqu'une grenade ne suffit pas c'est maman M-34 qui prend le relais. Lance-grenade semi-automatique, cette folle invention américaine a largement fait ses preuves. Capable d'accueillir des munitions de toutes sortes (grenade phosphore blanc, fragmentation, incendiaire...), le M-34 sait s'imposer par sa taille, son poids et bien évidemment sa puissance qui la classe comme une arme lourde. Un entraînement est nécessaire pour savoir utiliser un tel engin.


Capacité : 6 grenades de 40 mm
Poids : 5.9 Kg
Portée : 375 mètres
Compétence requise : 20 en "Précision de lancer et tir" et 30 en "Armement et Déminage"